TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 19 Jan 2015, 16:14
la voiture je l'ai acheté d'occasion , une personne l'avait importé d’Allemagne elle avait 100.000km.
lorsque j'ai desserré la culasse, les vis étaient bien bloquées j'ai du prendre une rallonge pour les desserrer, oui avec un clac.
Je ne sais maintenant si cela venait du joint de culasse ou du joint du cache culbuteurs ou maintenant de l'injecteur? enfin si cela ne revient pas ce sera tant mieux.
La question que je me pose c'est si au moment ou ils m'ont vérifié la compression, ont ils démonté les injecteurs pour la vérif ? ou peuvent ils vérifier la compression d'une manière différente?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Lun 19 Jan 2015, 16:40
WOZNIAK Daniel a écrit:la voiture je l'ai acheté d'occasion , une personne l'avait importé d’Allemagne elle avait 100.000km.
lorsque j'ai desserré la culasse, les vis étaient bien bloquées j'ai du prendre une rallonge pour les desserrer, oui avec un clac.
Je ne sais maintenant si cela venait du joint de culasse ou du joint du cache culbuteurs ou maintenant de l'injecteur?  enfin si cela ne revient pas ce sera tant mieux.
La question que je me pose c'est si au moment ou ils m'ont vérifié la compression, ont ils démonté les injecteurs pour la vérif ? ou peuvent ils vérifier la compression d'une manière différente?
RE

Oui je posais la question du serrage des vis culasse , par ce que sur des joints de culasse
en atelier c'était assez fréquent d'en trouver moyennement serré ,après une culasse déposée
remontée sans changer les vis , faite  pour ne  s'étirer  qu'une fois !

Par contre jusqu'à preuve du contraire pour les compressions  nous en atelier nous avions le
coffret "outil bmw " pour prendre les compressions  par les bougies de préchauffage avec la clé spéciale pour les  déposer .

Par contre il me semble avoir vu quelque chose pour le joint du cache culbuteur ,sur un autre
un au forum ,je vais rechercher dans mon  historique ?

J'ai lu aussi un collecteur échappement fissuré , qui provoqué une prise d'air additionnelle 
en passant par l'AGR et que le DDE corrigeait par un + de gasoil avec fumée !
Voila il ne reste plus qu'a attendre  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Jap

WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations

Lun 19 Jan 2015, 17:05
au niveau du collecteur d'échappement ils est vraiment fragile le l'ai fait soudé déjà 3 fois car il se fend. mais il y a surtout des odeurs d'échappement dans l'habitacle! Actuellement c'est bon de ce coté la.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 19 Jan 2015, 17:26
WOZNIAK Daniel a écrit:au niveau du collecteur d'échappement ils est vraiment fragile le l'ai fait soudé déjà 3 fois car il se fend. mais il y a surtout des odeurs d'échappement dans l'habitacle! Actuellement c'est bon de ce coté la.
RE

Il est en fonte d'alu je crois ,d’après ce j'ai pu voir ! [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Lol4

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 26 Jan 2015, 10:30
Salut !

Alors "Docteur " ça fume toujours ,ou ça ne fume plus   [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Petard2n

A bientôt [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Lol4

WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau

Lun 26 Jan 2015, 18:36
Bonsoir
depuis la dernière intervention d'il y a 10 jours, plus de fumée, j'ai fait 700km pour venir au sport d'hiver, pas de consommation d'huile ni d'eau, il m'est difficile de dire la raison de mon problème qui semble disparu, joints des soupapes d'admission ? joint du cache culbuteur ? joint sous l'injecteur 1 ? joint de culasse? tout ayant été fait en même temps .... il n'y a que le résultat qui semble positif. la seule chose que j'ai constaté c'est le corps de l'injecteur 1 qui était très gras en comparaison des autres, et le joint qui était libre alors que sur les autres ils étaient fixés sur l'injecteur et d'apres Bosch cela peut provoquer ce type de panne!
Dans un mois si le problème ne revient pas je considèrerai le problème clos .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 26 Jan 2015, 18:46
WOZNIAK Daniel a écrit:Bonsoir
depuis la dernière intervention d'il y a 10 jours, plus de fumée, j'ai fait 700km pour venir au sport d'hiver, pas de consommation d'huile ni d'eau, il m'est difficile de dire la raison de mon problème qui semble disparu, joints des soupapes d'admission ? joint du cache culbuteur ? joint sous  l'injecteur 1 ? joint de  culasse?  tout ayant été fait en même temps .... il n'y a que le résultat qui semble positif. la seule chose que j'ai constaté c'est le corps de l'injecteur 1 qui était très gras en comparaison des autres, et le joint qui était libre alors que sur les autres ils étaient fixés sur l'injecteur et d’après Bosch cela peut provoquer ce type de panne!
Dans un mois si le problème ne revient pas je considérerai le problème clos .
Bonsoir 

Effectivement lorsque qu l'on effectue une intervention  "globale " il est difficile 
d'établir les causes exactes du problème , mais bon seul le résultat positif compte !

Donc je vais quand même classer ton sujet comme résolu ,au cas ou le problème
se présenterait de nouveau , nous ré ouvrirons  le dossier !

Voila bonne route ,merci d'avoir remonter l'information !

Cordialement  JC [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 5 Vroumvro

Contenu sponsorisé