Page 1 sur 2 • 1, 2
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
[ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 12:54
Bonjour à tous,
Je me prénomme Marco et je suis nouveau dans le forum. Je me permet de vous solliciter suite à la panne de ma bmw série 1 E.87 de 2008.
Donc voilà j’ai roulé tranquillement en ville et j’ai soudain entendu un bruit venant du moteur accompagné d’un léger perte de vitesse étant pas très loin de la maison j’ai décidé de continuer ma route arriver à la maison, le bruit s’intensifie avec le voyant huile moteur allumé j’ai éteint et en redémarrant le voyant à disparue mais le bruit et toujours présent et en plus quand j’accélère la voiture s’éteint sachant que j’ai déjà fait changer ma chaîne de distribution
qu’est ce que ça peut bien être ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je me prénomme Marco et je suis nouveau dans le forum. Je me permet de vous solliciter suite à la panne de ma bmw série 1 E.87 de 2008.
Donc voilà j’ai roulé tranquillement en ville et j’ai soudain entendu un bruit venant du moteur accompagné d’un léger perte de vitesse étant pas très loin de la maison j’ai décidé de continuer ma route arriver à la maison, le bruit s’intensifie avec le voyant huile moteur allumé j’ai éteint et en redémarrant le voyant à disparue mais le bruit et toujours présent et en plus quand j’accélère la voiture s’éteint sachant que j’ai déjà fait changer ma chaîne de distribution
qu’est ce que ça peut bien être ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 14:58
Salut ,
Bmw série 1 E87 : oui mais quel modèle quel type de moteur
Désolé mais sans ces renseignements ,comment voulez vous ,que l'on puisse
répondre à votre problème !
Voila
Bmw série 1 E87 : oui mais quel modèle quel type de moteur
Désolé mais sans ces renseignements ,comment voulez vous ,que l'on puisse
répondre à votre problème !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 15:21
Il s’agit de la 118d e87 moteur n47
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 15:26
REDemarco976 a écrit:Il s’agit de la 118 d E.87 moteur N47
Merci je corrige le titre de votre sujet ,et l'ont vas voir quelle réponse nous
pouvons vous proposez .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 16:09
Très bien merci et désolé pour le titre
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 18:16
REDemarco976 a écrit:Très bien merci et désolé pour le titre
Alors la chaîne était cassé ,pour avoir été remplacée ,c'est celle d'en haut ICI ou celle
du bas moteur vilebrequin pompe HP ICI , vous reste il de l'huile dans le carter Huile
du moteur ?
PS: Le remplacement de la chaîne de distribution a été fait chez Bmw ,ou par un garage ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 11 Déc 2019, 18:43
Alors la chaîne a été remplacé suite au bruit de rossignols venant du moteur. J’ai fais changer les deux chaînes par un garagiste agréé bmw depuis le mois d’avril. J’ai fais la vidange aujourd’hui avec changement du filtre air, huile et habitacle mais toujours le même problème. Un mécano est passé il a branché sa valise et là j’ai les bougies et le fap qui est encrassé mais j’y crois pas trop vu le bruit que le moteur il fait. En plus la voiture a du mal à démarrer et lorsqu’elle et que j’accélère elle s’éteint.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Jeu 12 Déc 2019, 09:17
Bonjour ,Demarco976 a écrit:Alors la chaîne a été remplacé suite au bruit de rossignols venant du moteur. J’ai fais changer les deux chaînes par un garagiste agréé bmw depuis le mois d’avril. J’ai fais la vidange aujourd’hui avec changement du filtre air, huile et habitacle mais toujours le même problème. Un mécano est passé il a branché sa valise et là j’ai les bougies et le fap qui est encrassé mais j’y crois pas trop vu le bruit que le moteur il fait. En plus la voiture a du mal à démarrer et lorsqu’elle et que j’accélère elle s’éteint.
En sachant qu'en fonction de la charte du Forum ICI vous ne pouvez pas poster avant 7 jours depuis votre votre inscription ,n'y vidéo ,n'y photos , après ce délais passé de quelques jours essayer de nous mettre en ligne une vidéo pour le bruit moteur si c'est possible en allant sur YouTube .
PS : Nous communiquer le kilométrage ,merci .
Voila à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Jeu 12 Déc 2019, 17:06
D’accord mais vous avez aucune piste que je exploité en attendant mettre la vidéo svp. Concernant le kilométrage je suis à 160milles actuellement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Jeu 12 Déc 2019, 17:36
Bonsoir ,Demarco976 a écrit:D’accord mais vous avez aucune piste que je exploité en attendant mettre la vidéo svp. Concernant le kilométrage je suis à 160/milles actuellement
Et bien pour moi c'est le bruit que je pourrais entendre sur la vidéo ,qui pourras me guider
à fin de vous proposez une ou plusieurs pistes en vu du kilométrage,car malheureusement je ne suis pas devant votre Bmw ,mais que derrière l' écran de mon PC ,aussi pour ne pas vous raconter des trucs qui ne tiennent pas debout ,vous comprenez !
PS : Par contre si vous avez d'autres informations à nous indiquer ,je suis preneur ,par Exemple le comportement du moteur après remplacement des chaînes de distribution,sa consommation d'huile moteur entre les vidanges ,et les 4 injecteurs sont ils d'origine ?
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Jeu 12 Déc 2019, 17:50
Après changement de la chaîne la voiture était plus souple et très agréable à conduire. Au niveau de la consommation il y avait aucun changement.Le bruit que j’avais à complètement disparu. Tiens je me rappelle d’un truc je sais si ça pourrais vous aider alors quelques jours avant de tomber sur mon actuel problème j’ai remarqué que la consommation instantanée avait gravement augmenté je suis passé de 7l/100km à 30l/100km.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Jeu 12 Déc 2019, 18:08
REDemarco976 a écrit:Après changement de la chaîne la voiture était plus souple et très agréable à conduire. Au niveau de la consommation il y avait aucun changement.Le bruit que j’avais à complètement disparu. Tiens je me rappelle d’un truc je sais si ça pourrais vous aider alors quelques jours avant de tomber sur mon actuel problème j’ai remarqué que la consommation instantanée avait gravement augmenté je suis passé de 7l/100km à 30l/100km.
Merci pour le renseignement ça peux toujours servir et devenir un renseignement
précieux !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Ven 13 Déc 2019, 11:20
Bonjour ,
Je n'ai pas eu de réponse au sujet des 4 injecteurs sont ils d'origine sur la voiture ,par ce que
vu la surconsommation instantanée (passé de 7l/100km à 30l/100km) que vous annoncez , il y aurait peut être une l'hypothèse d'une piste à exploiter de ce coté la ,avec aussi la marque et la qualité du carburant utilisé récemment ?
A suivre
Je n'ai pas eu de réponse au sujet des 4 injecteurs sont ils d'origine sur la voiture ,par ce que
vu la surconsommation instantanée (passé de 7l/100km à 30l/100km) que vous annoncez , il y aurait peut être une l'hypothèse d'une piste à exploiter de ce coté la ,avec aussi la marque et la qualité du carburant utilisé récemment ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Sam 14 Déc 2019, 06:22
Bonjour,
Les injecteurs sont d’origine. Pour le carburant j’utilise B7 de total. Je l’ai envoyé chez un mécano hier et le monsieur m’a dit que la voiture est 3 pattes. Elle a du mal à démarrer et quand on accélère on attends un bruit tac tac tac et puis elle s’éteint. Le garagiste pense que le moteur est foutu. Il m’a parlé aussi de coussinet de bielle qui à coulé est ce raisonnable ?
Les injecteurs sont d’origine. Pour le carburant j’utilise B7 de total. Je l’ai envoyé chez un mécano hier et le monsieur m’a dit que la voiture est 3 pattes. Elle a du mal à démarrer et quand on accélère on attends un bruit tac tac tac et puis elle s’éteint. Le garagiste pense que le moteur est foutu. Il m’a parlé aussi de coussinet de bielle qui à coulé est ce raisonnable ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Dim 15 Déc 2019, 10:58
Bonjour ,Demarco976 a écrit:Bonjour,
Les injecteurs sont d’origine. Pour le carburant j’utilise B7 de total. Je l’ai envoyé chez un mécano hier et le monsieur m’a dit que la voiture est 3 pattes. Elle a du mal à démarrer et quand on accélère on attends un bruit tac tac tac et puis elle s’éteint. Le garagiste pense que le moteur est foutu. Il m’a parlé aussi de coussinet de bielle qui à coulé est ce raisonnable ?
Hola moteur sur trois pattes c'est pas bon signe , mais déjà avant de "baptiser le moteur foutu",il faudrait déjà que le "mécano " ait déjà identifier le cylindre qui ne donne pas ,en prenant au moins sa compression ,après d'autres raisons peuvent aussi le mettre sur trois pattes .
Par contre une "Bielle coulée" ne met pas forcément le moteur sur "trois pattes " ,il me semble que la il faudrait "affiner " le diagnostic avant de de condamner le moteur foutu
par ce que les bas moteur bmw sont réputés pour être solide !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mar 17 Déc 2019, 19:12
Hola,
Je reviens vers vous. On a vérifié les injecteurs tout est ok. Mais le voyant pression d’huile moteur est allumé en rouge. Et il ne part plus contrairement à avant. On a toujours ce bruit de clac clac clac qui vient derrière le moteur. Pour quel raison le voyant pression d’huile serait-il ? Vous aurez des pistes à explorer ?
Je reviens vers vous. On a vérifié les injecteurs tout est ok. Mais le voyant pression d’huile moteur est allumé en rouge. Et il ne part plus contrairement à avant. On a toujours ce bruit de clac clac clac qui vient derrière le moteur. Pour quel raison le voyant pression d’huile serait-il ? Vous aurez des pistes à explorer ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 18 Déc 2019, 09:37
Salut ,Demarco976 a écrit:Hola,
Je reviens vers vous. On a vérifié les injecteurs tout est ok. Mais le voyant pression d’huile moteur est allumé en rouge. Et il ne part plus contrairement à avant. On a toujours ce bruit de clac clac clac qui vient derrière le moteur. Pour quel raison le voyant pression d’huile serait-il ? Vous aurez des pistes à explorer ?
Oui tout ça c'est bien joli ,moi je lis "le monsieur m’a dit que la voiture est sur 3 pattes " je n'ai pas eu pas la réponse s'il y était toujours ?
N'y si une prise des compression avait été faite, sur le cylindre repéré sur 3 pattes ?
Quand au voyant de pression d'huile il porte bien son non , soit il fonctionne correctement
il y a vraiment un manque de pression d'huile ,avec une fuite soit sur un palier de l'arbre à cames (usure )ou sur un palier du vilebrequin coté distribution à l'arrière de moteur ce qui expliquerais le "tac tac tact "pour avoir la réponse il faut au moins sortir le cache soupapes pour voir les paliers d'arbre à cames ,ou carrément sortir le moteur la distribution étant à l'arrière du moteur !
Mais la il faut procéder dans l'ordre en répondant aux questions posées , sinon si vous commencez à écouter Pierre Paul Jacques le sujet vas partir dans tous les sens , nous ne plus rien faire pour vous !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 18 Déc 2019, 14:06
Bonjour,
Je suis désolé. J’ai fais remorquer la voiture chez un amis pour qu’il puisse démonter le moteur et qu’on puisse vérifier ce qui ne vas pas. Son constat est sans appel. J’ai le vibrequin en morceaux, bielle cassé, coussinet de bielle cassé et la pompe huile hs. Ma question est la suivante est ce que c’est réparable ou mieux vaut acheter un moteur ?
Je suis désolé. J’ai fais remorquer la voiture chez un amis pour qu’il puisse démonter le moteur et qu’on puisse vérifier ce qui ne vas pas. Son constat est sans appel. J’ai le vibrequin en morceaux, bielle cassé, coussinet de bielle cassé et la pompe huile hs. Ma question est la suivante est ce que c’est réparable ou mieux vaut acheter un moteur ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 18 Déc 2019, 14:32
REDemarco976 a écrit:Bonjour,
Je suis désolé. J’ai fais remorquer la voiture chez un amis pour qu’il puisse démonter le moteur et qu’on puisse vérifier ce qui ne vas pas. Son constat est sans appel. J’ai le vilebrequin en morceaux, bielle cassé, coussinet de bielle cassé et la pompe huile hs. Ma question est la suivante est ce que c’est réparable ou mieux vaut acheter un moteur ?
Si vraiment le démontage , confirme ce qui est écrit précédemment , pas réparable vu le prix des pièces origine Bmw ,la sans hésiter trouver un autre moteur du même type en occasion garantie ,ça se trouve en faisant très attention ou ont l’achète ,de préférence chez un récupérateur de pièces occasion bmw sélectionnés chez qui les pièce sont ranger et stocker proprement avec une traçabilité .
Plutôt que chez un "casseur " sur le Forum il ne manque pas de cas de membres qui ce sont fait avoir ; je ne ferme pas le sujet, merci de nous tenir informé de la suite donné aux opérations .
Voila à suivre ,bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 18 Déc 2019, 17:31
En photo le vilebrequin.
Tout d’abord je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.
Je rectifie ce que j’ai écris précédemment, j’ai les coussinets de bielles qui sont cassé et non les bielles. Mon pote me dit que le vilebrequin n’est pas trop abîmé. Est ce correcte? Et la pompe à l’huile est nickel. Je suis un peu hésitant pour une réparation du moteur.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mer 18 Déc 2019, 18:50
Bonsoir ,
Pour moi d'après ce que je vois ,le vilebrequin est HS + la bielle qui a chauffé ,en sachant
que chez Bmw les bielles ont toujours étaient vendue par jeu de 4 ou de 6 puisqu'elles sont équilibrés ensemble .
Avant 2017 on pouvait avoir un vilebrequin échange standard avec tous les coussinets mais ils ont arrêté la production voir ci dessous ,donc le moteur ne peux pas être réparer ,seule alternative il faut trouver un bon moteur pas trop kilométré en "occasion garantie "pour au moins sauver la voiture !
Numéro de pièces:
11217803479
Description:
ES-Vilebrequin avec coussinets
De:
01.03.2007
A:
production terminée depuis 21.09.2017
Voila désolé
Pour moi d'après ce que je vois ,le vilebrequin est HS + la bielle qui a chauffé ,en sachant
que chez Bmw les bielles ont toujours étaient vendue par jeu de 4 ou de 6 puisqu'elles sont équilibrés ensemble .
Avant 2017 on pouvait avoir un vilebrequin échange standard avec tous les coussinets mais ils ont arrêté la production voir ci dessous ,donc le moteur ne peux pas être réparer ,seule alternative il faut trouver un bon moteur pas trop kilométré en "occasion garantie "pour au moins sauver la voiture !
Numéro de pièces:
11217803479
Description:
ES-Vilebrequin avec coussinets
De:
01.03.2007
A:
production terminée depuis 21.09.2017
Voila désolé
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mar 24 Déc 2019, 17:40
Bonjour,
Désolé de vous répondre que maintenant. Donc oui je prévois de changer mais j’ai lu dans plusieurs que le fait de changé de moteur cela ne garantisse pas une nouvelle de la chaîne de distribution. Donc est ce que ça vaut vraiment le coût de le changer ? Car je peur de me retrouver dans la même situation qu’au précédent. Malgré que j’ai changé ma chaîne ça n’a pas évité le casse moteur.
Désolé de vous répondre que maintenant. Donc oui je prévois de changer mais j’ai lu dans plusieurs que le fait de changé de moteur cela ne garantisse pas une nouvelle de la chaîne de distribution. Donc est ce que ça vaut vraiment le coût de le changer ? Car je peur de me retrouver dans la même situation qu’au précédent. Malgré que j’ai changé ma chaîne ça n’a pas évité le casse moteur.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Mar 24 Déc 2019, 18:52
Bonsoir ,Demarco976 a écrit:Bonjour,
Désolé de vous répondre que maintenant. Donc oui je prévois de changer mais j’ai lu dans plusieurs que le fait de changé de moteur cela ne garantisse pas une nouvelle de la chaîne de distribution. Donc est ce que ça vaut vraiment le coût de le changer ? Car je peur de me retrouver dans la même situation qu’au précédent. Malgré que j’ai changé ma chaîne ça n’a pas évité le casse moteur.
Moi j'ai rarement vu un moteur Bmw avec une bielle déglinguer de la sorte ,avec les coussinets qui ont fondus sur le vilebrequin ,plus la bielle qui a bleui ,il y a un truc bizarre comme un moteur qui aurait tourné sans huile ,sans compter qu'après démontage il n'y
ai pas d'autres dégâts ?
La chaîne sur ce type moteur N47 est un truc connu par Bmw ,la chaîne casse la c'est les soupapes qui se trouvent ouverte qui viennent rencontrer les pistons ,mais la c'est le bas
moteur qui a lâché, qui à mon avis rien n'a voir avec la chaîne de distribution ?
La sans avoir vu le moteur démonté je n'y comprend rien
Enfin bonne Fêtes de Noël
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Demarco976Petit mécano
- Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 2/5
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Dim 29 Déc 2019, 08:07
Bonjour,
On a ouvert l’intérieur du moteur la chaîne de distribution est intacte. C’est la pompe à huile qui a lâché. Ça explique pourquoi j’avais au départ le voyant pression d’huile moteur allumé. Au début le voyant était là au démarrage et disparaissait. Au fût et a mesure qu’on démarrer la voiture celui-ci est devenu fixe. La voiture étant sur Mayotte je pense plutôt changer le vilebrequin complet c’est moins coûteux que d’acheter un moteur ici et de l’envoyer sur Mayotte.
On a ouvert l’intérieur du moteur la chaîne de distribution est intacte. C’est la pompe à huile qui a lâché. Ça explique pourquoi j’avais au départ le voyant pression d’huile moteur allumé. Au début le voyant était là au démarrage et disparaissait. Au fût et a mesure qu’on démarrer la voiture celui-ci est devenu fixe. La voiture étant sur Mayotte je pense plutôt changer le vilebrequin complet c’est moins coûteux que d’acheter un moteur ici et de l’envoyer sur Mayotte.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème voyant huile et perte de vitesse(Résolu)
Lun 30 Déc 2019, 08:39
Salut ,
Effectivement la voiture étant sur Mayotte, cela change la méthode de réparation
que l'on vas pouvoir effectuer , mais attention quand même ne pas changer le minimum
pour recommencer six mois après !
Moi ce qui m’intéresserais ,si c'est possible c'est d'avoir une photo de cette
pompe à huile pour savoir ou elle pu casser ,car j'ai vu que cette pompe à huile
est un peu particulaire elle est groupée avec la pompe à vide d'après ce que j'ai
pu voir sur le TIS entraînée par chaîne en bas du bloc moteur coté distribution .
Ce qu'il vous faudra voir aussi si la pompe est tombé en panne c'est l’état de l'arbre à
came et ses paliers ,tomber la culasse voir l'état des cylindres,voir aussi les bielles si
une à bleui c'est 4 bielles à changer en les pesant sur une balance pour avoir le même
poid ,ce qui possible en enlevant du métal sur la bielle .
La logique de tout cela ,voyant d'huile allumé arrêter de suite le moteur ,jamais se dire
j'ai le voyant allumé je suis pas très loin de chez moi je rentre ,il faut faire remorquer la voiture pour avoir le moins de dégâts possible ,et encore des fois c'est déjà trop tard !
Merci de nous tenir informé de la suite ,pour savoir si nous devons clôturer ce sujet .
A bientôt .
Cordialement
Effectivement la voiture étant sur Mayotte, cela change la méthode de réparation
que l'on vas pouvoir effectuer , mais attention quand même ne pas changer le minimum
pour recommencer six mois après !
Moi ce qui m’intéresserais ,si c'est possible c'est d'avoir une photo de cette
pompe à huile pour savoir ou elle pu casser ,car j'ai vu que cette pompe à huile
est un peu particulaire elle est groupée avec la pompe à vide d'après ce que j'ai
pu voir sur le TIS entraînée par chaîne en bas du bloc moteur coté distribution .
Ce qu'il vous faudra voir aussi si la pompe est tombé en panne c'est l’état de l'arbre à
came et ses paliers ,tomber la culasse voir l'état des cylindres,voir aussi les bielles si
une à bleui c'est 4 bielles à changer en les pesant sur une balance pour avoir le même
poid ,ce qui possible en enlevant du métal sur la bielle .
La logique de tout cela ,voyant d'huile allumé arrêter de suite le moteur ,jamais se dire
j'ai le voyant allumé je suis pas très loin de chez moi je rentre ,il faut faire remorquer la voiture pour avoir le moins de dégâts possible ,et encore des fois c'est déjà trop tard !
Merci de nous tenir informé de la suite ,pour savoir si nous devons clôturer ce sujet .
A bientôt .
Cordialement
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum