[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
+3
matti
DiaboloEtSatanas
WOZNIAK Daniel
7 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- WOZNIAK DanielNouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Lun 19 Jan 2015, 16:14
la voiture je l'ai acheté d'occasion , une personne l'avait importé d’Allemagne elle avait 100.000km.
lorsque j'ai desserré la culasse, les vis étaient bien bloquées j'ai du prendre une rallonge pour les desserrer, oui avec un clac.
Je ne sais maintenant si cela venait du joint de culasse ou du joint du cache culbuteurs ou maintenant de l'injecteur? enfin si cela ne revient pas ce sera tant mieux.
La question que je me pose c'est si au moment ou ils m'ont vérifié la compression, ont ils démonté les injecteurs pour la vérif ? ou peuvent ils vérifier la compression d'une manière différente?
lorsque j'ai desserré la culasse, les vis étaient bien bloquées j'ai du prendre une rallonge pour les desserrer, oui avec un clac.
Je ne sais maintenant si cela venait du joint de culasse ou du joint du cache culbuteurs ou maintenant de l'injecteur? enfin si cela ne revient pas ce sera tant mieux.
La question que je me pose c'est si au moment ou ils m'ont vérifié la compression, ont ils démonté les injecteurs pour la vérif ? ou peuvent ils vérifier la compression d'une manière différente?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Lun 19 Jan 2015, 16:40
REWOZNIAK Daniel a écrit:la voiture je l'ai acheté d'occasion , une personne l'avait importé d’Allemagne elle avait 100.000km.
Oui je posais la question du serrage des vis culasse , par ce que sur des joints de culasse
en atelier c'était assez fréquent d'en trouver moyennement serré ,après une culasse déposée
remontée sans changer les vis , faite pour ne s'étirer qu'une fois !
Par contre jusqu'à preuve du contraire pour les compressions nous en atelier nous avions le
coffret "outil bmw " pour prendre les compressions par les bougies de préchauffage avec la clé spéciale pour les déposer .
Par contre il me semble avoir vu quelque chose pour le joint du cache culbuteur ,sur un autre
un au forum ,je vais rechercher dans mon historique ?
J'ai lu aussi un collecteur échappement fissuré , qui provoqué une prise d'air additionnelle
en passant par l'AGR et que le DDE corrigeait par un + de gasoil avec fumée !
Voila il ne reste plus qu'a attendre
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Lun 19 Jan 2015, 17:05
au niveau du collecteur d'échappement ils est vraiment fragile le l'ai fait soudé déjà 3 fois car il se fend. mais il y a surtout des odeurs d'échappement dans l'habitacle! Actuellement c'est bon de ce coté la.
Lun 19 Jan 2015, 17:26
REWOZNIAK Daniel a écrit:au niveau du collecteur d'échappement ils est vraiment fragile le l'ai fait soudé déjà 3 fois car il se fend. mais il y a surtout des odeurs d'échappement dans l'habitacle! Actuellement c'est bon de ce coté la.
Il est en fonte d'alu je crois ,d’après ce j'ai pu voir !
Lun 26 Jan 2015, 10:30
Salut !
Alors "Docteur " ça fume toujours ,ou ça ne fume plus
A bientôt
Alors "Docteur " ça fume toujours ,ou ça ne fume plus
A bientôt
Lun 26 Jan 2015, 18:36
Bonsoir
depuis la dernière intervention d'il y a 10 jours, plus de fumée, j'ai fait 700km pour venir au sport d'hiver, pas de consommation d'huile ni d'eau, il m'est difficile de dire la raison de mon problème qui semble disparu, joints des soupapes d'admission ? joint du cache culbuteur ? joint sous l'injecteur 1 ? joint de culasse? tout ayant été fait en même temps .... il n'y a que le résultat qui semble positif. la seule chose que j'ai constaté c'est le corps de l'injecteur 1 qui était très gras en comparaison des autres, et le joint qui était libre alors que sur les autres ils étaient fixés sur l'injecteur et d'apres Bosch cela peut provoquer ce type de panne!
Dans un mois si le problème ne revient pas je considèrerai le problème clos .
depuis la dernière intervention d'il y a 10 jours, plus de fumée, j'ai fait 700km pour venir au sport d'hiver, pas de consommation d'huile ni d'eau, il m'est difficile de dire la raison de mon problème qui semble disparu, joints des soupapes d'admission ? joint du cache culbuteur ? joint sous l'injecteur 1 ? joint de culasse? tout ayant été fait en même temps .... il n'y a que le résultat qui semble positif. la seule chose que j'ai constaté c'est le corps de l'injecteur 1 qui était très gras en comparaison des autres, et le joint qui était libre alors que sur les autres ils étaient fixés sur l'injecteur et d'apres Bosch cela peut provoquer ce type de panne!
Dans un mois si le problème ne revient pas je considèrerai le problème clos .
Lun 26 Jan 2015, 18:46
BonsoirWOZNIAK Daniel a écrit:Bonsoir
depuis la dernière intervention d'il y a 10 jours, plus de fumée, j'ai fait 700km pour venir au sport d'hiver, pas de consommation d'huile ni d'eau, il m'est difficile de dire la raison de mon problème qui semble disparu, joints des soupapes d'admission ? joint du cache culbuteur ? joint sous l'injecteur 1 ? joint de culasse? tout ayant été fait en même temps .... il n'y a que le résultat qui semble positif. la seule chose que j'ai constaté c'est le corps de l'injecteur 1 qui était très gras en comparaison des autres, et le joint qui était libre alors que sur les autres ils étaient fixés sur l'injecteur et d’après Bosch cela peut provoquer ce type de panne!
Dans un mois si le problème ne revient pas je considérerai le problème clos .
Effectivement lorsque qu l'on effectue une intervention "globale " il est difficile
d'établir les causes exactes du problème , mais bon seul le résultat positif compte !
Donc je vais quand même classer ton sujet comme résolu ,au cas ou le problème
se présenterait de nouveau , nous ré ouvrirons le dossier !
Voila bonne route ,merci d'avoir remonter l'information !
Cordialement JC
- [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
- [ BMW E60 530d an 2004 ] claquement moteur, perte de puissance, fumée moteur (abandon ?)
- [ BMW E39 530D M57 an 2002 ] fumée bleue après décrassage BARDAHL (Résolu)
- [ BMW E60 530d an 2003 ] probleme fumée noire et trou à l'acceleration (résolu)