- SAM94Nouveau
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ Bmw E61 535d Bva M57N an 2005 ] Problème de monté en régime et saccade
Ven 23 Mar 2018 - 19:46
Bonjour a tous,
j'ai un problème actuellement sur ma E.61bva, J'avais une oscillation de l'aiguille des tours minutes a vitesse stabilisé qui faisait du yo-yo entre 1500 ET 2000/tmn ,J'ai fais changé le convertisseur de couple et je n'ai plus ces oscillations .
Mais aujourd'hui je remarque un autre soucis similaire,en 5 ou 6/éme et que j’accélère franchement, la montée en régime se fais en saccade et des coupure entre 3000 et 4000/ tmn, et l'aiguille du compte tour qui part et reviens,je l'ai passé au diag j'ai 3 défauts bougies 3 et 4 et un défaut 4B10 ''contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop basse'' intermittent, la voiture est défapé,vanne EGR off,des fois a l’arrêt le compte tour oscille un peu le moteur se cherche... mais sinon elle roule bien conso 10l en mixte, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporté.
j'ai un problème actuellement sur ma E.61bva, J'avais une oscillation de l'aiguille des tours minutes a vitesse stabilisé qui faisait du yo-yo entre 1500 ET 2000/tmn ,J'ai fais changé le convertisseur de couple et je n'ai plus ces oscillations .
Mais aujourd'hui je remarque un autre soucis similaire,en 5 ou 6/éme et que j’accélère franchement, la montée en régime se fais en saccade et des coupure entre 3000 et 4000/ tmn, et l'aiguille du compte tour qui part et reviens,je l'ai passé au diag j'ai 3 défauts bougies 3 et 4 et un défaut 4B10 ''contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop basse'' intermittent, la voiture est défapé,vanne EGR off,des fois a l’arrêt le compte tour oscille un peu le moteur se cherche... mais sinon elle roule bien conso 10l en mixte, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporté.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Bmw E61 535d Bva M57N an 2005 ] Problème de monté en régime et saccade
Sam 24 Mar 2018 - 8:22
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Sam 24 Mar 2018 - 9:00
merci pour ta réponse,un capteur pmh hs ressort en défaut non?la voiture démarre bien roule bien,c'est juste les sypmtomes de saccades,je vais changé se capteur dans le doute.j'ai aussi un défaut mais qui sort en inconnu dans le module de gestion de la pompe a carburant ekps
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 24 Mar 2018 - 9:33
RESAM94 a écrit:merci pour ta réponse,un capteur pmh hs ressort en défaut non?la voiture démarre bien roule bien,c'est juste les sypmtomes de saccades,je vais changé se capteur dans le doute.
La valise n'est pas infaillible dans le cas d'un défaut de capteur vilebrequin ,mais moi ce
qui m'interpelle c'est le rapport avec le compte tours ?
Il arrive fréquemment que la valise ne détecte pas d'erreur malgré son dysfonctionnement!
Surtout quand le dysfonctionnement n'est pas constant et définitif !
Par contre son remplacement ,n'est pas un cadeau à l'arrière gauche du bloc moteur ,après
il reste une une autre hypothèse ,mais + facile à faire c'est le capteur AAC de l' admission
juste dessus le cache soupape voir le dessin ci dessous ,c'est toi qui vois ,mais moi par principe je commence toujours par le + difficile d'abord !
Bon courage
14 Capteur d'arbre à cames 1 réf bmw : 13 62 7 792 256 81.89.€
- [ BMW E60 535d M57N an 2006 ] Panne et perte de puissance
- [ BMW E60 525d M57N an 2005 ] Problème accélération
- [ Bmw E46 330d M57N an 2005 ] Problème démarrage intermittent (Pression rampe trop basse).