- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
[ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mar 12 Déc 2017, 19:06
Je poséde une [BMW E60 525D Année 2005 Berline 206000 kilomètres]
Manque de puissance a froid et a chaud.
J'ai changé le filtre a gasoil,Filtre a air, vérifier le filtre a particule, nettoyer la vanne EGR nettoyer l’inter-coller, remplacer le turbo, remplacer la soupape de pression de suralimentation au dessus du collecteur d'admission. Rien n'à changé
Je refait faire de nouveau un diagnostique chez ce spécialiste BMW Conclusion encore cette erreur (3F57 actionneur de pression de suralimentation) + les 6 bougies de préchauffage a remplacé.
Les 6 bougies de préchauffage non pas été changé car la voiture démarre très bien a froid et a chaud sens problème, au ralentie la voiture tourne bien, sauf manque de puissance.
Manque de puissance a froid et a chaud.
J'ai changé le filtre a gasoil,Filtre a air, vérifier le filtre a particule, nettoyer la vanne EGR nettoyer l’inter-coller, remplacer le turbo, remplacer la soupape de pression de suralimentation au dessus du collecteur d'admission. Rien n'à changé
Je refait faire de nouveau un diagnostique chez ce spécialiste BMW Conclusion encore cette erreur (3F57 actionneur de pression de suralimentation) + les 6 bougies de préchauffage a remplacé.
Les 6 bougies de préchauffage non pas été changé car la voiture démarre très bien a froid et a chaud sens problème, au ralentie la voiture tourne bien, sauf manque de puissance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mer 13 Déc 2017, 18:24
Salut,
Ben oui si l'actionneur de pression de suralimentation " erreur 3F57 " est OFF .
C'est pas étonnant ton Turbo n'est plus régulé ,d'ou le Manque de puissance a froid
et a chaud ,le tout étant de savoir si l'actionneur est commandé par dépression ou
électriquement ?
PS :Vu que tu est nouveau j'ai complété le titre de ton sujet , il faut mettre toutes les coordonnées de ta bmw .
Voila à suivre
Ben oui si l'actionneur de pression de suralimentation " erreur 3F57 " est OFF .
C'est pas étonnant ton Turbo n'est plus régulé ,d'ou le Manque de puissance a froid
et a chaud ,le tout étant de savoir si l'actionneur est commandé par dépression ou
électriquement ?
PS :Vu que tu est nouveau j'ai complété le titre de ton sujet , il faut mettre toutes les coordonnées de ta bmw .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Ven 15 Déc 2017, 23:35
Bonjour ,
Électriquement, c'est un actuateur électronique.
Électriquement, c'est un actuateur électronique.
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Sam 16 Déc 2017, 07:05
Salut tout le monde,
je viens compléter le sujet car un détail m'a interpellé. Tu dis que les bougies sont HS et que ton véhicule est équipé d'un FAP...
Peut-être je me trompe, mais je pense que sans bougies en bon état, la régénération du FAP risque d'être compromise, ce qui pourrait engendrer des problèmes futurs et malheureusement assez onéreux... J'en appelle à BMW PASSION pour confirmer mes dires.
je viens compléter le sujet car un détail m'a interpellé. Tu dis que les bougies sont HS et que ton véhicule est équipé d'un FAP...
Peut-être je me trompe, mais je pense que sans bougies en bon état, la régénération du FAP risque d'être compromise, ce qui pourrait engendrer des problèmes futurs et malheureusement assez onéreux... J'en appelle à BMW PASSION pour confirmer mes dires.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Sam 16 Déc 2017, 09:55
Slan a écrit:Salut tout le monde,
je viens compléter le sujet car un détail m'a interpellé. Tu dis que les bougies sont HS et que ton véhicule est équipé d'un FAP...
Peut-être je me trompe, mais je pense que sans bougies en bon état, la régénération du FAP risque d'être compromise, ce qui pourrait engendrer des problèmes futurs et malheureusement assez onéreux... J'en appelle à BMW PASSION pour confirmer mes dires.
Salut l'ami Slan,
Effectivement il me semble bien que les bougies de préchauffage , sont impliquées dans le
système régénération du Fap (à confirmer) car la E.60 est née quand j'étais déjà partis à
la retraite.
Par contre il prétend avoir remplacer le turbo ,normalement chez Bmw l'actuateur électrique ou la capsule est bien vendu avec le turbo,la je ne comprend pas qu'après sur la valise il ressorte en défaut , maintenant à savoir ou le turbo à été acheté ,ou ils ont juste changé le CHRA et remonter l'ancien l'actuateur ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Dim 17 Déc 2017, 10:59
Je l ai change chez mon oncle le turbo, il l à démonter et je l ai emmener chez un autre garagiste qui me la réviser et qui a également changé l actuator électrique qu il y a dessus... il m à donne une garantie de 2 ans...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Dim 17 Déc 2017, 11:14
Salut ,Enzo1990 a écrit:Je l ai change chez mon oncle le turbo, il l à démonter et je l ai emmener chez un autre garagiste qui me la réviser et qui a également changé l actuator électrique qu il y a dessus... il m à donne une garantie de 2 ans...
Ce que l'on souhaiterais savoir ,pour quelles raison le turbo a t'il était remplacer , par ce
qu'il avait du jeu et il crachait de l'huile , ou pour d'autres raison ??
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Dim 17 Déc 2017, 22:42
Une fois qu'on a changé le collecteur qui était legérement fissuré, mon oncle m'à conseiller de changer de turbo parce qu'il y avait trop de jeux, et le code 3F57 pouvait provenir pour l'actuateur du turbo..
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Lun 18 Déc 2017, 08:34
Bonjour ,Enzo1990 a écrit:Une fois qu'on a changé le collecteur qui était legérement fissuré, mon oncle m'à conseiller de changer de turbo parce qu'il y avait trop de jeux, et le code 3F57 pouvait provenir pour l'actuateur du turbo..
Après avoir remplacer le turbo est ce que le code défaut 3F57 à bien été "effacé "?
PS: il serait peut être intéressant ,aussi contrôler la connectique et le faisceau électrique qui arrive sur l'actuateur du turbo pour voir si les fils n'ont pas cramés avec la fuite d'échappement ,
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Lun 18 Déc 2017, 20:04
Bonjour,
si l'actuateur sur le turbo a été remplacé, n'y aurait t'il pas un apprentissage à faire à la valise afin que le calculateur réapprenne les butées du capteur de recopie?
si l'actuateur sur le turbo a été remplacé, n'y aurait t'il pas un apprentissage à faire à la valise afin que le calculateur réapprenne les butées du capteur de recopie?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mar 19 Déc 2017, 09:42
Salut ,Slan a écrit:Bonjour, :
si l'actuateur sur le turbo a été remplacé, n'y aurait t'il pas un apprentissage à faire à la valise afin que le calculateur réapprenne les butées du capteur de recopie?
Sur les anciens Turbos gérés par capsule de dépression non, mais la avec l'actuateur électrique de commande de suralimentation ,il me semble que chez bmw ,sur les Turbos
qui sortent du magasin bmw, ils procèdent à un apprentissage sur le Bmw-testeur.
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
Actuator turbo
Mar 19 Déc 2017, 10:29
j'ai appelé le garage bmw le plus proche de chez moi pour savoir si il fallait reprogrammer l'actuator électronique et ils m'ont dit que "probablement non". Un numéro que je peux appeler pour me renseigné ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mar 19 Déc 2017, 11:04
REEnzo1990 a écrit:j'ai appelé le garage bmw le plus proche de chez moi pour savoir si il fallait reprogrammer l'actuator électronique et ils m'ont dit que "probablement non". Un numéro que je peux appeler pour me renseigné ?
Alors moi je suis à La Rochelle , un ancien du réseau bmw à la retraite ,renseignements pris Bmw La Roch... ,non pas de programmation sur les turbos pièces origine Bmw sur le moteur M57N avec Fap !
PS: peu être contacter le fabriquant du Turbo acheté par garagiste ?
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Enzo1990Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fribourg
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mar 19 Déc 2017, 12:03
Je n'ai pas acheter un turbo neuf... j'ai envoye l'ancien chez un autre garagiste qui me la révisé et me la renvoyé
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Mar 19 Déc 2017, 14:08
Salut ,
Moi je ne suis pas le décideur dans le problème que tu rencontre ,quand je lis ci dessous :
Je l ai change chez mon oncle le turbo, il l à démonter et je l ai emmener chez un autre garagiste qui me la réviser et qui a également changé l actuator électrique qu il y a dessus... il m à donné une garantie de 2 ans...
Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ,c'est retour à celui qui le garanti 2/ans ..
A suivre
Moi je ne suis pas le décideur dans le problème que tu rencontre ,quand je lis ci dessous :
Je l ai change chez mon oncle le turbo, il l à démonter et je l ai emmener chez un autre garagiste qui me la réviser et qui a également changé l actuator électrique qu il y a dessus... il m à donné une garantie de 2 ans...
Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ,c'est retour à celui qui le garanti 2/ans ..
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sebBMe60Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : PERTUIS
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : CAP BEP méca VL
Date d'inscription : 05/07/2018
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Jeu 05 Juil 2018, 09:58
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui n'est pas si vieux ;)
Je suis nouveau sur le site et je possede aussi une e60 525D qui a des pbs similaires... :/ Je voulais savoir si tu as eu le fin mot de cette histoire Enzo?
Merci à chacun!
Je déterre ce sujet qui n'est pas si vieux ;)
Je suis nouveau sur le site et je possede aussi une e60 525D qui a des pbs similaires... :/ Je voulais savoir si tu as eu le fin mot de cette histoire Enzo?
Merci à chacun!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
Jeu 05 Juil 2018, 13:49
BonjoursebBMe60 a écrit:Bonjour,
Je déterre ce sujet qui n'est pas si vieux ;)
Je suis nouveau sur le site et je possede aussi une e60 525D qui a des pbs similaires... :/ Je voulais savoir si tu as eu le fin mot de cette histoire Enzo?
Merci à chacun!
Désolé mais ici sur le forum ils y a des des membres qui ont l'esprit "Forum " et qui nous
tiennent informé de la façon dont ils ont résolu leur souci , et d'autres comme c'est le cas
sur ce sujet qui s'en foutent , ils n'on pas la délicatesse de nous informer !
Donc mon conseil ,ouvrir ton propre sujet avec toutes les coordonnées de ta bmw ,et des explications simples et précises , par ce que il peut arriver aussi que deux pannes ont les mêmes effets mais pas forcément la même "Cause ".
Voila donc je verrouille ce sujet
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Bmw E61 535d Bva M57N an 2005 ] Problème de monté en régime et saccade
- [ bmw E60 525d Bva an 2005 ] problème boite auto
- [ BMW e46 318d an 2005 ] Problème Siffle en accélération
- [ Bmw E46 330d M57N an 2005 ] Problème démarrage intermittent (Pression rampe trop basse).
- [ Bmw E60 525d an 2005 ] Problème de puissance introuvable (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum