- maxpadoNouveau
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[E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 17:40
Bonjour a tous;
Est ce que quelqu un pourrait me dire pour quelle raison mes essuie glace restent en position haute lorsque je les arrête?
Merci .
Est ce que quelqu un pourrait me dire pour quelle raison mes essuie glace restent en position haute lorsque je les arrête?
Merci .
- Z1000BOYMécano
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 17:47
Salut.
il restent a l'endroit ou ils sont au moment ou tu les eteints ou toujours en haut meme si tu coupe quand ils sont en bas ?
si c'est rester la ou ils sont quand tu coupe..il faut tester l'arrivée de courrant au moteur...il y a plusieurs positifs dont un qui est constant meme quand tu eteint les essuies glaces.il sert a faire revenir a position basse.
si c'est pas ca ...alors moteur E-G HS...
il restent a l'endroit ou ils sont au moment ou tu les eteints ou toujours en haut meme si tu coupe quand ils sont en bas ?
si c'est rester la ou ils sont quand tu coupe..il faut tester l'arrivée de courrant au moteur...il y a plusieurs positifs dont un qui est constant meme quand tu eteint les essuies glaces.il sert a faire revenir a position basse.
si c'est pas ca ...alors moteur E-G HS...
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- maxpadoNouveau
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 18:06
merci pour votre reponse quand j eteins avec le comodo il se met sur la position haute, pour pouvoir les faire rester en bas il faut que je coupe mon contacte au moment ou il se trouve en bas ,mais dés que je ralume mais essuie glace il, se remette en position haute sinon il fonctionne trés bien petit et grande vitesse
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 18:21
Re;
J'ai importé (presque) tous les plans électriques des essuie glaces E39 après 9/98...
Mais il existe plein de modèles différents...
Il me faut les 7 derniers chiffres de ton No de serie...
Je regarde les plans de près demain et je te dis par où commencer...
Pour Z100 :
Malheureusement je ne pense pas que ce soit aussi simple de trouver la panne exacte dans la mesure où le système est multiplexé contrairement aux anciens modèles...
@+ DarkGyver
J'ai importé (presque) tous les plans électriques des essuie glaces E39 après 9/98...
Mais il existe plein de modèles différents...
Il me faut les 7 derniers chiffres de ton No de serie...
Je regarde les plans de près demain et je te dis par où commencer...
Pour Z100 :
Malheureusement je ne pense pas que ce soit aussi simple de trouver la panne exacte dans la mesure où le système est multiplexé contrairement aux anciens modèles...
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 18:34
ok merci
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 20:04
Salut.
effectivement , c'est plus compliqué de nos jours..
y aurait pas une fonction qui le maintient a cette place pour changer les balais ?..
effectivement , c'est plus compliqué de nos jours..
y aurait pas une fonction qui le maintient a cette place pour changer les balais ?..
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 21:00
Re;
Je dois dire que je n'ai pas encore regardé de près....
Il est possible que ta solution soit bonne, mais étant donné que c'est multiplexé....je pense qu'il vaut mieux regarder les plans de très près...
@+ DarkGyver
Je dois dire que je n'ai pas encore regardé de près....
Il est possible que ta solution soit bonne, mais étant donné que c'est multiplexé....je pense qu'il vaut mieux regarder les plans de très près...
@+ DarkGyver
- joebmPetit mécano
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 21:14
Bonsoir,
Sur ma série 7, -pour changer les essuis glaces- il faut couper le contact avec une vitesse enclenchée (intermittent par exemple).
Quand on fait ça ils viennent se mettre en position perpendiculaire par rapport au pare brise.
ça marche aussi sur audi y parait
Sur ma série 7, -pour changer les essuis glaces- il faut couper le contact avec une vitesse enclenchée (intermittent par exemple).
Quand on fait ça ils viennent se mettre en position perpendiculaire par rapport au pare brise.
ça marche aussi sur audi y parait
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 21:30
haaaa...me semblais bien..qu'il y avait ce truc la....
donc faut couper le contact en ayant la position sur "0" et voir si ca le fait encore..
si oui...ben on compte sur dark et ses precieux shemas..
donc faut couper le contact en ayant la position sur "0" et voir si ca le fait encore..
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 22:00
merci a tous pour votre aide j ai mis le comodo sur 0.1.2mais il se remet toujour position haute
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 22:03
Z'auraient pas poussé le bouchon au point de mettre un detecteur d'usure de balais ? et qu'il veut qu'on les changes ?
rien dans le manuel a ce sujet ?..
rien dans le manuel a ce sujet ?..
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Jeu 18 Jan 2007, 22:38
Re;
Merci joebm pour l'explication...;
Ceci voudrait dire que l'alimentation en borne 15 ou borne R serait coupée....
Il faut que je vérifie si avec le schéma cela parait "plausible"....
En tout cas merci ...
La suite demain!!!
@+ DarkGyver
Merci joebm pour l'explication...;
Ceci voudrait dire que l'alimentation en borne 15 ou borne R serait coupée....
Il faut que je vérifie si avec le schéma cela parait "plausible"....
En tout cas merci ...
La suite demain!!!
@+ DarkGyver
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Ven 19 Jan 2007, 08:26
joebm a écrit:Bonsoir,
Sur ma série 7, -pour changer les essuis glaces- il faut couper le contact avec une vitesse enclenchée (intermittent par exemple).
Quand on fait ça ils viennent se mettre en position perpendiculaire par rapport au pare brise.
ça marche aussi sur audi y parait
En fait cela est prévu pour la ....neige!
De cette manière elle ne s'accumule pas sur l'essuie glace!
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Ven 19 Jan 2007, 21:18
Bonsoir Dark,
Je sais pas si c'est pour la neige, mais sans faire cette manipulation on ne peux pas relever les balais d'essuis glaces car le capot les bloquent.
Je sais pas si c'est pour la neige, mais sans faire cette manipulation on ne peux pas relever les balais d'essuis glaces car le capot les bloquent.
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Sam 20 Jan 2007, 08:29
Re;
Tu as tout à fait raison; mais par expérience, BMW ne se casse pas la tête pour faciliter la vie des mécanos , mais celle des clients.....
@+ DarkGyver
Tu as tout à fait raison; mais par expérience, BMW ne se casse pas la tête pour faciliter la vie des mécanos , mais celle des clients.....
@+ DarkGyver
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Sam 20 Jan 2007, 09:21
Re;
Voila la procédure à suivre dans ton cas!
Explication
Sur la prise du moteur il y a 4 fils.
fil Brun masse
Fil Noir/brun 2.5mm² vitesse 1
Fil noir/vert 2.5mm² vitesse 1
et un fil Brun/vert 0.35mm² (c'est donc un fil nettement plus fin que les autres. C'est lui qui nous intéresse!
Ce fil envoie à la ZKE le signal qui indique que le moteur a atteint son point de repos! A l'interrieur du moteur se trouve un contacteur
Ce contacteur envoie probablement un signal éronné....
C'est ce que tu vas vérifier dans un premier temps....
Méthode de réparation
1) Faire fonctionner le moteur d'essuie glace à plusieurs reprises
2) Arrêter le moteur
3) Lorsqu'il s'arrête en position verticale et que le bras d'essuie galce s'arrête toujours exactement au même endroit
alors
4) Démonter les garniture pour accéder au moteur
5) Débrancher la prise électrique du moteur
6) Mesurer la résistance entre :
le pin 1 (fil brun de masse)
et
le pin 4 (fil brun/vert de signal de repos)
Sur les pins côté moteur (pas entre les pins de la prise!!!)
Si cette résistance est nulle :
Le moteur envoie à la ZKE le signal que le moteur a atteint son point de repos!
Dans ce cas je pense que le moteur a été bloqué à un moment ou un autre, et que la "bielle "d'entraînement des bras d'essuie glace a glissé sur l'axe tout simplement!
Il faut donc dévisser la bielle qui est fixée sur l'axe de sortie, et repositionner les essuie glaces manuellement pour qu'ils soient en bas, puis resserrer l'axe de sortie avec la bielle.
Par mesure de sécurité, il faudrait démonter les essuie glaces et vérifier par un système de repères que tout est rentré dans l'ordre.... Le problème, étant que les bras sont fixés avec une vis torx spéciale de fort diamètre. Sans douille adaptée...tu n'arriveras probablement pas à la dévisser! De plus il y a un système de réglale de la pression des essuie-galce sur le parre brise...
Conclusion : Il vaut peut être mieux ne pas toucher aux bras d'essuie-galce mais tout simplement les repositionner....
Si tu devais les démonter...faire signe!
Si cette résistance est non nulle :
Rebrancher le moteur et mesurer la tension entre le fil brun/vert et la masse.
Puis
Me re-contacter!
Mais il y a très peu de chances que ce soit le cas!
Si tu pouvais faire des photos de l'intervention....ce serait super!
Comme tu peux le voir...rien de bien compliqué!
@+ DarkGyver
NB:
La position "verticale" dont on parle dans les messages précédents n'existe pas pour les E39, mais uniquement pour les E38
Voila la procédure à suivre dans ton cas!
Explication
Sur la prise du moteur il y a 4 fils.
fil Brun masse
Fil Noir/brun 2.5mm² vitesse 1
Fil noir/vert 2.5mm² vitesse 1
et un fil Brun/vert 0.35mm² (c'est donc un fil nettement plus fin que les autres. C'est lui qui nous intéresse!
Ce fil envoie à la ZKE le signal qui indique que le moteur a atteint son point de repos! A l'interrieur du moteur se trouve un contacteur
Ce contacteur envoie probablement un signal éronné....
C'est ce que tu vas vérifier dans un premier temps....
Méthode de réparation
1) Faire fonctionner le moteur d'essuie glace à plusieurs reprises
2) Arrêter le moteur
3) Lorsqu'il s'arrête en position verticale et que le bras d'essuie galce s'arrête toujours exactement au même endroit
alors
4) Démonter les garniture pour accéder au moteur
5) Débrancher la prise électrique du moteur
6) Mesurer la résistance entre :
le pin 1 (fil brun de masse)
et
le pin 4 (fil brun/vert de signal de repos)
Sur les pins côté moteur (pas entre les pins de la prise!!!)
Si cette résistance est nulle :
Le moteur envoie à la ZKE le signal que le moteur a atteint son point de repos!
Dans ce cas je pense que le moteur a été bloqué à un moment ou un autre, et que la "bielle "d'entraînement des bras d'essuie glace a glissé sur l'axe tout simplement!
Il faut donc dévisser la bielle qui est fixée sur l'axe de sortie, et repositionner les essuie glaces manuellement pour qu'ils soient en bas, puis resserrer l'axe de sortie avec la bielle.
Par mesure de sécurité, il faudrait démonter les essuie glaces et vérifier par un système de repères que tout est rentré dans l'ordre.... Le problème, étant que les bras sont fixés avec une vis torx spéciale de fort diamètre. Sans douille adaptée...tu n'arriveras probablement pas à la dévisser! De plus il y a un système de réglale de la pression des essuie-galce sur le parre brise...
Conclusion : Il vaut peut être mieux ne pas toucher aux bras d'essuie-galce mais tout simplement les repositionner....
Si tu devais les démonter...faire signe!
Si cette résistance est non nulle :
Rebrancher le moteur et mesurer la tension entre le fil brun/vert et la masse.
Puis
Me re-contacter!
Mais il y a très peu de chances que ce soit le cas!
Si tu pouvais faire des photos de l'intervention....ce serait super!
Comme tu peux le voir...rien de bien compliqué!
@+ DarkGyver
NB:
La position "verticale" dont on parle dans les messages précédents n'existe pas pour les E39, mais uniquement pour les E38
- maxpadoNouveau
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Sam 20 Jan 2007, 13:49
ok je vais esssayé demain merci beaucoup pour ces informations
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Dim 21 Jan 2007, 09:58
Re;
Attention!
La mesure de résistance doit se faire entre les pins 1 et 4 du moteur (pas de la prise!).
J'aurais dû le préciser....
@+ DarkGyver
NB:Je vais compléter l'autre message!
Attention!
La mesure de résistance doit se faire entre les pins 1 et 4 du moteur (pas de la prise!).
J'aurais dû le préciser....
@+ DarkGyver
NB:Je vais compléter l'autre message!
- maxpadoNouveau
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Mar 23 Jan 2007, 14:30
bonjour je viens de demonter mes bras d essui glace pour essayer de les repositionner il y a un des ecrou qui avait été rentrer en force et en plus les renures sur le bras d essui glace sont bouffé completement donc la un autre probléme imposible de le remonter car ca patine et le bras dessui glace ne bouge plus aparament ca avait été deja démonter donc j en est commander un d occas je devrais le recevoir jeudi je vous tiens au courant et encore merci pour vos conseil.
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Mar 23 Jan 2007, 15:07
Re,
Attention!
Ce ne sont pas les bras d'essuie glace qu'il faut desserrer!
C'est le levier (biele) qui se trouve dirrectement en sortie du moteur d'essuie glace!!![b][center]
Ce bras (bielle) fait la liaison entre le moteur et le mécanisme d'essuie glaces!!!
@+ DarkGyver
Attention!
Ce ne sont pas les bras d'essuie glace qu'il faut desserrer!
C'est le levier (biele) qui se trouve dirrectement en sortie du moteur d'essuie glace!!![b][center]
Ce bras (bielle) fait la liaison entre le moteur et le mécanisme d'essuie glaces!!!
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Lun 29 Jan 2007, 19:40
Bonjour je viens de recevoir l essui glace aujourd huit et je viens de le monté je vais le laisser comme ca voila.
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Lun 29 Jan 2007, 22:54
Bonjour;
Comment cela "comme çà"????
@+ DarkGyver
Comment cela "comme çà"????
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Mar 30 Jan 2007, 01:41
C est a dire qu il va résté avec le probleme position haute a l arret mais bon si ca fonctionne je préféré ne plus y touché .
Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Mar 30 Jan 2007, 09:10
Re;
A toi de savoir....
Ceci dit une fois que tu accèdes au moteur, il n'y a qu'une vis à dessarrer et resserrer!
@+ DarkGyver
A toi de savoir....
Ceci dit une fois que tu accèdes au moteur, il n'y a qu'une vis à dessarrer et resserrer!
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i] essuie glace position haute
Mar 30 Jan 2007, 14:38
Ok merci pour ton aide .
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