[ ford fiesta 6 1.4 tdci ] fuite injecteur
+2
Laure B
fz1s-08
6 participants
- fz1s-08Nouveau
Emploi : ide
Niveau technique automobile : moyen
[ ford fiesta 6 1.4 tdci ] fuite injecteur
Jeu 02 Juin 2016, 13:02
bonjour,
je vous sollicite pour un renseignement, j'ai changer voila un an les rondelles injecteurs de la voiture d'un ami car un avait une fuite.
pendant un an, pas de souci et depuis une semaine un injecteur recommence
un mécano lui a dit de mettre en plus de la pâte d'étanchéité, mais il n'a pas su me dire laquelle.
perso, je trouve bizarre de mettre de la pâte ( risque d'en mettre sur la tête d'injecteur)
qu'en pensez-vous ?
PS : le moteur a 230 000 km, tourne très bien, mais on voit qu'il a déjà été réparé
merci
Olivier
je vous sollicite pour un renseignement, j'ai changer voila un an les rondelles injecteurs de la voiture d'un ami car un avait une fuite.
pendant un an, pas de souci et depuis une semaine un injecteur recommence
un mécano lui a dit de mettre en plus de la pâte d'étanchéité, mais il n'a pas su me dire laquelle.
perso, je trouve bizarre de mettre de la pâte ( risque d'en mettre sur la tête d'injecteur)
qu'en pensez-vous ?
PS : le moteur a 230 000 km, tourne très bien, mais on voit qu'il a déjà été réparé
merci
Olivier
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Re: [ ford fiesta 6 1.4 tdci ] fuite injecteur
Jeu 02 Juin 2016, 13:11
Bonjour,
Le mois dernier je les ai changés sur le même moteur que le tien. Moi aussi j'ai été étonnée quand en allant chercher les pièces j'ai eu le conseil d'un mécanicien de mettre de la pâte à joint noire. Comme quoi...
Le mois dernier je les ai changés sur le même moteur que le tien. Moi aussi j'ai été étonnée quand en allant chercher les pièces j'ai eu le conseil d'un mécanicien de mettre de la pâte à joint noire. Comme quoi...
- fz1s-08Nouveau
Jeu 02 Juin 2016, 13:34
merci pour ta réponse rapide, quel serait cette pâte ?
- Laure BTech-d'honneur
Jeu 02 Juin 2016, 13:48
C'est la pâte silicone noire, en vente dans tous les centres auto ou magasins de bricolage. J'ai oublié la marque mais c'est extrêmement connu, je t'enverrai le nom précis tout à l'heure.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 02 Juin 2016, 14:03
Laure B a écrit:C'est la pâte silicone noire, en vente dans tous les centres auto ou magasins de bricolage. J'ai oublié la marque mais c'est extrêmement connu, je t'enverrai le nom précis tout à l'heure.
Bonjour Laure B
Comment vas tu
Pas trop d'inondations dans ta région j'espère
@ bientôt
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SlanTech-d'honneur
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Sam 04 Juin 2016, 07:44
Salut, à tous.
J'ai déjà eu un cas similaire, sur une fiesta 1.4 Tdci également. A terme je me suis aperçu que le problème venait des portées sur lesquelles reposent les injecteurs, au fond du puis.
Il existe des fraises spéciales pour rectifier légèrement ces portées et ainsi repartir sur des bases propres.
Et je ne connaissais pas la technique de la pâte à joint. En espérant que ceux qui le font n'aient pas à ressortir l'injecteur un jour, ça doit pas être simple cette affaire
J'ai déjà eu un cas similaire, sur une fiesta 1.4 Tdci également. A terme je me suis aperçu que le problème venait des portées sur lesquelles reposent les injecteurs, au fond du puis.
Il existe des fraises spéciales pour rectifier légèrement ces portées et ainsi repartir sur des bases propres.
Et je ne connaissais pas la technique de la pâte à joint. En espérant que ceux qui le font n'aient pas à ressortir l'injecteur un jour, ça doit pas être simple cette affaire
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 04 Juin 2016, 10:09
Salut .
Bien vue l'ami Slan pour la (fraise outil ) qui reforme la portée de l'injecteur sur la
culasse , la patte ne peu être qu'une solution à cours terme , relevant plus
du "bricolage" que d'une réparation sérieuse et efficace !!
A bientôt
Bien vue l'ami Slan pour la (fraise outil ) qui reforme la portée de l'injecteur sur la
culasse , la patte ne peu être qu'une solution à cours terme , relevant plus
du "bricolage" que d'une réparation sérieuse et efficace !!
A bientôt
Sam 04 Juin 2016, 13:23
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je penses aussi qu'il vaut mieux refaire la porté des injecteurs mais la pâte est une solution pour un vieux moteur.
ce qui me ferais peur, c'est d'en coller sur le nez d'injecteur car la pâte se mettrais sur la rondelle ?
Merci pour vos réponses, je penses aussi qu'il vaut mieux refaire la porté des injecteurs mais la pâte est une solution pour un vieux moteur.
ce qui me ferais peur, c'est d'en coller sur le nez d'injecteur car la pâte se mettrais sur la rondelle ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 04 Juin 2016, 14:02
Salut .fz1s-08 a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses, je penses aussi qu'il vaut mieux refaire la porté des injecteurs mais la pâte est une solution pour un vieux moteur.
Non la pâte ne peut être une solution fiable ,lorsque l'on sait qu'un moteur diesel
au niveau du nez d'injecteur exerce une compression de 25 à 30/bar que l'injecteur
si c'est de l'injection type ( common-rail ) c'est au environs de 300 à 2000/bar ,alors
je ne vois vraiment pas quelle type de pâte peu résister !
PS/ Pour information sur le ( common-rail ) lire :CECI
Voila @+
Lun 06 Juin 2016, 17:07
Bonjour à tous,
La pâte (marque Loctite) se met autour de injecteur sur la culasse, surtout pas dans le puits. Le mécano m'avait montré mais je n'ai pas voulu en mettre parce que je n'arrive jamais à faire ça proprement. J'ai préféré serrer les brides à 2,7 au lieu de 2,5 kg.
La pâte (marque Loctite) se met autour de injecteur sur la culasse, surtout pas dans le puits. Le mécano m'avait montré mais je n'ai pas voulu en mettre parce que je n'arrive jamais à faire ça proprement. J'ai préféré serrer les brides à 2,7 au lieu de 2,5 kg.
- tcheki34Nouveau
Emploi : sans (exit passé 50 ans )
Niveau technique automobile : Restauration et usage valise multidiag
Lun 06 Juin 2016, 20:22
Yo mec,
Non la pâte n'est pas une solution, je n'ai jamais fait ça sur aucun injecteur. Au mieux refait tes portées et rechange tes joints (les 4) il faut savoir qu'un resserrage est nécessaire tous les 80 000 kms environ
Non la pâte n'est pas une solution, je n'ai jamais fait ça sur aucun injecteur. Au mieux refait tes portées et rechange tes joints (les 4) il faut savoir qu'un resserrage est nécessaire tous les 80 000 kms environ
- Laure BTech-d'honneur
Lun 06 Juin 2016, 21:39
Je rejoins l'avis de tous. Mes 4 injecteurs étant neufs, les joints et bagues aussi bien sûr, la pâte venait en plus. Mais ce n'est pas ça qui va colmater une fuite.
- fz1s-08Nouveau
Mar 14 Juin 2016, 16:41
je suis d'accord, pas de pâte, mais il l'a déjà fait refaire chez le mecano car il a eu peur de tomber en panne.
on verra combien de temps ça va tenir
on verra combien de temps ça va tenir