- Remi37Nouveau
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[ Citroen Xsara 1,8i ess an 1998 ] Problème fusibles raccord vitres, rétros etc
Jeu 27 Déc 2018, 00:07
Bonjour à tous, suite à un conseil d'un membre sur un autre forum, je vous envoie cette requête afin d'avoir vos lumières!
Avant hier sur autoroute, ça sent le cramé dans l'habitacle, j'essaye donc d'ouvrir mes vitres, mais rien ne fonctionne (je compris que c'est ce fusible qui vient d'être HS). Ce fusible 10A (position F30), commande les rétros, les 4 vitres et l'affichage de la température extérieure.
Je le change donc, tout refonctionne, je me dis ok. SAUF que maintenant, cela fait fonctionné l'essui glace arrière malgré qu'il soit sur la position 0 (et que ce fusible ne gère pas du tout l'essui glace AR) = gros bug, je précise qu'avant cela il n'y jamais eu aucun problème électronique. Et au bout de 15-20sec, le fusible claque, j'ai beau mettre un 10A, 15, 20, cela fait encore fonctionner l'essui glace, et fait claquer le fusible et ainsi de suite.
Je ne comprends pas le rapport, ni comment l'essui glace est venu se mêler à ça suite au remplacement d'un fusible HS (chose courante et sans drame en soi).
A votre avis, que je dois faire, que dois je vérifier, d'où est ce que ça peut venir? Je suis pas un as en mécanique et j'ai pas envie de passer par la case garage
En attente de vos réponses,
Cordialement
Avant hier sur autoroute, ça sent le cramé dans l'habitacle, j'essaye donc d'ouvrir mes vitres, mais rien ne fonctionne (je compris que c'est ce fusible qui vient d'être HS). Ce fusible 10A (position F30), commande les rétros, les 4 vitres et l'affichage de la température extérieure.
Je le change donc, tout refonctionne, je me dis ok. SAUF que maintenant, cela fait fonctionné l'essui glace arrière malgré qu'il soit sur la position 0 (et que ce fusible ne gère pas du tout l'essui glace AR) = gros bug, je précise qu'avant cela il n'y jamais eu aucun problème électronique. Et au bout de 15-20sec, le fusible claque, j'ai beau mettre un 10A, 15, 20, cela fait encore fonctionner l'essui glace, et fait claquer le fusible et ainsi de suite.
Je ne comprends pas le rapport, ni comment l'essui glace est venu se mêler à ça suite au remplacement d'un fusible HS (chose courante et sans drame en soi).
A votre avis, que je dois faire, que dois je vérifier, d'où est ce que ça peut venir? Je suis pas un as en mécanique et j'ai pas envie de passer par la case garage
En attente de vos réponses,
Cordialement
- Remi37Nouveau
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Re: [ Citroen Xsara 1,8i ess an 1998 ] Problème fusibles raccord vitres, rétros etc
Ven 28 Déc 2018, 19:57
Bonjour, je me permets d'up le sujet. J'ai donc retirer l'habitacle arrière pour accéder au moteur de l'essui glace AR, au niveau du faisceau tout est niquel.
J'ai débranché le moteur, j'ai remis un fusible de 15A, mis le contact, il a grillé direct, par contre j'ai mis un fusible de 20A (donc pas vraiment adapté) et j'ai pu faire 45km sans soucis avec tout qui re fonctionne. Problème donc toujours non résolu, dois-je l'emmener chez Citroën, ou combien ça risque de me couter en garage?
J'ai débranché le moteur, j'ai remis un fusible de 15A, mis le contact, il a grillé direct, par contre j'ai mis un fusible de 20A (donc pas vraiment adapté) et j'ai pu faire 45km sans soucis avec tout qui re fonctionne. Problème donc toujours non résolu, dois-je l'emmener chez Citroën, ou combien ça risque de me couter en garage?
- zobezMécano
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Re: [ Citroen Xsara 1,8i ess an 1998 ] Problème fusibles raccord vitres, rétros etc
Sam 29 Déc 2018, 21:23
Bonjour avant tout j aurai débranché tout les moteurs de vitre et les rétros
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[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!
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