- ToukiteNouveau
Emploi :
Niveau technique automobile : 2
[ Peugeot 206 1.6 16v 110 an 2002 ] Joint de culasse
Lun 17 Sep 2018, 13:43
Bonjour,
Il y a quelques mois, au moment de remplacer le kit de distribution sur ma 206, le garage m'a annoncé ne pas pouvoir faire l'opération car présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
Il s'agit d'une peugeot 206 1.6 16V 110cv essence de 2002 avec 150000km.
La voiture roule quotidiennement, sans problème:
- ne chauffe pas
- ne perd pas d'eau
- suite à cette découverte, une vidange du circuit de refroidissement a été faite, à la suite de quoi il y a de nouveau une présence d'huile dans le LR
Question: j'ai vu 2 autres garagistes qui me poussent vers un joint de culasse. Qu'en pensez-vous ?
Elle roule tous les jours depuis 6 mois après cette découverte et toujours aucun symptôme ... étrange non ?
Merci d'avance pour vos avis !
Il y a quelques mois, au moment de remplacer le kit de distribution sur ma 206, le garage m'a annoncé ne pas pouvoir faire l'opération car présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
Il s'agit d'une peugeot 206 1.6 16V 110cv essence de 2002 avec 150000km.
La voiture roule quotidiennement, sans problème:
- ne chauffe pas
- ne perd pas d'eau
- suite à cette découverte, une vidange du circuit de refroidissement a été faite, à la suite de quoi il y a de nouveau une présence d'huile dans le LR
Question: j'ai vu 2 autres garagistes qui me poussent vers un joint de culasse. Qu'en pensez-vous ?
Elle roule tous les jours depuis 6 mois après cette découverte et toujours aucun symptôme ... étrange non ?
Merci d'avance pour vos avis !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 206 1.6 16v 110 an 2002 ] Joint de culasse
Lun 17 Sep 2018, 13:53
Toukite
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: La voiture roule quotidiennement, sans problème:
- ne chauffe pas
- ne perd pas d'eau
Question: le premier garagiste a t'il fait un test d'étanchéité du JdC sinon vous pouvez le faire vous même avec cet appareil :
VOIR ICI
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Peugeot Expert 2.0HDI 2002 ] Accès joint de culasse
- [ Peugeot Expert 2.0 HDI 2002 ] ne redémarre plus après joint de culasse
- [ BMW E46 330 xi an 2002 ] Joint de culasse ? (résolu)
- [ peugeot 207 RC an 2008 ] questions joint de culasse
- [ Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ] Joint de Culasse et Kit de Distribution