- Jeremy215Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 11:29
Bonjour à tous et à toutes !
/!\ - Je tiens à remercier avant tout les personnes qui liront mon message - /!\
Voilà je m'explique je suis propriétaire d'une Audi A6 2.5 TDI de 2000 avec 220 000 klm , malheureusement mon véhicule est rentré en panne
j'ai changé
-les courroie de distributions
-la pompe a injection
-la pompe à filtre situer au réservoir
-les injecteurs
J'en ai pour un total d'une addition assez salée mon mécano m'a dit que la voiture sera nickel( je le connais et je l'ai fais confiance )
Pendant 6 mois la voiture roule nickel ( je suis partis au Portugal avec , aucun soucis ) comme le premier jour mais d'un coup j'ai eu un problème ... :??:
Le problème est
Que j'ai une énorme perte occasionnel de puissance bloqué à 2000 tours minute et que je ne peux pas rouler à plus de 40 voir 50 mais qui devient de plus en plus fréquent
ET AVEC j'ai un bruit anormal moteur une sorte de CLAQUEMENT qui vient et qui repart
Et quand j'ouvre le capot de la voiture pour regarder on peut voir de l'aire passer dans un tuyau transparent "occasionnellement" voir même " rarement "
si vous préférez
Elle a une perte de régime mais pas tout le temps , je peux rouler avec et elle ne fait pas le bruit et ne se bride pas comme elle peux se bloquer d'un coup
je ne m'y connais pas en mécanique mais je vous avoue que j'en ai marre
Mon mécano me dit que cela peut être dû à un petit tuyau percé( percer avec une aiguille) ou a la pompe a injection qui es grippé ou qui a un default ( problème il faut que je rachete une autre pompe ( c'est à se tirer les cheveux))
J'ai donc eu l'idée d'amener la voiture chez Audi !!!
qui m'ont envoyé chier ...
parce que ma pompe à injection était une pompe reconditionné qui coûte moins cher car la pompe à injection Audi il me l'a facturer 4000 € alors que la pompe à injection reconditionné je l'ai eu pour a moitié prix
En bref j'appelle à votre savoir de la mécanique pour m'aider car la voiture me fous dans le rouge mentalement ...
Merci a vous les mécanos en espérant que vous allez pouvoir m'aider.........
( si vous voulez photos ou autres demandé moi ! )
/!\ - Je tiens à remercier avant tout les personnes qui liront mon message - /!\
Voilà je m'explique je suis propriétaire d'une Audi A6 2.5 TDI de 2000 avec 220 000 klm , malheureusement mon véhicule est rentré en panne
j'ai changé
-les courroie de distributions
-la pompe a injection
-la pompe à filtre situer au réservoir
-les injecteurs
J'en ai pour un total d'une addition assez salée mon mécano m'a dit que la voiture sera nickel( je le connais et je l'ai fais confiance )
Pendant 6 mois la voiture roule nickel ( je suis partis au Portugal avec , aucun soucis ) comme le premier jour mais d'un coup j'ai eu un problème ... :??:
Le problème est
Que j'ai une énorme perte occasionnel de puissance bloqué à 2000 tours minute et que je ne peux pas rouler à plus de 40 voir 50 mais qui devient de plus en plus fréquent
ET AVEC j'ai un bruit anormal moteur une sorte de CLAQUEMENT qui vient et qui repart
Et quand j'ouvre le capot de la voiture pour regarder on peut voir de l'aire passer dans un tuyau transparent "occasionnellement" voir même " rarement "
si vous préférez
Elle a une perte de régime mais pas tout le temps , je peux rouler avec et elle ne fait pas le bruit et ne se bride pas comme elle peux se bloquer d'un coup
je ne m'y connais pas en mécanique mais je vous avoue que j'en ai marre
Mon mécano me dit que cela peut être dû à un petit tuyau percé( percer avec une aiguille) ou a la pompe a injection qui es grippé ou qui a un default ( problème il faut que je rachete une autre pompe ( c'est à se tirer les cheveux))
J'ai donc eu l'idée d'amener la voiture chez Audi !!!
qui m'ont envoyé chier ...
parce que ma pompe à injection était une pompe reconditionné qui coûte moins cher car la pompe à injection Audi il me l'a facturer 4000 € alors que la pompe à injection reconditionné je l'ai eu pour a moitié prix
En bref j'appelle à votre savoir de la mécanique pour m'aider car la voiture me fous dans le rouge mentalement ...
Merci a vous les mécanos en espérant que vous allez pouvoir m'aider.........
( si vous voulez photos ou autres demandé moi ! )
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 12:03
Jeremy215
Bonjour,
Tu écris, je cite: Mon mécano me dit que cela peut être dû à un petit tuyau percé( percer avec une aiguille)
Réponse: c'est facile pour repérer une fuite d'air sur une durite il suffit d'appliquer le Système D suivant asperger la durite avec de l'eau + liquide vaisselle et/ou savon où il y a la fuite si minime soit elle des bulles vont apparaître pour cibler la fuite d'air
Ensuite tu écris, je cite: AVEC j'ai un bruit anormal moteur une sorte de CLAQUEMENT qui vient et qui repart ... A mon avis ce bruit vient d'un injecteur qui " boite " mais il faudrait faire un Diagnostic (valise) pour connaître les codes défaut qui ressortent de l'analyse
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Jeremy215Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 12:24
Merci de votre reponse !
le systeme D je vais l'essayer cette après-midi !
Ensuite chez Audit ils m'ont dis qu'il y avais un Code qu'elle est a " Default " ( la pompe injection ) mais que Audit eux ne voulais pas travailler sur ce code d'erreur car la pompe na pas étais acheté chez Audit mais chez un garagiste ! mais mon garagiste ma dis que cela pouvais venir du fais qu'elle sois " reconditionné "
Et pour les injecteur , il me faudrait une valise de diagnostique ou demander a un garage de me faire le diagnostique ? et combien cela vas me couté ?
Je sais je pose beaucoup de question haha ^^ !
le systeme D je vais l'essayer cette après-midi !
Ensuite chez Audit ils m'ont dis qu'il y avais un Code qu'elle est a " Default " ( la pompe injection ) mais que Audit eux ne voulais pas travailler sur ce code d'erreur car la pompe na pas étais acheté chez Audit mais chez un garagiste ! mais mon garagiste ma dis que cela pouvais venir du fais qu'elle sois " reconditionné "
Et pour les injecteur , il me faudrait une valise de diagnostique ou demander a un garage de me faire le diagnostique ? et combien cela vas me couté ?
Je sais je pose beaucoup de question haha ^^ !
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 14:12
1 - Tu écris, je cite: mais mon garagiste ma dis que cela pouvais venir du fais qu'elle sois " reconditionné "
Normalement une pompe reconditionnée est garantie ... reste à savoir combien de temps
2 - Tu écris, je site: Et pour les injecteur , il me faudrait une valise de diagnostique ou demander a un garage de me faire le diagnostique ? et combien cela vas me coûté ?
PS : Tu peux contacter des collègues internautes de ta région qui possèdent une valise de DIAG et c'est GRATUIT ci-dessous:
https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic?highlight=valise+diagnostic
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Jeremy215Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 14:39
Garantie 6 mois , mais le véhicule es entré en panne mais la garantie étais finis :'(
Merci beaucoup de tes réponses , je te remercie de ton temps que tu m'accorde !
je vais me renseigné sur le lien que tu ma donné
Encore une fois , merci beaucoup de ton aide !
Merci beaucoup de tes réponses , je te remercie de ton temps que tu m'accorde !
je vais me renseigné sur le lien que tu ma donné
Encore une fois , merci beaucoup de ton aide !
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Mer 07 Mar 2018, 14:56
De rien pour l'aide, le Forum est fait pour cela ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Fangio25Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Franche comté
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Sam 31 Mar 2018, 19:53
Bonjour Jeremy;
J'ai aussi un Audi avant A6 2.5 TDI le 180cv en v6 de 2001, j'ai moi aussi par moment une bulle d'air qui passe dans le circuit de gasoil, je suis allé chez un diéséliste que je connais bien, il explique que ce n'est pas grave et ça n'empêche pas le moteur de démarrer.
Je ne sais pas ou tu en est dans tes pannes, mais je suis moi aussi allé au Portugal avec et figure toi que j'ai eu le même cas, des pertes de puissances, et bloqué à 2000/trm qui ont durées un bon mois, et de plus en plus espacées.
Comble du sors, en revenant du Portugal j'ai pris par l'autoroute qui longe Clermont-Ferrand après Bordeaux, j'ai mis du gasoil à une station et 10 km plus loin en panne le long de l'autoroute, j'ai collé un coup de vag com, viré les défauts et l'auto est repartie avec du mal, j'avasi sasn cesse des pertes de puissance, j'ai mis 9h de route depuis Clermont jusque dans le 25. J'avais ramassé un fond de cuve à la station.
Comble de l'histoire, sur W9 un an après mes déboires sur l'autoroute, ils ont diffusé une émission sur les autoroutes des vacances, et bien figure toi que à cette station dans l'après midi même, 200 autos étaient en panne, parce que le livreur de carburants avait mis de l'essence à la place du gasoil dans une des cuves ! J'étais vert en voyant l'émission, car les 200 autos ont été prises en charge par les assurance de la station !
Donc à mon avis tu as ramassé un font de cuve, essaye de remplacer ton filtre à gasoil, aussi évite les diesel style excelium, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour nos pompes vp44 de chez bosch.
Hésite pas à donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir um Portuguese aqui pà.
Abraço...
J'ai aussi un Audi avant A6 2.5 TDI le 180cv en v6 de 2001, j'ai moi aussi par moment une bulle d'air qui passe dans le circuit de gasoil, je suis allé chez un diéséliste que je connais bien, il explique que ce n'est pas grave et ça n'empêche pas le moteur de démarrer.
Je ne sais pas ou tu en est dans tes pannes, mais je suis moi aussi allé au Portugal avec et figure toi que j'ai eu le même cas, des pertes de puissances, et bloqué à 2000/trm qui ont durées un bon mois, et de plus en plus espacées.
Comble du sors, en revenant du Portugal j'ai pris par l'autoroute qui longe Clermont-Ferrand après Bordeaux, j'ai mis du gasoil à une station et 10 km plus loin en panne le long de l'autoroute, j'ai collé un coup de vag com, viré les défauts et l'auto est repartie avec du mal, j'avasi sasn cesse des pertes de puissance, j'ai mis 9h de route depuis Clermont jusque dans le 25. J'avais ramassé un fond de cuve à la station.
Comble de l'histoire, sur W9 un an après mes déboires sur l'autoroute, ils ont diffusé une émission sur les autoroutes des vacances, et bien figure toi que à cette station dans l'après midi même, 200 autos étaient en panne, parce que le livreur de carburants avait mis de l'essence à la place du gasoil dans une des cuves ! J'étais vert en voyant l'émission, car les 200 autos ont été prises en charge par les assurance de la station !
Donc à mon avis tu as ramassé un font de cuve, essaye de remplacer ton filtre à gasoil, aussi évite les diesel style excelium, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour nos pompes vp44 de chez bosch.
Hésite pas à donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir um Portuguese aqui pà.
Abraço...
- martin34200Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Dim 01 Avr 2018, 22:02
bonsoir, est ce une boite automatique ??? le problème peut venir de injecteur avec un fil noir dessus , le témoin moteur sais t il allumer au moment du problème , est ce que le problème se produit voiture chaude et après un long trajet ; merci pour les réponses . cordialement
- martin34200Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale
Dim 17 Juin 2018, 22:22
bonjour regarde si pas un problème de grippage de la soupape de recyclage des gaz d échappement, et la calamine au niveau des tuyau de recyclage , a tu une petite consommation d eau ??? la panne se fait a chaud, très chaud ou basse température ?? cordialement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum