Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
[E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mar 16 Jan 2007, 17:40
Bonjour à tous!
Voila, j'ai 3 problèmes avec ma BM dont 1 assez dangereux... Je ne sais pas mais ces 3 problèmes sont peut être liés:
- La voiture tire sur le coté (aussi bien gauche que droit) sur route mauvaise (bosselée, trous, dos d'âne...) et quand je freine elle va (ca ne le fait pas tout le temps, idem c'est selon l'état de la route) elle va tirer a droite ou a gauche en fonction de je ne sais pas quoi... ça n'est pas forcement en freinant... c'est ca qui est bizarre sinon ça aurait pu être un disque de frein... mais aussi bien en roulant ... et quand je freine, les freins répondent bien...Ca freine bien...
- Bruit sous la voiture (l'origine est assez difficile a déterminer, mais il semblerait que ça vienne à hauteur de sous le siège passager...) A froid, elle ne le fait pas... mais a chaud (plus de 15bornes) elle commence a le faire un peu, ça gredole... je sais pas comment expliquer a part avec ce mot. Et on entend clairement le bruit en démarrant ou arrêtant le moteur (donc sans "avancer" ) car au début je pensais a peut être un sillent bloc... mais voila, je suis pas mécano, et aller chez BMW revient trop cher donc j’essaie de voir d'où ça vient pour éventuellement le faire moi même en commandant la(les) bonne pièce.
- Bruit de ... je dirais "cliquetis plastique" ... se produisant quand la roue gauche roule sur bosse(dos d'âne) ou route déformée ... même légèrement. uniquement la roue gauche j'ai l'impression...
Et pour préciser et aider a cerner l'origine de mon problème, voila un état mécanique général de ma voiture:
-Pneus neufs avants et arrières (je pensais que le problème pourrait venir de la....car elle suit la route quand la route est mauvaise même légèrement)
- Pompe direction neuve (l'ancienne fuyait)
- Amortisseurs non neufs mais en "bon état"...ils ne sont pas morts... même Gaudry (ou j’ai changé mes pneus) ont jugé qu'il n'y avait pas besoin de les changer.
- j'ai fait vérifier les sillent blocks et ils sont (A priori ...) bon... et d’après le mécano de Gaudry, ça viendrait pas de la non plus.
..J'oubliais: parallélisme avant / Arrière effectué.
Quelqu'un aurait la moindre idée concernant ces 3 problèmes qui sont peut être liés?
Milles merci d'avance pour votre aide!!!
Voila, j'ai 3 problèmes avec ma BM dont 1 assez dangereux... Je ne sais pas mais ces 3 problèmes sont peut être liés:
- La voiture tire sur le coté (aussi bien gauche que droit) sur route mauvaise (bosselée, trous, dos d'âne...) et quand je freine elle va (ca ne le fait pas tout le temps, idem c'est selon l'état de la route) elle va tirer a droite ou a gauche en fonction de je ne sais pas quoi... ça n'est pas forcement en freinant... c'est ca qui est bizarre sinon ça aurait pu être un disque de frein... mais aussi bien en roulant ... et quand je freine, les freins répondent bien...Ca freine bien...
- Bruit sous la voiture (l'origine est assez difficile a déterminer, mais il semblerait que ça vienne à hauteur de sous le siège passager...) A froid, elle ne le fait pas... mais a chaud (plus de 15bornes) elle commence a le faire un peu, ça gredole... je sais pas comment expliquer a part avec ce mot. Et on entend clairement le bruit en démarrant ou arrêtant le moteur (donc sans "avancer" ) car au début je pensais a peut être un sillent bloc... mais voila, je suis pas mécano, et aller chez BMW revient trop cher donc j’essaie de voir d'où ça vient pour éventuellement le faire moi même en commandant la(les) bonne pièce.
- Bruit de ... je dirais "cliquetis plastique" ... se produisant quand la roue gauche roule sur bosse(dos d'âne) ou route déformée ... même légèrement. uniquement la roue gauche j'ai l'impression...
Et pour préciser et aider a cerner l'origine de mon problème, voila un état mécanique général de ma voiture:
-Pneus neufs avants et arrières (je pensais que le problème pourrait venir de la....car elle suit la route quand la route est mauvaise même légèrement)
- Pompe direction neuve (l'ancienne fuyait)
- Amortisseurs non neufs mais en "bon état"...ils ne sont pas morts... même Gaudry (ou j’ai changé mes pneus) ont jugé qu'il n'y avait pas besoin de les changer.
- j'ai fait vérifier les sillent blocks et ils sont (A priori ...) bon... et d’après le mécano de Gaudry, ça viendrait pas de la non plus.
..J'oubliais: parallélisme avant / Arrière effectué.
Quelqu'un aurait la moindre idée concernant ces 3 problèmes qui sont peut être liés?
Milles merci d'avance pour votre aide!!!
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mar 16 Jan 2007, 17:54
Re;
Essaie une chose...
Rouler doucement (30kmh) sur une route en parfait état, puis freiner , et quand tu roules "au pas", relâcher le frein d'un coup!
A ce moment là, il faut bien écouter!!!
Si tu entends un petit claquement... Ce n'est pas fort! Juste un petit "cloc!"....
Refaire le même test mais en marche Arrière....
Fais ce test et dis nous le résultat
@+ DarkGyver
Essaie une chose...
Rouler doucement (30kmh) sur une route en parfait état, puis freiner , et quand tu roules "au pas", relâcher le frein d'un coup!
A ce moment là, il faut bien écouter!!!
Si tu entends un petit claquement... Ce n'est pas fort! Juste un petit "cloc!"....
Refaire le même test mais en marche Arrière....
Fais ce test et dis nous le résultat
@+ DarkGyver
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mer 17 Jan 2007, 07:25
Bonjour, pour le bruit sous le siège passager, vérifies bien la fixation et l'état de la protection thermique qui est sur la ligne d'échappement..
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mer 17 Jan 2007, 09:09
Salut!
Thanx DarkGyver, je vais faire le test à midi et te tiens au courant, mais c'est vraiment bizarre car le mecano qui s'est occupé de la voiture et je le connais, il est bon quand meme ... il se retappe (mecanique seulement) des ferrari,porsche et BMW uniquement... il touche bien sa bille et la... il voit pas... alors que pourtant il a constaté lui aussi le fait qu'elle tire soit a droite soit a gauche ... en freinant ou sans freiner... elle "suit la route" comme il dit mais bon... pourquoi??? il etait persuadé que c'etait les pneus car il avait deja eu le cas et... c'etait pas les pneus,... en meme tps ils etaient en fin de vie... cetait l'occas de les change mais bon... Je fais le tests et te tiens DarkGyver.
Sinon, Ced-46, pour le bruit de gredolement sous siege passager ca me l'a fait ce matin a nouveau, et de plus en plus accentué... ca a l'air de le faire à chaud seulement et a la moindre secousse de la voiture... je disais qu'en coupant le contact ca le faisait... mais en fermant le coffre (moteur en marche) ca le fait egalement (comme je le disais sur l'autre forum) et ca m'a plus ou moins permis de voir d'ou vient le probleme un peu plus précisement... ca vient on "dirait" (c'est vraiment dur de localiser un bruit) de sous le moteur et pour localiser exactement je dirais aux alentours du collecteur, vers le début de la ligne l'échappement... mais on dirait qu'il se propage sur toute la ligne d'échappement car de l'interieur du vehicule, j'ai l'impression que le bruit vient de l'arriere egalement... pour décrire le bruit on dirait un grincement... un truc qui gredole... mais ca fait pas un bruit de cata explosé... c ce que je trouve bizarre... et pour l'entendre A CHAUD seulement et quand je ferme le coffre que je l'entende... c'est plus que sensible... et difficile a localiser....
Je vais regarder l'etat de la protection thermique comme tu me le conseille...j'insiste sur le fait que ca le fait à ... Chaud.. c'est ce qui est bizarre.... jamais une seule fois a froid... mais a chaud c'est non stop... ca gredole et vient plus en fait de "Vers" le collecteur... je sais pas ou exactement... je verifie tout ca et vous tiens informé.
Ah oui et j'oubliais... l'autre bruit aussi... peut etre lié à l'un des 2 autres problemes: C'est le cliquetis qui se produit avec la roue gauche sur route mauvaise ou bosselée... Pour ca, j'ai fait le test suivant:
Rouler doucement sur une bosse de la route avec le pneu avant gauche et les 2 pneus arriere ==> pas de bruit... tout est normal... Meme chose avec le pneu avant droit : Cliqueti ...
Test reproduit plusieurs fois avec toujours ce meme resultat... ca fait une sorte de "clicclic" un peu un bruit de bouchon plastique qui tombe par terre ... je sais la comparaison est pas top mais bon ... c'est un peu ce bruit la chaque fois que la roue droite roule sur une bosse.. donc peut etre est ce lié a mon probleme ou la voiture tire de lavant sur route bosselé?
Bon je repasse cet apres midi vous tenir informé... si vous avez des idées d'apres les precisions que je viens de vous apporter... je suis preneur.
Et encore merci de votre aide!
Thanx DarkGyver, je vais faire le test à midi et te tiens au courant, mais c'est vraiment bizarre car le mecano qui s'est occupé de la voiture et je le connais, il est bon quand meme ... il se retappe (mecanique seulement) des ferrari,porsche et BMW uniquement... il touche bien sa bille et la... il voit pas... alors que pourtant il a constaté lui aussi le fait qu'elle tire soit a droite soit a gauche ... en freinant ou sans freiner... elle "suit la route" comme il dit mais bon... pourquoi??? il etait persuadé que c'etait les pneus car il avait deja eu le cas et... c'etait pas les pneus,... en meme tps ils etaient en fin de vie... cetait l'occas de les change mais bon... Je fais le tests et te tiens DarkGyver.
Sinon, Ced-46, pour le bruit de gredolement sous siege passager ca me l'a fait ce matin a nouveau, et de plus en plus accentué... ca a l'air de le faire à chaud seulement et a la moindre secousse de la voiture... je disais qu'en coupant le contact ca le faisait... mais en fermant le coffre (moteur en marche) ca le fait egalement (comme je le disais sur l'autre forum) et ca m'a plus ou moins permis de voir d'ou vient le probleme un peu plus précisement... ca vient on "dirait" (c'est vraiment dur de localiser un bruit) de sous le moteur et pour localiser exactement je dirais aux alentours du collecteur, vers le début de la ligne l'échappement... mais on dirait qu'il se propage sur toute la ligne d'échappement car de l'interieur du vehicule, j'ai l'impression que le bruit vient de l'arriere egalement... pour décrire le bruit on dirait un grincement... un truc qui gredole... mais ca fait pas un bruit de cata explosé... c ce que je trouve bizarre... et pour l'entendre A CHAUD seulement et quand je ferme le coffre que je l'entende... c'est plus que sensible... et difficile a localiser....
Je vais regarder l'etat de la protection thermique comme tu me le conseille...j'insiste sur le fait que ca le fait à ... Chaud.. c'est ce qui est bizarre.... jamais une seule fois a froid... mais a chaud c'est non stop... ca gredole et vient plus en fait de "Vers" le collecteur... je sais pas ou exactement... je verifie tout ca et vous tiens informé.
Ah oui et j'oubliais... l'autre bruit aussi... peut etre lié à l'un des 2 autres problemes: C'est le cliquetis qui se produit avec la roue gauche sur route mauvaise ou bosselée... Pour ca, j'ai fait le test suivant:
Rouler doucement sur une bosse de la route avec le pneu avant gauche et les 2 pneus arriere ==> pas de bruit... tout est normal... Meme chose avec le pneu avant droit : Cliqueti ...
Test reproduit plusieurs fois avec toujours ce meme resultat... ca fait une sorte de "clicclic" un peu un bruit de bouchon plastique qui tombe par terre ... je sais la comparaison est pas top mais bon ... c'est un peu ce bruit la chaque fois que la roue droite roule sur une bosse.. donc peut etre est ce lié a mon probleme ou la voiture tire de lavant sur route bosselé?
Bon je repasse cet apres midi vous tenir informé... si vous avez des idées d'apres les precisions que je viens de vous apporter... je suis preneur.
Et encore merci de votre aide!
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mer 17 Jan 2007, 09:24
Re;
Pour ton problème de bruit en dessous de la voiture....
Je pense qu'il faudra procéder par élimination....
Je te conseille de faire chauffer la voiture, puis de taper (mettre des gants!!) sur le kat.
Même si le bruit n'est apparemment pas celui d'un Kat HS, a ta place, je le ferai....
En fait il faut être certain que cela ne vient pas de là!
En même temps tu pourras vérifier ce qu'a dit ced...
Puis secouer l'échappement à partir de la sortie (toujours à chaud ) pour voir s'il ne touche pas à un endroit ou un autre....
Pour finir, si tu ne trouves rien de ce côté là, il faudrait enlever les isolations thermiques, et vérifier l'état du flector, ainsi que celui du roulement de palier intermédiaire, des silenblocs de fixation de boite de vitesse et la fixation du pot d'échappement sur le collecteur.......
Y a l'il eu des interventions de faites juste avant que ces bruits n'apparaissent?????
@+ DarkGyver
NB:
Le mécano a beau être bon.... il y a des choses qui sont particulières à certains véhicules....
Pour ton problème de bruit en dessous de la voiture....
Je pense qu'il faudra procéder par élimination....
Je te conseille de faire chauffer la voiture, puis de taper (mettre des gants!!) sur le kat.
Même si le bruit n'est apparemment pas celui d'un Kat HS, a ta place, je le ferai....
En fait il faut être certain que cela ne vient pas de là!
En même temps tu pourras vérifier ce qu'a dit ced...
Puis secouer l'échappement à partir de la sortie (toujours à chaud ) pour voir s'il ne touche pas à un endroit ou un autre....
Pour finir, si tu ne trouves rien de ce côté là, il faudrait enlever les isolations thermiques, et vérifier l'état du flector, ainsi que celui du roulement de palier intermédiaire, des silenblocs de fixation de boite de vitesse et la fixation du pot d'échappement sur le collecteur.......
Y a l'il eu des interventions de faites juste avant que ces bruits n'apparaissent?????
@+ DarkGyver
NB:
Le mécano a beau être bon.... il y a des choses qui sont particulières à certains véhicules....
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 07:39
DarkGyver a écrit:
Puis secouer l'échappement à partir de la sortie (toujours à chaud ) pour voir s'il ne touche pas à un endroit ou un autre....
@+ DarkGyver
C'est ce que j'allais dire ... vérifies si la ligne d'échappement ne touche pas par exemple au niveau de la barre de renfort située à l'arrière des triangles avant.
Tu peux vérifier en secouant la sortie d'échappement.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 07:44
Re;
D'ailleurs, il y a un support de pot d'echappement qui est fixé sur la boite de vitesse, sous le siège passager justement...
@+ DarkGyver
D'ailleurs, il y a un support de pot d'echappement qui est fixé sur la boite de vitesse, sous le siège passager justement...
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 10:19
Re,
Je n'ai pas encore pu verifier si la ligne d'échappement touchait quelque part mais j'ai déja pu cerner un premier probleme: le cliqueti de la roue droite sur route meme legerement deformée...
J'ai essayé malgré ce que m'en dit mon mécano sur mes amortisseurs qu'ils sont bons etc... de verfifier en appuyant sur chacun des cotés de la voiture pour voir si bruit il y a et:
Coté avant droit: pas de bruit... idem pour les 2 cotés arrieres... et pour l'avant gauche par contre: Clic... un clic ...couinement leger et bref qui ressemble a ce qu eje peux entendre depuis l'habitacle... j'ai vu ca hier soir donc dans le noir, je n'ai pas pu approfondir mais a premiere vue ca peut etre quoi?
Soufflet? ou carrement amortisseur a changer? ou autre? Sachant que quand je freine ou sur route bosselée mais essentiellement quand je freine sur mauvaise route, les roues avant vont tournées d'elles meme vers la droite ou gauche... a mon avis ces 2 problemes sont liés non?
Sinon pour l'autre probleme "echappement qui touche ou cata"... faut que je regarde ca des que je peux monter la voiture sur un cric... elle est rabaissée donc passer en dessous c'est mission impossible... jessaie ce soir ou demain matin car la je suis au taf.Sinon, question sans fondement mais qui m'intrigue: le mec de Gaudry m'avait dit que le soufflet de triangle avant droit avait du jeu... mais le mecano qui a jeté un oeil sur ma bmw me dit qu'il y a toujours du jeu sur les silent blocs c'est vrai?
Je n'ai pas encore pu verifier si la ligne d'échappement touchait quelque part mais j'ai déja pu cerner un premier probleme: le cliqueti de la roue droite sur route meme legerement deformée...
J'ai essayé malgré ce que m'en dit mon mécano sur mes amortisseurs qu'ils sont bons etc... de verfifier en appuyant sur chacun des cotés de la voiture pour voir si bruit il y a et:
Coté avant droit: pas de bruit... idem pour les 2 cotés arrieres... et pour l'avant gauche par contre: Clic... un clic ...couinement leger et bref qui ressemble a ce qu eje peux entendre depuis l'habitacle... j'ai vu ca hier soir donc dans le noir, je n'ai pas pu approfondir mais a premiere vue ca peut etre quoi?
Soufflet? ou carrement amortisseur a changer? ou autre? Sachant que quand je freine ou sur route bosselée mais essentiellement quand je freine sur mauvaise route, les roues avant vont tournées d'elles meme vers la droite ou gauche... a mon avis ces 2 problemes sont liés non?
Sinon pour l'autre probleme "echappement qui touche ou cata"... faut que je regarde ca des que je peux monter la voiture sur un cric... elle est rabaissée donc passer en dessous c'est mission impossible... jessaie ce soir ou demain matin car la je suis au taf.Sinon, question sans fondement mais qui m'intrigue: le mec de Gaudry m'avait dit que le soufflet de triangle avant droit avait du jeu... mais le mecano qui a jeté un oeil sur ma bmw me dit qu'il y a toujours du jeu sur les silent blocs c'est vrai?
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 11:41
Re;
Tu n'as pas répondu à ma question....
Pour ce qui est de soulever la voiture...
Chaque année plusieur mécanos finissent en crèpe sous une voiture car ils n'ont pas respecté cette rêgle...
@+ DarkGyver
Tu n'as pas répondu à ma question....
Pour ce qui est de soulever la voiture...
Ne jamais se coucher sous une voiture qui est uniquement soulebée par un cric!!
Il faut toujours mettre une chandelle une brique ou quelque chose de ce genre pour assurer!
Il faut toujours mettre une chandelle une brique ou quelque chose de ce genre pour assurer!
Chaque année plusieur mécanos finissent en crèpe sous une voiture car ils n'ont pas respecté cette rêgle...
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 12:03
Pour ce qui est de ta question: Je ne sais pas... je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois et depuis que je l'ai j'ai ces problemes.A ma connaissance, l'ancien proprietaire n'a fait aucune reparation dans les mois precedent la vente.
PS: C'est noté! Je mettrai une brique ou quelque chose pour le cas ou le cric lache.Merci du conseil.
PS: C'est noté! Je mettrai une brique ou quelque chose pour le cas ou le cric lache.Merci du conseil.
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 12:14
Re;
Je parlais du premier message avec l'essai....
@+ DarkGyver
Je parlais du premier message avec l'essai....
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 14:57
Ah oki... oui ca j'ai fait le test sur route non bosselée vraiment nickel... de rouler au ralenti (environ 30Km) puis freiner... jusqu'a etre "au pas"... et la (fenetre ouverte et oreille tendue) je n'entends rien ... tests reproduit plusieurs fois ... et idem en marche arriere... pas de "cloc"... mais un couinement des freins... pourtant j'ai verifié et les disques et plaquettes sont non usés... toujours garnis... et j'ai regardé sur le rapport de gaudry qui a fait un test de securité lors du changement des pneus : disques et plaquettes ok avant arriere... pourtant ils couinent comme s'il y avait plus garniture... bref.. c'est un autre debat mais je n'ai pas entendu de cloc.... tu pensais a quoi plus precisement?
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 18 Jan 2007, 15:52
La rotule de triangle de train avant côté roues....
Sur E34, on peut localiser leur défaillance grâce à ce test... Le problème est que je ne suis pas certain que cela marche pour les E36.....
Les symptômes correspondent vraiment à une défaillance de ces pièces...
Je te conseille donc de les vérifier (ou faire vérifier) très soigneusement! Il n'est pas évident de trouver laquelle a du jeu....
Ce sont les Pièces 3 et 19 de ce plan pour les rotules et le silenbloc 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
Vérifies également la rotule 7 et 8 ainsi que leur embranchement côté colonne de direction... de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
@+ DarkGyver
Sur E34, on peut localiser leur défaillance grâce à ce test... Le problème est que je ne suis pas certain que cela marche pour les E36.....
Les symptômes correspondent vraiment à une défaillance de ces pièces...
Je te conseille donc de les vérifier (ou faire vérifier) très soigneusement! Il n'est pas évident de trouver laquelle a du jeu....
Ce sont les Pièces 3 et 19 de ce plan pour les rotules et le silenbloc 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
Vérifies également la rotule 7 et 8 ainsi que leur embranchement côté colonne de direction... de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Lun 22 Jan 2007, 09:52
Salut!
Pour le gredolement c'est bien le catalyseur, je vais le vider ce soir.... enfin j'imagine que c'est le cata... car habituellement sur mes anciennes voitures il n'était pas là...
La piece qui fait ce gredolement à chaud est à peu pres à hauteur de sous le frein à main... C'est bien le cata qui est à ce niveau?En tout cas (à défaut d'avoir pu monter la voiture pour regarder de plus pres) ca vient de là... c'est soit un silencieux soit le cata....
Pour le fait qu'elle suit la route.... ce qui est le plus dangereux dans l'immediat... je regarderai dés que j'ai pu monter la voiture pour voir si une des rotules dont tu m'as parlé à du jeu ... mais comme je t'ai dit, le 'cliquetis' que j'entends "viendrais" de l'amortisseur avant gauche... à savoir qu'il n'y a pas de fuite d'huile mais le soufflet est tombé, n'est plus fixé et bouge (comme celui de la roue avant droite) mais en plus il est déchiré je ne sais pas dans quelle mesure cela pose probleme mais le "cliquetis" semble venir de là (en appuyant sur chacun des cotés de la voiture on entend clairement)
Pourtant il ne semble pas mort car la voiture revient directement à sa position initiale sans rebonds... Bref je vous tiens au courant...
Pour le gredolement c'est bien le catalyseur, je vais le vider ce soir.... enfin j'imagine que c'est le cata... car habituellement sur mes anciennes voitures il n'était pas là...
La piece qui fait ce gredolement à chaud est à peu pres à hauteur de sous le frein à main... C'est bien le cata qui est à ce niveau?En tout cas (à défaut d'avoir pu monter la voiture pour regarder de plus pres) ca vient de là... c'est soit un silencieux soit le cata....
Pour le fait qu'elle suit la route.... ce qui est le plus dangereux dans l'immediat... je regarderai dés que j'ai pu monter la voiture pour voir si une des rotules dont tu m'as parlé à du jeu ... mais comme je t'ai dit, le 'cliquetis' que j'entends "viendrais" de l'amortisseur avant gauche... à savoir qu'il n'y a pas de fuite d'huile mais le soufflet est tombé, n'est plus fixé et bouge (comme celui de la roue avant droite) mais en plus il est déchiré je ne sais pas dans quelle mesure cela pose probleme mais le "cliquetis" semble venir de là (en appuyant sur chacun des cotés de la voiture on entend clairement)
Pourtant il ne semble pas mort car la voiture revient directement à sa position initiale sans rebonds... Bref je vous tiens au courant...
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Lun 22 Jan 2007, 10:22
Question bete... vu que j'ai difficilement acces à sous la bm, je ne peux pas vraiment voir avant de la monter... mais : C'est soudé ou vissé le cata ?Simple à retirer?
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Lun 22 Jan 2007, 10:33
C'est bon, je confirme... ca me saoulait de dire que c'était ca sans etre sur et la j'ai monté ma BM sur une planche pour la surelever et c'est bien le catalyseur... sur ma Golf4 il était plus sous les pieds du conducteur... ca m'étonnait juste pour l'emplacement mais c'est bien cette piece:
http://www.oscaro.com/s396929-Catalyseur+20326+pour+-63-429-.htm
Chaque voiture d'occas que je prend j'ai toujours ce probleme de cata (c'est vraiment chiant a force) mais là le bruit n'avait rien a voir avec un bruit de cata..
Sur ma Golf c'était des boulons uniquement, c'est soudé sur BM ou boulons à "déboulonner" pour retirer le cata?Si soudure, je sais pas comment la refaire apres... j'ai pas de chalumeau.
http://www.oscaro.com/s396929-Catalyseur+20326+pour+-63-429-.htm
Chaque voiture d'occas que je prend j'ai toujours ce probleme de cata (c'est vraiment chiant a force) mais là le bruit n'avait rien a voir avec un bruit de cata..
Sur ma Golf c'était des boulons uniquement, c'est soudé sur BM ou boulons à "déboulonner" pour retirer le cata?Si soudure, je sais pas comment la refaire apres... j'ai pas de chalumeau.
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Lun 22 Jan 2007, 16:21
Re;
Ca dépend des modèles.
Certains sont soudés avec une bague de raccord entre les deux parties, et d'autres sont vissées par raccord cônique....
La soudure se fait avec un post semi automatique.
@+ DarkGyver
Ca dépend des modèles.
Certains sont soudés avec une bague de raccord entre les deux parties, et d'autres sont vissées par raccord cônique....
La soudure se fait avec un post semi automatique.
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mar 30 Jan 2007, 19:58
Bonjour,
Bon, j'ai eu du mal et heureusement que tu m'as donné ce conseil pour le cric: j'avais mis la roue de secours sous la voiture sans croire que j'en aurais besoin et le cric au bout d'1/4 Heure s'est plié... c'est le cric d'origine... heureusement que j'ai suivi ton conseil ou la c'est à une crepe que tu parlerais!
Bon, et pour revenir à mes problemes, plusieurs remarques:
La pièce 1 de ce shemas est pleine d'huile noire...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
==> Une idée? Comment est ce possible? le mécano que je connais j'ai laché l'affaire etant donné qu'il n'a pas résolu mon probleme.. j'arrete les frais avec lui, mais il m'avait changé la pompe à direction en pensant que le probleme venait de là (le fait qu'elle a une tenue de route dangereuse... elle suit vraiment la route mais c'est impressionnant à voir) et voyant que le probleme etait pas reglé il m'a montré la pompe en me disant que dans tous les cas il faudrait la changer car elle était morte et en effet elle etait pleine d'huile noire comme celle sur la piece 1 du schemas... mais là ou j'ai été surpris c'est en constatant que l'huile etait non pas seche mais encore fraiche...donc ca n'est pas une fuite d'il y a plus d'un mois ....
Encore milles merci d'avance!
Ah! J'oubliais.. est ce normal qu'en faisant rouler les roues avec les mains (voiture soulevée par 1 cric bien sur) lors du roulement j'entend un crissement metallique de frein ?
Bon, j'ai eu du mal et heureusement que tu m'as donné ce conseil pour le cric: j'avais mis la roue de secours sous la voiture sans croire que j'en aurais besoin et le cric au bout d'1/4 Heure s'est plié... c'est le cric d'origine... heureusement que j'ai suivi ton conseil ou la c'est à une crepe que tu parlerais!
Bon, et pour revenir à mes problemes, plusieurs remarques:
La pièce 1 de ce shemas est pleine d'huile noire...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
==> Une idée? Comment est ce possible? le mécano que je connais j'ai laché l'affaire etant donné qu'il n'a pas résolu mon probleme.. j'arrete les frais avec lui, mais il m'avait changé la pompe à direction en pensant que le probleme venait de là (le fait qu'elle a une tenue de route dangereuse... elle suit vraiment la route mais c'est impressionnant à voir) et voyant que le probleme etait pas reglé il m'a montré la pompe en me disant que dans tous les cas il faudrait la changer car elle était morte et en effet elle etait pleine d'huile noire comme celle sur la piece 1 du schemas... mais là ou j'ai été surpris c'est en constatant que l'huile etait non pas seche mais encore fraiche...donc ca n'est pas une fuite d'il y a plus d'un mois ....
Encore milles merci d'avance!
Ah! J'oubliais.. est ce normal qu'en faisant rouler les roues avec les mains (voiture soulevée par 1 cric bien sur) lors du roulement j'entend un crissement metallique de frein ?
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Mar 30 Jan 2007, 19:59
PS: Pour le cata, c'est soudé avec une bague de raccord entre les deux parties comme tu m'avais dit.. je verrai plus tard, c'est moins urgent...
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Jeu 01 Fév 2007, 09:02
A tchao bonjour;
Il est probable (vu la description que tu fais) que la direction soit usée de ce côté là et que la pièce 6 ait du jeu au niveau de l'embranchement dans la direction, ce jeu ayant provoqué des vibrations et efforts assez importants pour provoquer la fuite de ton huile de direction assistée....
Je pense qu'il faut commencer par défaire le colier de serrage (pièce2) pour voir si la fuite provient du corps de la direction ou Non.
Si cette fuite provient du corps de direction, je te conseille vivement de mettre une direction en échange standart, (à moins que tu en trouves une d'un véhicule non accidenté en bon état! pas de jeu! ) et de changer également la pièce 6 de ce côté là au moins! (vérifier si l'autre côté est en bon état....
En aucun cas la roue ne doit être réellement "freinée"!!!
Si tu as un doute, je te conseille de rouler quelques KM et de vérifier si le moyeu (de ce côté là!) est plus chaud que les autres....
Si tel était le cas, ce serait qu'un étrier est grippé...
@+ DarkGyver
Je suis bien content de ne pas parler à une crèpe!!!Balthazar a écrit:Bonjour,
Bon, j'ai eu du mal et heureusement que tu m'as donné ce conseil pour le cric: j'avais mis la roue de secours sous la voiture sans croire que j'en aurais besoin et le cric au bout d'1/4 Heure s'est plié... c'est le cric d'origine... heureusement que j'ai suivi ton conseil ou la c'est à une crepe que tu parlerais!
En fait dans les messages précédents je te parlais des rotules 7 et 8 , et et de leur embranchement côté directionBalthazar a écrit:Bonjour,
La pièce 1 de ce shemas est pleine d'huile noire...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
Il est probable (vu la description que tu fais) que la direction soit usée de ce côté là et que la pièce 6 ait du jeu au niveau de l'embranchement dans la direction, ce jeu ayant provoqué des vibrations et efforts assez importants pour provoquer la fuite de ton huile de direction assistée....
Je pense qu'il faut commencer par défaire le colier de serrage (pièce2) pour voir si la fuite provient du corps de la direction ou Non.
Si cette fuite provient du corps de direction, je te conseille vivement de mettre une direction en échange standart, (à moins que tu en trouves une d'un véhicule non accidenté en bon état! pas de jeu! ) et de changer également la pièce 6 de ce côté là au moins! (vérifier si l'autre côté est en bon état....
Le fait que tu entendes un léger bruit n'est pas grâve en soi... (Mais j'ai bien dit léger!)Balthazar a écrit:Bonjour,
.. est ce normal qu'en faisant rouler les roues avec les mains (voiture soulevée par 1 cric bien sur) lors du roulement j'entend un crissement metallique de frein ?
En aucun cas la roue ne doit être réellement "freinée"!!!
Si tu as un doute, je te conseille de rouler quelques KM et de vérifier si le moyeu (de ce côté là!) est plus chaud que les autres....
Si tel était le cas, ce serait qu'un étrier est grippé...
@+ DarkGyver
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Ven 02 Fév 2007, 17:11
Atchô Bonsoir!
Décidement, je suis impressionné par tes conseils.. c'est pas du aleatoire mais vraiment precis, c'est appreciable.
Je vais regardé tout ce que tu m'as dit mais juste une question avant: en remplacement de mon cric de base qui m'a laché, j'ai acheté un cric hydraulique.... jusque là tout va bien... mais le probleme c'est qu'il a des roulette et en soulevant la voiture il a tendance à... rouler... donc deja est ce normal mais je pense que oui.. et deuxiement: n'est ce pas dangereux? il risque pas en "roulant" à gauche ou a droite de ... plier en lachant prise? c'est un cric norauto hydraulique... c'est censé etre utilisé par les mecanos pro ... donc bonne efficacité, et resistance mais bon roueltte oblige: ca roule... je risque pas qu'il se casse la figure? C'est normal?
Deuxiement (avant de me glisser sous la voiture.. je me mefie maintenant) j'ai pris deux chandelles.. et je sais pas ou les mettre une fois le vehicule soulevé par le cric... en gros... imanginant que le cric qui roule c'est normal.... je suis censé soulever le vehicule avec le cric et ensuite mettre la chandelle mais ou? et ensuite enlever le cric...? une seule chandelle ca suffit?
Décidement, je suis impressionné par tes conseils.. c'est pas du aleatoire mais vraiment precis, c'est appreciable.
Je vais regardé tout ce que tu m'as dit mais juste une question avant: en remplacement de mon cric de base qui m'a laché, j'ai acheté un cric hydraulique.... jusque là tout va bien... mais le probleme c'est qu'il a des roulette et en soulevant la voiture il a tendance à... rouler... donc deja est ce normal mais je pense que oui.. et deuxiement: n'est ce pas dangereux? il risque pas en "roulant" à gauche ou a droite de ... plier en lachant prise? c'est un cric norauto hydraulique... c'est censé etre utilisé par les mecanos pro ... donc bonne efficacité, et resistance mais bon roueltte oblige: ca roule... je risque pas qu'il se casse la figure? C'est normal?
Deuxiement (avant de me glisser sous la voiture.. je me mefie maintenant) j'ai pris deux chandelles.. et je sais pas ou les mettre une fois le vehicule soulevé par le cric... en gros... imanginant que le cric qui roule c'est normal.... je suis censé soulever le vehicule avec le cric et ensuite mettre la chandelle mais ou? et ensuite enlever le cric...? une seule chandelle ca suffit?
- BalthazarNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Ven 02 Fév 2007, 19:07
En fait j'ai regardé et apparement ce qui fuit c'est un espece de bloc qui est au dessus duquel partent tous les cables... je n'ai pas de schemas pour te le reperer... mais ca semble fuir du dessus du corps de la direction... (j'ai regardé rapidement en me glissant sous la voiture.... je n'ai pas pu approfondir par manque de temps ... je regarderai ca ce week end)
Ca peut etre quoi cette piece d'apres toi?Et ce qui est bizarre c'est: pourquoi je constate le plus souvent le probleme quand "je freine"?
C'est ca qui me choque.... et qui me faisait penser aux freins ou amortisseurs en fait...ca se ressent en roulant dans des routes un peu bosselée mais surtout quand je freine ... et aleatoirement, ca va tourner la direction...
Bref je regarderai si jarrive a voir ce que tu m'as dit mais il faudra que j'enleve le cache pour ca....d'ailleurs le cache est imbibé d'huile....
Chose a part, je ne sais pas si c'est lié mais le volant fait un bruit qu'il ne faisait pas avant quand je le tourne... comme un bruit de ressort?... ca te dit quelque chose comme symptome? ca peut etre lié d'apres toi?
Ca peut etre quoi cette piece d'apres toi?Et ce qui est bizarre c'est: pourquoi je constate le plus souvent le probleme quand "je freine"?
C'est ca qui me choque.... et qui me faisait penser aux freins ou amortisseurs en fait...ca se ressent en roulant dans des routes un peu bosselée mais surtout quand je freine ... et aleatoirement, ca va tourner la direction...
Bref je regarderai si jarrive a voir ce que tu m'as dit mais il faudra que j'enleve le cache pour ca....d'ailleurs le cache est imbibé d'huile....
Chose a part, je ne sais pas si c'est lié mais le volant fait un bruit qu'il ne faisait pas avant quand je le tourne... comme un bruit de ressort?... ca te dit quelque chose comme symptome? ca peut etre lié d'apres toi?
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Ven 02 Fév 2007, 19:15
Bonjour;
Ceci est dû au fait que la jambe de train avant est inclinée vers l'avant justement! (vu de côté) Les pièces sont donc toutes orientées de manière à se caler vers l'avant
Si l'on freine ou que l'on prend des bosses, le jeu des différentes pièces provoque un déplacement de cet ensemble vers l'arrière, et une sensation de flottement!
@+ DarkGyver
Balthazar a écrit: .
.
.
ce qui est bizarre c'est: pourquoi je constate le plus souvent le probleme quand "je freine"?
C'est ca qui me choque.... et qui me faisait penser aux freins ou amortisseurs en fait...ca se ressent en roulant dans des routes un peu bosselée mais surtout quand je freine ... et aleatoirement, ca va tourner la direction...
.
.
.
Ceci est dû au fait que la jambe de train avant est inclinée vers l'avant justement! (vu de côté) Les pièces sont donc toutes orientées de manière à se caler vers l'avant
Si l'on freine ou que l'on prend des bosses, le jeu des différentes pièces provoque un déplacement de cet ensemble vers l'arrière, et une sensation de flottement!
@+ DarkGyver
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Dim 04 Fév 2007, 09:45
Bonjour;
Comme cela je ne vois pas de quoi tu parles!
Aucun lien!
Autre problème....autre post! SVP! (Merci!)
Il faudrait me faire parvenir les photos...Balthazar a écrit:En fait j'ai regardé et apparement ce qui fuit c'est un espece de bloc qui est au dessus duquel partent tous les cables... je n'ai pas de schemas pour te le reperer... mais ca semble fuir du dessus du corps de la direction...
.
.
Comme cela je ne vois pas de quoi tu parles!
Balthazar a écrit:.
.
Chose a part, je ne sais pas si c'est lié mais le volant fait un bruit qu'il ne faisait pas avant quand je le tourne... comme un bruit de ressort?... ca te dit quelque chose comme symptome? ca peut etre lié d'apres toi?
Aucun lien!
Autre problème....autre post! SVP! (Merci!)
Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits
Dim 04 Fév 2007, 09:50
Balthazar a écrit:Atchô Bonsoir!
Décidement, je suis impressionné par tes conseils.. c'est pas du aleatoire mais vraiment precis, c'est appreciable.
Je vais regardé tout ce que tu m'as dit mais juste une question avant: en remplacement de mon cric de base qui m'a laché, j'ai acheté un cric hydraulique.... jusque là tout va bien... mais le probleme c'est qu'il a des roulette et en soulevant la voiture il a tendance à... rouler... donc deja est ce normal mais je pense que oui.. et deuxiement: n'est ce pas dangereux? il risque pas en "roulant" à gauche ou a droite de ... plier en lachant prise? c'est un cric norauto hydraulique... c'est censé etre utilisé par les mecanos pro ... donc bonne efficacité, et resistance mais bon roueltte oblige: ca roule... je risque pas qu'il se casse la figure? C'est normal?
Deuxiement (avant de me glisser sous la voiture.. je me mefie maintenant) j'ai pris deux chandelles.. et je sais pas ou les mettre une fois le vehicule soulevé par le cric... en gros... imanginant que le cric qui roule c'est normal.... je suis censé soulever le vehicule avec le cric et ensuite mettre la chandelle mais ou? et ensuite enlever le cric...? une seule chandelle ca suffit?
Pour cela je te demanderai d'ouvrir un post dans :
BMW => Divers outillage
Merci!
@+
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum