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- berticoyotePetit mécano
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[ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Dim 12 Juil 2015, 15:56
Bonjour à tous,
je me permet d'envoyer ce post, car malgré la lecture (et l'application de certains tests) d'autres sujets postés sur ce forum, je n'ai pas trouvé pour le moment la solution à mon problème.
je m'explique : j'ai une Golf 3 1,9 TD de 1995 modèle classic Type HOAAZ22. Aucun problème particulier, démarrage au quart de tour quelque soit la temps ou la température.
Mais la semaine dernière, en voulant redémarrer (j'avais fait quelques Kms pour me rendre à un RDV), j'ai eu les symptômes suivants :
Au premier tour de clé (mise en position contact), tous les voyants se sont allumés très faiblement (je précise que le voyant de préchauffage lui ne s'est même pas allumé !) et un cliquetis s'est fait entendre régulier au départ (pendant quelques seconde) et si je conserve la position "contact, le cliquetis accélère. Pour info j'ai vérifié depuis, le cliquetis c'est bien le relais 104 (j'ai l'impression d'entendre le cliquetis équivalent au niveau du moteur mais je n'ai pas réussi à déterminer où ? en tous cas plutôt côté bloc moteur / bougies).
Lorsque j'ai tourné la clef pour lancer le moteur : plus rien, voyants éteind, plus un bruit et pas le moindre début de tentative de lancement du moteur.
Pensant que c'était simplement un défaut de batterie j'ai démarré avec les pinces et suis rentré chez moi.
Arrivé là j'ai rechargé la batterie et l'ai vérifié : 12,4 V à l'arrêt (je n'ai pas redémarré la voiture depuis)
En suivant les conseils des différents forums :
- J'ai vérifié tous les fusibles (y compris celui de 50 A et 80 A au dessus des relais, mais aussi celui de 30 A sous le vase d'expansion.
- Vérifié les relais, notamment le 104 que j'ai ouvert et qui me parait nickel, pas de soudure cassés ou autre, et vérifié les contacts du gros 154;
- Vérifié le cablâge côté moteur (je suis pas un spécialiste mais apparement pas de cables sectionnés ou brulés)
- Vérifié les contacteurs qui partent du Neiman et vont jusqu'au boitier anti demarrage (j'ai lu sur certains post que si les contacts sont corrodés ça peut provoquer ce genre de symptome, mais dans l'ensemble la golf est dans un état impeccable et je n'ai pas la moindre corrosion nulle part)
- J'ai fait un test au niveau de la sonde température en débranchant la prise et en shuntant les deux fils repères 1 et 3 (marron et bleu), là les voyants s'allument correctement (sauf celui du préchauffage, mais là ça parait normal puisque la prise est débranchée), plus de tic tic dans le relais 104, par contre le moteur ne se lance toujours pas et les voyant s'éteignent de nouveau.
Mes hypothèses :
- Problème de contacteur Neiman ? comment le tester
- Problème avec anti démarrage (peut on le déconnecter ou bien déconnecter la puce dans la clé ?)
- Problème au niveau de la sonde de température / préchauffage (je vous met une photo en PJ car il me semble qu'il manque quelque chose à l'endroit indiqué)
- Problème électrique autre ?...
Pour info (peut être une piste) j'ai remarqué que mon aiguille de température ne bouge pas depuis que j'ai réccupéré la voiture il y a quelques mois (j'ai pensé que la sonde était morte - ce qui est d'ailleurs peut être le cas - ) par contre lorsque je met le contact et que j'entend ce fameux cliquetis dans le relais, l'aiguille de température bouge au rythme des "clics")... une vrai boite de nuit cette voiture ;-)
Bref si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur car je sèche complet et je ne vois plus quoi faire d'autre.
je peux faire d'autres tests si nécessaire.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Bref si quelqu'un a une idée, car là je cale vraiment et je ne vois pas d'où cela peut venir
je me permet d'envoyer ce post, car malgré la lecture (et l'application de certains tests) d'autres sujets postés sur ce forum, je n'ai pas trouvé pour le moment la solution à mon problème.
je m'explique : j'ai une Golf 3 1,9 TD de 1995 modèle classic Type HOAAZ22. Aucun problème particulier, démarrage au quart de tour quelque soit la temps ou la température.
Mais la semaine dernière, en voulant redémarrer (j'avais fait quelques Kms pour me rendre à un RDV), j'ai eu les symptômes suivants :
Au premier tour de clé (mise en position contact), tous les voyants se sont allumés très faiblement (je précise que le voyant de préchauffage lui ne s'est même pas allumé !) et un cliquetis s'est fait entendre régulier au départ (pendant quelques seconde) et si je conserve la position "contact, le cliquetis accélère. Pour info j'ai vérifié depuis, le cliquetis c'est bien le relais 104 (j'ai l'impression d'entendre le cliquetis équivalent au niveau du moteur mais je n'ai pas réussi à déterminer où ? en tous cas plutôt côté bloc moteur / bougies).
Lorsque j'ai tourné la clef pour lancer le moteur : plus rien, voyants éteind, plus un bruit et pas le moindre début de tentative de lancement du moteur.
Pensant que c'était simplement un défaut de batterie j'ai démarré avec les pinces et suis rentré chez moi.
Arrivé là j'ai rechargé la batterie et l'ai vérifié : 12,4 V à l'arrêt (je n'ai pas redémarré la voiture depuis)
En suivant les conseils des différents forums :
- J'ai vérifié tous les fusibles (y compris celui de 50 A et 80 A au dessus des relais, mais aussi celui de 30 A sous le vase d'expansion.
- Vérifié les relais, notamment le 104 que j'ai ouvert et qui me parait nickel, pas de soudure cassés ou autre, et vérifié les contacts du gros 154;
- Vérifié le cablâge côté moteur (je suis pas un spécialiste mais apparement pas de cables sectionnés ou brulés)
- Vérifié les contacteurs qui partent du Neiman et vont jusqu'au boitier anti demarrage (j'ai lu sur certains post que si les contacts sont corrodés ça peut provoquer ce genre de symptome, mais dans l'ensemble la golf est dans un état impeccable et je n'ai pas la moindre corrosion nulle part)
- J'ai fait un test au niveau de la sonde température en débranchant la prise et en shuntant les deux fils repères 1 et 3 (marron et bleu), là les voyants s'allument correctement (sauf celui du préchauffage, mais là ça parait normal puisque la prise est débranchée), plus de tic tic dans le relais 104, par contre le moteur ne se lance toujours pas et les voyant s'éteignent de nouveau.
Mes hypothèses :
- Problème de contacteur Neiman ? comment le tester
- Problème avec anti démarrage (peut on le déconnecter ou bien déconnecter la puce dans la clé ?)
- Problème au niveau de la sonde de température / préchauffage (je vous met une photo en PJ car il me semble qu'il manque quelque chose à l'endroit indiqué)
- Problème électrique autre ?...
Pour info (peut être une piste) j'ai remarqué que mon aiguille de température ne bouge pas depuis que j'ai réccupéré la voiture il y a quelques mois (j'ai pensé que la sonde était morte - ce qui est d'ailleurs peut être le cas - ) par contre lorsque je met le contact et que j'entend ce fameux cliquetis dans le relais, l'aiguille de température bouge au rythme des "clics")... une vrai boite de nuit cette voiture ;-)
Bref si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur car je sèche complet et je ne vois plus quoi faire d'autre.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Dim 12 Juil 2015, 21:41
Mesure la tension batterie en essayant de démarré et donne nous la tension, mais je suis prês a parié un paquet de dragibus qu'elle est trop basse.
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Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
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- berticoyotePetit mécano
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 13 Juil 2015, 19:06
Un paquet de Dragibus ?... allez je tiens le pari.
Alors les tensions :
- à l'arrêt : 12,1 V
- mise contact : 7,5 V
- Démarré : 13 V (Aucun probleme pour démarrer avec les pinces)
Je change la batterie c'est ça ?
Alors les tensions :
- à l'arrêt : 12,1 V
- mise contact : 7,5 V
- Démarré : 13 V (Aucun probleme pour démarrer avec les pinces)
Je change la batterie c'est ça ?
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 13 Juil 2015, 20:14
Salut
quel âge a ta batterie?
pour suivre Poulpy68 (qui fait son retour en grande forme les vacances ça a du bon , je pense que tu peux la changer mais certainement ton alternateur aussi
avec une batterie neuve et moteur accéléré à 2000 trs/min, tu dois avoir une tension au minimum de 13 volts, voire 13,5 pour un alternateur en bonne forme, 13 volts c'est un peu juste, signe qu'il fatigue
fais le test à 2000tours et dis nous
quel âge a ta batterie?
pour suivre Poulpy68 (qui fait son retour en grande forme les vacances ça a du bon , je pense que tu peux la changer mais certainement ton alternateur aussi
avec une batterie neuve et moteur accéléré à 2000 trs/min, tu dois avoir une tension au minimum de 13 volts, voire 13,5 pour un alternateur en bonne forme, 13 volts c'est un peu juste, signe qu'il fatigue
fais le test à 2000tours et dis nous
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 13 Juil 2015, 20:44
Diabolo ;)
En forme de quoi ? ;)
Malheuresement c'était pas des vacances, mais cela me fait plaisir de reprendre des paris 'bonbons' sur des pannes !!
Je commencerais déjà par la batterie, car suivant sont état tu aura du mal a monté plus haut !
Donc berticoyotte, oui ta batterie est raide, officiellement il faut minimun 10 volts pour certains calculateurs et tous les elements d'une voiture demande 12v (Relais par exemple, c'est pour cela qu'il font clic clic).
Car avec 7.5v a part un scooter tu démarreras pas grand chose :d et une fois batterie changé, moteur tournant feu allumé, vérifie ta charge, car comme l'a fait remarqué Diabolo, 13 volts ca fait un 'peu' limite, mais fais le seulement une fois que ta batterie soit changé.
En forme de quoi ? ;)
Malheuresement c'était pas des vacances, mais cela me fait plaisir de reprendre des paris 'bonbons' sur des pannes !!
Je commencerais déjà par la batterie, car suivant sont état tu aura du mal a monté plus haut !
Donc berticoyotte, oui ta batterie est raide, officiellement il faut minimun 10 volts pour certains calculateurs et tous les elements d'une voiture demande 12v (Relais par exemple, c'est pour cela qu'il font clic clic).
Car avec 7.5v a part un scooter tu démarreras pas grand chose :d et une fois batterie changé, moteur tournant feu allumé, vérifie ta charge, car comme l'a fait remarqué Diabolo, 13 volts ca fait un 'peu' limite, mais fais le seulement une fois que ta batterie soit changé.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 13 Juil 2015, 20:57
Poulpy
je me régale à te lire, non seulement tu connais ton sujet sur le bout des doigts (j'en apprends un max grâce à toi) mais j'adore ta bonne humeur
fais quand même gaffe au diabète avec tous ces dragibus
pour la forme, je te laisse le choix, pourvu que ça ressemble à un flacon
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fais quand même gaffe au diabète avec tous ces dragibus
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 07:54
OK, je vais donc faire ça !... je change la batterie et tente de prendre la tension à 2000 trs/min
Je vous tiens au courant
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- berticoyotePetit mécano
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 08:07
Petit UP, j'avais chargé la batterie hier avant de faire les mesures (et malgré le fait que j'ai été obligé de démarrer avec les pinces), ce matin je suis à 10.5 V... y aurait il un consommateur qui traine quelque part et qui me boufferai de l'électricité, ou la batterie ne tient plus du tout la charge ?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 08:42
Ta batterie une fois chargée, tu as testé la tension ? Et tu a repris la mesure en essayant de demarré ? Je pense que non donc pour l'instant on va peut être pas incriminé un consommateur de courant ;)
Une batterie c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on pense, un exemple une batterie morte tu aura beau branché des cables dessus ta voiture démarrera pas. C'est possible que ta batterie soit mal au point et une recharge ne la sauvera peut être pas.
J'ai déjà chargé des batteries, pendant 2 jours la voiture a démarré parfaitement bien, puis 3 jours la batterie a complétement laché. Je ferais pas de cours complet sur une batterie mais pour moi change ta batterie, puis refait mesure batterie tournant.
Il y a peut être une autre possibilité mais très rare, un démarreur qui a un soucis. Mais pour faire dans l'ordre je prendrais une autre batterie. Tu a personne dans ton entourage qui pourrait te prêter sa batterie pour 2 jours ?
Une batterie c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on pense, un exemple une batterie morte tu aura beau branché des cables dessus ta voiture démarrera pas. C'est possible que ta batterie soit mal au point et une recharge ne la sauvera peut être pas.
J'ai déjà chargé des batteries, pendant 2 jours la voiture a démarré parfaitement bien, puis 3 jours la batterie a complétement laché. Je ferais pas de cours complet sur une batterie mais pour moi change ta batterie, puis refait mesure batterie tournant.
Il y a peut être une autre possibilité mais très rare, un démarreur qui a un soucis. Mais pour faire dans l'ordre je prendrais une autre batterie. Tu a personne dans ton entourage qui pourrait te prêter sa batterie pour 2 jours ?
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 08:49
DiaboloEtSatanas a écrit: Poulpy
je me régale à te lire, non seulement tu connais ton sujet sur le bout des doigts (j'en apprends un max grâce à toi) mais j'adore ta bonne humeur
fais quand même gaffe au diabète avec tous ces dragibus
Merci pour tes commentaires, mais pour moi tout les admins et même le chef de ce site sont géniaux, j'ai été absent pendant un moment a cause de problèmes personnels et si je suis revenu c'est pour la bonne humeur des personnes de ce site. Bonne humeur que des personnes comme toi entretienne par tes commentaires. Car c'est parfois rien mais un simple merci fait cela fait toujours plaisir.
Tu as raison, il va falloir que je parie des légumes ;)
C'est pas tout cela, mais vais aller manger mes céréales car j'ai faim !!
- berticoyotePetit mécano
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 19:32
Bon et bien j'y suis allé farnco : nouvelle batterie...
ça démarre au quart de tour !!!!... donc Poulpy je te dois un paquet de dragibus (ou une botte de carottes !... à toi de me le dire - et je ne plaisante pas, si tu m'envoies ton adresse, les friandise partirons dès que possible)
Mais pour être complet et "au cas où", j'ai pris les mesures de tensions :
- Moteur éteint : 12.4 V
- Mise contact : 12 V
- Moteur démarré au ralenti : 13 V
- Moteur à env. 2000 tr/mn : 13,4 V
ça vous parait correct ?
Merci en tous cas pour votre aide... c'était bien plus simple que je l'aurais imaginé, puisque la batterie n'avait jamais donné de signe de faiblesse et que la panne était arrivée d'un coup je pensais vraiment que c'était autre chose.
Et merci aussi pour les petits cours en plus !!... on en apprend tous les jours !
ça démarre au quart de tour !!!!... donc Poulpy je te dois un paquet de dragibus (ou une botte de carottes !... à toi de me le dire - et je ne plaisante pas, si tu m'envoies ton adresse, les friandise partirons dès que possible)
Mais pour être complet et "au cas où", j'ai pris les mesures de tensions :
- Moteur éteint : 12.4 V
- Mise contact : 12 V
- Moteur démarré au ralenti : 13 V
- Moteur à env. 2000 tr/mn : 13,4 V
ça vous parait correct ?
Merci en tous cas pour votre aide... c'était bien plus simple que je l'aurais imaginé, puisque la batterie n'avait jamais donné de signe de faiblesse et que la panne était arrivée d'un coup je pensais vraiment que c'était autre chose.
Et merci aussi pour les petits cours en plus !!... on en apprend tous les jours !
- berticoyotePetit mécano
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 19:34
EUh juste pour avoir ma réponse... c'est quoi ce que j'ai entouré sur la photo ?... il y avait un capuchon en forme de pipe en caoutchouc par dessus mais aucun fil accroché...
C'est normal ?
C'est normal ?
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 14 Juil 2015, 20:38
Tes 13.4 v avec consommateurs de courant (Plein phares allumés, degivrage ou tout ceux qui consomme du courant ?)
Car si cela descend pas, c'est correct, quoique cela serait mieux au dessus, mais au dessus de 13v c'est pas mal.
Tu a l'air de t'y connaitre, est ce que tu crois que tu arrive a mesuré la tension sur le gros cable rouge sur l'alternateur ? Moteur tournant, fait attention a pas mettre ton bras ou la tête dans la courroie.
Je suis pas un 'dieseliste', mais le capuchon fermé on dirait un obturateur, vu la base qui a l'air bien grosse, on pourrait pensé a une entrée de gazoil qui est pas utilisé sur ce modèle, c'est pour cela qu'ils ont bien fermé, pour pas qu'on s'amuse a la démonté.
Car si cela descend pas, c'est correct, quoique cela serait mieux au dessus, mais au dessus de 13v c'est pas mal.
Tu a l'air de t'y connaitre, est ce que tu crois que tu arrive a mesuré la tension sur le gros cable rouge sur l'alternateur ? Moteur tournant, fait attention a pas mettre ton bras ou la tête dans la courroie.
Je suis pas un 'dieseliste', mais le capuchon fermé on dirait un obturateur, vu la base qui a l'air bien grosse, on pourrait pensé a une entrée de gazoil qui est pas utilisé sur ce modèle, c'est pour cela qu'ils ont bien fermé, pour pas qu'on s'amuse a la démonté.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mer 15 Juil 2015, 14:44
Effectivement je n'ai pas fait le test avec tous les consommateurs allumés... je m'en occupe ce soir et je vous tiens au courant....
Je m'y connais pas top top... disons juste que je ne suis pas manche de mes deux mains voilà tout, donc j'arrive à bricoler un peu ... je suis plus fort en deuchs
OK pour l'obturateur... je prend !... je ne suis pas "dieseliste" non plus
ceci dit le capuchon en forme de pipe en caoutchouc qu'il y avait par dessus me fais plutôt penser à une protection pour un cable... genre une sonde ou autre...
Si quelqu'un à une idée plus précise de ce que cela peut être je prend.
Par contre j'ai aussi l'aiguille de ma sonde de T° moteur qui ne bouge pas (elle reste toujours à 0 et vu les T° que l'on a ici... même moteur éteint ça doit chauffer ! héhé)
Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec cet obturateur ? et un éventuel cable qui ce serait coupé ?
Je m'y connais pas top top... disons juste que je ne suis pas manche de mes deux mains voilà tout, donc j'arrive à bricoler un peu ... je suis plus fort en deuchs
OK pour l'obturateur... je prend !... je ne suis pas "dieseliste" non plus
ceci dit le capuchon en forme de pipe en caoutchouc qu'il y avait par dessus me fais plutôt penser à une protection pour un cable... genre une sonde ou autre...
Si quelqu'un à une idée plus précise de ce que cela peut être je prend.
Par contre j'ai aussi l'aiguille de ma sonde de T° moteur qui ne bouge pas (elle reste toujours à 0 et vu les T° que l'on a ici... même moteur éteint ça doit chauffer ! héhé)
Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec cet obturateur ? et un éventuel cable qui ce serait coupé ?
- berticoyotePetit mécano
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mer 15 Juil 2015, 19:22
Verdict....
- 12,4 V avec tous les consommateurs (phares, dégivrage, ventilation...) au beralenti
- 13,1 V sans les conso au ralenti
- 13,4 à 2000 tr/mn
- 13,7 V env. à 3000 tr/mn
- et 13,6 V en sorti de l'alternateur (c'est bon je n'y ai pas laissé un doigt )
C'est grave doc' ?
- 12,4 V avec tous les consommateurs (phares, dégivrage, ventilation...) au beralenti
- 13,1 V sans les conso au ralenti
- 13,4 à 2000 tr/mn
- 13,7 V env. à 3000 tr/mn
- et 13,6 V en sorti de l'alternateur (c'est bon je n'y ai pas laissé un doigt )
C'est grave doc' ?
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mer 15 Juil 2015, 19:53
Tu arrive a monté a 13,7 v donc je dirais c'est pas mal.
Normalement entre 13 et 14 volts sortie alternateur, c'est bon.
Je t'ai demandé de prendre directement sur l'alternateur car j'ai déjà eu un cas ou le cable alternateur batterie était tellement oxydé que sur 1 mètre on perdait 2 volts.
Ca me titille quand même un peu le 12.4 v au ralenti, avec les consommateurs, vais demandé a mes collègues ce qu'ils en pensent.
Normalement entre 13 et 14 volts sortie alternateur, c'est bon.
Je t'ai demandé de prendre directement sur l'alternateur car j'ai déjà eu un cas ou le cable alternateur batterie était tellement oxydé que sur 1 mètre on perdait 2 volts.
Ca me titille quand même un peu le 12.4 v au ralenti, avec les consommateurs, vais demandé a mes collègues ce qu'ils en pensent.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Jeu 16 Juil 2015, 09:28
OK super merci !...
Pour les dragibus c'est toujours OK pour moi ;-)
J'attend tes retours pour noter le post comme "résolu" ?
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Jeu 16 Juil 2015, 20:00
Bon pour le chef, il pense un peu pareil, donc reste plus qu'a roulé. Si tu arrive a monté a 13.7v en roulant ca recharge la batterie !! Il tes reste plus qu'a mettre le pied dedans !!
On peux négocier pour des car en sac, car a force de dépanné les gens, je crois que je vomis si je vois encore une fois un dragibus :)
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Ven 17 Juil 2015, 08:59
Et bien alors c'est parti... Je vais quand même vérifier la tension de la batterie encore quelques temps... car je viens de "tilter" sur le fait que ma panne est arrivée à peine quelques jours après l'installation d'un nouveau poste de radio dans la voiture !... serait ce éventuellement le consommateur qui me bouffe de la batterie ?.... je vais le surveiller !
No problem pour les car en sac... envoie moi ton adresse en MP !!! et ça le fera
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Ven 17 Juil 2015, 13:03
pour ton souci de température, change la sonde, panne fréquente sur ce modéle
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Ven 17 Juil 2015, 18:51
Bah finalement les montages et démontages de batterie, relais, fusibles, Neiman et autres ont dû avoir raison d'elle... elle fonctionne de nouveau !!... va comprendre ! ;-)
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Ven 17 Juil 2015, 22:21
Oui garde un oeil comme tu dis, bon ce qui peux arrivé c'est qu'elle était pas loin du bout et parfois une demande plus importante de courant (Du au nouvel autoradio) ca l'a termine juste plus vite.
Je pense que le chef peux clore le sujet.
Je t'envoi mon adresse en m.p. merci d'avance
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 20 Juil 2015, 15:33
C'est moi le grand chef ?... ;-) on fait comment pour clotûrer le sujet ?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Lun 20 Juil 2015, 21:19
Le grand chef c'est Ced 46. Je dois pourvoir aussi le clore, vu les attributions qu'on m'a gentiment donné, mais je suis trop fainéant ;)
Donc on va voir pour clore le sujet
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Re: [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Problème démarrage. Voyants clignotent - Cliquetis relais 104 (résolu)
Mar 21 Juil 2015, 01:01
Salut,
On va attendre un peu avant de cloturer
Roule un peu avec et fais nous un retour si possible
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