Page 2 sur 2 • 1, 2
- harlockPetit mécano
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Ven 22 Sep 2017, 14:57
Bonjour,
Bonne nouvelle !
Je viens de finir le changment de du volant bimass et de l'embrayage.
Je ne reconnais plus ma BM !
Les passages de rapports sont beaucoup moins brutaux et surtout ça ne vibre plus du tout a l’accélération !!
Merci a tous pour votre aide !
Par contre au demontage de la boite, j'ai vu que son contructeur ZF y a apposé une étiquette disant de ne pas vidanger la boite. C'est vrai ce mensonge ou c'est comme les sois disant BVA huilé a vie mais vidange oblige quand même ?
Bonne nouvelle !
Les passages de rapports sont beaucoup moins brutaux et surtout ça ne vibre plus du tout a l’accélération !!
Par contre au demontage de la boite, j'ai vu que son contructeur ZF y a apposé une étiquette disant de ne pas vidanger la boite. C'est vrai ce mensonge ou c'est comme les sois disant BVA huilé a vie mais vidange oblige quand même ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 330d M57 an 2003 ] vibration forte accélération + “glong” passage vitesse (résolu)
Ven 22 Sep 2017, 20:24
Bonsoir ,harlock a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle !
Et bien je tient à te dire que je suis très content pour toi ,surtout de ne pas avoir tombé
dans le piège de ( volant mono-masse ) et aussi que tu as retrouvé le plaisir de conduire
de ta Bmw !
Alors pour l'huile de la boite mécanique ,l'étiquette n'est pas une blague ,surtout ne pas
vidanger car elle est remplie en usine d'une (huile spéciale ) qui effectivement ne se vidange jamais ( contrôle niveau ) et c'est tout ,
Surtout ne pas faire de parallèle avec les (Boites Auto ) dont la conception n'a rien à voir ,ce sont des boites ou l'huile peux monter jusqu'à 120° c'est la que ce situe le souci avec l'huile "Long-Life "qui contrairement aux spécifications du constructeur doit être vidangée tout les 120/mille avec remplacement de la crépine tout ceci viens d'un malentendu entre Bmw-AG et un pétrolier Américain qui lui préconisait de l'huile à vie ,et bien c'est faux !
Voila
PS : tu me confirme si je peux mettre ton sujet :
Sam 23 Sep 2017, 07:50
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Bmw E46 330D an 2003 ] bruit claquement moteur à forte accélération et poulie damper (résolu)
- [ BMW E46 330D an 2003 moteur M57 ] Légère vibration + trou à l'accélération.
- [e46 330D an 02] probleme de passage de vitesse
- [ Renault Megane 2 1,9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération
- [ Renault Megane 2 1.9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération (doublon)