[XSARA HDI 90ch] Comment gagner de la puissance???
+6
Xander
ced-46
Dav
Bleuavus
gaby993
ouiouijp13
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ouiouijp13Nouveau
Emploi : chef d equipe
Niveau technique automobile : le 3 je fait des trucs moi
Re: [XSARA HDI 90ch] Comment gagner de la puissance???
Mar 16 Jan 2007, 21:59
lol pas de soucis
- td 100Petit mécano
Mer 17 Jan 2007, 11:01
Niveau fiabilité, le hdi 90 dont je parlait plus haut a fait 60 000 sans ancuns soucis et il roule encore.Xander a écrit:Oui c'est sur mais un moteur Diésel en occas sa doit valoir plus chere ( et c'est carément introuvable )
Alors que si il avais une 205 Gti ou autre bah meme si il péte le block en 10 min il trouve 15 annonce :)
et puis niveau fiabilité ... je suis septique quoi
Il a même eu un passage a 160 cv mais obligé de redescendre puisque les durites de turbos explosaient :)
Mer 17 Jan 2007, 18:55
Mais il avait combien en couple??
Car niveau moteur ça tient bien mais es-ce que l'embrayage était d'origine? parle moi un peu de cette prépa TD 100 car je suis en train de préparer une 306 HDI 90, moi ce qui m'intérresse c'est au niveau du couple et embrayage ( faut pas que ça patine )
merci d'avance.
Au fait ce HDI 140cv il est pas dans une 206??
A+
Car niveau moteur ça tient bien mais es-ce que l'embrayage était d'origine? parle moi un peu de cette prépa TD 100 car je suis en train de préparer une 306 HDI 90, moi ce qui m'intérresse c'est au niveau du couple et embrayage ( faut pas que ça patine )
merci d'avance.
Au fait ce HDI 140cv il est pas dans une 206??
A+
- gui02Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : passionné
Ven 23 Fév 2007, 15:30
Bonjour a tous , moi perso j'ai fait une reprog a 125 mais comme certain je trouve que les perf demande a etre améliorer .
J'ai deja penser ajouter un echangeur sur le tubro et pourquoi pas un overboost .
Pouvais vous me conseiller ce qui serai le mieux et aussi quelle serai les modifs a faire en cas de surpuissance ?
Merci
J'ai deja penser ajouter un echangeur sur le tubro et pourquoi pas un overboost .
Pouvais vous me conseiller ce qui serai le mieux et aussi quelle serai les modifs a faire en cas de surpuissance ?
Merci
- trevelyan3Petit mécano
Emploi : Eboueur
Niveau technique automobile : Théorie=>Pas mal, Pratique=>Pas très bon...
Sam 24 Fév 2007, 10:01
Salut. Tu vides l'habitacle, là tu risque déjà de faire du bien au niveau du gain en accélération!!!!! Après tout dépend ce que tu veux en faire... Mais tu as déjà pratiquement fait le principal, sinon après tu peux alléger le volant moteur, tu vas gagner de la puissance et ce n'est pas négligeable. Après tu arrives dans les AAc, culasse et tout le reste. Mais reste raisonnable.....
- gui02Nouveau
Sam 24 Fév 2007, 17:09
trevelyan3 a écrit:Salut. Tu vides l'habitacle, là tu risque déjà de faire du bien au niveau du gain en accélération!!!!! Après tout dépend ce que tu veux en faire... Mais tu as déjà pratiquement fait le principal, sinon après tu peux alléger le volant moteur, tu vas gagner de la puissance et ce n'est pas négligeable. Après tu arrives dans les AAc, culasse et tout le reste. Mais reste raisonnable.....
en fait je veut juste ameliorer la puissance car deja a l'origine j'avais seulement 90 ch , j'ai vu dans ce topic que l'on pouvais aller jusqu'a 140 ch pous un 2l hdi , si ca pouvais me faire perdre de vu cette lourdeur de la voiture ca serai bien mais apres je sais pas si la mecanique suivrai !!
- trevelyan3Petit mécano
Sam 24 Fév 2007, 19:57
La mécanique sera mise à très grosse contribution si tu fait des modifications poussées. Si t'allège le volant moteur tu ne risque rien tu modifies juste le frein moteur, qui sera moins important et tu gagne une énorme quantité d'énergie!!!!!
- trevelyan3Petit mécano
Lun 26 Fév 2007, 20:08
Sinon va voir le topic officiel sur la préparation moteur, tu as une grande variété de modifications + ou - poussées.
- gui02Nouveau
Lun 26 Fév 2007, 22:50
oui je veut bien mais les modifs ne sont pas specifique aux xsara sur les autre topic ... et pour trouver quelqu'un qui en a deja modifier une c'est autre chose !!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Fiat Grande punto 1.4 77cv ] comment gagner en puissance avec un minimum d'investissement
- [xsara hdi 2.0 90ch] Odeur d'embrayage ?
- [xsara hdi 2.0 90ch] Réglage du train avant et chasse ?
- [ Citroen xsara 2.0 hdi 90ch ] fuite liquide refroidissement
- [ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90CH ] Problème de jauge à gasoil