- darck50Nouveau
Emploi : echafaudeur
Niveau technique automobile : correcte
[ Opel Astra G 2.0 dti an 2000 ] Problème démarrage (résolu)
Ven 11 Nov 2016, 10:21
Bonjour tous le monde? je suis propriétaire d une opel astra g 2ldti 86cv année 2000, kilomètre 209 000 milles c est une trois portes.
Donc voici mon problème, ma voiture ne démarre jamais lorsque la voiture est en monté le nez vers le haut, vers le bas aucun soucis elle démarre très bien au quart de tour.
J ai constaté que lorsque la voiture nez vers le haut la durite de gasoil après ou avant le filtre a gasoil et vide la voiture ce désamorce , j ai vérifier si il n'y avait une fuite de gasoil mais rien.
J'ai le teste hier avec mon compresseur et je n est rien
aucun voyant n est allumé.
lorsque la voiture a le nez vers le bas elle démarre nickel aucun problème même au roulant
Les frais suivant on était
durite de retour avec les T
support du filtre avec ses joints
a la valise aucun code erreurs
durite de gasoil celle qui va du réservoir au filtre a gasoil
durite injecteur
voila c est déjà pas mal, on ma parler d une membrane sur la pompe a gasoil dans le réservoir qu il serai pas mal de la shunté pour voir si de l air ne passe pas par la.
quand pensez-vous?
si vous avez des idée car la moi je séche complétement
Donc voici mon problème, ma voiture ne démarre jamais lorsque la voiture est en monté le nez vers le haut, vers le bas aucun soucis elle démarre très bien au quart de tour.
J ai constaté que lorsque la voiture nez vers le haut la durite de gasoil après ou avant le filtre a gasoil et vide la voiture ce désamorce , j ai vérifier si il n'y avait une fuite de gasoil mais rien.
J'ai le teste hier avec mon compresseur et je n est rien
aucun voyant n est allumé.
lorsque la voiture a le nez vers le bas elle démarre nickel aucun problème même au roulant
Les frais suivant on était
durite de retour avec les T
support du filtre avec ses joints
a la valise aucun code erreurs
durite de gasoil celle qui va du réservoir au filtre a gasoil
durite injecteur
voila c est déjà pas mal, on ma parler d une membrane sur la pompe a gasoil dans le réservoir qu il serai pas mal de la shunté pour voir si de l air ne passe pas par la.
quand pensez-vous?
si vous avez des idée car la moi je séche complétement
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Opel Astra G 2.0 dti an 2000 ] Problème démarrage (résolu)
Ven 11 Nov 2016, 10:31
Moi je connais ton soucis, ce sont les joints d'injecteurs.
Ces injecteurs sont montés d'une manière particuliere, tu as une sorte de rampe qui livre la gazoil au injecteurs, il y a un joint entre cette rampe et l'injecteur même.
La seule vérification c'est de prendre une pompe a vide, et d'aspiré au niveau du raccord en T, tu auras de l'huile et pas du gazoil, donc cela validera le diag.
Ces injecteurs sont montés d'une manière particuliere, tu as une sorte de rampe qui livre la gazoil au injecteurs, il y a un joint entre cette rampe et l'injecteur même.
La seule vérification c'est de prendre une pompe a vide, et d'aspiré au niveau du raccord en T, tu auras de l'huile et pas du gazoil, donc cela validera le diag.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- darck50Nouveau
Ven 11 Nov 2016, 11:45
d accord le T c'est celui de gauche que tu me parle?
sur les durite de retoure
sur les durite de retoure
- darck50Nouveau
Ven 11 Nov 2016, 14:20
connais tu le prix des joint d injecteur?
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Sam 12 Nov 2016, 07:53
Salut,
Oui le T sur les durites de retour, tu as un tuyau qui repart sur la pompe a injection. Tu prends ce tuyau et tu aspires, tu verras de l'huile.
Le prix même c'est pas un soucis, c'est le boulot, car ceux ci sont sous l'arbre a cames, donc c'est un boulot assez long et technique, je dirais a personnes de s'y lancer s'il n'a pas un assez bon niveau technique en mécanique.
Oui le T sur les durites de retour, tu as un tuyau qui repart sur la pompe a injection. Tu prends ce tuyau et tu aspires, tu verras de l'huile.
Le prix même c'est pas un soucis, c'est le boulot, car ceux ci sont sous l'arbre a cames, donc c'est un boulot assez long et technique, je dirais a personnes de s'y lancer s'il n'a pas un assez bon niveau technique en mécanique.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- darck50Nouveau
Sam 12 Nov 2016, 09:42
ok merci mais c est bon j ai trouver mon problème venet du tuyau en ferraille sur le porte filtre surement avec l usure l aire devait passer, je l ai changer hier après midi et la ce matin vroum la voiture démarre, alors qu avant elle ne voulais pas merci pour ton conseil sa pourra peux être me servir une prochaine fois lol
problème résolue
problème résolue
Dim 13 Nov 2016, 08:06
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18433-les-problemes-resolus-moteur-opel-astra
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18433-les-problemes-resolus-moteur-opel-astra
Téléchargement revue technique
- [ OPEL ASTRA 2.0 DTI 16V an 2000 ] voyants s'allument et problème de démarrage (résolu)
- [ OPEL ASTRA 2.0 DTI 16V an 2000 ] problème de démarrage
- [ Opel Astra 2.0 DTI an 2000 ] Problème démarrage
- [ opel astra g 1.7 16v dti an 2000 ] problème démarrage : le gasoil n arrive plus
- [ OPEL ASTRA G 1.4 16V ecotec an 2000 ] probleme de démarrage suite distribution