- KenaNouveau
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Age : 53
Localisation : Morlaix
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 06/02/2020
[ VW Caddy 1.6 TDI 16V an 2005 ] Problème FAP
Jeu 06 Fév 2020, 08:32
Salut, Salut,
Comme le titre le dit, j'ai un problème avec le FAP du mon Caddy de 10/2015
1 Le voyant "Filtre à Particules" s'allume de temps en temps.
2 Au ralenti le moteur tourne régulièrement à prêt de 1000 tours au lieu de 900 (Redescends à 900 au bout de 4 à 5 mn)
3 Quand je coupe le moteur, le ventilo tourne assez fort pendant 1 à 2 mn
Et je pense une légère consommation supérieur
Pas de perte de puissance, pas du paquet de fumée
J'ai essayé ceci :
1 Additifs (Leclerc Auto) nettoyage FAP : 30 mn à 3100 / 3200 tours/mn. Quasi rien de mieux
2 Additifs (TOTAL) nettoyage FAP dans un réservoir plein. Aucuns symptômes de pb FAP. Puis cela revient par la suite
Petites précisions :
Il a 245000 km au compteur et je l'ai (à 100km) depuis juin 2016.
Donc je roule toujours à chaud sur des distances plus ou moins grandes (je circule sur toute la France). Cependant, sur route de campagne, je roule régulièrement à l'éco
Pour cela, je suis surpris que le FAP soit plein !
Et coup de gueule : Je viens de me renseigner pour changer le FAP car j'ai pour projet de mener cette voiture au bout (comme toute mes voitures avant)
Au Leclerc Auto prêt de chez moi, il y a un chouette type. Aucuns de ses fournisseurs échappement ne fait ce FAP.
Obligé de se tourner vers VW : FAP 2380€ HT + 20€ HT de joints.
Total changement FAP : 3400€
C'est de l'arnaque à grande échelle
Voilà, merci de votre lecture
Si vous avez des idées je suis preneur,
Si vous avez des bons plans pour changer ce FAP, je suis aussi forcement preneur.
Bonne journée à vous tous
Comme le titre le dit, j'ai un problème avec le FAP du mon Caddy de 10/2015
1 Le voyant "Filtre à Particules" s'allume de temps en temps.
2 Au ralenti le moteur tourne régulièrement à prêt de 1000 tours au lieu de 900 (Redescends à 900 au bout de 4 à 5 mn)
3 Quand je coupe le moteur, le ventilo tourne assez fort pendant 1 à 2 mn
Et je pense une légère consommation supérieur
Pas de perte de puissance, pas du paquet de fumée
J'ai essayé ceci :
1 Additifs (Leclerc Auto) nettoyage FAP : 30 mn à 3100 / 3200 tours/mn. Quasi rien de mieux
2 Additifs (TOTAL) nettoyage FAP dans un réservoir plein. Aucuns symptômes de pb FAP. Puis cela revient par la suite
Petites précisions :
Il a 245000 km au compteur et je l'ai (à 100km) depuis juin 2016.
Donc je roule toujours à chaud sur des distances plus ou moins grandes (je circule sur toute la France). Cependant, sur route de campagne, je roule régulièrement à l'éco
Pour cela, je suis surpris que le FAP soit plein !
Et coup de gueule : Je viens de me renseigner pour changer le FAP car j'ai pour projet de mener cette voiture au bout (comme toute mes voitures avant)
Au Leclerc Auto prêt de chez moi, il y a un chouette type. Aucuns de ses fournisseurs échappement ne fait ce FAP.
Obligé de se tourner vers VW : FAP 2380€ HT + 20€ HT de joints.
Total changement FAP : 3400€
C'est de l'arnaque à grande échelle
Voilà, merci de votre lecture
Si vous avez des idées je suis preneur,
Si vous avez des bons plans pour changer ce FAP, je suis aussi forcement preneur.
Bonne journée à vous tous
- PrimatorsNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Sulniac
Emploi : Bosch Service
Niveau technique automobile : 8 ans de mécanique
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: [ VW Caddy 1.6 TDI 16V an 2005 ] Problème FAP
Jeu 06 Fév 2020, 21:45
Bonsoir Kena,
Il faudrait tout d'abord passer la valise chez le concessionnaire ou un garage équipé d'une valise multi marque pour voir la masse de cendre que ton FAP contient. Et si il n' y a aucun défauts concernant le FAP ( exemple : Capteur de pression différentielle ou autre.... ) Il faut essayer un régénération forcé du FAP . Vu ta description ton FAP demande de faire un régénération mais il n' y arrive pas car surement trop de cendre. ( Il faut que ton FAP soit a moin de 10 grammes pour bien fonctionner )
Cordialement
Il faudrait tout d'abord passer la valise chez le concessionnaire ou un garage équipé d'une valise multi marque pour voir la masse de cendre que ton FAP contient. Et si il n' y a aucun défauts concernant le FAP ( exemple : Capteur de pression différentielle ou autre.... ) Il faut essayer un régénération forcé du FAP . Vu ta description ton FAP demande de faire un régénération mais il n' y arrive pas car surement trop de cendre. ( Il faut que ton FAP soit a moin de 10 grammes pour bien fonctionner )
Cordialement
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