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- DJNRQNouveau
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[ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Dim 10 Aoû 2014, 20:30
Salut à tous, je viens posté un problème sur le fofo car on me la conseiller. ( Petite urgence car je dois la prendre pour aller en suisse soit 2h30 de route )
Donc ma polo à un petit soucis c'est que le couvercle : voir photo : https://2img.net/r/hpimg11/pics/497659polobougiesbobineimg.jpg était plus bien fixé car un clips de cassé, j'ai avec mon père, remis se couvercle en ayant changer la "tête d'allumage, enfin ce qu'il y a dessous, la ou les bougies sont reliées".
Elle est très bien fixé et ne bouge plus mais je crois que depuis elle à un trou à l'accélération ( elle vibre et fait une sorte de mini broutage ) et fait un bruit bizarre quand j'appuis sur l'accélèrateur, on dirait une pompe qui souffle de l'air, Y'aurait t'il un appel d'air ?
PRECISION : C'est plus dans les 3 premières et vitesses et quand elle a déjà un peu roulée
Je vous mets 2 vidéos mais étant seul, la qualité n'est pas géniale
les 2 premières pour l'accélération :
http://fr.tinypic.com/r/23vhi8o/8
http://fr.tinypic.com/r/t5lxzp/8
Et le bruit d'air :
http://fr.tinypic.com/r/11loj9h/8
Merci d'avance, j'espère que vous avez compris mes explications, sinon n'hésitez pas à m'en demander d'avantages.
Donc ma polo à un petit soucis c'est que le couvercle : voir photo : https://2img.net/r/hpimg11/pics/497659polobougiesbobineimg.jpg était plus bien fixé car un clips de cassé, j'ai avec mon père, remis se couvercle en ayant changer la "tête d'allumage, enfin ce qu'il y a dessous, la ou les bougies sont reliées".
Elle est très bien fixé et ne bouge plus mais je crois que depuis elle à un trou à l'accélération ( elle vibre et fait une sorte de mini broutage ) et fait un bruit bizarre quand j'appuis sur l'accélèrateur, on dirait une pompe qui souffle de l'air, Y'aurait t'il un appel d'air ?
PRECISION : C'est plus dans les 3 premières et vitesses et quand elle a déjà un peu roulée
Je vous mets 2 vidéos mais étant seul, la qualité n'est pas géniale
les 2 premières pour l'accélération :
http://fr.tinypic.com/r/23vhi8o/8
http://fr.tinypic.com/r/t5lxzp/8
Et le bruit d'air :
http://fr.tinypic.com/r/11loj9h/8
Merci d'avance, j'espère que vous avez compris mes explications, sinon n'hésitez pas à m'en demander d'avantages.
Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 00:11
Salut,
Je pense que vous avez inversé des fils de bougies.
Il faut mettre dans le sens des aiguilles d'une montre le cylindre 1, 3, 4 et 2.
Je pense que vous avez inversé des fils de bougies.
Il faut mettre dans le sens des aiguilles d'une montre le cylindre 1, 3, 4 et 2.
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 00:25
Aurais tu une photo ou image l'expliquant ? Je vais aller voir ça demain ! Merci de la rapide reponse.
Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 00:32
Ben pas plus que sur ta photo.
Il faut que les fils soient branchés les uns après les autres sur les cylindres 1, 3, 4 et 2
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 00:58
Comme ceci : https://i.servimg.com/u/f39/18/96/19/21/image11.jpg
J'ai trouvé ceci sur le net
EDIT PRECISION : la photo sur le premier post n'est pas une de ma voiture perso donc les fils ne sont peut etre pas pareils sur ma polo
J'ai trouvé ceci sur le net
EDIT PRECISION : la photo sur le premier post n'est pas une de ma voiture perso donc les fils ne sont peut etre pas pareils sur ma polo
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 03:17
Salut DJNRQ,
Voici l'ordre de branchement des fils de bougies c'est 1 - 3 - 4 - 2 et non pas 1,2,4,3 =faux
Albatros
Voici l'ordre de branchement des fils de bougies c'est 1 - 3 - 4 - 2 et non pas 1,2,4,3 =faux
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 11:03
Donc 2 et 3 les deux cables du milieux sur les 2 branchements sur le coté, j'ai essayer de vous prendre une photo de la mienne, mais j'ai l'impression que c'est brancher en 1 2 4 3
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 11:31
Sur la tête de l'allumeur où il y a le scotch et les bouts de fil le fil N°1 va sur la bougies du cylindre 1 (croquis AV près de la distribution), le fil N° 3 va sur la bougie du cylindre 3, le fil N° 4 va sur la bougie du cylindre 4 et le fil N°2 va sur la bougie du cylindre 2
le corps de l'allumeur n'est pas fermement fixé avec ce bricolage du dimanche > faut pas t'étonner si tu as des soucis de calage de l'allumage par rapport au PMH
Essaye çà
Albatros
le corps de l'allumeur n'est pas fermement fixé avec ce bricolage du dimanche > faut pas t'étonner si tu as des soucis de calage de l'allumage par rapport au PMH
Essaye çà
Albatros
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 11:43
je suis très nul en automobile, déjà est ce que les fils sont dans "l'ordre" dans le passage de fil est ce que celui du haut est le n4 ou n2 et celui du milieux le n3. Il faut que j'accède au bougies ? C'est peut être pas dur à comprendre mais je galère ...
je n'ai pas trouver d'autre moyen pour la caler, j'ai essayer de faire au mieux ^^
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- DJNRQNouveau
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 11:51
Pourrais tu par rapport à ma première photo, indiquer le numéro du fil et la ou je dois le placer sur la tête ?
exemple ;
exemple ;
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 12:39
A priori c'est çà
Sinon l'astuce pour retrouver le plot du cylindre Number One sur la tête de ton allumeur ... tu cherches le PMH (point mort haut) de ton cylindre N°1 et le doigt d'allumeur emboité sur le corps de l'allumeur sera en position du plot correspondant donc le N° 1 et ainsi de suite toujours dans le sens Horaire de l'aiguille d'une montre très important
Albatros
Sinon l'astuce pour retrouver le plot du cylindre Number One sur la tête de ton allumeur ... tu cherches le PMH (point mort haut) de ton cylindre N°1 et le doigt d'allumeur emboité sur le corps de l'allumeur sera en position du plot correspondant donc le N° 1 et ainsi de suite toujours dans le sens Horaire de l'aiguille d'une montre très important
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 12:43
c'est plus dans ce style la la mienne :
Après je sais pas si y'a une différence
ça ressemble à ça le PMH ?
Après je sais pas si y'a une différence
ça ressemble à ça le PMH ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 12:55
Normalement c'est pareil > plots sur le côté ou au dessus !
Ta photo çà c'est un capteur PMH ne pas confondre avec le PMH du piston dans le cylindre
Ta photo çà c'est un capteur PMH ne pas confondre avec le PMH du piston dans le cylindre
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 12:56
j'ai ça de relier au milieu de la tête :
- DJNRQNouveau
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 12:59
albatros a écrit:Normalement c'est pareil > plots sur le côté ou au dessus !
Ta photo çà c'est un capteur PMH ne pas confondre avec le PMH du piston dans le cylindre
ah d'accord mais je trouve ça ou exactement.
j'ai bien l'impression que ça donne ceci :
Ce n'est pas bon ? ( apparament non il faudrait inverser le 3 et le 2 pour faire 1 3 4 2 ? )
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:00
çà c'est ta bobine d'allumage dont le fil va sur le plot central de ta tête d'allumeur
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:02
DJNRQ a écrit:albatros a écrit:Normalement c'est pareil > plots sur le côté ou au dessus !
Ta photo çà c'est un capteur PMH ne pas confondre avec le PMH du piston dans le cylindre
ah d'accord mais je trouve ça ou exactement.
j'ai bien l'impression que ça donne ceci :
Ce n'est pas bon ? ( apparament non il faudrait inverser le 3 et le 2 pour faire 1 3 4 2 ? )
OK ben inverse le 3 et le 2 puis essaye de démarrer à mon avis le moteur va être content
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:06
ah ben je veux rien abimer niveau moteur car je pars mercredi matin avec, si j'inverse les 2 ça va faire n'importe quoi alors ?
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:09
DJNRQ a écrit:ah ben je veux rien abimer niveau moteur car je pars mercredi matin avec, si j'inverse les 2 ça va faire n'importe quoi alors ?
Mais non au pire s'ils étaient mal repérés ton moteur va tourner normalement sinon il va tourner comme une PATATE donc remettre le 3 et le 2 comme ils étaient
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:10
Ok ben je vais manger et je vais essayé ça déjà merci
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:12
DJNRQ a écrit:Ok ben je vais manger et je vais essayé ça déjà merci
Sinon tu pars quand même en SUISSE malgré tes soucis moteur ???
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:36
albatros a écrit:DJNRQ a écrit:Ok ben je vais manger et je vais essayé ça déjà merci
Sinon tu pars quand même en SUISSE malgré tes soucis moteur ???
Le soucis est juste quand j'accèlére en premières voir 2ème et très bas dans les tours, donc autoroute .... pas de soucis. Je suis olbigé nous partons à 4 et je suis le seul à avoir une voiture de dispo..
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 13:42
Salut à tous
commençons par repérer les cylindres:
En partant de la gauche de l'image, tu as le cylindre n°1, puis le 2, le 3 et le 4
Lève la voiture sur cric et mets la 5eme vitesse
Retire le cache et la pièce sur laquelle sont fixés les câbles des bougies, tu vas voir ça:
puis tu fais tourner ta roue à la main pour aligner le doigt (pièce au milieu de la photo) avec le repère (trait rouge) sur le bord de l'allumeur tu as trouvé la position qui correspond au cylindre n°1
Puis comme t'as dit Albatros, tu branches les câbles dans l'ordre 1-3-4-2(n° des cylindres)dans le sens des aiguilles d'une montre.
Normalement ça doit être ça:
commençons par repérer les cylindres:
En partant de la gauche de l'image, tu as le cylindre n°1, puis le 2, le 3 et le 4
Lève la voiture sur cric et mets la 5eme vitesse
Retire le cache et la pièce sur laquelle sont fixés les câbles des bougies, tu vas voir ça:
puis tu fais tourner ta roue à la main pour aligner le doigt (pièce au milieu de la photo) avec le repère (trait rouge) sur le bord de l'allumeur tu as trouvé la position qui correspond au cylindre n°1
Puis comme t'as dit Albatros, tu branches les câbles dans l'ordre 1-3-4-2(n° des cylindres)dans le sens des aiguilles d'une montre.
Normalement ça doit être ça:
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- DJNRQNouveau
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 14:14
Ok la j'ai un peux mieux compris, je vais aller essayer ça alors, je reviens plus tard vous dire ce qu'il en ai.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ VW POLO 1.4 GL ess an 1997 ] Trou à l'accélération et bruit d'air
Lun 11 Aoû 2014, 14:29
n'hésite pas à demander si tu es paumé
en fonction de la position du repère, tes câbles peuvent être comme ça aussi
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