TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage. Techni10
www.technirevue.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant

non [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage.

Mer 22 Mar 2017, 23:46
Bonjour tout le monde
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que ma Clio ne tient pas la route comme au début au virage. Je sens qu'elle glisse et n'est pas stable. La direction n'est pas bien précise et le volant est devenu plus léger qu'avant.
Avant je pouvais tenir le volant qu'avec une seul main mais maintenant je dois ralentir plus qu'avant et tenir le volant avec mes deux mains de peur que la voiture dérape ou manque son trajectoire.
Avec un vent très violent sur l'autoroute c'est meme très difficile de contrôler la voiture comparant ça a son état avant.
Le mécanicien a constaté un petit jeu au volent dans les virage. je veux dire si avant je dois tourner le volent 2° pour tourner maintenant je dois le tourner 4° par exemple.
Il a vérifié la suspension avant et tout va bien. La crémaillère de direction selon lui était en bonne état. Le seul problème c'est que la roue arrière droite n'est pas droite. Elle est en quelque sorte inclinée. On suspecte l'essieux arrière mais la roue n'a rien heurté pour causer une déformation au essieux.
Un autre ami m'a suggérer de vérifier le silent bloc arrière de l'essieux.
j'ai changé les coupelles d'amortisseurs pour éliminé toute possibilité qu'elles seront la cause mais pas de grand changement au virage. Le volent est un peu plus dure qu'avant mais reste la direction au virage qui donne l'impression que la voiture ne tient pas la route au virage.

Que dois je faire SVP?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

non Re: [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage.

Jeu 23 Mar 2017, 09:08
Salut,

il faudrait commencer par faire une géométrie des trains roulants et nous donner le relevé des angles [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage. Lol4

Téléchargement revue technique
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

non Re: [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage.

Dim 26 Mar 2017, 22:50
Salut
La géométrie des trains roulants (avant) a révélé que les roues avant avaient besoin d'un léger réglage mais le résultat c'est pas de grande chose. Je sens toujours le petit jeu au volant et dans certain virage serré il y a des difficulté a contrôlé le véhicule qui donne l'impression qu'elle va déraper.
Comme si le volant tourne au vide.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

Lun 27 Mar 2017, 00:28
Salut,

As-tu le détail des angles relevé lors du contrôle de géométrie ?

Si tu ressens un jeu au niveau de la direction c'est qu'une pièce doit avoir un jeu anormal [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Voiture (direction) instable au virage. Pasmafau , il faut encore chercher de ce côté !

Téléchargement revue technique
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Mar 28 Mar 2017, 00:08
J'ai jamais vu quelqu'un qui donne l'angle de correction lors du contrôle de la géométrie.
Pour le moment les soupçons tournent autour de la crémaillère exactement le boîtier mais rien n'est sure sauf s'il y a une méthode pour contrôler ce dernier.
Contenu sponsorisé