- tchizPetit mécano
Emploi : employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
[ Bmw e46 320i an 1999 ] mauvaise odeur dans l'habitacle (résolu )
Sam 04 Mar 2017, 10:24
Bonjour tout le monde
Après avoir cherché la source de la mauvaise odeur dans l'habitacle de la bm (odeur de moisi qui déclenche une crise respiratoire car allergique) je pensé au début au filtre de l'habitacle puis au système de climatisation puis à l'évaporateur qui étaient salle j'ai Changé le filtre nettoyer le système de climatisation rien n'a changé l'odeur persiste toujours, hier j'ai décidé de démonté l'évaporateur pour le grand nettoyage en pensant que tout s'est accumuler dedans la saleté la poussière la moisissure.
Bon j'ai commencé le démontage une fois le tableau de bord déposé à ma surprise je trouve la source du problème le macabé hhhhh était caché sous le tableau de bord
C'est la matière d'isolation sonore sous le tableau de bord comme indiqué sur la photo qui sent le moisi mais elle pu grave au point où je peux pas rester devant.
Je c'est pas si ce problème à été évoquée auparavant quelle solution pour est remédier?
Je pense l'enlever mais avec quoi la remplacer?
Même à l'arrière j'ai trouvé cette matière isolante qui sent mauvais
Après avoir cherché la source de la mauvaise odeur dans l'habitacle de la bm (odeur de moisi qui déclenche une crise respiratoire car allergique) je pensé au début au filtre de l'habitacle puis au système de climatisation puis à l'évaporateur qui étaient salle j'ai Changé le filtre nettoyer le système de climatisation rien n'a changé l'odeur persiste toujours, hier j'ai décidé de démonté l'évaporateur pour le grand nettoyage en pensant que tout s'est accumuler dedans la saleté la poussière la moisissure.
Bon j'ai commencé le démontage une fois le tableau de bord déposé à ma surprise je trouve la source du problème le macabé hhhhh était caché sous le tableau de bord
C'est la matière d'isolation sonore sous le tableau de bord comme indiqué sur la photo qui sent le moisi mais elle pu grave au point où je peux pas rester devant.
Je c'est pas si ce problème à été évoquée auparavant quelle solution pour est remédier?
Je pense l'enlever mais avec quoi la remplacer?
Même à l'arrière j'ai trouvé cette matière isolante qui sent mauvais
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Bmw e46 320i an 1999 ] mauvaise odeur dans l'habitacle (résolu )
Sam 04 Mar 2017, 10:33
Bonjour,
As-tu demandé chez BMW ? Ça doit encore se trouver chez eux. Sur ma 320i de 97 je change souvent plein de petites choses, introuvables ailleurs. Tu peux regarder aussi sur RealOem pour la référence et le prix de cet isolant.
À bientôt !
As-tu demandé chez BMW ? Ça doit encore se trouver chez eux. Sur ma 320i de 97 je change souvent plein de petites choses, introuvables ailleurs. Tu peux regarder aussi sur RealOem pour la référence et le prix de cet isolant.
À bientôt !
- tchizPetit mécano
Sam 04 Mar 2017, 10:37
Je pense à la remplacer par autre chose que cette matière, je ne veux pas avoir le même problème d'ici peu de temps.Laure B a écrit:Bonjour,
À bientôt !
- tchizPetit mécano
Sam 04 Mar 2017, 13:04
La je suis en direct je pensait à peindre cet matière avec quelque chose qui va masqué cette odeur
C'est comme du plastique moulé et en dessous une fine couche d'éponge
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Sam 04 Mar 2017, 15:35
Je pense que tu peux trouver une autre matière à mettre à la place de celle qui sent mauvais
Regarde chez les garnisseurs de fauteuils, ils peuvent avoir une idée pour toi
Regarde chez les garnisseurs de fauteuils, ils peuvent avoir une idée pour toi
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 05 Mar 2017, 07:30
Dim 05 Mar 2017, 08:06
Voila à vérifier chez bmw
Bonjour bmw passion
C'est confirmé c'est la matière d'insonorisation qui dégage cette odeur nauséabonde
Reste à confirmer pourquoi?
J'ai pu hier me la procurer de la casse elle est propre et sans odeur maintenant je cherche la cause du problème.
Je pense à une infiltration d'eau au niveau du pare brise,ou bien les conduites d'eau bouchées sous le tablier avant.
Une piste à suivre une orientation?
Merci
- tchizPetit mécano
Dim 05 Mar 2017, 08:07
Bonjour bmw passion
C'est confirmé c'est la matière d'insonorisation qui dégage cette odeur nauséabonde
J'ai pu hier me la procurer de la casse elle est propre et sans odeur maintenant je cherche la cause du problème.
Je pense à une infiltration d'eau au niveau du pare brise,ou bien les conduites d'eau bouchées sous le tablier avant.
Merci
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Dim 05 Mar 2017, 08:30
REtchiz a écrit:Bonjour bmw passion
Merci
Tu as la voiture depuis longtemps ,par ce que souvent ce qui arrive avec les gens qui ne
font pas fonctionner la clim normalement des bactéridies s'installent dans le systèmes en
provoquant une odeur de pourrie ( nauséabonde ) dont il n'est pas facile de se débarrasse !
PS Vue ou c'est placé l'infiltration d'eau par le PB n'est pas à négliger , aussi vérifier les
évacuations d'eau du tablier avant ( souvent bouchée par des feuilles ) voitures stationnées
sous des arbres ce qui peut être le cas chez vous pour protéger les voitures du soleil !
Voila mes explication
Dim 05 Mar 2017, 10:59
OK je vais nettoyer l'évaporateur et tout le système de climatisation puisque tout est démonté je vais en profiter pour voir tout çaBMW PASSION a écrit:tchiz a écrit:Bonjour bmw passion
Merci
RE
Tu as la voiture depuis longtemps ,par ce que souvent ce qui arrive avec les gens qui ne
font pas fonctionner la clim normalement des bactéridies s'installent dans le systèmes en
provoquant une odeur de pourrie ( nauséabonde ) dont il n'est pas facile de se débarrasse !
PS Vue ou c'est placé l'infiltration d'eau par le PB n'est pas à négliger , aussi vérifier les
évacuations d'eau du tablier avant ( souvent bouchée par des feuilles ) voitures stationnées
sous des arbres ce qui peut être le cas chez vous pour protéger les voitures du soleil !
Voila mes explication
Je vous tiens au courant merci
- tchizPetit mécano
Lun 06 Mar 2017, 13:44
Bonjour tout le monde retour au infos,
J'ai démonté mon évaporateur et tout le système de climatisation j'ai ouvert le compartiment ou se trouve l'évaporateur clim,je vous raconte pas la saleté et l'odeur accumuler dedans je l'ai bien nettoyer ainsi que le boîtier
Avant nettoyage
Après nettoyage
Voilà j'ai enlevé la matière sur le tablier du tableau de bord j'ai enlevé que la partie haute c'est la cause principale de l'odeur nauséabonde j'ai remarqué que l'éponge derrière celle colorés en jaune en photo elle sent plus mauvais que celle coloré en blanche (couleur d'origine)
J'ai pu me procurer une autre matière d'une autre e46 qui ne sent pas mauvais,je vais remettre que la partie enlever et infecté.
J'ai trouvé aussi des éclats de verre sous le tableau de bord,j'ai vérifier l'étanchéité du pare brise j'ai trouvé un vide tout en bas j'en déduit que le pare brise à été mal refait,et sa laisser passé de l'eau et l'humidité.(facteur principale)
J'ai refait un petit joint avec du silicone j'espère que ça tiendra
Une photo du vide au niveau du pare brise en bas
Voilà sujet résolu il me reste plus qu'à remonter
Merci à vous tous
J'ai démonté mon évaporateur et tout le système de climatisation j'ai ouvert le compartiment ou se trouve l'évaporateur clim,je vous raconte pas la saleté et l'odeur accumuler dedans je l'ai bien nettoyer ainsi que le boîtier
Avant nettoyage
Après nettoyage
Voilà j'ai enlevé la matière sur le tablier du tableau de bord j'ai enlevé que la partie haute c'est la cause principale de l'odeur nauséabonde j'ai remarqué que l'éponge derrière celle colorés en jaune en photo elle sent plus mauvais que celle coloré en blanche (couleur d'origine)
J'ai pu me procurer une autre matière d'une autre e46 qui ne sent pas mauvais,je vais remettre que la partie enlever et infecté.
J'ai trouvé aussi des éclats de verre sous le tableau de bord,j'ai vérifier l'étanchéité du pare brise j'ai trouvé un vide tout en bas j'en déduit que le pare brise à été mal refait,et sa laisser passé de l'eau et l'humidité.(facteur principale)
J'ai refait un petit joint avec du silicone j'espère que ça tiendra
Une photo du vide au niveau du pare brise en bas
Voilà sujet résolu il me reste plus qu'à remonter
Merci à vous tous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Lun 06 Mar 2017, 14:08
Merci l'ami algérien .
C'est du très bon boulot que tu as fait
Je classe comme "Résolu "
PS: C'est souvent le cas des PB remplacés avec de la colle de chez "Tintin "ou les mecs te disent
que 1 heure après tu peux rouler avec la voiture c'est faux !!
Nous en concession Bmw nous gardions la voiture une nuit sans bouger ,PB collé avec colle d'origine , avec un prêt de voiture au client !
C'est du très bon boulot que tu as fait
Je classe comme "Résolu "
PS: C'est souvent le cas des PB remplacés avec de la colle de chez "Tintin "ou les mecs te disent
que 1 heure après tu peux rouler avec la voiture c'est faux !!
Nous en concession Bmw nous gardions la voiture une nuit sans bouger ,PB collé avec colle d'origine , avec un prêt de voiture au client !
Lun 06 Mar 2017, 14:32
Merci BMW passion : bien vu
Il en faut de la patience pour faire tout ça car c'est tout un chantier mais bon c'est pas aussi difficile que ça finalement il faut juste de la volonté et de la patience et aimé ce qu'on fait merci à vous aussi
Il en faut de la patience pour faire tout ça car c'est tout un chantier mais bon c'est pas aussi difficile que ça finalement il faut juste de la volonté et de la patience et aimé ce qu'on fait merci à vous aussi
Mar 07 Mar 2017, 06:11
Salut,
et pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16781-e46-bmw-problemes-interieurs-resolus
et pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16781-e46-bmw-problemes-interieurs-resolus
Téléchargement revue technique
- tchizPetit mécano
Mar 07 Mar 2017, 07:29
De rien ced-46 c'est la moindre des choses
- [ 206 HDI 1.4 ] Mauvaise odeur en l'habitacle (résolu)
- [ Renault clio 2 1.2 an 1999 ] odeur essence dans l habitacle
- [résolu][ BMW E46 318i M43 an 1999 ] mauvaise réception autoradio
- [E46 330 XiA] Odeur d'huile dans l'habitacle (résolu)
- [ BMW E34 530 i an 1989 ] odeur essence dans l'habitacle. (résolu).