TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
CASSY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : artisan carrossier auto
Date d'inscription : 06/12/2019

super [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance

Ven 06 Déc 2019, 16:56
Bonjour

J'ai un problème avec ma BMW, je n'ai pas de voyant moteur allumé mais elle a une perte  de puissance
après 3000/ tours

après passage à la valise qui m'a indiqué bougies de préchauffage cylindre 1 et 2 intermittent, j'ai
changé mes 4 bougies ainsi que le boitier préchauffage,

repassage à la valise et maintenant j'ai le message 4203 bougie de préchauffage préparation intermittent
ainsi que 480A et 481A obstruction du filtre à particule intermittent

J'ai aussi demande de régénération demandé
permission régénération autorisé
mais état de régénération pas activé
J'ai mis du Bardhal régénérant fap dans mon réservoir et fais l'essai sur route

je me suis aperçu que le liquide de refroidissement ne dépassait pas 65 degré en roulant mais montait à l’arrêt a plus de 90 degré.
Je vais donc changer mon calorstat

Quelqu'un pourrait il m'aider au sujet de cette erreur 4203 bougie préchauffage préparation intermittent qui pourrait empêcher la régénération d fap ?

Par avance , je vous remercie de vos conseils

Christian
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance

Dim 08 Déc 2019, 12:07
Salut  [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Ring23

Quel est le kilométrage de cette E60 , voir aussi si la Géométrie -variable du Turbo
fonctionne correctement  , en s faisant aider démarrer le moteur et voir la biellette 
de commande de la GV doit faire un allez retour .


A suivre  [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Lol4


[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_e6010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Vincent_T aime ce message

avatar
CASSY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : artisan carrossier auto
Date d'inscription : 06/12/2019

super Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance

Dim 08 Déc 2019, 13:40
Bonjour

Merci de votre réponse à mon problème

Mon véhicule à 220000 kilomètres
D'autre part, j'ai indiqué 300 tours par erreur, il s'agit de 3000 tours

elle pousse très bien en première et deuxième, monte sans problème à 5000 tours
mais chute dès que je passe les vitesses supérieures, elle à du mal a monter dans les tours au dessus de 3000 T/mn

J'ai commandé un calorstat et je vais le changer dès que je l'aurais reçu
en effet, la température du liquide de refroidissement est inférieure à 65 degré en roulant,
ce qui je pense, ne peut provoquer l'activation de la régénération du FAP car la condition d'activation est de 75 degré

Ma batterie était faible, mesure le matin à 11.3 volts
Je l'ai remplacé

Si après remplacement de ce calorstat, je n'ai toujours pas de régénération du Fap, je regarderais du coté TURBO, mais je ne pense pas qu'il soit en causse.
Je pencherais plutôt pas l"usure du FAP

Je reviendrais vers vous pour vous informer des résultats

Merci de votre message

Cordialement

Christian
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance

Dim 08 Déc 2019, 18:41
Bonsoir ,

Attention pour le thermostat il y en un aussi sur le refroidissement ( vanne AGR ) il me semble 
que nous avons déjà eu ce genre de souci sur ce type moteur M47N2 ,ici sur le forum.


A suivre  [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Nickel



[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_52011

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Vincent_T aime ce message

Contenu sponsorisé

super Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum