Page 1 sur 2 • 1, 2
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
[ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mer 28 Juin 2017, 11:47
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide.
Mon soucis est simple. Lors de forte accélération, aux alentours de 60-70 km/h mon arbre de transmission vibre violemment puis disparait passer les 80km/h.
J’ai aussi constaté qu’il y a un jeu important entre la sortie de boite et les roues arrière car à chaque décélération il y a un léger à-coup.
Il y a aussi un glong au passage de la 1ere et 2eme vitesse si je lâche rapidement l’embrayage. Ce qui me parait logique si j’ai un jeu dans la transmission.
Je précise que le flector et le palier est neuf donc pas de soucis de ce côté-là.
Partant sur ce soucis je décide de tourner manuellement l’arbre de transmission à la sortie de boite et avec mon mobile je film ce qu'il se passe a l’entrée de la bride de pont. Là je constate un jeu d’au moins 1cm !
Donc j’en conclu que cela ne vient pas de l’arbre mais du pont lui-même…
Ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà eu plusieurs BMW assez puissantes (328i, 530d, 540i) je n’ai jamais eu de problème de pont alors que j’ai le pied assez lourd…
J’en conclue que cela pourrait provenir peut-être d’un silentbloc de pont ?
Est-ce que selon vous ça pourrait être ça d’après mes symptômes ?
Merci beaucoup !
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide.
Mon soucis est simple. Lors de forte accélération, aux alentours de 60-70 km/h mon arbre de transmission vibre violemment puis disparait passer les 80km/h.
J’ai aussi constaté qu’il y a un jeu important entre la sortie de boite et les roues arrière car à chaque décélération il y a un léger à-coup.
Il y a aussi un glong au passage de la 1ere et 2eme vitesse si je lâche rapidement l’embrayage. Ce qui me parait logique si j’ai un jeu dans la transmission.
Je précise que le flector et le palier est neuf donc pas de soucis de ce côté-là.
Partant sur ce soucis je décide de tourner manuellement l’arbre de transmission à la sortie de boite et avec mon mobile je film ce qu'il se passe a l’entrée de la bride de pont. Là je constate un jeu d’au moins 1cm !
Donc j’en conclu que cela ne vient pas de l’arbre mais du pont lui-même…
Ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà eu plusieurs BMW assez puissantes (328i, 530d, 540i) je n’ai jamais eu de problème de pont alors que j’ai le pied assez lourd…
J’en conclue que cela pourrait provenir peut-être d’un silentbloc de pont ?
Est-ce que selon vous ça pourrait être ça d’après mes symptômes ?
Merci beaucoup !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mer 28 Juin 2017, 13:48
Bonjour .
En fonction du kilométrage de ce Touring 330d,
Puisque le flector sortie B.V est le palier arbre de transmission sont en ordre ,il serait intéressant de tester les 2 silentblocs n°2 et n°7 gauche et droit qui supporte le nez du pont
AR déjà eu le cas sur ce forum voir CECI .
Voir aussi le jeu des arbres de sortie gauche (cardans droit et gauche ).
Voila à suivre
En fonction du kilométrage de ce Touring 330d,
Puisque le flector sortie B.V est le palier arbre de transmission sont en ordre ,il serait intéressant de tester les 2 silentblocs n°2 et n°7 gauche et droit qui supporte le nez du pont
AR déjà eu le cas sur ce forum voir CECI .
Voir aussi le jeu des arbres de sortie gauche (cardans droit et gauche ).
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mer 28 Juin 2017, 14:36
Merci pour ta réponse !
J'avais déjà vérifier ces 2 silentblocs.et j'ai rien vu d’anormale.
Par contre en fouillant un peu sur les forums j'ai vu que le SB n°9 pourrait être aussi la cause.
J'avais déjà vérifier ces 2 silentblocs.et j'ai rien vu d’anormale.
Par contre en fouillant un peu sur les forums j'ai vu que le SB n°9 pourrait être aussi la cause.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mer 28 Juin 2017, 15:45
REharlock a écrit:Merci pour ta réponse !
J'avais déjà vérifier ces 2 silentblocs.et j'ai rien vu d’anormale.
Par contre en fouillant un peu sur les forums j'ai vu que le SB n°9 pourrait être aussi la cause.
Tout à fait possible il subit aussi les efforts au changement d'allure !
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 04 Juil 2017, 10:47
Bon me revoila !
Je suis passé sous la voiture vérifier ces silenblocs... et bien tout vas bien !
Par contre j'ai pu desceller le jeu et il provient du pont lui-même. D'ou le petit "glong" a chaque changement de rapport. Je vais faire une vidange de pont pour voir si il y a des résidus métallique ce qui voudrait dire que le pont serait a changer.
Cependant, il y a 2 semaines j'ai changer ma poulie damper. Complètement HS, elle tournait dans le vide, l'amortisseur centrale complètement arraché.
J'avais des petites vibrations anormales quand j’accélérais en 5eme a bas régime qui depuis ont disparu avec ce changement de poulie.
Content de cela je me suis dit que les vibrations au niveau de l'arbre de transmission allez peut être disparaître.
Cela n'avait pas disparu mais les vibrations sont beaucoup moins violentes.
Je roule 2 semaines avec depuis. Hier j'appuie pour la décrasser un peu et la plus de vibration ! Je comprends plus rien....
Je vous tiendrais au courant de l’évolution.
Merci pour votre aide en tout cas.
Je suis passé sous la voiture vérifier ces silenblocs... et bien tout vas bien !
Par contre j'ai pu desceller le jeu et il provient du pont lui-même. D'ou le petit "glong" a chaque changement de rapport. Je vais faire une vidange de pont pour voir si il y a des résidus métallique ce qui voudrait dire que le pont serait a changer.
Cependant, il y a 2 semaines j'ai changer ma poulie damper. Complètement HS, elle tournait dans le vide, l'amortisseur centrale complètement arraché.
J'avais des petites vibrations anormales quand j’accélérais en 5eme a bas régime qui depuis ont disparu avec ce changement de poulie.
Content de cela je me suis dit que les vibrations au niveau de l'arbre de transmission allez peut être disparaître.
Cela n'avait pas disparu mais les vibrations sont beaucoup moins violentes.
Je roule 2 semaines avec depuis. Hier j'appuie pour la décrasser un peu et la plus de vibration ! Je comprends plus rien....
Je vous tiendrais au courant de l’évolution.
Merci pour votre aide en tout cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 04 Juil 2017, 13:41
Salut .
Non le petit jeu du pont est normal ,c'est le jeu du pignon d'attaque sur la couronne , en principe les ponts de Bmw sont très robuste ,ils tournent avec une huile spéciale mise en usine,qui dans les plans d'entretien ne demande pas à être vidangée , dans les rares cas
que j'ai pu voir tout au long long de ma carrière ,quand le pont est vraiment HS ça s'entend à toutes les allures en conduisant !
PS: effectivement avec un damper complètement HS les vibrations peuvent se transmettent jusqu'en sortie de la boite de vitesses en prise directe .
Voila à suivre
Nous tenir au courant de la suite ,pour classer le sujet comme
Non le petit jeu du pont est normal ,c'est le jeu du pignon d'attaque sur la couronne , en principe les ponts de Bmw sont très robuste ,ils tournent avec une huile spéciale mise en usine,qui dans les plans d'entretien ne demande pas à être vidangée , dans les rares cas
que j'ai pu voir tout au long long de ma carrière ,quand le pont est vraiment HS ça s'entend à toutes les allures en conduisant !
PS: effectivement avec un damper complètement HS les vibrations peuvent se transmettent jusqu'en sortie de la boite de vitesses en prise directe .
Voila à suivre
Nous tenir au courant de la suite ,pour classer le sujet comme
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 15:01
Bonjour,
Me revoilà après 3 bonnes semaines de vacances.
De nouveaux signes de faiblesses se font entendre et ce qui pourrez finalement correspondre a mon problème de vibration qui n'a pas totalement disparu. Au contraire cela s’étale....
Aprés plus de 6000 km avec ma belle (qui a 207000km), des vibrations se sont fait de plus en plus sentir dans tout l'habitacle a partir des 140 km/h. Auparavant ces vibrations se sentait a partir des 160km/h.
Avant hier en m’arrêtant sur une aire de repos, je descends de la bm moteur tournant et la j'entends un bruit de casserole (clac clac clac) sous la voiture niveau tableau de bord! Je commence a flipper je me dis que je vais rester sur l’aire de repos...
J'accélère un coup a vide, le bruit disparaît puis revient petit à petit.
LA JE COMMENCE A PENSER QUE FINALEMENT CA SERAIT UN PROBLÈME DE VOLANT BI MASSE.
Ce qui pourrait coller avec tous les symptômes déjà évoqué ("glong" au changement de rapport, vibration en sortie de boite entre 60 et 80km/h.
Aussi il vrai qu'a froid elle émet un très faible "tic tic tic" qui disparait au bout de 5 min.... pour moi c'était rien de bien méchant.
Mais je commence a penser sérieusement que ce volant bi-masse soit la cause !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis.
Me revoilà après 3 bonnes semaines de vacances.
De nouveaux signes de faiblesses se font entendre et ce qui pourrez finalement correspondre a mon problème de vibration qui n'a pas totalement disparu. Au contraire cela s’étale....
Aprés plus de 6000 km avec ma belle (qui a 207000km), des vibrations se sont fait de plus en plus sentir dans tout l'habitacle a partir des 140 km/h. Auparavant ces vibrations se sentait a partir des 160km/h.
Avant hier en m’arrêtant sur une aire de repos, je descends de la bm moteur tournant et la j'entends un bruit de casserole (clac clac clac) sous la voiture niveau tableau de bord! Je commence a flipper je me dis que je vais rester sur l’aire de repos...
J'accélère un coup a vide, le bruit disparaît puis revient petit à petit.
LA JE COMMENCE A PENSER QUE FINALEMENT CA SERAIT UN PROBLÈME DE VOLANT BI MASSE.
Ce qui pourrait coller avec tous les symptômes déjà évoqué ("glong" au changement de rapport, vibration en sortie de boite entre 60 et 80km/h.
Aussi il vrai qu'a froid elle émet un très faible "tic tic tic" qui disparait au bout de 5 min.... pour moi c'était rien de bien méchant.
Mais je commence a penser sérieusement que ce volant bi-masse soit la cause !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 15:23
Bonjour harlock
En reprenant les différents réponses du spécialiste BMW PASSION, il a écrit ceci: PS: effectivement avec un damper complètement HS les vibrations peuvent se transmettent jusqu'en sortie de la boite de vitesses en prise directe.
Question: depuis es-ce que cette poulie DAMPER a été contrôler voire changer
Quel est le kilométrage total de cette E46 juste pour savoir si l'on peut incriminer le volant bi masse
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 15:57
Oui elle a été changė en juillet.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 20:40
REharlock a écrit:Oui elle a été changė en juillet.
Malheureusement pour toi ,d'après les symptômes qu tu décrit ,il ya de grandes chances
ton "volant bimasse soit HS "avec bruit de (clac clac clac) sous la voiture surtout si il
est d'origine à 270 milles kms au compteur ; il ya un test à faire moteur en marche sur
place en accélérant entre 1500 à 2000 T/min tout en restant stable à ce régime moteur
tu dois entendre comme un ( bourdonnement )dans l'habitacle un (clac clac clac)en coupant
le contact au niveau de la boite de vitesse .
Donc je pense que c'est une boite de vitesse à déposer avec le mécanisme l'embrayage et le volant "bimasse " .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 21:30
Oui c'est tout a fait ça ! Ça vibre fortement a forte accélération entre 1500 et 2000 tr en tète d'arbre de transmission.
Elle fait bien un bruit de casserole quand je coupe le contact.
De toute façon avec 207000 km ça coûte rien de faire l'embrayage avec le bi mass même si je sais que j'en aurait pour chère.
Je suis en train de voir si je vais mettre un mono masse ou rigide à la place du bi-masse.
Elle fait bien un bruit de casserole quand je coupe le contact.
De toute façon avec 207000 km ça coûte rien de faire l'embrayage avec le bi mass même si je sais que j'en aurait pour chère.
Je suis en train de voir si je vais mettre un mono masse ou rigide à la place du bi-masse.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 21:52
REharlock a écrit:Oui c'est tout a fait ça ! Ça vibre fortement a forte accélération entre 1500 et 2000 tr en tète d'arbre de transmission.
Elle fait bien un bruit de casserole quand je coupe le contact.
De toute façon avec 207000 km ça coûte rien de faire l'embrayage avec le bi mass même si je sais que j'en aurait pour chère.
Je suis en train de voir si je vais mettre un mono masse ou rigide à la place du bi-masse.
Et surtout pour le bimasse ,un conseil de l'ancien du réseau bmw , ne fait l'erreur que certains du forum mal conseillés ont fait , soit "remplacer le bimasse par un volant mono
masse ordinaire de chez "Valéo " car ce serait une vrais "catastrophe avec des vibrations
comme un vieux camion, avec pour cause un démontage de boite pour lui remettre un
vrai bimasse !
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 22:05
Ha bon ? Sur le forum 6enligne un gars a mit un monomasse sur son e39 525 tds et il est super content.
Je comprends pas. Mon bi-masse est grave HS et pourtant ca tremble pas comme un camion.
Par contre le changement de rapport sont violent de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme a bas régime si on fait pas attention.
J'ai un collègue de boulot qui l'a fait aussi sur sa new beetle tdi 110cv. Il en est ravi.
Sur BMW c'est différent alors, mince j'étais partit la dessus...
Je comprends pas. Mon bi-masse est grave HS et pourtant ca tremble pas comme un camion.
Par contre le changement de rapport sont violent de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme a bas régime si on fait pas attention.
J'ai un collègue de boulot qui l'a fait aussi sur sa new beetle tdi 110cv. Il en est ravi.
Sur BMW c'est différent alors, mince j'étais partit la dessus...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 21 Aoû 2017, 22:34
REharlock a écrit:Ha bon ? Sur le forum 6enligne un gars a mit un monomasse sur son e39 525 tds et il est super content.
Je comprends pas. Mon bi-masse est grave HS et pourtant ca tremble pas comme un camion.
Par contre le changement de rapport sont violent de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme a bas régime si on fait pas attention.
J'ai un collègue de boulot qui l'a fait aussi sur sa new beetle tdi 110cv. Il en est ravi.
Sur BMW c'est différent alors, mince j'étais partit la dessus...
D'après pourquoi les Ingénieurs ont conçu des volants bi masses pour absorber les
vibrations que génèrent les moteurs diesels , alors un homme avertis en faut deux ,après
c'est ta voiture la décision t'appartient !
Désolé
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 22 Aoû 2017, 08:58
REharlock a écrit:Ha bon ? Sur le forum 6enligne un gars a mit un monomasse sur son e39 525 tds et il est super content.
Je comprends pas. Mon bi-masse est grave HS et pourtant ca tremble pas comme un camion.
Par contre le changement de rapport sont violent de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme a bas régime si on fait pas attention.
J'ai un collègue de boulot qui l'a fait aussi sur sa new beetle tdi 110cv. Il en est ravi.
Sur BMW c'est différent alors, mince j'étais partit la dessus...
Oui ça peux paraître bizarre , mais en revenant un peu en arrière ,le fait d'avoir roulé avec un damper complétement déglingué , étant tout les deux sur la même ligne d'arbre soit le vilebrequin , en fait c'est le volant bimasse qui a encaissé toutes les vibrations que le damper doit normalement absorber , c'est le bimasse qui à tout pris dans la "tronche" ,mais nous dans le métier nous connaissons bien cette chronologie des choses , tu commence par remplacer le "Damper "
et quelque temps après tu fait un "bimasse " ,sauf si il a déjà été remplacer avec l'embrayage car certaines marques de pièces font des ( Kits embrayage + bimasse ) ,moi
avec mon expérience de 20 ans de bmw ,je crois qu'il est préférable de monter un bimasse
au meilleur prix, que le supprimer en montant un volant normal style ( Valéo ).
Bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 22 Aoû 2017, 13:06
Merci pour ces réponses BMW PASSION.
J'ai annulé la commande du VM monomasse et ils m'ont remboursé (toujours aussi sérieux ces allemands).
Par contre je prends un bimasse sachs ou Luk, sachant que j'ai déjà commandé le kit d'embrayage chez sachs ? Qu'elles marques et la plus fiable ?
Autre question, l'embrayage est-il faisable avec sous des chandelles ou des rampes ? J'ai déjà changée des embrayages sous chandelles (lourd mais faisable) mais que sur des traction.
Merci.
J'ai annulé la commande du VM monomasse et ils m'ont remboursé (toujours aussi sérieux ces allemands).
Par contre je prends un bimasse sachs ou Luk, sachant que j'ai déjà commandé le kit d'embrayage chez sachs ? Qu'elles marques et la plus fiable ?
Autre question, l'embrayage est-il faisable avec sous des chandelles ou des rampes ? J'ai déjà changée des embrayages sous chandelles (lourd mais faisable) mais que sur des traction.
Merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 22 Aoû 2017, 16:43
REharlock a écrit:Merci pour ces réponses BMW PASSION.
J'ai annulé la commande du VM monomasse et ils m'ont remboursé (toujours aussi sérieux ces allemands).
Par contre je prends un bimasse sachs ou Luk, sachant que j'ai déjà commandé le kit d'embrayage chez sachs ? Qu'elles marques et la plus fiable ?
Autre question, l'embrayage est-il faisable avec sous des chandelles ou des rampes ? J'ai déjà changée des embrayages sous chandelles (lourd mais faisable) mais que sur des traction.
Merci.
Sachs ou Luk ils sont tout deux fournisseurs sous traitant chez bmw c'est pareil,par contre
pour une propulsion moi je te conseille des rampes ,vu que la boite est au milieu de la voiture les tractions montent bien de l'avant sur les rampes , mais si elle ne veux pas de
l'avant in faudra monté en marche arrière , par contre pour les vis tour de boite normalement ce sont des clés de type TORX femelles (14 et 10). attention au remontage du disque bien repérer le sens de montage du moyeu par rapport au bimasse !
Voila bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Mar 22 Aoû 2017, 16:59
Ok merci. De toute facon je suis tres bien outillé.
Je vous tiendrez au courant des son changement et vous aviserez si cela a resolu mais problème de vibration. Merci encore a tous 👍👍
Je vous tiendrez au courant des son changement et vous aviserez si cela a resolu mais problème de vibration. Merci encore a tous 👍👍
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 11 Sep 2017, 10:38
Bonjour,
Me revoila , je suis en plein démontage.
Mais j'ai un soucis ! Je n'arrive pas a enlever la boite de vitesse du bloc moteur.
Pourtant j'ai bien enlevé toutes les vis, la tringlerie de la boite, etc
La boite se décolle bien du moteur d'au moins 1 cm mais je n'arrive pas a la décoller plus.
Quelque chose doit bloquer mais je ne vois pas quoi... Tout avez si bien commencé...
Est-ce le démarreur qui gène, je dois le démonter ?
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
Me revoila , je suis en plein démontage.
Mais j'ai un soucis ! Je n'arrive pas a enlever la boite de vitesse du bloc moteur.
Pourtant j'ai bien enlevé toutes les vis, la tringlerie de la boite, etc
La boite se décolle bien du moteur d'au moins 1 cm mais je n'arrive pas a la décoller plus.
Quelque chose doit bloquer mais je ne vois pas quoi... Tout avez si bien commencé...
Est-ce le démarreur qui gène, je dois le démonter ?
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 11 Sep 2017, 10:54
Bonjour harlock
A mon avis le démarreur doit gêner ... démonte le tu n'ais plus à ça prêt en plus cela te permettra de le contrôler
Si tu as un doute attend l'avis du spécialiste qui à suivi ton sujet BMW PASSION
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 11 Sep 2017, 11:04
Tu m'étonnes.... je ne suis effectivement plus a ça prêt
Je vais attendre tout de même l'avis du pro. Sinon, si j'ai le temps ce soir je vais démonter le démarreur mais j'ai vue qu'il n'y a pas beaucoup d’accès...
Merci pour ton avis.
Je vais attendre tout de même l'avis du pro. Sinon, si j'ai le temps ce soir je vais démonter le démarreur mais j'ai vue qu'il n'y a pas beaucoup d’accès...
Merci pour ton avis.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 11 Sep 2017, 15:19
Salut ,
Non pas besoin d'enlever le démarreur , a mon avis ce qui doit se passer, le roulement
pilote n°2 loger dans volant moteur voir ICI doit être grippé , ou le disque est grippé sur
les cannelures voir le ( dessin ) pour déposer la voir CECI si c'est le cas introduire entre la
boite et bloc moteur l'un en face de l'autre, 2 démonte -pneus en forçant uniformément sur chaque démonte pneus et ça doit venir !
Voila à suivre
Non pas besoin d'enlever le démarreur , a mon avis ce qui doit se passer, le roulement
pilote n°2 loger dans volant moteur voir ICI doit être grippé , ou le disque est grippé sur
les cannelures voir le ( dessin ) pour déposer la voir CECI si c'est le cas introduire entre la
boite et bloc moteur l'un en face de l'autre, 2 démonte -pneus en forçant uniformément sur chaque démonte pneus et ça doit venir !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 11 Sep 2017, 15:29
Super merci beaucoup !
Je vais essayer, en faite j'avais peur de forcer...
Vu ce qui passe ça doit être exactement ça !
Je vous tiens au courant.
Je vais essayer, en faite j'avais peur de forcer...
Vu ce qui passe ça doit être exactement ça !
Je vous tiens au courant.
- harlockPetit mécano
- Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 12:45
Bonjour me revoila,
Bon c'était bien le démarreur qui me posait problème... je m'explique.
Le démarreur est vissé sur la boite. J'avais bien enlevé toutes les vis de la boite ainsi que celle du démarreur, mais impossible de le decoller de la boite !
J'ai dû y aller au tournevis par au dessus après avoir déposé le système d'admission...
Le problème venais du téton de centrage du démarreur qui était grippé !
Après 1h de boulot pour décoller ce satané démarreur, j'ai enfin pu déposer la boite !
J'ai pu m'apercevoir après démontage, que l'embrayage était très peu usé. Pourtant ma BM a 203000km.
J'ai en effet constaté un jeu sur le volant moteur. Mais j'ai vue que sur le neuf il y avait un jeu aussi. Mais sur le vieux il est plus prononcé mais rien d'alarmant apparemment. mais bon je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un vrai test du VM.
Hier j'ai remonté la boite sur le moteur, manque plus qu'a remettre tous ce qu'il y a autour.
Je vous tiendrez au courant du résultat.
Bon c'était bien le démarreur qui me posait problème... je m'explique.
Le démarreur est vissé sur la boite. J'avais bien enlevé toutes les vis de la boite ainsi que celle du démarreur, mais impossible de le decoller de la boite !
J'ai dû y aller au tournevis par au dessus après avoir déposé le système d'admission...
Le problème venais du téton de centrage du démarreur qui était grippé !
Après 1h de boulot pour décoller ce satané démarreur, j'ai enfin pu déposer la boite !
J'ai pu m'apercevoir après démontage, que l'embrayage était très peu usé. Pourtant ma BM a 203000km.
J'ai en effet constaté un jeu sur le volant moteur. Mais j'ai vue que sur le neuf il y avait un jeu aussi. Mais sur le vieux il est plus prononcé mais rien d'alarmant apparemment. mais bon je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un vrai test du VM.
Hier j'ai remonté la boite sur le moteur, manque plus qu'a remettre tous ce qu'il y a autour.
Je vous tiendrez au courant du résultat.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 19:30
RE
Regarde cette vidéo ,c'est très expliqué pour le bimasse
pour contrôler le jeu normal et pas normal !
A bientôt
https://www.youtube.com/watch?v=E_cXQJjE0Bo
Regarde cette vidéo ,c'est très expliqué pour le bimasse
pour contrôler le jeu normal et pas normal !
A bientôt
https://www.youtube.com/watch?v=E_cXQJjE0Bo
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ Bmw E46 330D an 2003 ] bruit claquement moteur à forte accélération et poulie damper (résolu)
- [ BMW E46 330D an 2003 moteur M57 ] Légère vibration + trou à l'accélération.
- [e46 330D an 02] probleme de passage de vitesse
- [ Renault Megane 2 1,9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération
- [ Renault Megane 2 1.9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération (doublon)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum