- DkpjNouveau
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[ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage
Mar 28 Jan 2020, 23:09
Bonsoir,
Ma mercedes c 200 cdi (septembre 2000) a quelques petits soucis. Vu que je n'y connais pas grand-chose mais que je n'ai pas trop le budget de l'emmener au garage, je viens ici dans l'espoir de glâner quelques avis éclairés.
Je l'ai achetée voilà 2 ans. Son vendeur, très honnête, m'avait averti de son unique souci: au démarrage, il fallait parfois lui donner un petit coup d'accélérateur sinon elle calait, et il fallait attendre 5 bonnes minutes pour la faire repartir sans effort du démarreur.
Il avait emmené la voiture au garage (factures à l'appui), le garagiste avait changé le joint du commonrail d'injection et nettoyé les injecteurs, sans réussir à régler le problème.
Pendant 2 ans, elle n'avait pratiquement jamais eu ce souci.
Mais il y a un mois, elle a commencé à systématiquement caler au premier démarrage, même avec petit coup d'accélérateur. Parfois en "bourrinant" l'accélérateur, je parvenais à la "rattraper" et elle ne calait pas. Il me fallait ensuite attendre cinq minutes, et je forçais sur le démarreur et la batterie pour qu'elle reparte.
Oui je sais, c'est pas sympa, bon à ma décharge, décembre, c'est vraiment pas le mois pour faire de la méca.
Bon bien sûr j'ai tué ma batterie à ce jeu. Mais cela dit, c'est assez étrange car aux pinces, elle démarre presque sans souci ni refus pratiquement, donc logiquement, le démarreur n'est pas en cause?
Ensuite, il faut savoir que j'ai remarqué qu'elle fume noir depuis quelques mois au démarrage et aux grosses accélérations. Ses vidanges et changements de filtres sont à jour, j'ai été sérieuse là-dessus. Mais mon copain a nettoyé le filtre à air et j'ai l'impression que c'est depuis ça qu'elle fume noir. Est-ce possible?
Par ailleurs, le voyant de préchauffage s'allume à peine 3 secondes. Ce problème pourrait-il être lié aux bougies, quand il faut savoir qu'à chaud, la voiture n'a jamais de souci pour redémarrer?
Mais une cdi n'est-elle pas censée démarrer même avec des bougies hs ou là encore c'est moi qui n'ai rien compris?
Je n'ai noté non plus aucune perte de puissance, elle a la pêche en roulant, comme depuis que je l'ai.
Sur le net j'ai lu un peu de tout dans les problèmes possibles: vanne egr encrassée, bougies mortes, turbo hs, injecteurs avec problème, prise d'air dans le circuit de gasoil...
Je vous remercie par avance de vos pistes et idées :) !
Ma mercedes c 200 cdi (septembre 2000) a quelques petits soucis. Vu que je n'y connais pas grand-chose mais que je n'ai pas trop le budget de l'emmener au garage, je viens ici dans l'espoir de glâner quelques avis éclairés.
Je l'ai achetée voilà 2 ans. Son vendeur, très honnête, m'avait averti de son unique souci: au démarrage, il fallait parfois lui donner un petit coup d'accélérateur sinon elle calait, et il fallait attendre 5 bonnes minutes pour la faire repartir sans effort du démarreur.
Il avait emmené la voiture au garage (factures à l'appui), le garagiste avait changé le joint du commonrail d'injection et nettoyé les injecteurs, sans réussir à régler le problème.
Pendant 2 ans, elle n'avait pratiquement jamais eu ce souci.
Mais il y a un mois, elle a commencé à systématiquement caler au premier démarrage, même avec petit coup d'accélérateur. Parfois en "bourrinant" l'accélérateur, je parvenais à la "rattraper" et elle ne calait pas. Il me fallait ensuite attendre cinq minutes, et je forçais sur le démarreur et la batterie pour qu'elle reparte.
Oui je sais, c'est pas sympa, bon à ma décharge, décembre, c'est vraiment pas le mois pour faire de la méca.
Bon bien sûr j'ai tué ma batterie à ce jeu. Mais cela dit, c'est assez étrange car aux pinces, elle démarre presque sans souci ni refus pratiquement, donc logiquement, le démarreur n'est pas en cause?
Ensuite, il faut savoir que j'ai remarqué qu'elle fume noir depuis quelques mois au démarrage et aux grosses accélérations. Ses vidanges et changements de filtres sont à jour, j'ai été sérieuse là-dessus. Mais mon copain a nettoyé le filtre à air et j'ai l'impression que c'est depuis ça qu'elle fume noir. Est-ce possible?
Par ailleurs, le voyant de préchauffage s'allume à peine 3 secondes. Ce problème pourrait-il être lié aux bougies, quand il faut savoir qu'à chaud, la voiture n'a jamais de souci pour redémarrer?
Mais une cdi n'est-elle pas censée démarrer même avec des bougies hs ou là encore c'est moi qui n'ai rien compris?
Je n'ai noté non plus aucune perte de puissance, elle a la pêche en roulant, comme depuis que je l'ai.
Sur le net j'ai lu un peu de tout dans les problèmes possibles: vanne egr encrassée, bougies mortes, turbo hs, injecteurs avec problème, prise d'air dans le circuit de gasoil...
Je vous remercie par avance de vos pistes et idées :) !
- bleualpineTech-modo
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Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
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Re: [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage
Mer 29 Jan 2020, 12:01
Bonjour :
Il y en a des choses à lire sur cette C200.
Alors le petit point à regarder autre que ce qui va résoudre ta panne c'est le faisceau électrique moteur qui est sur la culasse et s'en va vers deux ou trois sondes ou capteurs sur le devant. Il lui arrive à la longue de perdre l'isolant d'un fils et de finir par cramer le calculateur. Les inspecter et les isoler ne peut pas faire de mal.
Pour ton voyant de bougies qui s'allume brièvement, rien de plus normal. A tout hasard, s'il devait se rallumer une fois le moteur en marche, il indiquerait une ou plusieurs bougies défectueuses.
Pour tes fumées noires, une inspection de la vanne EGR, et des durites de dépression allant de l'actuateur à celle-ci s'avère nécessaire.
Le problème de calage quant à lui me fait bien penser à une prise d'air sur le circuit de gazole. A vérifier les tuyaux retour d'injecteurs entre autre.
Voilà quelques pistes.
A suivre
Il y en a des choses à lire sur cette C200.
Alors le petit point à regarder autre que ce qui va résoudre ta panne c'est le faisceau électrique moteur qui est sur la culasse et s'en va vers deux ou trois sondes ou capteurs sur le devant. Il lui arrive à la longue de perdre l'isolant d'un fils et de finir par cramer le calculateur. Les inspecter et les isoler ne peut pas faire de mal.
Pour ton voyant de bougies qui s'allume brièvement, rien de plus normal. A tout hasard, s'il devait se rallumer une fois le moteur en marche, il indiquerait une ou plusieurs bougies défectueuses.
Pour tes fumées noires, une inspection de la vanne EGR, et des durites de dépression allant de l'actuateur à celle-ci s'avère nécessaire.
Le problème de calage quant à lui me fait bien penser à une prise d'air sur le circuit de gazole. A vérifier les tuyaux retour d'injecteurs entre autre.
Voilà quelques pistes.
A suivre
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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- [mercedes 200D an 82,mercedes 200B an71]probleme demarrage.
- [ Mercedes classe A 170 dci an 2000 ] Problème démarrage à chaud
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