[ Hyundai I20 t-gdi 100 an 2017 ] Erreur de carburant e85 au lieu de sp95
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- pascal.lapouge@gmx.frNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Amateur
[ Hyundai I20 t-gdi 100 an 2017 ] Erreur de carburant e85 au lieu de sp95
Dim 08 Avr 2018, 08:53
Bonjour,
Avec ma chance j ai mis du e85 à la place du sp95 dans mon Hyundai i20 active que j ai en location je viens de m apercevoir que le témoin MIL viens de s allumer alors que j ai fait 100 km sans m en rendre compte avant est ce que je doit faire la vidange au plus vite?
Quel risque pour mon moteur?
Je vous remercie pour votre aide
Avec ma chance j ai mis du e85 à la place du sp95 dans mon Hyundai i20 active que j ai en location je viens de m apercevoir que le témoin MIL viens de s allumer alors que j ai fait 100 km sans m en rendre compte avant est ce que je doit faire la vidange au plus vite?
Quel risque pour mon moteur?
Je vous remercie pour votre aide
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Hyundai I20 t-gdi 100 an 2017 ] Erreur de carburant e85 au lieu de sp95
Dim 08 Avr 2018, 10:01
pascal.lapouge@gmx.fr
Bonjour,
Première chose: quelle est la motorisation exacte de cette Hyundai i20 + son kilométrage générale
Lire cet article ci-dessous très instructif sur le Bioéthanol où l'on peut voir sur la liste que les véhicules Hyundai peuvent rouler avec ce carburant depuis 1992:
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/vehicules-et-equipements-compatibles-au-sp95-e10-la-liste-complete/
Sinon remettez du SP95 suivant la volume du réservoir pour diluer le E85 et tout va rentrer dans l'ordre
Quand au voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) qui s'est allumé, il faut faire une lecture diagnostic pour connaître le code défaut puis après analyse de ce code ... l'effacer
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- pascal.lapouge@gmx.frNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Amateur
Re: [ Hyundai I20 t-gdi 100 an 2017 ] Erreur de carburant e85 au lieu de sp95
Dim 08 Avr 2018, 10:30
Bonjour
C est un moteur 1l T GDI 100 de 2017 avec 6000 km au compteur.
C est un moteur 1l T GDI 100 de 2017 avec 6000 km au compteur.