FUSIBLE EFI TOYOTA avensis
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- petNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : saone et loire
Emploi : Tecnicien de maintenance
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/12/2011
FUSIBLE EFI TOYOTA avensis
Ven 09 Aoû 2019, 14:57
Bonjour
Ceci est la copie d un message que je n ai pas du mettre dans le bon post
Voila mon problème. Je possède une Toyota avensis D4D 110 Cv de 2001 avec 300 000 KM.
Je fais ma vidange avec changement de filtre,un galop d essais Fusible EFI Vroumvro sur 10 Km, jusqu a la RAS. Puis en rentrant chez moi, j ouvre les portes de mon garage, moteur tournant, et en remontant dans la voiture, je constate que le voyant moteur est allumé.
Je la rentre la voiture dans le garage, et elle tourne comme une patate, et cale, heureusement une foi dans le garage.
J essais de la démarrer, et la le démarreur tourne bien , entraine le moteur, mais, aucune explosion. je pense au désamorçage de la pompe, mais après avoir réamorcer le filtre a gazole, idem.
Je contrôle les fusibles , et je trouve le EFI 15 A griller, je le remplace par celui des phares , idem.
Je n ai pas de schema electrique, car il ne ce fait pas de RTA, pour ce modèle.
Je suis en plein dans la recherche de panne. En m aidant d une RTA du RAV 4
J ais changé le relais EFI
Je mets le contacte, position de chauffe, le relais EFI est piloté, dés que je tourne la clé, avec ou sans fusible, donc fusible sur la puissance, normale 15 A.
Plusieurs essais, même résultat.
C est le calculateur , qui l alimenterait.
Le relais EFI alimenterais:
1) Le calculateur de gestion moteur.
2) Le système ERG. ???
3) La sonde de pression de suralimentation.
4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
5) Le débitmètre d air.
6) Le capteur de position de l ERG.
7) Le relais EDU.
Donc le 1, 3, 5, sont des capteur, sondes, donc, si en cause, le fusible devrait sauté des la mise sous tension.
Le 7 est un relais mais piloté au même moment.
Je pense exclure donc le 1) Le calculateur de gestion moteur.
3) La sonde de pression de suralimentation.
5) Le débitmètre d air.
7) Le relais EDU.
Il me resterait donc le 2) Le système ERG. ??? je ne pensait pas qu il était piloté, mais juste controlé en tout cas pour mon avensis de 2001. Et 4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
Qu en pensez vous ?
Ceci est la copie d un message que je n ai pas du mettre dans le bon post
Voila mon problème. Je possède une Toyota avensis D4D 110 Cv de 2001 avec 300 000 KM.
Je fais ma vidange avec changement de filtre,un galop d essais Fusible EFI Vroumvro sur 10 Km, jusqu a la RAS. Puis en rentrant chez moi, j ouvre les portes de mon garage, moteur tournant, et en remontant dans la voiture, je constate que le voyant moteur est allumé.
Je la rentre la voiture dans le garage, et elle tourne comme une patate, et cale, heureusement une foi dans le garage.
J essais de la démarrer, et la le démarreur tourne bien , entraine le moteur, mais, aucune explosion. je pense au désamorçage de la pompe, mais après avoir réamorcer le filtre a gazole, idem.
Je contrôle les fusibles , et je trouve le EFI 15 A griller, je le remplace par celui des phares , idem.
Je n ai pas de schema electrique, car il ne ce fait pas de RTA, pour ce modèle.
Je suis en plein dans la recherche de panne. En m aidant d une RTA du RAV 4
J ais changé le relais EFI
Je mets le contacte, position de chauffe, le relais EFI est piloté, dés que je tourne la clé, avec ou sans fusible, donc fusible sur la puissance, normale 15 A.
Plusieurs essais, même résultat.
C est le calculateur , qui l alimenterait.
Le relais EFI alimenterais:
1) Le calculateur de gestion moteur.
2) Le système ERG. ???
3) La sonde de pression de suralimentation.
4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
5) Le débitmètre d air.
6) Le capteur de position de l ERG.
7) Le relais EDU.
Donc le 1, 3, 5, sont des capteur, sondes, donc, si en cause, le fusible devrait sauté des la mise sous tension.
Le 7 est un relais mais piloté au même moment.
Je pense exclure donc le 1) Le calculateur de gestion moteur.
3) La sonde de pression de suralimentation.
5) Le débitmètre d air.
7) Le relais EDU.
Il me resterait donc le 2) Le système ERG. ??? je ne pensait pas qu il était piloté, mais juste controlé en tout cas pour mon avensis de 2001. Et 4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
Qu en pensez vous ?
- petNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : saone et loire
Emploi : Tecnicien de maintenance
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: FUSIBLE EFI TOYOTA avensis
Lun 12 Aoû 2019, 13:07
Salut
Pas d idée ?
Apres avoir acheter 9 fusibles.
Suite de la recherche de panne.
Recherche code erreur => 32 ( Dysfonctionnement d un injecteur, circuit ouvert ou court-circuit d un injecteur )
Mais je me méfie des codes erreurs.
je débranches les 4 injecteurs => Idem.
Nouvelle essais, le fusible saute dés que je met le contacte en positon de chauffe.
Donc plus accès au code erreur.
Je contrôle visuellement, le cabale des injecteurs sur la culasse. => RAS
Essais, position chauffe => fusible OK .
position démarrage, fusible saute.
Changement fusible.
Position chauffe => fusible saute.
Quelqu un aurait le schémas électrique de la gestion moteur de l avensis D4D 110 CV de 2001. Car j ai impression que le RAV 4 de 2000 a des différence.
Autres question, la pompe de gavage, dans le réservoir, se met en route, a quel moment ?
Dés la mise en chauffe , ou dés le démarrage.
Et il y a fort longtemps, ma toy a eu un rappel, pour risque de frottement du faisceaux électrique sur le moteur, quelqu un sait a quel endroit ?
peut être ma panne.
Merci d avance.
Pas d idée ?
Apres avoir acheter 9 fusibles.
Suite de la recherche de panne.
Recherche code erreur => 32 ( Dysfonctionnement d un injecteur, circuit ouvert ou court-circuit d un injecteur )
Mais je me méfie des codes erreurs.
je débranches les 4 injecteurs => Idem.
Nouvelle essais, le fusible saute dés que je met le contacte en positon de chauffe.
Donc plus accès au code erreur.
Je contrôle visuellement, le cabale des injecteurs sur la culasse. => RAS
Essais, position chauffe => fusible OK .
position démarrage, fusible saute.
Changement fusible.
Position chauffe => fusible saute.
Quelqu un aurait le schémas électrique de la gestion moteur de l avensis D4D 110 CV de 2001. Car j ai impression que le RAV 4 de 2000 a des différence.
Autres question, la pompe de gavage, dans le réservoir, se met en route, a quel moment ?
Dés la mise en chauffe , ou dés le démarrage.
Et il y a fort longtemps, ma toy a eu un rappel, pour risque de frottement du faisceaux électrique sur le moteur, quelqu un sait a quel endroit ?
peut être ma panne.
Merci d avance.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum