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- angefrom59Petit mécano
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[ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Mer 05 Nov 2014, 12:20
Bonjour a tous , je tiens d'abord a vous faire savoir que je n'ai pas fais de présentation pour la bonne raison qu'elle est déjà faite sur mon compte (LOVEBMW59)il est impossible de récupérer mon compte car je n'ai plus l'adresse qui été associée a ce compte , (désoler ^^)
Donc je reviens vers vous car j'ai un problème avec une bmw 318 TDS année 1998 148 800 kms (certifier) que j'ai récupéré a un ami , celle-ci rencontre un gros problème de démarrage , aussi bien a chaud que a froid.
Il faut bagarrer un bon moment avec le démarreur pour qu'elle démarre , et lorsque celle ci démarre , il y a une très très grosse fumée qui dure 5 secondes puis plus rien
* Ralentie très stable aucun problème
*Aucun problème de perte de puissance , moteur qui broute ou quoi que ce sois
*Aucune odeur de gasoil coté moteur et dans l'habitacle (typique d'une Pompe a injection hs)
*aucune fuite de gasoil
******* Bougies de préchauffage faite il y a 3 ans a 133 000 km mais la voiture a quasiment pas rouler depuis******** donc je pense écarter la cause des bougies
Bref , a par le démarrage , la voiture tourne comme une horloge !
Je pense qu'a 148 000 km , sa fait un peu tôt pour une pompe a injection mais un diéséliste et bmw me dise que c'est sa et rien d'autre , et sa par téléphone ! (j'en doute)
j'ai cru remarquer une fuite a un injecteur mais a confirmer , (le 1er en partant du ventilateur moteur )
Merci de m'éclairer un peu plus , j'ai eu la voiture que hier , je l'ai juste nettoyer , j'ai encore fait aucun TEST aucun Démontage , je m'y penche dessue sérieusement que demain , et j'aimerais déjà avoir quelque carte dans la manche ^^
je sais aussi que sa pourrais éventuellement venir du démarreur qui donne pas assez , ou la batterie mais la je n'y crois pas une seul secondes car tous a l'air de tourner , et sa n'expliquerais pas la grosse fumé noir/bleuté du démarrage (a moins que c'est comme j'accélére pour démarrer il y a un surplus de carburant dans les chambres de combustion )
Merci a tous pour votre aide ! :)
Donc je reviens vers vous car j'ai un problème avec une bmw 318 TDS année 1998 148 800 kms (certifier) que j'ai récupéré a un ami , celle-ci rencontre un gros problème de démarrage , aussi bien a chaud que a froid.
Il faut bagarrer un bon moment avec le démarreur pour qu'elle démarre , et lorsque celle ci démarre , il y a une très très grosse fumée qui dure 5 secondes puis plus rien
* Ralentie très stable aucun problème
*Aucun problème de perte de puissance , moteur qui broute ou quoi que ce sois
*Aucune odeur de gasoil coté moteur et dans l'habitacle (typique d'une Pompe a injection hs)
*aucune fuite de gasoil
******* Bougies de préchauffage faite il y a 3 ans a 133 000 km mais la voiture a quasiment pas rouler depuis******** donc je pense écarter la cause des bougies
Bref , a par le démarrage , la voiture tourne comme une horloge !
Je pense qu'a 148 000 km , sa fait un peu tôt pour une pompe a injection mais un diéséliste et bmw me dise que c'est sa et rien d'autre , et sa par téléphone ! (j'en doute)
j'ai cru remarquer une fuite a un injecteur mais a confirmer , (le 1er en partant du ventilateur moteur )
Merci de m'éclairer un peu plus , j'ai eu la voiture que hier , je l'ai juste nettoyer , j'ai encore fait aucun TEST aucun Démontage , je m'y penche dessue sérieusement que demain , et j'aimerais déjà avoir quelque carte dans la manche ^^
je sais aussi que sa pourrais éventuellement venir du démarreur qui donne pas assez , ou la batterie mais la je n'y crois pas une seul secondes car tous a l'air de tourner , et sa n'expliquerais pas la grosse fumé noir/bleuté du démarrage (a moins que c'est comme j'accélére pour démarrer il y a un surplus de carburant dans les chambres de combustion )
Merci a tous pour votre aide ! :)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Mer 05 Nov 2014, 18:21
salut
envoi 12v depuis la batterie direct sur une bougies de préchauffage pendant 5 secondes en suite démarre pour voir si ça va mieux
coté entretiens vidanges filtres huile- gasoil- aire c'est fait ?
je dirait aussi peut etre batterie pas trop au top, essaye de la cablé avec une autres voiture diesel
envoi 12v depuis la batterie direct sur une bougies de préchauffage pendant 5 secondes en suite démarre pour voir si ça va mieux
coté entretiens vidanges filtres huile- gasoil- aire c'est fait ?
je dirait aussi peut etre batterie pas trop au top, essaye de la cablé avec une autres voiture diesel
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Mer 05 Nov 2014, 18:36
salut & Merci sacha !
tu prend donc le + et - directement de la batterie pour le mettre sur les bougies , par contre il y a un endroit ou les mettre directement pour préchauffer les 4 en même temps?
Pense tu qu'il sois possible que la pompe a injection sois la fautif? mes probleme rencontrer sont t'il les symptôme d'une pompe a injection hs?
la vidange et tout les filtre ont été fait il y a 3 ans a 133 000 km , donc il est en retard je le fait la semaine prochaine
j'ai oublier de préciser que la valise a ressorti un défaut :
retour de gaz échappement dans l'admission ,donc je pense que la vanne egr doit etre bien grade , celle ci peu t'elle provoquer un tel problème?
je doit la faire demain , une façon de bien la nettoyer particulierement? ou un produit?
Par avance merci pour l'aide
tu prend donc le + et - directement de la batterie pour le mettre sur les bougies , par contre il y a un endroit ou les mettre directement pour préchauffer les 4 en même temps?
Pense tu qu'il sois possible que la pompe a injection sois la fautif? mes probleme rencontrer sont t'il les symptôme d'une pompe a injection hs?
la vidange et tout les filtre ont été fait il y a 3 ans a 133 000 km , donc il est en retard je le fait la semaine prochaine
j'ai oublier de préciser que la valise a ressorti un défaut :
retour de gaz échappement dans l'admission ,donc je pense que la vanne egr doit etre bien grade , celle ci peu t'elle provoquer un tel problème?
je doit la faire demain , une façon de bien la nettoyer particulierement? ou un produit?
Par avance merci pour l'aide
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Mer 05 Nov 2014, 18:55
non, j'ai bien dit + de la batterie direct sur une bougie sans rien faire d'autre (donc oublie la masse)
tu prend un câble de gros diamètre pour envoyer le jus sur la bougie
un cable de trop fin risque de chauffé et de prendre le feu
pas besoin de faire contact sur chaque bougies,car les bougies communique entre elle
rajoute 10L de gasoil, c'est mieux que du démarrer avec le gasoil de 3ans
pour la pompe injection, je ne pense pas quel est HS, voiture pas trop kilométrée
pour la vanne EGR démonte la puis tu prend du l'essence ou nettoyant de frein pour la nettoyer!!
pense a posé une plaque pour la condamner (regarde sur google y a deja pleins sujets ouvert pour la condamnation de la vanne EGR)
faut a tout prix remplacer les filtres et faire la vidanger
tu prend un câble de gros diamètre pour envoyer le jus sur la bougie
un cable de trop fin risque de chauffé et de prendre le feu
pas besoin de faire contact sur chaque bougies,car les bougies communique entre elle
rajoute 10L de gasoil, c'est mieux que du démarrer avec le gasoil de 3ans
pour la pompe injection, je ne pense pas quel est HS, voiture pas trop kilométrée
pour la vanne EGR démonte la puis tu prend du l'essence ou nettoyant de frein pour la nettoyer!!
pense a posé une plaque pour la condamner (regarde sur google y a deja pleins sujets ouvert pour la condamnation de la vanne EGR)
faut a tout prix remplacer les filtres et faire la vidanger
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Mer 05 Nov 2014, 19:02
Merci sacha ,
Ok pour les bougies j'ai compris comment faire ,
je vais regarder pour effectivement condamner l'egr ,
Je fais sa demain et reviendrai rendre des nouvelles ,
si en attendant , d'autres personnes ont des idées , je suis preneur
Merci
bonne soirée
Ok pour les bougies j'ai compris comment faire ,
je vais regarder pour effectivement condamner l'egr ,
Je fais sa demain et reviendrai rendre des nouvelles ,
si en attendant , d'autres personnes ont des idées , je suis preneur
Merci
bonne soirée
- angefrom59Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Jeu 06 Nov 2014, 17:40
bonsoir ,
je viens vous donner des nouvelles ,
aujourd'hui j'ai fait vidange tout les filtres , et j'ai démonter l’admission , la vanne egr , tout nettoyer au nettoyant frein ,
j'ai démonter les bougie de préchauffage et les ai tester , elle devienne rouge en 7/8 secondes , donc je pense qu'elle sont donc bonne ,
par contre quand je les branche a leur emplacement et que je la pose contre la masse et que je mes le contact pour préchauffer elle chauffe un petit peu mais ne devienne pas du tout rouge !
j'ai essayer de démarrer elle a faillit démarrer du 1er coup (je pense) mais la batterie restante été tellement faible que le démarreur a fait tac tac tac donc la batterie recharger je reeseyer demain ,
avez vous des idées du problème?
je pense que quand on préchauffe elle doivent devenir rouge non?
a qu'elle endroit vérifier ? fusible? relais? ect... je sais pas ou sa ce trouve ,
par avance , merci
je viens vous donner des nouvelles ,
aujourd'hui j'ai fait vidange tout les filtres , et j'ai démonter l’admission , la vanne egr , tout nettoyer au nettoyant frein ,
j'ai démonter les bougie de préchauffage et les ai tester , elle devienne rouge en 7/8 secondes , donc je pense qu'elle sont donc bonne ,
par contre quand je les branche a leur emplacement et que je la pose contre la masse et que je mes le contact pour préchauffer elle chauffe un petit peu mais ne devienne pas du tout rouge !
j'ai essayer de démarrer elle a faillit démarrer du 1er coup (je pense) mais la batterie restante été tellement faible que le démarreur a fait tac tac tac donc la batterie recharger je reeseyer demain ,
avez vous des idées du problème?
je pense que quand on préchauffe elle doivent devenir rouge non?
a qu'elle endroit vérifier ? fusible? relais? ect... je sais pas ou sa ce trouve ,
par avance , merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Jeu 06 Nov 2014, 19:59
Salut
faut une bonne batterie pour chauffé les bougies, donc verdict demain après la recharge
faut une bonne batterie pour chauffé les bougies, donc verdict demain après la recharge
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 13:05
salut ,
essai ce matin , impossible de démarrer , j'ai remi la batterie a plat a force de tenter de démarrer , le moteur fait comme si il aller démarrer (sa dur juste le temps d'une seconde ) et puis rien ,
sa fume a échappement , j'ai essayer de préchauffer directement mais pas de changement ,
comment savoir si le démarreur tourne bien assez vite?
Comme j'ai du plus haut , la voiture fait comme si elle aller demarrer seulement et seulement quand je préchauffe 5 à 6 fois
je nage la... merci de m'éclairer :(
essai ce matin , impossible de démarrer , j'ai remi la batterie a plat a force de tenter de démarrer , le moteur fait comme si il aller démarrer (sa dur juste le temps d'une seconde ) et puis rien ,
sa fume a échappement , j'ai essayer de préchauffer directement mais pas de changement ,
comment savoir si le démarreur tourne bien assez vite?
Comme j'ai du plus haut , la voiture fait comme si elle aller demarrer seulement et seulement quand je préchauffe 5 à 6 fois
je nage la... merci de m'éclairer :(
- angefrom59Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 15:33
bonjour a tous ,
Je viens vous donner d'autres nouvelles ,
le problème du préchauffage na rien donner , je me suis donc pencher sur le circuit de carburant et plus precisement la pompe de gavage et la surprise !!!!!
j'ai fait une vidéo montrant le débit de le pompe , je m'explique :
tout d'abord desoler pour la bouteille de vodka je n'avais que sa sous la main dans mon garage j'ai du faire une poubelle lol
donc j'ai retirer la durite qui va de la pompe de gavage vers le filtre a gasoil .
La bouteille et une 0.7L , en 1 minute de vidéo elle ne se rempli même pas , ont voi sur le vidéo au niveau du goulot de la bouteille le débit qui est quasiment du ruissellement .
je tien a préciser que la batterie présenter 12.60V au moment de l'essai !
j'ai fait le test avec la bmw e46 330 D de mon frère et ont voi clairement la différence de pression
Merci de me dire ce que vous en penser , et de me conforté dans ce que je pense etre le probleme de tout ces soucis
voici la video :
https://www.dailymotion.com/video/x29jb57_probleme-de-pompe-de-gavage-forum-techniconnexion-com_auto
Merci d'avance
Je viens vous donner d'autres nouvelles ,
le problème du préchauffage na rien donner , je me suis donc pencher sur le circuit de carburant et plus precisement la pompe de gavage et la surprise !!!!!
j'ai fait une vidéo montrant le débit de le pompe , je m'explique :
tout d'abord desoler pour la bouteille de vodka je n'avais que sa sous la main dans mon garage j'ai du faire une poubelle lol
donc j'ai retirer la durite qui va de la pompe de gavage vers le filtre a gasoil .
La bouteille et une 0.7L , en 1 minute de vidéo elle ne se rempli même pas , ont voi sur le vidéo au niveau du goulot de la bouteille le débit qui est quasiment du ruissellement .
je tien a préciser que la batterie présenter 12.60V au moment de l'essai !
j'ai fait le test avec la bmw e46 330 D de mon frère et ont voi clairement la différence de pression
Merci de me dire ce que vous en penser , et de me conforté dans ce que je pense etre le probleme de tout ces soucis
voici la video :
https://www.dailymotion.com/video/x29jb57_probleme-de-pompe-de-gavage-forum-techniconnexion-com_auto
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Contrôler débit pompe de gavage !
Ven 07 Nov 2014, 17:54
Bonsoir !
Moi ce que j'en pense ; normalement le débit normal de la pompe de gavage
pour ce type de bmw 318 diesel moteur M.41 est ( 2.L à la minute ) ,donc le verdict
après avoir visionné la vidéo "pompe de gavage HS" sous réserve de ne pas avoir pris
la durite de retour !
Pour démonter la pompe lire :CECI
Nous en atelier-bm pour être plus sur ,en retirant le relais de pompe ,sur la fiche qui porte
le relais shunter les borne 30 & 87 nous mettons un récipient à l'entrée du filtre à gasoil et la
après avoir mis le contact dans un récipient gradué de 2,5L on doit récupérer 2.L minute ,
Voila
Position du relais pré-pompe
Moi ce que j'en pense ; normalement le débit normal de la pompe de gavage
pour ce type de bmw 318 diesel moteur M.41 est ( 2.L à la minute ) ,donc le verdict
après avoir visionné la vidéo "pompe de gavage HS" sous réserve de ne pas avoir pris
la durite de retour !
Pour démonter la pompe lire :CECI
Nous en atelier-bm pour être plus sur ,en retirant le relais de pompe ,sur la fiche qui porte
le relais shunter les borne 30 & 87 nous mettons un récipient à l'entrée du filtre à gasoil et la
après avoir mis le contact dans un récipient gradué de 2,5L on doit récupérer 2.L minute ,
Voila
Position du relais pré-pompe
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 18:16
SUITE
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- angefrom59Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 19:03
bonsoir bmw passion et merci pour ton intervention très interessante !
Alors oui j'ai bien pris la durite comme tu as indiquer a la photos ,
j'ai refait un test , je vien de faire quasiment le plein avec la voiture , car quand j'ai été la chercher j'avais fait de la route et il rester que un quart du reservoir ,une foi mi dans mon garage , impossible de la redemarrer , sauf en remettant quasiment le plein la voiture montre d'énorme signe de changement au niveaux du demarrage , la voiture demarre presque au 1er coup de clée mais le moteur refuse de demarrer , (il fau dire que j'ai pas eu le temps de recharger la batterie a fond depuis ce test de debit ,
Quand pense tu?
Merci a toi
Alors oui j'ai bien pris la durite comme tu as indiquer a la photos ,
j'ai refait un test , je vien de faire quasiment le plein avec la voiture , car quand j'ai été la chercher j'avais fait de la route et il rester que un quart du reservoir ,une foi mi dans mon garage , impossible de la redemarrer , sauf en remettant quasiment le plein la voiture montre d'énorme signe de changement au niveaux du demarrage , la voiture demarre presque au 1er coup de clée mais le moteur refuse de demarrer , (il fau dire que j'ai pas eu le temps de recharger la batterie a fond depuis ce test de debit ,
Quand pense tu?
Merci a toi
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 19:05
Pour ton infos , j'ai déjà démonter la pompe tout a l'heure , le filtre et propre et n'as pas l'air bouchée
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 20:08
REangefrom59 a écrit:Pour ton infos , j'ai déjà démonter la pompe tout a l'heure , le filtre et propre et n'as pas l'air bouchée
Tu dis :il faut dire que j'ai pas eu le temps de recharger la batterie a fond depuis ce test de débit .
Il faut savoir une chose pour mettre toutes les chances de ton coté ,qu'une batterie déchargée
dont le voltage est inférieur à 10/volts ,l'électrique de l'injection DDE est désactivé ,d'ou l'utilité
d'avoir un batterie chargé à fond !
Par contre ou j'ai mal compris , mais il semble que tu n'a pas fait le test de débit ' comme je l'ai précisé , le seul fiable pour savoir si la pompe de gavage est Ok ,et débite bien les 2.L à la minute ,si c'est moins de 2.L/min il faut la changer pour que la voiture démarre ,sans être obligé de faire le plein !
PS : tu ne peu pas faire le test qu'en mettant que le contact , car au bout d'un moment
la pompe se coupe , donc il faut shunter le relais de pompe !
Voila @+
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 20:15
ok c'est noté bmw passion , quand je disais que je n'est pas chargé la batterie a fond depuis le test , je parler pour le démarrage de la voiture , mais pendant le test la batterie été a 12.60V donc charger a 100%
mais je ne comprenais pas pourquoi il fallait shunter le relais , maintenant j'ai bien compris le pourquoi ;)
merci en tout cas
mais je ne comprenais pas pourquoi il fallait shunter le relais , maintenant j'ai bien compris le pourquoi ;)
merci en tout cas
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Ven 07 Nov 2014, 20:22
A toi de jouer maintenant.
A+
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Sam 08 Nov 2014, 23:21
bonsoir , après le test de la pompe de gavage , il s'avere que j'été très loin des 2 litres minutes ,
j'en ai trouver une d’occasion , mais surprise , les cosses sont pas les mêmes , sinon c'est exactement la même pompe ,
j'ai dont demonter la pompe en elle même du socle , et remplacer par celle que j'ai été chercher , j'ai tout remonter , ensuite j'ai remonter la pompe a sont emplacement , test de débit nettement mieu , par contre le flotteur qui monte et qui descend (qui est fixer a la pompe) sert a quoi? jauge a carburant? j'ai cru comprendre que la jauge a carburant été sous la banquette arrière a droite de la pompe de gavage , si c'est le cas , a quoi sert ce flotteur?
quand je bouche le trou au niveau de l'arriver de gasoil avant filtre a carburant , j'ai l'impression qu'il y a pas de pression , le carburant arrive bien et assez rapidement , mais des que je bouche le trous , j'ai l'impression que sa "pousse" pas
je n'arrive toujours pas a démarrer , mais j'ai un net mieux quand même , car le moteur "tousse" comme si il voulais démarrer ,
je tien a préciser que je n'est pas changer le "flotteur" qui est accrocher a la pompe
Des idées?
merci d'avance
j'en ai trouver une d’occasion , mais surprise , les cosses sont pas les mêmes , sinon c'est exactement la même pompe ,
j'ai dont demonter la pompe en elle même du socle , et remplacer par celle que j'ai été chercher , j'ai tout remonter , ensuite j'ai remonter la pompe a sont emplacement , test de débit nettement mieu , par contre le flotteur qui monte et qui descend (qui est fixer a la pompe) sert a quoi? jauge a carburant? j'ai cru comprendre que la jauge a carburant été sous la banquette arrière a droite de la pompe de gavage , si c'est le cas , a quoi sert ce flotteur?
quand je bouche le trou au niveau de l'arriver de gasoil avant filtre a carburant , j'ai l'impression qu'il y a pas de pression , le carburant arrive bien et assez rapidement , mais des que je bouche le trous , j'ai l'impression que sa "pousse" pas
je n'arrive toujours pas a démarrer , mais j'ai un net mieux quand même , car le moteur "tousse" comme si il voulais démarrer ,
je tien a préciser que je n'est pas changer le "flotteur" qui est accrocher a la pompe
Des idées?
merci d'avance
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 08:26
Une simple question ta démonté qu'elle côté là pompe, côté droit deriere le passager ou derrière le chauffeur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 09:17
Bonjour !
En fait vu la forme du réservoir en deux compartiment ;tu a 2 transmetteurs de jauge à
carburant ,une pompe électrique unité commande à l'arrière droit ;une pompe à sifflet
n°2 qui utilise le retour du gasoil pour pomper le gasoil du coté gauche réservoir vers le
coté droit ou se trouve la pompe électrique unité de commande n°1 qui achemine le gasoil
vers le filtre à Go !
Voila pou info
En fait vu la forme du réservoir en deux compartiment ;tu a 2 transmetteurs de jauge à
carburant ,une pompe électrique unité commande à l'arrière droit ;une pompe à sifflet
n°2 qui utilise le retour du gasoil pour pomper le gasoil du coté gauche réservoir vers le
coté droit ou se trouve la pompe électrique unité de commande n°1 qui achemine le gasoil
vers le filtre à Go !
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 11:45
bonjour , merci pour la réponse ,
j'ai shunter les bornes 87 et 30 et j'ai obtenu en 1 minutes ceci : (a savoir que c'est une bouteille de 2L)
je tiens a préciser que c'est avec la pompe changer (par une occassion)
quand pensez vous?
merci
texte corrigé "modération "
j'ai shunter les bornes 87 et 30 et j'ai obtenu en 1 minutes ceci : (a savoir que c'est une bouteille de 2L)
je tiens a préciser que c'est avec la pompe changer (par une occassion)
quand pensez vous?
merci
texte corrigé "modération "
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 12:04
pour moi ta pompe est fatigué
une bonne pompe dois remplir la bouteille de 2L en une minute
une bonne pompe dois remplir la bouteille de 2L en une minute
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 12:07
angefrom59 a écrit:bonjour , merci pour la réponse ,
j'ai shunter les bornes 87 et 30 et j'ai obtenu en 1 minutes ceci : (a savoir que c'est une bouteille de 2L)
je tiens a préciser que c'est avec la pompe changer (par une occassion)
quand pensez vous?
merci
Salut !
Ce que j'en pense c'est surement mieux qu'avec l'autre pompe ,mais pas suffisant
tu devrais rapidement remplir ta bouteille de 2.L pour être dans les normes , même je
préconise toujours un récipient de 2,5 l voir 3L car bien souvent ça déborde !
"attention" ceci sous réserve que la tuyauterie jusqu'au filtre soit Nickel
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 15:32
bonjour , voici des nouvelles ,
je me suis rendu chez un gars qui vend des pièces bmw d'occassion suite a sa distrib décaler bref ,
nous avons tester le débit de sa pompe a carburant , le débit est nettement inférieur au mien et sa voiture démarre au 1er coup de clée ,
Bon nous avons décider de tester la mienne sur sa voiture , 1er coup de clée démarrage niquel .... , je pense donc écarter complètement la pompe de gavage , qu'en pensez vous?
Il ma ensuite dit qu'il avais changer sont demarreur il y a moin d'un ans (facture a l'appuie) celui ci est donc quasiment neuf , il me la vendu 40 euros , donc j'ai sauté sur l'occassion , pensez vous que le demarreur peu si il est fatiguer ne pas demarrer (sa oui) mais faire tousser le moteur et que celui ci ne demarre pas , il ne fait que tousser , qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées qui pourrais être la cause de ce probleme ?
je me lance au changement de demarreur demain (d'ailleur si on peu me donner un conseil ou un lien de tutoriel pour facilité l'extraction est la remise en place de celui ci car ont a mis 1heure et demi juste pour le sortir sous le véhicule ) ,
merci d'avance
je me suis rendu chez un gars qui vend des pièces bmw d'occassion suite a sa distrib décaler bref ,
nous avons tester le débit de sa pompe a carburant , le débit est nettement inférieur au mien et sa voiture démarre au 1er coup de clée ,
Bon nous avons décider de tester la mienne sur sa voiture , 1er coup de clée démarrage niquel .... , je pense donc écarter complètement la pompe de gavage , qu'en pensez vous?
Il ma ensuite dit qu'il avais changer sont demarreur il y a moin d'un ans (facture a l'appuie) celui ci est donc quasiment neuf , il me la vendu 40 euros , donc j'ai sauté sur l'occassion , pensez vous que le demarreur peu si il est fatiguer ne pas demarrer (sa oui) mais faire tousser le moteur et que celui ci ne demarre pas , il ne fait que tousser , qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées qui pourrais être la cause de ce probleme ?
je me lance au changement de demarreur demain (d'ailleur si on peu me donner un conseil ou un lien de tutoriel pour facilité l'extraction est la remise en place de celui ci car ont a mis 1heure et demi juste pour le sortir sous le véhicule ) ,
merci d'avance
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 16:41
D'accord !
Donc si je n'ai rien oublié dans ton explication , on peu considérer que la pompe
de Gavage fonctionne seule !
Pour ce qui est du démarreur , il peut en effet être en court -circuit et pomper tout le
courant ,au moment du démarrage et du préchauffage du moteur , et aussi ralentir
la rotation de la pompe de gavage ,une batterie avec un élément HS malgré une tension
de 12/volts entre plus et moins ,c'est pour cela que; avant de ce lancer dans la dépose du démarreur il faut être sur à 100% du bon état de la batterie !
Une autre piste aussi être sur de la masse entre le moteur et le châssis ,coté droit du moteur !
voir dessin !
Voila A +
Donc si je n'ai rien oublié dans ton explication , on peu considérer que la pompe
de Gavage fonctionne seule !
Pour ce qui est du démarreur , il peut en effet être en court -circuit et pomper tout le
courant ,au moment du démarrage et du préchauffage du moteur , et aussi ralentir
la rotation de la pompe de gavage ,une batterie avec un élément HS malgré une tension
de 12/volts entre plus et moins ,c'est pour cela que; avant de ce lancer dans la dépose du démarreur il faut être sur à 100% du bon état de la batterie !
Une autre piste aussi être sur de la masse entre le moteur et le châssis ,coté droit du moteur !
voir dessin !
Voila A +
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Age : 33
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Date d'inscription : 05/11/2014
Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Problème démarrage et fumée (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 16:45
Merci pour ta rapidité BMW PASSION ,
alors , pour la masse je n'y ai effectivement pas penser!
Pour votre infiormation voici une vidéo que j'ai vu sur youtube , ma voiture fait EXACTEMENT la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=RXp9je4i4t8&feature=youtu.be
pour ce qui est de la batterie , j'ai esseyer avec celle du e46 de mon frere , même resultat , et j'ai vu sur internet que si un element été HS a la batterie elle sera a 10V / 12,50 volt si elle et decharger mais fonctionne et 12.60V si elle est bonne , la mienne et a 12.60 V mais comme je l'ai dit j'ai tester 2 batterie et c'est pareil .
je tien aussi a preciser que je trouve que quand j'esseye de demarrer , les batterie que j'utilise ce decharge beacoup beacoup trop vite par rapport a la normal ,
je m'explique :
Je prend la batterie de mon frere qui lui arrive encore a faire demarrer sa 330 , et moi sa fait TAC TAC TAC TAC , je ne comprend pas trop , peu etre comme tu le dit le demarreur pompe trop de jus ?!
Merci
alors , pour la masse je n'y ai effectivement pas penser!
Pour votre infiormation voici une vidéo que j'ai vu sur youtube , ma voiture fait EXACTEMENT la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=RXp9je4i4t8&feature=youtu.be
pour ce qui est de la batterie , j'ai esseyer avec celle du e46 de mon frere , même resultat , et j'ai vu sur internet que si un element été HS a la batterie elle sera a 10V / 12,50 volt si elle et decharger mais fonctionne et 12.60V si elle est bonne , la mienne et a 12.60 V mais comme je l'ai dit j'ai tester 2 batterie et c'est pareil .
je tien aussi a preciser que je trouve que quand j'esseye de demarrer , les batterie que j'utilise ce decharge beacoup beacoup trop vite par rapport a la normal ,
je m'explique :
Je prend la batterie de mon frere qui lui arrive encore a faire demarrer sa 330 , et moi sa fait TAC TAC TAC TAC , je ne comprend pas trop , peu etre comme tu le dit le demarreur pompe trop de jus ?!
Merci
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- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile (résolu)
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