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[ Ford escort 1.6 16v an 1993 ] Barillet attaqué à la perceuse mais impossible à sortir
Ven 14 Déc 2018, 12:43
Bonjour à tous,
alors voici ma mésaventure.
Je suis le propriétaire d'une ford escort (1.6 i 16v 1597cm² 90CV (66) L1E) de 93.
Vieille voiture mais qui a rempli son office pendant pas mal d'années. Elle commence à avoir plein de petits soucis depuis 6 mois..
La semaine dernière je la retrouve dans la rue, portières forcées + neiman bidouillé (tournevis?), volant bloqué.
On a essayé de la voler, mais sans sucés (ont-ils été surpris?)...
Je tente démarrer, impossible de tourner la clé, impossible de l'enlever.
Bref en insistant je fini par tourner la clé dans le sens inverse de ce qu'il faudrait (n'ai je pas tout cassé à ce moment là?), et la clé se débloque. Je peux la retirer.
Le lendemain, je réessaye pas mal de temps de mettre le contact, je met du WD40, tapote sur la clé... bref j'essaye tout les petites choses simples, mais sans succès.
Je décide donc de virer le barillet, méthode perceuse pour le changer.
Après une heure de perçage j'arrive à casser le petit téton sur le dessus, et donc le barillet sort de 1 cm.
Mais il reste bloqué.
Après encore une heure de perçage à d'autres endroits le volant se débloque.
Mais le barillet reste bloqué après 1 cm (voir photo 2).
Il n'y a pas de vis, pas d'autre téton.
Je ne comprend pas ce qui m’empêche de le sortir.
Y-a-t-il une sorte de bague au fond du barillet (voir photo 1)? Est-ça qui m’empêche de sortir le truc ?
Et comment faire?
Dois-je continuer de percer ? Je suis bien au fond déjà, je dois percer sur les bords?
Tourner le volant ?
Je suis bien emmerdé.
Deuxième chose, est ce que vous pensez que le fait de changer le barillet (avec nouvelles clés) sera simple?
Pas de risque de blocage de la colonne de direction en conduisant? le nouveau barillet gérera le blocage du volant ?
Mon but est de pouvoir déplacer la voiture en lieux sûr, le temps que j'ai assez économisé pour m'acheter une nouvelle voiture, en bénéficiant de la prime à la casse (2000 balles quand même)...
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Je suis ignorant en mécanique et je me suis passé plusieurs heure de recherche sur google mais ne suffit plus.
alors voici ma mésaventure.
Je suis le propriétaire d'une ford escort (1.6 i 16v 1597cm² 90CV (66) L1E) de 93.
Vieille voiture mais qui a rempli son office pendant pas mal d'années. Elle commence à avoir plein de petits soucis depuis 6 mois..
La semaine dernière je la retrouve dans la rue, portières forcées + neiman bidouillé (tournevis?), volant bloqué.
On a essayé de la voler, mais sans sucés (ont-ils été surpris?)...
Je tente démarrer, impossible de tourner la clé, impossible de l'enlever.
Bref en insistant je fini par tourner la clé dans le sens inverse de ce qu'il faudrait (n'ai je pas tout cassé à ce moment là?), et la clé se débloque. Je peux la retirer.
Le lendemain, je réessaye pas mal de temps de mettre le contact, je met du WD40, tapote sur la clé... bref j'essaye tout les petites choses simples, mais sans succès.
Je décide donc de virer le barillet, méthode perceuse pour le changer.
Après une heure de perçage j'arrive à casser le petit téton sur le dessus, et donc le barillet sort de 1 cm.
Mais il reste bloqué.
Après encore une heure de perçage à d'autres endroits le volant se débloque.
Mais le barillet reste bloqué après 1 cm (voir photo 2).
Il n'y a pas de vis, pas d'autre téton.
Je ne comprend pas ce qui m’empêche de le sortir.
Y-a-t-il une sorte de bague au fond du barillet (voir photo 1)? Est-ça qui m’empêche de sortir le truc ?
Et comment faire?
Dois-je continuer de percer ? Je suis bien au fond déjà, je dois percer sur les bords?
Tourner le volant ?
Je suis bien emmerdé.
Deuxième chose, est ce que vous pensez que le fait de changer le barillet (avec nouvelles clés) sera simple?
Pas de risque de blocage de la colonne de direction en conduisant? le nouveau barillet gérera le blocage du volant ?
Mon but est de pouvoir déplacer la voiture en lieux sûr, le temps que j'ai assez économisé pour m'acheter une nouvelle voiture, en bénéficiant de la prime à la casse (2000 balles quand même)...
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