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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Mar 10 Nov 2015, 07:50
Bonjour,

J'ai un souci avec la pompe à essence au démarrage, elle ne veut rien savoir et je ne l'entends pas s'enclencher, contact mis.

Sous la banquette arrière, j'ai repéré une gaine de câbles passant sous la carrosserie, mais comment accéder à la pompe elle-même sans démonter le réservoir ?

Merci à vous.
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Mer 11 Nov 2015, 04:35
Salut,

Sous la banquette arrière tu n'as pas de gros bouchon rond ?

Peux-tu faire une photo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Jeu 12 Nov 2015, 20:50
Bonsoir,

Oui, sous la banquette, il y a bien un bouchon rond en caoutchouc :

Coffre

[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Wp_20110

ET

Banquette arrière :

[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Wp_20111
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Jeu 12 Nov 2015, 22:28
Oui le petit bouchon noir (banquette arrière), ford a pas changé, combien de fois j'ai insulté le constructeur car il fallait a chaque fois déposé le reservoir.

Déboite le caoutchouc tu arriveras peux être au connecteur de la pompe. Tu oublie de suite de déposé la pompe sans dépose du reservoir, jusqu'au focus, après sur les autres modèles je sais pas si ils ont enfin agrandi le trou.
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Ven 13 Nov 2015, 07:56
Bonjour,

Alors c'est noté, je vais aujourd'hui le démonter et voir si j'accède effectivement au connecteur, sinon j'essaierai de tester les fils directement.

Sinon, déposer le réservoir est une opération aisée ?
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Ven 13 Nov 2015, 19:55
Je te dirais de piqué les fils directement, va pas te prendre la tête pour l'instant
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[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Empty Re: [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence

Ven 13 Nov 2015, 20:43
Alors, j'ai mesuré les 4 fils à l'arrivée sous la banquette, sans pouvoir aller plus loin, il me manque le schéma électrique.

J'ai donc 2 fils minces, et 2 fils plus forts.

Contact mis :

Fil Violet/Orange : masse
Les 2 fils noirs : masse
Fil Rouge/Blanc : 5,1 V

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Ven 13 Nov 2015, 20:56
Les deux plus gros c'est l'alimentation de la pompe, donc tu devrais avoir 12 volts.

Les deux fins sont la jauge a essence.

Donc tu a pas 12 volts entres les plus gros, faut d'abord determiné si c'est un mauvais plus ou une mauvaise masse.

Donc tu fait une mesure entre ton rouge / blanc (Je suppose que c'est un des deux gros [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Excellen ) et une autre masse que le cable et après faut faire pareil mais en prenant un autre plus (Ca va etre plus dur a trouvé (Ou faut un cable assez long depuis la batterie) et l'autre cable du multimètre sur ton gros nois et après on pourra attaqué les chose sérieuses [ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Excellen
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Sam 14 Nov 2015, 00:00
Je te remercie pour toutes ces infos qui m'éclaire un peu plus, je vais faire cela avec application car j'aimerai éviter l'achat d'une pompe à essence !

Je te tiens au courant.
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Dim 15 Nov 2015, 17:55
En testant le connecteur du Relais, je lis 5,1 V, comme à celui qui se branche sur la pompe à essence.

Le souci se situe dans la boite à fusibles du compartiment moteur en apparence ...
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Dim 15 Nov 2015, 18:50
Le relais est fixé sur le support du boitier de fusible ?

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Dim 15 Nov 2015, 19:57
Oui, je te joins une photo :

[ Ford Fiesta Déclic 1.3 ess. an 1998 ] Emplacement connecteur pompe à essence Boite_10
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Dim 15 Nov 2015, 20:15
Faudrait soulever / démonté le boitier de fusibles pour trouvé d'ou vient le courant. Sur le support de fusible tu a deux grosses cosses, une va donc sur ta pompe a essence et l'autre amène le courant, donc faudrait suivre celui qui amène le courant pour voir si le fil a pas brulé quelque part ou frotté.
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Dim 15 Nov 2015, 21:03
D'accord je vais voir çà, mais pas avant Vendredi prochain, je ne suis pas là en semaine, c'est dommage.

Il faut noter, je ne sais pas si cela a de l'importance, que la Fiesta n'a pas roulé depuis plus de 2 ans, j'avais démonté la batterie durant tout ce temps. Elle est restée garée dans mon jardin, donc soumise à tous les temps.

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Dim 15 Nov 2015, 21:08
C'est possible que tu est des cables qui se soit oxydés, cela expliquerait la chute de tension.
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Dim 15 Nov 2015, 21:22
Si c'est cela, je préfère, plutôt que la pompe à essence !

Autrement, le fait d'avoir débranché la batterie, n'a pas d'impact sur la gestion électronique du moteur ? Rien à reprogrammer ?
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Lun 16 Nov 2015, 20:11
Non aucun soucis avec le débranchement de la batterie, a part peut ètre le code autoradio.

Méfie toi, car remplacé certains faisceaux peut ètre beaucoup plus long que de déposé un reservoir.
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Jeu 19 Nov 2015, 22:11
Bonsoir,

C'est rassurant, car je suppose qu'il faudrait la valise pour atteindre le calculateur ?

Pour bien faire, aurais-tu un schéma électrique de l'alimentation de la pompe sur ce modèle de Fiesta pour y voir plus clair ?
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Ven 20 Nov 2015, 09:15
Bonjour,

J'ai acquis un PS100 Powerscan, suite aux présentations faites sur le net. Je vais voir s'il peut me tirer rapidement d'affaire.

Je reprends l'article que tu avais réalisé sur cet étonnant appareil !
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Ven 20 Nov 2015, 20:18
Petit hors sujet, tu l'a acquis suite au test qui a été publié ici ?

Je vais me noté et voir si j'arrive a te trouvé le schéma electrique pour te facilité la chose.
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Ven 20 Nov 2015, 23:59
Bonsoir,

Non, j'ai fait une recherche sur un testeur pratique, et finalement je suis tombé sur le site d'Autel, qui présentait l'appareil.

J'ai découvert ton article après coup, et hier seulement.

Alors, j'ai tenté de lancer directement la pompe avec le PS100, en l'alimentant avec l'interrupteur pour n'entendre qu'un faible clic et rien d'autre. Par contre, il m'a affiché 8,1 Volts.

J'en ai profité pour tester le relais, qui fonctionne.

Je ne connais pas trop le PS100 pour aller plus avant ...
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Sam 21 Nov 2015, 00:00
Je pars en province demain, alors pas d'internet durant ce week-end !!
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Dim 22 Nov 2015, 08:57
Le fusible de la pompe a essence est de combien ? Car le PS100 a un disjoncteur interne de 10 ampères donc si ta pompe consomme plus, celle ci a juste pu essayé de démarré et faire sauté le disjoncteur, donc vérifie déjà cela.

Bon j'ai eu un vague morceau de schéma, la seule chose que j'ai réussi a obtenir c'est que la commande du relais de pompe a essence se trouve broche 40 du calculateur, mais vu t'on manque d'intensité c'est ton circuit de puissance.

Je te dirais de prendre un cable electrique d'insérer un fusible de la même valeur que celui de la pompe, et de l'alimenté en direct depuis la batterie.
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Dim 22 Nov 2015, 23:06
Bonsoir,

Le fusible de la pompe est un 10 ampères, comme celui du PS100, que je n'ai pas vu disjoncter.

Je vais tester demain avec un fil est un fusible de 10 Ampères.
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Sam 28 Nov 2015, 17:42
Bon, alimentation en direct de la pompe avec fusible interposé : la pompe tourne correctement.
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