- cyriackNouveau
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[ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 10 Déc 2017, 08:50
bonjour a tous,
je viens demander de l'aide car j'ai un problème sur mon cmax de 2007, 170m km, 1.8 tdci 115cv moteur duratorq.
Je me suis aperçu en doublant que je ne pouvait plus accélérer correctement, en 3 et 4eme le moteur donnait des acoups lors d'une accélération trop franche.
J'ai fait plusieurs tests et les résultats sont constants:
- accélération en fond de 2, aucun problème, le moteur prends 4000 tours sans broncher, par contre en passant la 3éme pédale appuyée a fond, a 2000 tours le moteur semble s'étouffer. j'arrive a passer les 3000 en relâchant la pédale et en ré-accélérant sur un filet de gaz.
-même essai mais en 1ere et même résultat sauf que cette fois c'est la 2eme qui pinaille
impossible de faire monter la 4eme a plus de 3000, en relachant les gaz on gagne 2 a 300 tours mais pas plus.
je ne vois pas particulièrement de fumées et la voiture se comporte bien en utilisation normale. pas de perte de puissance a bas régime.
En fouinant, j'ai vu qu'il pouvait s'agir du débitmètre, que chez certains une fois débranché la voiture allait mieux mais chez moi ça va pas du tout. Au point mort impossible de prendre des tours. j'ai inspecté le filtre a air ras. j'ai bouché la vanne egr avec une plaque que j'ai acheté exprès et là le problème n'est pas résolu mais la voiture se comporte différemment. il n'y a plus d'acoups mais elle plafonne sans monter plus haut qu'avant...
je l'aurai bien fait passer a la valoche mais le soucis est que je n'ai aucun message de défaut ni aucun voyants allumés.
en somme, le turbo fait le boulot, sans bruits particuliers, le débitmètre envoie ses infos, la vanne egr est hors de cause(?) peut être un filtre a GO?
je m'en remet a votre expertisa car là je suis perdu
je viens demander de l'aide car j'ai un problème sur mon cmax de 2007, 170m km, 1.8 tdci 115cv moteur duratorq.
Je me suis aperçu en doublant que je ne pouvait plus accélérer correctement, en 3 et 4eme le moteur donnait des acoups lors d'une accélération trop franche.
J'ai fait plusieurs tests et les résultats sont constants:
- accélération en fond de 2, aucun problème, le moteur prends 4000 tours sans broncher, par contre en passant la 3éme pédale appuyée a fond, a 2000 tours le moteur semble s'étouffer. j'arrive a passer les 3000 en relâchant la pédale et en ré-accélérant sur un filet de gaz.
-même essai mais en 1ere et même résultat sauf que cette fois c'est la 2eme qui pinaille
impossible de faire monter la 4eme a plus de 3000, en relachant les gaz on gagne 2 a 300 tours mais pas plus.
je ne vois pas particulièrement de fumées et la voiture se comporte bien en utilisation normale. pas de perte de puissance a bas régime.
En fouinant, j'ai vu qu'il pouvait s'agir du débitmètre, que chez certains une fois débranché la voiture allait mieux mais chez moi ça va pas du tout. Au point mort impossible de prendre des tours. j'ai inspecté le filtre a air ras. j'ai bouché la vanne egr avec une plaque que j'ai acheté exprès et là le problème n'est pas résolu mais la voiture se comporte différemment. il n'y a plus d'acoups mais elle plafonne sans monter plus haut qu'avant...
je l'aurai bien fait passer a la valoche mais le soucis est que je n'ai aucun message de défaut ni aucun voyants allumés.
en somme, le turbo fait le boulot, sans bruits particuliers, le débitmètre envoie ses infos, la vanne egr est hors de cause(?) peut être un filtre a GO?
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- SlanTech-d'honneur
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 10 Déc 2017, 10:23
Salut Cyriack,
un petit passage à la valise ne peut pas faire de mal, car même si le voyant ne s'est pas allumé, il y a peut-être un défaut enregistré.
Sinon, effectivement un filtre à gasoil encrassé pourrait produire cet effet là, essaie de voir depuis combien de temps il n'a pas été remplacé. Le seul détail qui m'interpelle c'est que les à coups aient disparu en bouchant la vanne EGR...
Le véhicule est-il équipé d'un FAP?
un petit passage à la valise ne peut pas faire de mal, car même si le voyant ne s'est pas allumé, il y a peut-être un défaut enregistré.
Sinon, effectivement un filtre à gasoil encrassé pourrait produire cet effet là, essaie de voir depuis combien de temps il n'a pas été remplacé. Le seul détail qui m'interpelle c'est que les à coups aient disparu en bouchant la vanne EGR...
Le véhicule est-il équipé d'un FAP?
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- cyriackNouveau
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 10 Déc 2017, 13:05
hello slan,
le filtre est vieux c'est sûr, je vais vérifier si c'est faisable soi-meme. normalement le 1.8 n'a pas de fap (si ce que j'ai lu est exact) j'avais envisagé cette hypothèse mais seuls les 1.6 en seraient équipés.
quand a la valise, je la ferait passer si le changement de filtre n'y fait rien, quand je vois le prix demandé juste pour la brancher
le filtre est vieux c'est sûr, je vais vérifier si c'est faisable soi-meme. normalement le 1.8 n'a pas de fap (si ce que j'ai lu est exact) j'avais envisagé cette hypothèse mais seuls les 1.6 en seraient équipés.
quand a la valise, je la ferait passer si le changement de filtre n'y fait rien, quand je vois le prix demandé juste pour la brancher
- DockeensNouveau
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 08 Sep 2019, 10:55
Bonjour
Je possède une Focus de 2008 avec le même moteur 1.8, 115cv duratorq avec 190000 kms.
Il s'avère que j'ai les même symptômes depuis peu, j'aurais voulu savoir ce que vous avez fait pour résoudre ce problème ?
Je pensais aussi au filtre à gasoil, car il y a longtemps que je ne l'ai pas changé.
Merci d'avance.
Je possède une Focus de 2008 avec le même moteur 1.8, 115cv duratorq avec 190000 kms.
Il s'avère que j'ai les même symptômes depuis peu, j'aurais voulu savoir ce que vous avez fait pour résoudre ce problème ?
Je pensais aussi au filtre à gasoil, car il y a longtemps que je ne l'ai pas changé.
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 08 Sep 2019, 11:29
Dockeens
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: Je pensais aussi au filtre à gasoil, car il y a longtemps que je ne l'ai pas changé.
En principe concernant le filtre à gasoil, il faut le purger tous les 20.000 kilomètres et le changer tous les 60.000 kilomètres
Concernant les pertes de puissance il y a une maladie récurrente sur ce moteur c'est les durites vers l'entrée de l' intercooler (échangeur air/air) et les durites de sorties qui se fendent ou se craquellent surtout à l'intérieur, il faut passer les doigts pour le découvrir donc le Turbo ne respire plus correctement d'où perte de puissance ...
A suivre ...
Albatros
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Dim 08 Sep 2019, 13:43
Merci Albatros pour tes conseils, je vais y jeter un oeil .
- cyriackNouveau
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Mar 10 Sep 2019, 07:17
hello Dockeens,
pour ma part, le filtre a gasoil était bien en cause. Quand je l'ai enlevé j'ai vite compris! par contre a noter qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage sur ces moteurs, moi je ne m'en suis rendu compte qu'après démontage. bilan, j'ai mis 3h a faire un truc qui prend 30 minutes ...
pour ma part, le filtre a gasoil était bien en cause. Quand je l'ai enlevé j'ai vite compris! par contre a noter qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage sur ces moteurs, moi je ne m'en suis rendu compte qu'après démontage. bilan, j'ai mis 3h a faire un truc qui prend 30 minutes ...
- albatrosTech-modo
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Mar 10 Sep 2019, 07:51
Bonjour cyriack
Vous écrivez, je cite: moi je ne m'en suis rendu compte qu'après démontage. bilan, j'ai mis 3h a faire un truc qui prend 30 minutes ...
Réponse: j'ai le même véhicule même moteur pour palier au problème de désamorçage du circuit de gasoil , je me suis muni d'une poire avec les durites ainsi que des pinces à clipser les durites ... résultat tout est rentré dans l'ordre en 40 minutes
Albatros
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- DockeensNouveau
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Re: [ FORD Cmax 1.8 Tdci 115 an 2007 ] perte de puissance
Mar 10 Sep 2019, 09:32
Je savais que c'était la misère pour remettre le circuit gasoil en état, j'ai vu un gars qui remplissait le réservoir de gasoil d'air avec une souflette pour le mettre sous pression et ensuite ouvrir la vis de purge du filtre à gasoil.
Encore faut-il avoir un compresseur
En tout cas je vais le commander sur le net, en purflux à moins de 10€, chez feu vert il est à 59,90
Encore faut-il avoir un compresseur
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