- EightimerNouveau
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[ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Ven 22 Nov 2019, 18:14
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander de l'aide concernant mon véhicule.
Je m'explique ... je possède une golf 4 1.6 16V moteur BCB de 2003 avec 207000 kms finition match depuis qqs semaines.
Je l'ai acheté avec des soucis; je le savais ... mais, j'ai voulu tenter !
Tous d'abord, un ventilateur sur les deux restait en permanence alimenté électriquement, dans un premier temps j'ai enlevé son fusible pour ne pas vider la batterie puis ... les démarrages moteur n'aboutissent qu'au bout de 3 - 4 essais.
Qqs jours après l'achat, j'effectue vidange filtre à air/essence/habitacle et je branche mon diag (VAS 5054a) afin de checker tout ça !! Résultat P0106 (Pression tubulure adm signal non plausible) et P0342 (Capteur pos AAC signal trop faible-court circuit à la masse intermittent).
Bête et discipliné, je commande et j'installe un nvx capteur map et position aac + un gros nettoyage du volet papillon.
J'essaie de démarrer ... encore pire !!! je reprend le VAS 5054a, je procède au réglage de base du volet papillon, j'efface l'historique des défauts et après démarrage; je regarde les valeurs réels pour l'admission et les lambda.
Lambda régulatrice : 0%
Capteur position AAC : court circuit à la masse
Capteur Map : signal non plausible (cause probable prise d'air)
Du coup : j'ai pris le schema electrique et j'ai vérifié mes continuités et résistances pour les deux capteurs (batterie débranché et calculateur connecté) Là, je vois bien un court circuit entre le 5V du capteur pos.AAC et la masse ainsi que sur le capteur MAP car leurs alimentation sont commune.
J'ai refais le mème teste du faisceau avec le calculateur débranché ... et plus de court circuit !!!
Et sur le calculateur, directement entre la pin d'alim 5V et la masse ...résultat résistance 1370 ohms.
C'est là que j'ai vraiment besoin de vous !!! Calculateur HS ???.
Pardonnez moi pour le roman, j'ai essayé de vous donnez le plus de détails possible sur mes testes !!
Bonne soirée à tous et bon week
Je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander de l'aide concernant mon véhicule.
Je m'explique ... je possède une golf 4 1.6 16V moteur BCB de 2003 avec 207000 kms finition match depuis qqs semaines.
Je l'ai acheté avec des soucis; je le savais ... mais, j'ai voulu tenter !
Tous d'abord, un ventilateur sur les deux restait en permanence alimenté électriquement, dans un premier temps j'ai enlevé son fusible pour ne pas vider la batterie puis ... les démarrages moteur n'aboutissent qu'au bout de 3 - 4 essais.
Qqs jours après l'achat, j'effectue vidange filtre à air/essence/habitacle et je branche mon diag (VAS 5054a) afin de checker tout ça !! Résultat P0106 (Pression tubulure adm signal non plausible) et P0342 (Capteur pos AAC signal trop faible-court circuit à la masse intermittent).
Bête et discipliné, je commande et j'installe un nvx capteur map et position aac + un gros nettoyage du volet papillon.
J'essaie de démarrer ... encore pire !!! je reprend le VAS 5054a, je procède au réglage de base du volet papillon, j'efface l'historique des défauts et après démarrage; je regarde les valeurs réels pour l'admission et les lambda.
Lambda régulatrice : 0%
Capteur position AAC : court circuit à la masse
Capteur Map : signal non plausible (cause probable prise d'air)
Du coup : j'ai pris le schema electrique et j'ai vérifié mes continuités et résistances pour les deux capteurs (batterie débranché et calculateur connecté) Là, je vois bien un court circuit entre le 5V du capteur pos.AAC et la masse ainsi que sur le capteur MAP car leurs alimentation sont commune.
J'ai refais le mème teste du faisceau avec le calculateur débranché ... et plus de court circuit !!!
Et sur le calculateur, directement entre la pin d'alim 5V et la masse ...résultat résistance 1370 ohms.
C'est là que j'ai vraiment besoin de vous !!! Calculateur HS ???.
Pardonnez moi pour le roman, j'ai essayé de vous donnez le plus de détails possible sur mes testes !!
Bonne soirée à tous et bon week
- EightimerNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Mer 27 Nov 2019, 13:02
Bon, pour vous tenir informé !!! je vais bientôt recevoir un calculateur d'occasion et 2 logiciels pour pouvoir appairer le combiner d'instrument au calculateur!!!
bonne journée
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Jeu 28 Nov 2019, 18:41
Bonjour,
Le faisceau du capteur ACC ne serait-il pas la cause tu as vérifié ?
Le faisceau du capteur ACC ne serait-il pas la cause tu as vérifié ?
- EightimerNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Sam 30 Nov 2019, 19:25
Salut !!!
Oui, j'ai vérifié ca en premier.
Du coup je suis allé voir du coté du capteur de pression absolue, car il est alimenté en 5V par le faisceau du aac.... ben pareil(lui aussi en court circuit).
J'ai contrôlé, tous le reste du faisceau moteur pendant que j'y etais ... tout vas bien aucun court-circuit quand le calculateur est débranché; Par contre ! lorsqu'on branche le calculo...et ben...cour circuit à la masse.
Bonne soirée
Oui, j'ai vérifié ca en premier.
Du coup je suis allé voir du coté du capteur de pression absolue, car il est alimenté en 5V par le faisceau du aac.... ben pareil(lui aussi en court circuit).
J'ai contrôlé, tous le reste du faisceau moteur pendant que j'y etais ... tout vas bien aucun court-circuit quand le calculateur est débranché; Par contre ! lorsqu'on branche le calculo...et ben...cour circuit à la masse.
Bonne soirée
- EightimerNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Mer 11 Déc 2019, 12:32
Bonjour à tous !!!
je viens juste de recevoir un des deux logiciels ... aujourd'hui je vais pouvoir récupérer le code pin de l'immo
Dans mon prochain post, si tout va bien... je pourrais vous en dire plus !!
En attendant, si quelqu'un à déjà fait expérience ou à des idées.... elles sont les bienvenues.
A+
je viens juste de recevoir un des deux logiciels ... aujourd'hui je vais pouvoir récupérer le code pin de l'immo
Dans mon prochain post, si tout va bien... je pourrais vous en dire plus !!
En attendant, si quelqu'un à déjà fait expérience ou à des idées.... elles sont les bienvenues.
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Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac
Lun 16 Déc 2019, 22:21
Voilà, j'ai tous ce qu'il faut pour travailler ... normalement ... (avec VAG Tacho et VCDS) sauf que je n'arrive pas à récupérer le code PIN du calculateur d'occasion que j'ai acheté !!!
J'ai bien peur qu'il m'aurai fallut le compteur pour cette manip.
J'ai bien le PIN de mon anti-démarrage d'origine (pas de soucis de récupération) mais pour l'autre ??? il y a peut être une autre procédure !!
Personne ne peux m'aider ? des idées ?
Merci d'avance.
J'ai bien peur qu'il m'aurai fallut le compteur pour cette manip.
J'ai bien le PIN de mon anti-démarrage d'origine (pas de soucis de récupération) mais pour l'autre ??? il y a peut être une autre procédure !!
Personne ne peux m'aider ? des idées ?
Merci d'avance.
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