- sologneNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : la roche sur yon
Emploi : Formateur mecanique
Niveau technique automobile : 0778409463
Date d'inscription : 09/09/2017
[ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Sam 09 Sep 2017, 08:18
bjr
je vient de refaire moteur complet m57n bmw x5 e 53 218ch
impossible de le mettre en route le moteur tourne dans le vide
ont dire qu il n a pas de compression le gazoil arrive au injecteurs apparement
si quelq un a une info
merci d avance
sologne
je vient de refaire moteur complet m57n bmw x5 e 53 218ch
impossible de le mettre en route le moteur tourne dans le vide
ont dire qu il n a pas de compression le gazoil arrive au injecteurs apparement
si quelq un a une info
merci d avance
sologne
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Sam 09 Sep 2017, 08:32
sologne
Bonjour,
Les bougies de préchauffage sont elles alimentées, les as tu contrôler
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Sam 09 Sep 2017, 12:32
Salut
Par contre l'année de ton X.5 30.d nous serait bien utile ....merci .
Je viens de lire ton sujet , ça ressemble tout à fait à une distribution qui n'est pas bien calé,
mais sous réserve je ne suis que derrière mon écran , j'aimerais que tu nou en disent un peu
plus comment tu as pratiqué pour le calage distribution , vu que tu dis avoir refait ton moteur
l'a aussi il y a plusieurs façon de refaire un moteur il faut la aussi nous en dire un peu + est ce après une casse moteur ,ou seulement par précaution ???
PS : Je pose ces questions car il ne me semble pas avoir vue sur ton profil que tu était un "mécano " ,car refaire un moteur bmw requiers certaines notions de base de la mécanique et aussi de bonnes connaissances de la marque et de l'outillage à spécifique !
A suivre
Par contre l'année de ton X.5 30.d nous serait bien utile ....merci .
Je viens de lire ton sujet , ça ressemble tout à fait à une distribution qui n'est pas bien calé,
mais sous réserve je ne suis que derrière mon écran , j'aimerais que tu nou en disent un peu
plus comment tu as pratiqué pour le calage distribution , vu que tu dis avoir refait ton moteur
l'a aussi il y a plusieurs façon de refaire un moteur il faut la aussi nous en dire un peu + est ce après une casse moteur ,ou seulement par précaution ???
PS : Je pose ces questions car il ne me semble pas avoir vue sur ton profil que tu était un "mécano " ,car refaire un moteur bmw requiers certaines notions de base de la mécanique et aussi de bonnes connaissances de la marque et de l'outillage à spécifique !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sologneNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : la roche sur yon
Emploi : Formateur mecanique
Niveau technique automobile : 0778409463
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Mer 13 Sep 2017, 07:46
bjr
suite a casse chaine de distri
c est un moteur m57n .cale avec l outil bmw
segement changer,coussinets de bielles et villebrequin changer,pignon et chaine de distri changee,culasse verifiee
et changee, tous les joints changer,iansi que les joint de queues soupappes,boite a aire neuve,et j en passe,
code defaut au depart sur dde 5 /3E90 capteur de vilebrequin
aparaement elucide.
aujourd hui code défauts 4212/4222/4232/4242/4252/4262 GLOW PLUG CYLINDER 1/2/3/4/5/6/
8d
5f92
5e31
5f21
je pense que sa vient du calage car sur la revue thecnique est pas bien expliquer
avec les cames des arbres a cames car vil dise les cames a midi
et une autre procedure les cames a 050 environ
quelqu un a t il une photo une fois caler
suite a casse chaine de distri
c est un moteur m57n .cale avec l outil bmw
segement changer,coussinets de bielles et villebrequin changer,pignon et chaine de distri changee,culasse verifiee
et changee, tous les joints changer,iansi que les joint de queues soupappes,boite a aire neuve,et j en passe,
code defaut au depart sur dde 5 /3E90 capteur de vilebrequin
aparaement elucide.
aujourd hui code défauts 4212/4222/4232/4242/4252/4262 GLOW PLUG CYLINDER 1/2/3/4/5/6/
8d
5f92
5e31
5f21
je pense que sa vient du calage car sur la revue thecnique est pas bien expliquer
avec les cames des arbres a cames car vil dise les cames a midi
et une autre procedure les cames a 050 environ
quelqu un a t il une photo une fois caler
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Mer 13 Sep 2017, 21:30
Bonsoir ,
De toute façon une distribution à caler c'est basique depuis la nuit des temps ,que l'on ait
un AAC ou deux AAC c'est toujours CyL 1 soupapes fermées cames pointées vers le haut
sur un 4 cyl soupapes du Cyl 4 ou un un six Cyl le 6 en bascule , dans ce cas comme les AAC s’entraîne l'un et l'autre par deux pignons donc l'AAC Admission vas tourner à droite sens du vilebrequin ,et l'AAC Échappement lui vas tourner à gauche sens inverse du vilo , donc il faut absolument que les repéres de 2 pignons d'ACC soit en regard , le vilebrequin au Pmh voir mon dessin ( précédent message )
Une question les segments ayant été remplacés ,est ce qu'un déglaçage des cylindres a été exécuter ( impératif pour le rodage des segments ) ,aussi les vis de bielles qui sont serrés par un un serrage ( angulaire ) doivent être "impérativement remplacées sinon risque de rupture ,au même titre que les vis de culasse .
PS : J'ai demandé l'année de ce X5 , apparemment il ne semble pas avoir eu de réponse ,par principe à titre info , j'aime bien donner des infos ,mais aussi que l'on me renvoie "l'ascenseur "merci !
Voila à suivre message suivant
De toute façon une distribution à caler c'est basique depuis la nuit des temps ,que l'on ait
un AAC ou deux AAC c'est toujours CyL 1 soupapes fermées cames pointées vers le haut
sur un 4 cyl soupapes du Cyl 4 ou un un six Cyl le 6 en bascule , dans ce cas comme les AAC s’entraîne l'un et l'autre par deux pignons donc l'AAC Admission vas tourner à droite sens du vilebrequin ,et l'AAC Échappement lui vas tourner à gauche sens inverse du vilo , donc il faut absolument que les repéres de 2 pignons d'ACC soit en regard , le vilebrequin au Pmh voir mon dessin ( précédent message )
Une question les segments ayant été remplacés ,est ce qu'un déglaçage des cylindres a été exécuter ( impératif pour le rodage des segments ) ,aussi les vis de bielles qui sont serrés par un un serrage ( angulaire ) doivent être "impérativement remplacées sinon risque de rupture ,au même titre que les vis de culasse .
PS : J'ai demandé l'année de ce X5 , apparemment il ne semble pas avoir eu de réponse ,par principe à titre info , j'aime bien donner des infos ,mais aussi que l'on me renvoie "l'ascenseur "merci !
Voila à suivre message suivant
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Mer 13 Sep 2017, 21:42
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sologneNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : la roche sur yon
Emploi : Formateur mecanique
Niveau technique automobile : 0778409463
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Jeu 14 Sep 2017, 09:36
Bonjour, :bien vu
C'est un X5 de 07/2006 220 000 KMS
merci pour l info tous les joints et visses qui devait etre remplacees ont ete remplacees
et serrer au couple et a l angulaire
pour les chemises ont ete deglacees normal segements neufs
je recale aujourd hui je me suis basse sur le m 47 pour le calage
merci
C'est un X5 de 07/2006 220 000 KMS
merci pour l info tous les joints et visses qui devait etre remplacees ont ete remplacees
et serrer au couple et a l angulaire
pour les chemises ont ete deglacees normal segements neufs
je recale aujourd hui je me suis basse sur le m 47 pour le calage
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Jeu 14 Sep 2017, 10:00
RE
OK je vois la je sui suis sur smartphone
Mon ordi est en train de faire une sauvegarde
Je te répond tout à l'heure.
A+ 👍
OK je vois la je sui suis sur smartphone
Mon ordi est en train de faire une sauvegarde
Je te répond tout à l'heure.
A+ 👍
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Jeu 14 Sep 2017, 10:56
RE
Oui effectivement le M47 4Cyl rien à voir avec le M57N ,mais bon tout le monde peux se tromper surtout sur ce moteur ,ou la chaîne principale qui viens d'en bas ( vilebrequin )
qui entraîne l'AAC Adm qui lui même par pignon entraîne l'AAC Echap en le faisant tourner
à gauche , donc si tes deux méplats sont bien immobilisés perpendiculairement par rapport
à la culasse ,et la broche 11 2 300 dans le volant moteur PMH pas de soucis , par contre
il me semble qu'il lâcher le tendeur avant de bloquer les Vis Torx N°7 M12X1,5X45 de
2 pignons AAC à voir :ICI pour être sur de la bonne tension de la chaîne !
Voila bon calage
PS :je vais te mettre un MP
Oui effectivement le M47 4Cyl rien à voir avec le M57N ,mais bon tout le monde peux se tromper surtout sur ce moteur ,ou la chaîne principale qui viens d'en bas ( vilebrequin )
qui entraîne l'AAC Adm qui lui même par pignon entraîne l'AAC Echap en le faisant tourner
à gauche , donc si tes deux méplats sont bien immobilisés perpendiculairement par rapport
à la culasse ,et la broche 11 2 300 dans le volant moteur PMH pas de soucis , par contre
il me semble qu'il lâcher le tendeur avant de bloquer les Vis Torx N°7 M12X1,5X45 de
2 pignons AAC à voir :ICI pour être sur de la bonne tension de la chaîne !
Voila bon calage
PS :je vais te mettre un MP
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sologneNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : la roche sur yon
Emploi : Formateur mecanique
Niveau technique automobile : 0778409463
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Jeu 14 Sep 2017, 17:07
BJR
recaler et sa demare
petit soucis joint spie villebrequin fuite.
faut il demonte tout le carter
ou on peut le changer de la face avant ou de l interieur du carter
merci
recaler et sa demare
petit soucis joint spie villebrequin fuite.
faut il demonte tout le carter
ou on peut le changer de la face avant ou de l interieur du carter
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Jeu 14 Sep 2017, 23:02
REsologne a écrit:BJR
recaler et sa demare
petit soucis joint spie villebrequin fuite.
faut il demonte tout le carter
ou on peut le changer de la face avant ou de l interieur du carter
merci
Ben voila au moins une bonne nouvelle pour le moteur qui démarre ,par contre
pour le joint du vilebrequin ,il me faut u peut + de précisions je vais mettre le dessin
ci dessous pour mieux préciser l'endroit de la fuite ,je suppose qu'il s'agit du palier
avant , ça serait souhaitable par ce que le palier AR poserait beaucoup + de soucis !
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Sam 16 Sep 2017, 10:36
Hello
Si c'est bien le spi N°4 à l'avant du vilebrequin ;pas besoin de déposer le carter inférieure d'huile ,
il suffi juste de tomber le damper ;la j'ai une combine pour sortit le joint spi !
A bientôt
Si c'est bien le spi N°4 à l'avant du vilebrequin ;pas besoin de déposer le carter inférieure d'huile ,
il suffi juste de tomber le damper ;la j'ai une combine pour sortit le joint spi !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sologneNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : la roche sur yon
Emploi : Formateur mecanique
Niveau technique automobile : 0778409463
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Mar 19 Sep 2017, 07:44
apparement se serait ce joint spi ,mai apres remise en route 5 a 6 heure apres plus de fuite?????
je recontrole ce matin,
bonne journnee a tous
je recontrole ce matin,
bonne journnee a tous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E53 X5 3.0d M57N an 2006 ] Problème moteur ne démarre pas
Mar 19 Sep 2017, 07:55
REsologne a écrit:apparement se serait ce joint spi ,mai apres remise en route 5 a 6 heure apres plus de fuite?????
je recontrole ce matin,
bonne journnee a tous
Parfois il suffit que le nouveau joint "spi " se rode avec la partie tournante ,c' est d'ailleur
pour cela que nous en atelier en enfonçant le joint nous faisons attention pour qu'il ne retrouve pas l'ancienne trace que l'ancien joint à laisser sur le vilebrequin !
Voila des que c'est OK tu nous tient au courant pour cloturer le sujet !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Ford Galaxy 1.8TDCI an 2006 ] Problème moteur démarre et se coupe
- [ Fiat Palio 16v an 2006 ] Moteur démarre puis s’arrête
- [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
- [ Bmw E60 bva 530d M57N an 2004 ] problème coupures moteur chaud (résolu)
- [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum