Page 2 sur 2 • 1, 2
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Renault Kangoo 1.9 D an 1999 ] Ratée et fumée bleue suite à changement électrovanne
Jeu 06 Aoû 2015, 22:14
Ok, petit conseil avant de faire tourner ta pompe fait un repère car si le problème ne vient pas de la, au moins tu pourras la remettre comme elle était.
- Recon004Petit mécano
Emploi : Fonctionnaire territorial
Niveau technique automobile : Amateur
Re: [ Renault Kangoo 1.9 D an 1999 ] Ratée et fumée bleue suite à changement électrovanne
Ven 07 Aoû 2015, 08:43
william51 a écrit:Ok, petit conseil avant de faire tourner ta pompe fait un repère car si le problème ne vient pas de la, au moins tu pourras la remettre comme elle était.
OK merci, très bonne idée, je vais faire un repère sur le support
- Recon004Petit mécano
Sam 08 Aoû 2015, 18:06
Bonjour,
J'ai démonté les deux carters de protection de la courroie et première mauvaise nouvelle : c'est des vix torx passées au travers de la poulie de la pompe, ca va être galère de les dévisser même un peu.
Ma question c'est que certains parlent de 4 vis qui tiennent la pompe et d'autre de 5 ; j'ai bien trouver les trois à l'avant dont je parlais juste à l'instant mais les autres ???
Quelqu'un peut il me mettre une photos qui montre les ou le vis situé à l'arrière de la pompe ?
Merci
J'ai démonté les deux carters de protection de la courroie et première mauvaise nouvelle : c'est des vix torx passées au travers de la poulie de la pompe, ca va être galère de les dévisser même un peu.
Ma question c'est que certains parlent de 4 vis qui tiennent la pompe et d'autre de 5 ; j'ai bien trouver les trois à l'avant dont je parlais juste à l'instant mais les autres ???
Quelqu'un peut il me mettre une photos qui montre les ou le vis situé à l'arrière de la pompe ?
Merci
- Recon004Petit mécano
Mar 25 Aoû 2015, 19:55
Bonjour,
De retour d'une absence pour cause de vacances (LOL).
Les nouvelles ne sont pas celles que je m'attendais à vous donner.
J'ai renoncé à desserrer la pompe pour régler l'avance, impossible d'atteindre les vis torx passé au travers du volant de la courroie. Avec des outils spéciaux, je pourrais en atteindre 1, peut être 2, mais le troisième sous la pompe me semble inaccessible.
Le problème s'est aggravé, elle ne démarre plus et je me pose une question, j'ai repéré une prise d'air là où est branché la durite d'arrivée du gazoil, est-ce que cela peut avoir une incidence ? L'air qui entre dans la durite de gazoil et le manque de pression pourrait il poser un problème ?
Merci
De retour d'une absence pour cause de vacances (LOL).
Les nouvelles ne sont pas celles que je m'attendais à vous donner.
J'ai renoncé à desserrer la pompe pour régler l'avance, impossible d'atteindre les vis torx passé au travers du volant de la courroie. Avec des outils spéciaux, je pourrais en atteindre 1, peut être 2, mais le troisième sous la pompe me semble inaccessible.
Le problème s'est aggravé, elle ne démarre plus et je me pose une question, j'ai repéré une prise d'air là où est branché la durite d'arrivée du gazoil, est-ce que cela peut avoir une incidence ? L'air qui entre dans la durite de gazoil et le manque de pression pourrait il poser un problème ?
Merci
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Mar 25 Aoû 2015, 20:23
Une prise d'air peut empêcher le démarrage de la voiture. Donc remplace la durite et fait ta purge du circuit Go.
- Recon004Petit mécano
Mer 26 Aoû 2015, 09:28
Merci William, je vais faire ça.
Bonne journée
Bonne journée
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Renault kangoo 1.9d ] Électrovanne avance suite a changement pompe epic par mec
- [ renault f8q630 1.9 d 65 an 1999 ] problème de démarrage a froid suite au changement de moteur ??
- [ Renault Kangoo 1.9 DTI an 2000 ] Changement kit de distribution
- [ Renault Megane 1 1.9 dt an 1996 ] Fumée bleue
- [ Renault Kangoo 1.9d an 2001 ] électrovanne pompe à injection