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- truckmarsMécano
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[ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mar 02 Juin 2015, 13:37
Bonjour à tous! voilà un moment que je n'étais venu ici dis donc!
quoi de neuf?
moi j'ai un soucis avec ma 525 tds de 98, 368 000 kms au compteur! une vraie gourmande!
comme dit dans le titre, démarrage difficile, voir meme tres difficile à chaud. il faut parfois que je reste jusqu'a 6 secondes démarreur enclenché avant qu'elle ne démarre en dégagant un petit nuage de fumée du pot d'échappement.
il y avait une prise d'air sur le tuyau transparent d'alimentation de gazole de la pompe à injection. ( le tuyau qui va du filtre à la pompe).
je l'ai remplacé, plus de fuite. mais toujours ce démarrage difficile.
j'ai constaté que la pompe immergée, ne tourne pas toujours. est ce qu'elle tourne uniquement moteur froid? j'ai vérifié le relais dans le coffre, je l'ai nettoyé car les contacts étaient oxydés, j'ai bien une petite étincelle qui se fait dessus lorsque je mets le contact, mais je n'entends pas la pompe tourner.
autre question, est ce que la vieillesse de la chaine de distri peut jouer à ce mauvais demaarage?
je n'ai aucun claquement moteur, et elle démarre au quart de tour moteur froid. test retour injecteurs, ils sont tous au meme niveau.
par contre, on entend bien les injecteurs au travail. un cliqueti à l'accélération, qui cesse à la décélération, et qui reprend au ralenti.
coté entretien, tout est ok. filtre a air propre, filtre a gazole ok, huile aussi.
je suis donc à la recherche de connaisseurs, de lanternes, de passionnés qui auraient déja eu ce problème...
merci!!!!!
quoi de neuf?
moi j'ai un soucis avec ma 525 tds de 98, 368 000 kms au compteur! une vraie gourmande!
comme dit dans le titre, démarrage difficile, voir meme tres difficile à chaud. il faut parfois que je reste jusqu'a 6 secondes démarreur enclenché avant qu'elle ne démarre en dégagant un petit nuage de fumée du pot d'échappement.
il y avait une prise d'air sur le tuyau transparent d'alimentation de gazole de la pompe à injection. ( le tuyau qui va du filtre à la pompe).
je l'ai remplacé, plus de fuite. mais toujours ce démarrage difficile.
j'ai constaté que la pompe immergée, ne tourne pas toujours. est ce qu'elle tourne uniquement moteur froid? j'ai vérifié le relais dans le coffre, je l'ai nettoyé car les contacts étaient oxydés, j'ai bien une petite étincelle qui se fait dessus lorsque je mets le contact, mais je n'entends pas la pompe tourner.
autre question, est ce que la vieillesse de la chaine de distri peut jouer à ce mauvais demaarage?
je n'ai aucun claquement moteur, et elle démarre au quart de tour moteur froid. test retour injecteurs, ils sont tous au meme niveau.
par contre, on entend bien les injecteurs au travail. un cliqueti à l'accélération, qui cesse à la décélération, et qui reprend au ralenti.
coté entretien, tout est ok. filtre a air propre, filtre a gazole ok, huile aussi.
je suis donc à la recherche de connaisseurs, de lanternes, de passionnés qui auraient déja eu ce problème...
merci!!!!!
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mar 02 Juin 2015, 18:02
Salut !
Mauvais démarrage à chaud vas voir du coté du calage de la pompe d'injection
vu l'usure des chaînes avec le gros kilométrage ,tu peu essayer de mettre de
l'avance pompe desserré moteur en marche en tournant la pompe vers le bloc
moteur et voir si le démarrage à chaud s'améliore !
A voir
Mauvais démarrage à chaud vas voir du coté du calage de la pompe d'injection
vu l'usure des chaînes avec le gros kilométrage ,tu peu essayer de mettre de
l'avance pompe desserré moteur en marche en tournant la pompe vers le bloc
moteur et voir si le démarrage à chaud s'améliore !
A voir
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 07:49
toujours les mêmes qui sont présents à ce que je vois...
salut bmw passion.
merci de ta réponse, je vais faire le test.
salut bmw passion.
merci de ta réponse, je vais faire le test.
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 09:19
Merci !truckmars a écrit:toujours les mêmes qui sont présents à ce que je vois...
salut bmw passion.
merci de ta réponse, je vais faire le test.
Oui pas si mal ce bon vieux moteur M51 ,comparer aux nouveaux moteur ....!
A bientôt
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 15:08
oui c'est sûr! par contre, petite chose avant que je ne procède à l'avance de la pompe:
moteur chaud, je coupe le moteur, je redémarre 5 min après, il part au quart de tour.
par contre je redémarre 15-20 minutes après, là par contre il faut vraiment insister à fond pour qu'elle démarre.
question: si c'est un problème d'avance, dû à la chaine détendue, pourquoi il démarre bien 5-10 minutes après, et pas bien 30 minutes après?
moteur chaud, je coupe le moteur, je redémarre 5 min après, il part au quart de tour.
par contre je redémarre 15-20 minutes après, là par contre il faut vraiment insister à fond pour qu'elle démarre.
question: si c'est un problème d'avance, dû à la chaine détendue, pourquoi il démarre bien 5-10 minutes après, et pas bien 30 minutes après?
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 15:33
REtruckmars a écrit:oui c'est sûr! par contre, petite chose avant que je ne procède à l'avance de la pompe:
moteur chaud, je coupe le moteur, je redémarre 5 min après, il part au quart de tour.
par contre je redémarre 15-20 minutes après, là par contre il faut vraiment insister à fond pour qu'elle démarre.
question: si c'est un problème d'avance, dû à la chaine détendue, pourquoi il démarre bien 5-10 minutes après, et pas bien 30 minutes après?
Bonne question en effet , peut être aussi que ça pourrait venir aussi de la pression d'alimentation
de la pompe de gavage qui chute progressivement ,à prendre en compte !
A bientôt
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 16:14
ok. en effet je n'entends plus la pompe de gavage se mettre en route. je vais faire un repere sur le calage d'origine, et procéder au décallage avançé. je vais voir ce que ça donne.
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 16:57
donc je viens proceder à l'avance de la pompe. coupé le moteur le temps de remonter le collecteur et les petits accessoires autour. redémarrage au quart de tour. plus qu'a attendre 30 minutes voir ce que ça donne.
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 16:59
pour info: la pompe de gavage doit elle s'enclencher à chaque mise de contact? avec la clef dans le neiman quoi? ou se met elle en route uniquement lorsque le moteur tourne, ou seulement quand la pression est trop faible? car je n'ai pas d'equipement pour mesurer la pression basse pression du circuit de GO. mais si la pompe doit tourner lorsque je mets le contact, je pourrais explorer cette piste, car là, je ne l'entends pas s'enclencher!
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Mer 03 Juin 2015, 18:20
bon! démarrage guère mieux.depose de la banquette pour accès a la pompe. mise du contact, j'entends la pompe. je débranche l'entrée de gazole du filtre a gazole, remet le contact, le gazole sort. mais vraiment pas beaucoup de pression!
quelle est la pression normalement?
quelle est la pression normalement?
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 12:18
j'ai lu sur un forum qu'apparemment la pompe fourni 0.4 bars. si c'est bien ça, ça ne m'etonne pas que je ne sentes pas beaucoup de pression. je vais aller chercher de la durite de retour injecteurs. les miennes me paraissent bonnes, mais je prefere partir sur de bonnes bases. pour ce que ça coute en plus, faut pas se gener!
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 14:38
Salut
ce n'est pas la pression qu'il faut vérifier, mais le débit, elle doit sortir 2,5 l/min
ce n'est pas la pression qu'il faut vérifier, mais le débit, elle doit sortir 2,5 l/min
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Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 15:06
DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
ce n'est pas la pression qu'il faut vérifier, mais le débit, elle doit sortir 2,5 l/min
Bonjour Diabolo ,
Sujet à part > as tu eu le temps de regarder mon sujet : Journée Découvertes pour les Habitués du site
J'aimerai avoir ton avis s'il te plait
Albatros
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 17:27
Salut !DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
ce n'est pas la pression qu'il faut vérifier, mais le débit, elle doit sortir 2,5 l/min
Effectivement je confirme ce n'est pas par ce que la pompe tourne ,quelle débite
correctement c'est à dire ( 2,5L à la minute ) ,mais je confirme aussi que à chaque
fois que tu met le contact la pompe doit tourner et s'arrêter peu de temps après !
Voila à vérifier
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 17:48
la pompe se met bien route à chaque mise en contact et se coupe environ 10 secondes après. je m'en vais faire le test de quantité de suite!
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Jeu 04 Juin 2015, 17:54
REtruckmars a écrit:la pompe se met bien route à chaque mise en contact et se coupe environ 10 secondes après. je m'en vais faire le test de quantité de suite!
Oui ça 10/secondes c'est normal ,mais le débit est très important !
A +
Cdt JC
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 09:58
ah zut je vois que mon message d'hier n'a pas été posté! donc j'ai fait le test, 1 minute, j'ai récolté 65/70 Cl ... on est loin des 2.5L ....
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 10:07
Salut !truckmars a écrit:ah zut je vois que mon message d'hier n'a pas été posté! donc j'ai fait le test, 1 minute, j'ai récolté 65/70 Cl ... on est loin des 2.5L ....
Donc tu changes la pompe de gavage ,qui doit être bien "fatiguée "!
Voila @+
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 10:26
c'est clair!
je viens de trouver celle ci, ils la donnent à 0.5 bars, mais pas d'infos sur le débit. c'est bien celle ci?
http://www.piecesetpneus.com/F-36697-pompe-a-carburant/P-18732958-pompe-a-carburant-pierburg-7.28303.70.0?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v5053|
je viens de trouver celle ci, ils la donnent à 0.5 bars, mais pas d'infos sur le débit. c'est bien celle ci?
http://www.piecesetpneus.com/F-36697-pompe-a-carburant/P-18732958-pompe-a-carburant-pierburg-7.28303.70.0?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v5053|
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 10:50
REtruckmars a écrit:c'est clair!
je viens de trouver celle ci, ils la donnent à 0.5 bars, mais pas d'infos sur le débit. c'est bien celle ci?
http://www.piecesetpneus.com/F-36697-pompe-a-carburant/P-18732958-pompe-a-carburant-pierburg-7.28303.70.0?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v5053|
Voila la référence bmw 16 14 1 183 178 contrôle avec celle proposé !
A bientôt
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 10:56
euh je crois que je vais tester mes conduits sur la voiture!
je n'aime pas changer des pièces sans vraiment les tester avant ...
sur table, pompe de gavage plongée dans une casserole, alimentée en 12v avec une petite batterie, la pompe a un tres tres bon débit!!! je dois peut etre avoir un tuyau bouché. je vais refaire le test en aval puis en amont du filtre a gazole. c'est peut etre lui qui me fait des tours à la con!
je n'aime pas changer des pièces sans vraiment les tester avant ...
sur table, pompe de gavage plongée dans une casserole, alimentée en 12v avec une petite batterie, la pompe a un tres tres bon débit!!! je dois peut etre avoir un tuyau bouché. je vais refaire le test en aval puis en amont du filtre a gazole. c'est peut etre lui qui me fait des tours à la con!
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 11:43
bon je vais finir par devenir fou!!!
-pompe dans casserole: bon debit
-pompe dans reservoir: tres faible debit en amont du filtre à gazole
-pompe dans reservoir: tres faible debit en sortie direct du reservoir, accès par la trappe sous banquette coté conducteur.
ne serais ce pas la membrane anti retour qui me ferait des blagues? celle qui est avec la deuxieme jauge sous la banquette coté conducteur? marre de tremper les mains dans le gazole! ça pue ce truc!
ou alors les joints toriques des raccords qui nagent dans le reservoir qui ne serait plus aussi étanches qu'avant?
je vais déposer tout ça sur table, et tout controler! car la pompe débite bien en solo, donc le soucis est bien dans le reservoir.
quelqu'un a déja eu des soucis là dessus?
-pompe dans casserole: bon debit
-pompe dans reservoir: tres faible debit en amont du filtre à gazole
-pompe dans reservoir: tres faible debit en sortie direct du reservoir, accès par la trappe sous banquette coté conducteur.
ne serais ce pas la membrane anti retour qui me ferait des blagues? celle qui est avec la deuxieme jauge sous la banquette coté conducteur? marre de tremper les mains dans le gazole! ça pue ce truc!
ou alors les joints toriques des raccords qui nagent dans le reservoir qui ne serait plus aussi étanches qu'avant?
je vais déposer tout ça sur table, et tout controler! car la pompe débite bien en solo, donc le soucis est bien dans le reservoir.
quelqu'un a déja eu des soucis là dessus?
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 12:42
examen des conduits terminé!
je comprends pas vraiment le principe de BMW avec leur conduits internes au reservoir. la pompe envoie le jus vers la sortie, avant de passer par la membrane anti retour. mais il y a une dérivation de gazole juste avant la membrane, qui renvoie le gazole dans le reservoir, juste à coté de la pompe! pourquoi?????
la pompe doit déja forcer un minimum pour ouvrir la membrane afin que le gazole se dirige vers le moteur, mais avec cette dérivation, tout de suite on pert de la pression et du débit! je pige pas pourquoi ils ont fait ça! pourquoi ne pas avoir mis simplement une membrane de surpression en sortie de pompe à injection, afin d'etre sur que le circuit reservoir filtre pompe injection soit correctement alimenté???
je comprends pas vraiment le principe de BMW avec leur conduits internes au reservoir. la pompe envoie le jus vers la sortie, avant de passer par la membrane anti retour. mais il y a une dérivation de gazole juste avant la membrane, qui renvoie le gazole dans le reservoir, juste à coté de la pompe! pourquoi?????
la pompe doit déja forcer un minimum pour ouvrir la membrane afin que le gazole se dirige vers le moteur, mais avec cette dérivation, tout de suite on pert de la pression et du débit! je pige pas pourquoi ils ont fait ça! pourquoi ne pas avoir mis simplement une membrane de surpression en sortie de pompe à injection, afin d'etre sur que le circuit reservoir filtre pompe injection soit correctement alimenté???
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 13:31
RE
Le mieux lorsque l'on fait le test du débit ; c'est de débrancher le tuyau à l'entrée
du filtre à gasoil de cette façon la pompe ce retrouve dans une configuration normale,
ça permet aussi de tester la tuyauterie au niveau prise d'air .
Par contre la pompe de transvasement ( pompe à sifflet ) partie gauche du réservoir
elle seulement par le retour de gasoil au réservoir ,pour le circuit tuyauteries voir :CECI
A suivre
Le mieux lorsque l'on fait le test du débit ; c'est de débrancher le tuyau à l'entrée
du filtre à gasoil de cette façon la pompe ce retrouve dans une configuration normale,
ça permet aussi de tester la tuyauterie au niveau prise d'air .
Par contre la pompe de transvasement ( pompe à sifflet ) partie gauche du réservoir
elle seulement par le retour de gasoil au réservoir ,pour le circuit tuyauteries voir :CECI
A suivre
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Re: [ BMW e39 525 tds M51 an 1998 ] Problème démarrage à chaud
Ven 05 Juin 2015, 13:41
oui j'ai fait le test de la pompe, 1 ere fois apres le filtre a gazole, et ce matin avant le filtre a gazole. resultats identiques.
je ne comprends pas ce que tu dis par contre quand tu parles de la pompe de transvasement. il n'y en a pas. dans le reservoir, coté passager, j'ai la pompe principale, et une jauge. de l'autre coté, coté conducteur, seulement une 2 eme jauge.
je ne comprends pas ce que tu dis par contre quand tu parles de la pompe de transvasement. il n'y en a pas. dans le reservoir, coté passager, j'ai la pompe principale, et une jauge. de l'autre coté, coté conducteur, seulement une 2 eme jauge.
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