- anarloupNouveau
Emploi : régleur
Niveau technique automobile : débutant
[KANGOO 1.9 rte65] tableau de bord s'éteint+pb antidémarrage
Mer 24 Jan 2007, 15:47
Mon tableau de bord se coupe au démarrage ou en roulant. Si c'est la nuit je n'ai que les voyants codes et phares qui heureusement eux fonctionnent.( pb radars)
En débranchant et rebranchant la batterie ça se rallume. Mais le pb revient.
L'antidémarrage me joue des tours aussi. Je ne peux pas toujours démarrer du premier coup. Il me faut parfois une dizaine d'essais avant d'y parvenir.(le voyant rouge continu de clignoter).
pouvez-vous m'aider s.v.p ? (le garage c'est financièrement impossible pour le moment). MERCI
En débranchant et rebranchant la batterie ça se rallume. Mais le pb revient.
L'antidémarrage me joue des tours aussi. Je ne peux pas toujours démarrer du premier coup. Il me faut parfois une dizaine d'essais avant d'y parvenir.(le voyant rouge continu de clignoter).
pouvez-vous m'aider s.v.p ? (le garage c'est financièrement impossible pour le moment). MERCI
Re: [KANGOO 1.9 rte65] tableau de bord s'éteint+pb antidémarrage
Jeu 25 Jan 2007, 09:14
Salut.
Il te faut un multimètre.
- Quand le problème survient, tu mets le voltmètre sur la borne+ de la batterie et la borne moin.
Moteur en route, tu dois avoir entre 13 et 14V.
- Puis la mème chose, mais la fiche noir du voltmètre sur le bloc moteur ( masse ).
Tu doits avoir à peus prèt pareil.
- Si ta tension est différente, par exp 9V, c'est un problème de masse châssis moteur.
- Si c'est pareil, par exp 13V, il faut démonter le tableau de bord pour voir les connexions. Mais à ce moment, l'anti démarrage serait un autre problème.
A+
Ps: j'ai actuellement des problèmes de connexion. Alors désolé si je tarde à répondre.
Il te faut un multimètre.
- Quand le problème survient, tu mets le voltmètre sur la borne+ de la batterie et la borne moin.
Moteur en route, tu dois avoir entre 13 et 14V.
- Puis la mème chose, mais la fiche noir du voltmètre sur le bloc moteur ( masse ).
Tu doits avoir à peus prèt pareil.
- Si ta tension est différente, par exp 9V, c'est un problème de masse châssis moteur.
- Si c'est pareil, par exp 13V, il faut démonter le tableau de bord pour voir les connexions. Mais à ce moment, l'anti démarrage serait un autre problème.
A+
Ps: j'ai actuellement des problèmes de connexion. Alors désolé si je tarde à répondre.
- [ Renault kangoo an 1997 ] problémes tableau de bord
- [ Renault kangoo 1.2 ess an 2001 ] Problème antidémarrage
- [ Renault Kangoo 1.2 ess an 2008 ] Plus de voyant antidémarrage
- [ renault kangoo 1.4 ess RTE an 1999 ] problème Electrique antidémarrage
- [ Renault Kangoo 1,5 dci an 2003 ] Antidémarrage fixe et plus de voyant préchauffage (résolu)