- lartisteNouveau
Emploi : manager
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW e46 320d m47 an 2001 ] tendeur courroie d'accessoires (résolu)
Mar 19 Mar 2019, 20:14
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je viens de faire ma présentation aux membres. J'ai un petit souci concernant le changement du galet tendeur et de l'amortisseur de vibrations sur mon moteur m47 de 2001.
J'ai bien vu le sujet de GGD29tds
https://www.techniconnexion.com/t39987-bmw-e46-320d-m47-an-1998-remplacement-du-galet-tendeur-resolu
Mais mon problème est différent ou bien j'ai pas bien compris la démarche. C'est pas de détendre la courroie qui me pose problème, mais au contraire de la tendre suffisamment pour pouvoir insérer l'amortisseur neuf. Je peut pas le positionner car il est étiré en position décompressé et donc trop long par rapport aux 2 fixations. Je m'épuise a tendre au max avec une barre dans le logement du tendeur, j'ai deja cassé un support au niveau du logement de la barre mais il me manque bien 1 bon centimètre pour pouvoir goupiller la 2eme vis de l'amortisseur.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Je suis nouveau ici et je viens de faire ma présentation aux membres. J'ai un petit souci concernant le changement du galet tendeur et de l'amortisseur de vibrations sur mon moteur m47 de 2001.
J'ai bien vu le sujet de GGD29tds
https://www.techniconnexion.com/t39987-bmw-e46-320d-m47-an-1998-remplacement-du-galet-tendeur-resolu
Mais mon problème est différent ou bien j'ai pas bien compris la démarche. C'est pas de détendre la courroie qui me pose problème, mais au contraire de la tendre suffisamment pour pouvoir insérer l'amortisseur neuf. Je peut pas le positionner car il est étiré en position décompressé et donc trop long par rapport aux 2 fixations. Je m'épuise a tendre au max avec une barre dans le logement du tendeur, j'ai deja cassé un support au niveau du logement de la barre mais il me manque bien 1 bon centimètre pour pouvoir goupiller la 2eme vis de l'amortisseur.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
- lartisteNouveau
Emploi : manager
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ BMW e46 320d m47 an 2001 ] tendeur courroie d'accessoires (résolu)
Lun 25 Mar 2019, 23:08
J'ai auto-résolue mon problème. :bien jouer
C'était juste un problème d'ordre de montage. Ce que j'avais pas saisi c'est qu'il faut enlever la courroie, D'ABORD placer l'amortisseur en pivotant le galet dans le sens anti horaire ce qui permet de le placer en position étirée sans forcer, et seulement ensuite compresser l'amortisseur en pivotant dans le sens horaire afin de placer la courroie. Je sait pas pourquoi Je m'obstinais a placer la courroie en premier. Des fois la logique ne me saute pas aux yeux tout de suite.
#têtu
#obstiné
C'était juste un problème d'ordre de montage. Ce que j'avais pas saisi c'est qu'il faut enlever la courroie, D'ABORD placer l'amortisseur en pivotant le galet dans le sens anti horaire ce qui permet de le placer en position étirée sans forcer, et seulement ensuite compresser l'amortisseur en pivotant dans le sens horaire afin de placer la courroie. Je sait pas pourquoi Je m'obstinais a placer la courroie en premier. Des fois la logique ne me saute pas aux yeux tout de suite.
#têtu
#obstiné
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 320d m47 an 2001 ] tendeur courroie d'accessoires (résolu)
Mer 27 Mar 2019, 14:10
Salut ,lartiste a écrit:J'auto-résolue mon problème. C'était juste un problème d'ordre de montage. Ce que j'avais pas saisi c'est qu'il faut enlever la courroie, D'ABORD placer l'amortisseur en pivotant le galet dans le sens anti horaire ce qui permet de le placer en position étirée sans forcer, et seulement ensuite compresser l'amortisseur en pivotant dans le sens horaire afin de placer la courroie. Je sait pas pourquoi je m'obstinais a placer la courroie en premier. Des fois la logique ne me saute pas aux yeux tout de suite.
#têtu
#obstiné
Problème résolu .
Content pour toi ,que finalement tu te soit remis dans le bons sens de l'ordre de marche pour résoudre ton souci toi même !
Bonne route
Jeu 28 Mar 2019, 05:50
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] Changer galet tendeur courroie accessoires
- [ BMW E39 525tds M57 an 2001 ] Tendeur de clim bruillant, courroie qui casse
- [ BMW E36 318tds M41 an 1995 ]remplacement tendeur de courroie (résolu)
- [e39 525 tds an 96] tendeur courroie cassé net (résolu)
- [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)