- JamotNouveau
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[ Ford fiesta IV 1,8 D an 1999 ] Problème démarrage a froid
Ven 15 Déc 2017, 20:31
Bonjour,
J'ai un pb de démarrage à froid sur le Endura DE 1,8 litres Diesel de 1999 . Je sais que c'est général , ca démarre mal à froid ce moteur.Cet hiver , parfois, il faut le lancer au démareur, sans arreter, pour qu'il démarre. J'ai viré le rechauffeur avant le filtre a GO, car une fuite (donc possible prise d'air). J'ai mis une pompette poire à main pour amorcer au cas ou. J'ai changé les tuyaux de retour de GO. Le gas oil arrive, car même quand ça démarre pas encore, ça fume au pot d'échapT. Bougies neuves (j'ai changé bougies encore en état) et electriquement alimentées. Injecteurs: j'ai verifiés le tarage à 125, 130 bars ça va, ça a l'air de faire un joli cône de brouillard.
Je veux essayé de voir si il y aurait un pb d'avance lors du démarrage a froid. Je ne vois pas le modele de la pompe, pas de référence. Je pense une Bosch. Savez vous où est le solénoide de départ à froid: dessus la pompe(3 fils noir, bleu, marron): premiere photo , au cul de la pompe( 3 fils rouge/blanc, violet, marron): seconde photo, dessous, alimenté par un seul fil (jaune, 3eme photo: ne pas s'occuper du fil vert/jaune).
/Avez vous une idée du type de pompe
/un schéma electrique en francais: je suis preneur
/une idée sur ce mauvais démarrage (il peut aussi y avoir la perte de compression)
A part ça le moteur tourne plutot bien. pas de conso d'huile.
A vous lire
Armand
J'ai un pb de démarrage à froid sur le Endura DE 1,8 litres Diesel de 1999 . Je sais que c'est général , ca démarre mal à froid ce moteur.Cet hiver , parfois, il faut le lancer au démareur, sans arreter, pour qu'il démarre. J'ai viré le rechauffeur avant le filtre a GO, car une fuite (donc possible prise d'air). J'ai mis une pompette poire à main pour amorcer au cas ou. J'ai changé les tuyaux de retour de GO. Le gas oil arrive, car même quand ça démarre pas encore, ça fume au pot d'échapT. Bougies neuves (j'ai changé bougies encore en état) et electriquement alimentées. Injecteurs: j'ai verifiés le tarage à 125, 130 bars ça va, ça a l'air de faire un joli cône de brouillard.
Je veux essayé de voir si il y aurait un pb d'avance lors du démarrage a froid. Je ne vois pas le modele de la pompe, pas de référence. Je pense une Bosch. Savez vous où est le solénoide de départ à froid: dessus la pompe(3 fils noir, bleu, marron): premiere photo , au cul de la pompe( 3 fils rouge/blanc, violet, marron): seconde photo, dessous, alimenté par un seul fil (jaune, 3eme photo: ne pas s'occuper du fil vert/jaune).
/Avez vous une idée du type de pompe
/un schéma electrique en francais: je suis preneur
/une idée sur ce mauvais démarrage (il peut aussi y avoir la perte de compression)
A part ça le moteur tourne plutot bien. pas de conso d'huile.
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Armand
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Re: [ Ford fiesta IV 1,8 D an 1999 ] Problème démarrage a froid
Sam 16 Déc 2017, 07:38
Bonjour Jamot,
alors je ne suis pas spécialiste pompe diesel mais je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.
Sur la première photo, à priori c'est le potentiomètre que l'on voit, il sert au pilotage de la vanne EGR et vue l'année du véhicule, ça colle.
Ensuite sur la deuxième photo, je pense que les trois fils sont ceux de l'électrovanne d'arrêt qui, vu le blindage, doit être codée donc véhicule avec anti démarrage électronique.
Enfin, il reste la troisième photo, mais étant donné la position de l'actuateur vis à vis de la pompe, cela paraitrait étonnant qu'il serve à l'avance, mais sait-on jamais!
Le véhicule, une fois démarré, fonctionne-t-il correctement?
alors je ne suis pas spécialiste pompe diesel mais je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.
Sur la première photo, à priori c'est le potentiomètre que l'on voit, il sert au pilotage de la vanne EGR et vue l'année du véhicule, ça colle.
Ensuite sur la deuxième photo, je pense que les trois fils sont ceux de l'électrovanne d'arrêt qui, vu le blindage, doit être codée donc véhicule avec anti démarrage électronique.
Enfin, il reste la troisième photo, mais étant donné la position de l'actuateur vis à vis de la pompe, cela paraitrait étonnant qu'il serve à l'avance, mais sait-on jamais!
Le véhicule, une fois démarré, fonctionne-t-il correctement?
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Re: [ Ford fiesta IV 1,8 D an 1999 ] Problème démarrage a froid
Dim 17 Déc 2017, 16:31
Démarré le moteur tourne bien.
A froid une fois démarré, il me semble que durant une minute ou plus il ne tourne pas à un régime régulier, il a un régime assez bas puis d'un coup tourne mieux/ ça je l'ai repéré une fois( ou 2).
Deux autres fois je l'ai entendu avoir une ou 2 ratés d' "allumage". J'ai pensé à un injecteur qui déconnait. A chaud c'est nickel.
Merci pour les infos sur ces points électriques. je vais voir si le solenoide de la 3eme photo est vers le bas de la pompe (c'est là qu'il ya un système de modif d'avance d'apres ce que je commence a comprendre apres des lectures: pompe Bosch VE).
Et je vais resuivre mon circuit d'alim en gasoil.
A plus
AJ
A froid une fois démarré, il me semble que durant une minute ou plus il ne tourne pas à un régime régulier, il a un régime assez bas puis d'un coup tourne mieux/ ça je l'ai repéré une fois( ou 2).
Deux autres fois je l'ai entendu avoir une ou 2 ratés d' "allumage". J'ai pensé à un injecteur qui déconnait. A chaud c'est nickel.
Merci pour les infos sur ces points électriques. je vais voir si le solenoide de la 3eme photo est vers le bas de la pompe (c'est là qu'il ya un système de modif d'avance d'apres ce que je commence a comprendre apres des lectures: pompe Bosch VE).
Et je vais resuivre mon circuit d'alim en gasoil.
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