TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Balthazar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3

[E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits - Page 3 Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits

Mar 04 Sep 2007, 18:54
Re,

Donc c'est bien ca, il y a plein de refs sous le cache alors j'essaie de faire simple pour te les donner... il y a plein de refs identiques sur 2 des roues mais sur les 2 autres des refs different les voici:

- ROUE AVANT DROITE+ROUE ARRIERE GAUCHE:
7J*15/12
K1
FUNDO
BMW47
91 23

- ROUE AVANT GAUCHE+ROUE ARRIERE DROITE:
7J*15/12
K1
FUNDO
BMW47
91 22

Voila.. donc seuls les 91 22 et 91 23 different sur 2 roues qui ne sont pas du meme coté en plus ... j'imagine que ces valeurs ont une signification?
En fait je n'ai pas reussi a reproduire le signe mais c'etait marqué
91(avec un espece de carré entre le 91 et le 22)22
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

[E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits - Page 3 Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits

Mer 05 Sep 2007, 06:47
Re;

On va essayer de trouver la référence... Nous pourrons peut être comprendre quelle est la différence entre les deux....

Regarde voir ici, je pense que ce sont les styling 17

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

@+ DarkGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Sep 2007, 08:25
Oui c'est bien les Styling 17
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Mer 05 Sep 2007, 08:39
Re;

Ce sont bien des jantes prévues pour E36, même si l'ET est un peu différente (ET 47 au lieu de ET 41)...

Cette différence peu avoir une influence sur le tenue de route, mais pas suffisante pour justfier les déports que tu as, sauf si les rotules de direction ou les triangles sont HS! Or d'après ce que tu dis, ils sont neufs!

Reste donc un défaut de trains roulants...
Pour contrôler cela, il me faut la fiche de mesures....

Je vais te demander de vérifier/comparer deux "distances" G et D sur ta voiture....
Je t'envoie une photo retouchée pour que tu saches quoi faire!

@+ DarkGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Sep 2007, 08:42
Surtout que le probleme semble lié au freinage comme je le disais elle tremble au freinage et idem pour les deports.
Ok, j'attend la photo retouchée je regarderai ca et te tiens au courant.
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 05 Sep 2007, 08:54
Re;

C'est parti!

Mais au départ, ton problème n'était pas lié avec le freinage!

Le remplacement des triangles a donc tout de même changé quelque chose!

Peut être pas tout, mais tout de même....

De toute façon dans des cas comme le tien; il y a souvent une accumulation de petits défauts (la différence d'ET en est un!), qui seuls ne se sentiraient même pas!

Pour ce qui est du freinage!

As tu l'impression que ta voiture freine "toute seule" quand tu la laisses rouler tout doucement près des feux rouges???

Est ce que ces vibrations se font plus ressentir après un long trajet??

@+ DarkGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Sep 2007, 09:59
Pour ce qui est du freinage, non je n'ai pas l'impression qu'elle freine "toute seule" quand je la laisse rouler tout doucement près des feu rouges.
Quant aux vibrations elles se font aussi bien ressentir à froid, pas spécialement "plus" après un long trajet.
Pour le reste je vais regarder, j'ai recu ton mail.
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Sep 2007, 17:44
Je viens de regarder pour ce que tu m'as demandé et de chaque coté de la roue l'espace entre la roue et l'aile est de 6.5cm, et il est identique de chaque coté.
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 05 Sep 2007, 18:47
Re;

Encore une piste en moins.... [E36 325 TDS Pack an 94]Probleme tenue de route+bruits - Page 3 Smilies_

Maintenant il me faut les valeurs du contrôle de trains....

@+ DarkGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Sep 2007, 19:13
Ca va etre plus dur... je n'ai plus le papier de la géometrie(j'ai cherché partout et ils ne peuvent me le reimprimer (ca a plus d'un mois et ils ne gardent pas passer ce délai)
Seul truc serait de refaire une géo mais bon... sachant que je viens d'en faire une il y a 2 mois...
Tu pensais à quoi? Par rapport au freinage? moi je ne sais pas si c'est possible, je pensais à eventuellement un etrier qui soit grippé mais ca le ferait systematiquement le deport non?
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 05 Sep 2007, 19:33
Re;

A mon avis, il te reste deux problèmes indépendants....

Un problème au niveau des trains roulants. Qui explique les déports sur la route.
Là.... trois solutions!
1) Le train a été mal règlé la dernière fois
2) La hauteur de direction n'est pas bonne. (suite à un accrochage /accident/ choc sur la roue) la dirrection est plus haute d'un côté que de l'autre. Dans ce cas la voiture se déporte suivant les ondulations de la route...
3) Il reste encore un silent bloc au moins qui a du jeu

Pour éliminer le 1), il faut les mesures (feuille)
Pour éliminer le 2) il faut faire un contrôle de train avant, mais en utilisant une procédure spéciale (en fait on simule un tassement des ammortisseurs en même temps que l'on mesure, pour contrôler si les roues réagissent de manière assymétrique dans ce cas!)
Pour éliminer le 3), il faut la reprendre sur un pont et recontrôler tous les silentblocs avants et arrières, ainsi que les ammortisseurs et flasques d'ammortisseurs

Il y a encore une solution....
Un pneu ayant un défaut de fabrication, mais cela me parrait moins probable....

Un problème au niveau du freinage Qui explique les vibrations au freinage....
Disque de freins ou étrier HS

Si tu es certain de ne jamais avoir de freinage résiduel, alors il ne reste que les disques...

Comme tu n'as polus les mesures de trains roulants, je te conseille de commencer par régler ce problème de freinage en premier....
Il sera probablement plus facile à repérer!

Dommage que tu sois si loin.....

@+ DarkGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Jeu 06 Sep 2007, 10:26
Salut!

Donc ca ne peut etre l'etrier dapres toi puisque je suis certain de ne jamais avoir de freinage residuel?

Pour les disques, comment voir si c'est bien dû à ca? Il y a un moyen de voir s'ils sont voilés?
Et comment savoir si c'est les disques avant ou arriere

Sinon pour les déports:
2) Comment vérifier? C'est au CT qu'ils peuvent faire ces tests me semblent il?
3) Possible mais "en principe" ils m'ont changé triangles+silent bloc... mais bon ... tout reste possible.

Dommage que je sois loin, je te l'aurais bien amenée, je pense que tu aurais vite vu d'ou vient le probleme... si en decembre je vais au marché de noel de strasbourg je passerai peut etre si tu as le temps... et si mon probleme n'est toujours pas resolu.. Mais s'il faut la passer au banc de tests (point 2) tu ne pourras peut etre rien faire de plus... a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un a dispo....
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 06 Sep 2007, 11:25
Re;

Dans la mesure où le volant tremble fortement au freinage, il est presque certain que le problème se situe à l'avant!

Le mieux est de :
Rouler quelquyes km en sollicitant les freins
Puis (immédiatement après)
soulever une roue et la faire tourner à la main, pour voir si cela freine irrégulièrement....

Si tu fais cela, profites en pour vérifier de manière très précise si les jantes avants ne sont pas voilées!

Il suffit pour cela de positionner un repère (baguette repposant sur un support quelconque!) à 2 ou trois mm du bord de la jante (côté intérieur et extéieur!!!) et de faire tourner la roue!
S'il y a plus de 3 mm, cela peut être une cause de vibration....
Les vibrations sont alors amplifiées lors du freinage car les roues sont en appui.....

Faire la même chose au niveau de la bande de roulement du pneu et sur les côtés des pneus...

Si lors du test pour les disques tu devais ne rien trouver, alors je te conseillerai de faire quelques km en sollicitant fortement tes freins, puis de l'ammener de suite après (avant qu'ils ne refroidissent!) pour faire un test de freinage! C'est ce qui est fait dans les bons garages.....

@+ DrakGyver
Balthazar
Nouveau
Nouveau

Jeu 06 Sep 2007, 11:38
Ok, je vais regarder ca.
Par contre tu penses qu'il y a une importance aux differences de refs sur les jantes dont je t'ai parlé:
91 22 et 91 23?
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 06 Sep 2007, 11:57
Re;

Les références (No que tu as écrit), sont probablement ceux des moules....(inscrits en cas de défauts....)
Ce ne sont pas les références BMW! Voir schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=36_0205&hg=36&fg=15

les références (pièce 3) BMW sont du type : (pour exemple!)

36 11 1 180 410

Parfois il n'y a que :
1 180 410

Il est possible que tu doives enlever la roue pour les voir.... (près des vis de fixation)

Ceci dit, il semblerait qu'il n'y ait qu'une taille d'ET.... (47), alors que d'origine tu as un ET de 41.
Je ne pense donc pas que cela soit l'origine du prob.... (Ceci n'aura que pour effet d'amplifier un défaut existant!)

@+ DarkGyver
Contenu sponsorisé