Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- JD BMWNouveau
Emploi : Technicien ETAM
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Re: [ BMW E46 323 CI M52 an 2000 ] code erreur P0505 (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 13:41
Je viens de trouver une info pour l'EML . quelle est votre avis et comment faire à part aller chez BMW.
" - Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52):
Les adaptations ne doivent généralement pas être supprimées à la fin des réparations (remplacement de pièces). Après avoir remplacé le papillon des gaz (MDK), les valeurs d'adaptation doivent être supprimées afin d'éviter une entrée de code d'erreur."
Voici un lien où l'on retrouve pas mal d'info technique
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
" - Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52):
Les adaptations ne doivent généralement pas être supprimées à la fin des réparations (remplacement de pièces). Après avoir remplacé le papillon des gaz (MDK), les valeurs d'adaptation doivent être supprimées afin d'éviter une entrée de code d'erreur."
Voici un lien où l'on retrouve pas mal d'info technique
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 24 Avr 2020, 14:38
RE
D'accord tu nous met un lien pour avoir accès au TIS BMW en Anglais ICI
Essais de faire un ( copier coller ) du lien ou tu as lu ci dessous :
Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52)
Ceci à fin que l'on puisse en traduisant te conseiller !
Voila à suivre
D'accord tu nous met un lien pour avoir accès au TIS BMW en Anglais ICI
Essais de faire un ( copier coller ) du lien ou tu as lu ci dessous :
Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52)
Ceci à fin que l'on puisse en traduisant te conseiller !
Voila à suivre
Ven 24 Avr 2020, 14:58
Voici la page où se situe le sujet EML (pour le trouver j'ai juste tapé EML dans la barre de recherche du site)
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-323ci-cab/wiring-functional-info/power-train/engine-controlms43/search?q=EML
C'est le premier chapitre :
Description fonctionnelle (FUB) Accélérateur du moteur
En anglais
Functional Description (FUB) Engine throttle.
Astuce web:Je ne sais sur les autres navigateurs mais sur google chrome dans la barre url ou de recherche en haut à côté de l'étoile favoris vous avez un logo pour le passage de la page en français.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-323ci-cab/wiring-functional-info/power-train/engine-controlms43/search?q=EML
C'est le premier chapitre :
Description fonctionnelle (FUB) Accélérateur du moteur
En anglais
Functional Description (FUB) Engine throttle.
Astuce web:Je ne sais sur les autres navigateurs mais sur google chrome dans la barre url ou de recherche en haut à côté de l'étoile favoris vous avez un logo pour le passage de la page en français.
- griffithPetit mécano
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Ven 24 Avr 2020, 15:23
Alors pour réinitialiser tes valeurs d'adaptation ca se fait avec Rheingold (aussi appelé ISTA-D) sur E46
Grosso modo l'injection s'adapte à tes pièces (EML, calculateur...) en fonction de ta conduite. Lors du remplacement d'une de ces pièces il est parfois nécessaire de les remettre à 0. La voiture fera toute seule un nouvel apprentissage après environ 20 bornes (si possible à différents régimes).
Cette opération est très facile... si on est équipé de ISTA + interface (qui est galère à trouver en français en plus).
Si tu étais à paris je pourrais le faire. Sinon cherche un possesseur sur Dieppe
Grosso modo l'injection s'adapte à tes pièces (EML, calculateur...) en fonction de ta conduite. Lors du remplacement d'une de ces pièces il est parfois nécessaire de les remettre à 0. La voiture fera toute seule un nouvel apprentissage après environ 20 bornes (si possible à différents régimes).
Cette opération est très facile... si on est équipé de ISTA + interface (qui est galère à trouver en français en plus).
Si tu étais à paris je pourrais le faire. Sinon cherche un possesseur sur Dieppe
Ven 24 Avr 2020, 18:04
Salut
Oui c'est juste ce que l'on connait déjà sur le fonctionnement de l'EML .
Accélérateur moteur
À l'aide de l'actionneur du papillon des gaz, le papillon des gaz peut être ouvert indépendamment de la position de la pédale d'accélérateur.
Le papillon des gaz des M52 et MS.42 diffère de la gestion électronique du moteur (EML) sur les points suivants:
- Pas de potentiomètre sur la pédale d'accélérateur mais plutôt un double potentiomètre sur la poulie du papillon motorisé
- Il y a un câble Bowden entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz motorisé qui est également utilisé à des fins de fonctionnement d'urgence.
Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52): à voir ICI
PS : Ceci n'exclu pas la manipulation préconisé par "griffith " sur ISTA + interface .
Mais je pense pas que ça change grand chose à ton soucis
Oui c'est juste ce que l'on connait déjà sur le fonctionnement de l'EML .
Accélérateur moteur
À l'aide de l'actionneur du papillon des gaz, le papillon des gaz peut être ouvert indépendamment de la position de la pédale d'accélérateur.
Le papillon des gaz des M52 et MS.42 diffère de la gestion électronique du moteur (EML) sur les points suivants:
- Pas de potentiomètre sur la pédale d'accélérateur mais plutôt un double potentiomètre sur la poulie du papillon motorisé
- Il y a un câble Bowden entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz motorisé qui est également utilisé à des fins de fonctionnement d'urgence.
Suppression des adaptations à la fin de la réparation (M52): à voir ICI
PS : Ceci n'exclu pas la manipulation préconisé par "griffith " sur ISTA + interface .
Mais je pense pas que ça change grand chose à ton soucis
Sam 25 Avr 2020, 15:48
Bonjour
alors pour répondre à BMW PASSION concernant le code défaut P0505 si toujours présent.
à la mise en service aucun voyant après une accélaration jusqu'à env 1100TRs/mn voyant moteur allumé et code défaut P0505 , je continu de monter dans les tours vers 1250-1300trsmn EML allumé. Je reviens au ralenti j'efface les codes défauts voyant moteur éteint plus de code défaut et EML toujours allumé je remonte dans les tours et le code défaut n'apparaît plus mais toujours EML allumé et le régime oscille avec des écarts de +/- 500trs/mn . J'ai fait cet essais avec le nouveau papillon de gaz et avec l'ancien résultat idem.
je n'ai pas encore pu récupérer de bombe pour faire le test de prise d'air conseillé par Griffith
alors pour répondre à BMW PASSION concernant le code défaut P0505 si toujours présent.
à la mise en service aucun voyant après une accélaration jusqu'à env 1100TRs/mn voyant moteur allumé et code défaut P0505 , je continu de monter dans les tours vers 1250-1300trsmn EML allumé. Je reviens au ralenti j'efface les codes défauts voyant moteur éteint plus de code défaut et EML toujours allumé je remonte dans les tours et le code défaut n'apparaît plus mais toujours EML allumé et le régime oscille avec des écarts de +/- 500trs/mn . J'ai fait cet essais avec le nouveau papillon de gaz et avec l'ancien résultat idem.
je n'ai pas encore pu récupérer de bombe pour faire le test de prise d'air conseillé par Griffith
- JD BMWNouveau
Sam 25 Avr 2020, 16:04
RE
je voulais revenir sur un détail je ne sais pas si il est important, mais bon je ne vais rien écarter
quand ce défaut est arrivé la voiture sortait de carrosserie et la batterie a été débranché au moins le temps des travaux je pense, vu qu'il ont découpé et ressoudé une aile arrière.
et quand j'ai remplacé tous les tuyau autour de la soupape de dépression de carter ne sachant pas comment la déposer , j'ai déposé l'admission et donc aussi la rampe d'injection sans déconnecter les tuyau de carburant.
et là il y a bien quelqu'un qui va me dire "t'aurais dù nous le dire avant! ou pas"
je voulais revenir sur un détail je ne sais pas si il est important, mais bon je ne vais rien écarter
quand ce défaut est arrivé la voiture sortait de carrosserie et la batterie a été débranché au moins le temps des travaux je pense, vu qu'il ont découpé et ressoudé une aile arrière.
et quand j'ai remplacé tous les tuyau autour de la soupape de dépression de carter ne sachant pas comment la déposer , j'ai déposé l'admission et donc aussi la rampe d'injection sans déconnecter les tuyau de carburant.
et là il y a bien quelqu'un qui va me dire "t'aurais dù nous le dire avant! ou pas"
Sam 25 Avr 2020, 17:15
RE
En supposant que tu établisse une relations avec la réparation carrosserie effectué sur la Bmw ,du moment que des soudures à la "torche "ont été effectuer sur la carrosserie il est indispensable que les deux cosses plus et moins de la batterie soient débranchées pour protéger l'électronique de la voiture , l'ont t'ils fait ceci reste à démontrer
A suivre
En supposant que tu établisse une relations avec la réparation carrosserie effectué sur la Bmw ,du moment que des soudures à la "torche "ont été effectuer sur la carrosserie il est indispensable que les deux cosses plus et moins de la batterie soient débranchées pour protéger l'électronique de la voiture , l'ont t'ils fait ceci reste à démontrer
A suivre
Dim 26 Avr 2020, 20:35
Et sinon @BMW PASSION je sais pas si tu as vu mais je voudrais avoir ton avis sur un problème que je n'ai pas résolu et ce depuis plusieurs années.
Je déterre le topic : https://www.techniconnexion.com/t36570-bmw-e46-323ci-m52tu-an-2000-ralenti-parfois-instable
Je déterre le topic : https://www.techniconnexion.com/t36570-bmw-e46-323ci-m52tu-an-2000-ralenti-parfois-instable
Lun 27 Avr 2020, 09:20
Salut ,griffith a écrit:Et sinon @BMW PASSION je sais pas si tu as vu mais je voudrais avoir ton avis sur un problème que je n'ai pas résolu et ce depuis plusieurs années.
Non nous n'allons pas déterré de nouveau ce sujet ,qui normalement aurait du être
verrouillé , mais comme nous sommes pas assez nombreux comme "Modos " il est
passé au travers !
PS : mais par contre tu peux continuer à suivre celui ci ,même ton avis nous intéresse .
Vola à suivre
Lun 27 Avr 2020, 12:26
Dommage je voulais m'y remettre parce qu'en ce moment je n'ai vraiment pas grand chose d'autre à faire.
JD ou en est le test de fuites à l admission ? Tu peux commander du nettoyant freins sur n'importe quel site de pièces auto.
JD ou en est le test de fuites à l admission ? Tu peux commander du nettoyant freins sur n'importe quel site de pièces auto.
Mar 28 Avr 2020, 11:54
Salut ,
Pour info en visitant les problèmes Résolu .
J'ai vu que les problèmes de ralenti sur les Moteurs M52 avaient été résolus avec la révision
des deux Vanos Adm et Echap voir et lire :CECI
A suivre
J'ai vu que les problèmes de ralenti sur les Moteurs M52 avaient été résolus avec la révision
A suivre
Mar 28 Avr 2020, 13:10
BMW PASSION a écrit:Salut ,
A suivre
Merci ça a l'air très intéressant. Apparemment ce serait un problème mécanique ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas de code erreur OBD.
Comme tu dis... à suivre.
Mar 28 Avr 2020, 14:46
RE
Bien sur que cela peut être pris en compte , par ce que dans ce lien il est prouvé
qu'il s'agissait bien d'un problème mécanique , que le membre qui a émit ce sujet
a réussi à réglé le problème par la révision avec le remplacement des joints des deux
vanos d'admission et échappement .
Voila @+
Bien sur que cela peut être pris en compte , par ce que dans ce lien il est prouvé
qu'il s'agissait bien d'un problème mécanique , que le membre qui a émit ce sujet
a réussi à réglé le problème par la révision avec le remplacement des joints des deux
vanos d'admission et échappement .
Voila @+
Ven 01 Mai 2020, 20:50
Bonjour
Je n'ai pas tout lâcher, mais entre deux je bosse. Je vais récupérer le produit demain et j'ai aussi les joints toriques qui vont sur les injecteurs et sur la rampe de distribution d'air sur l'admission à environ 70/cts le joint ça vaut le coup de mettre un maximum de chance de son côté. Je vois ça ce week-end.
Merci de votre attention
Je n'ai pas tout lâcher, mais entre deux je bosse. Je vais récupérer le produit demain et j'ai aussi les joints toriques qui vont sur les injecteurs et sur la rampe de distribution d'air sur l'admission à environ 70/cts le joint ça vaut le coup de mettre un maximum de chance de son côté. Je vois ça ce week-end.
Merci de votre attention
- JD BMWNouveau
Ven 01 Mai 2020, 20:52
Vous avez sûrement rectifié de vous même, je voulais écrire " joints toriques"
Ven 01 Mai 2020, 21:00
Bonsoir ,JD BMW a écrit:Vous avez sûrement rectifié de vous même, je voulais écrire " joints toriques"
Pas de soucis ,c'est corrigé .
Bonne soirée
Lun 04 Mai 2020, 18:33
Bien j'ai enfin pu vérifier l'étanchéité , faut que je creuse encore, mais effectivement ça détecte bien les fuites , je pense que je vais re-démonter l'admission jeudi, quand je pulvérise sous l'admission plus exactement sous la vanne de régule d'air de l'admission le moteur accélère, j'ai aussi des doutes sur la durite qui va sur le papillon EML et la régul ralenti , je l'ai démonter il y a des mini craquelure dans les plis mais difficile de dire si ça passe au travers, dans le doute si il ne reste que ces durites je ne suis plus à 20€.
je vous tiens informés .
je vous tiens informés .
- griffithPetit mécano
Mar 05 Mai 2020, 13:04
Change sans hésiter les durites craquelées et/ou poreuses surtout au niveau de l'admission d'air.
Il se pourrait fort que ton problème vienne de là.
@+
Il se pourrait fort que ton problème vienne de là.
@+
- JD BMWNouveau
Ven 08 Mai 2020, 14:12
Bonjour
j'ai redémonté mon admission pour mieux voir, alors mon joint de la vanne de regul ralenti était mal placé, et j'ai trouvé trois orifices sous l'admission côté habitacle dont 2 avec des bouchons et 1 sans bouchon est-ce normal? en sachant que celui sans bouchon communique dans l'admission , un trou de 2.5mm environ.
j'ai redémonté mon admission pour mieux voir, alors mon joint de la vanne de regul ralenti était mal placé, et j'ai trouvé trois orifices sous l'admission côté habitacle dont 2 avec des bouchons et 1 sans bouchon est-ce normal? en sachant que celui sans bouchon communique dans l'admission , un trou de 2.5mm environ.
- JD BMWNouveau
Dim 10 Mai 2020, 12:07
Bonjour
Je suis toujours en attente de livraison des durites entre le débitmètre d'air et l'EML , mais en attendant je continue de faire le tour et d'aitres petits travaux .
donc hier j'ai remonté mon admission, j'ai placé un tuyau cristal sur l'orifice de l'admission sans bouchon (voir photo du message précédent)
et j' ai essayé bouché et débouché mais idem , par contre lors de mes essais je me suis aperçu que j'avais oublié de reconnecter l'unité de régul sur l'admission mais débranché ou non ça ne change rien. Alors dans quelles condition cette valve est actionnée?
j'ai refais des essais d'étanchéité nickel, je changerai tout de même les durites puisqu'elles sont commandées, se sera du préventif.
Voilà où j'en suis.
Je suis toujours en attente de livraison des durites entre le débitmètre d'air et l'EML , mais en attendant je continue de faire le tour et d'aitres petits travaux .
donc hier j'ai remonté mon admission, j'ai placé un tuyau cristal sur l'orifice de l'admission sans bouchon (voir photo du message précédent)
et j' ai essayé bouché et débouché mais idem , par contre lors de mes essais je me suis aperçu que j'avais oublié de reconnecter l'unité de régul sur l'admission mais débranché ou non ça ne change rien. Alors dans quelles condition cette valve est actionnée?
j'ai refais des essais d'étanchéité nickel, je changerai tout de même les durites puisqu'elles sont commandées, se sera du préventif.
Voilà où j'en suis.
- JD BMWNouveau
Dim 10 Mai 2020, 12:11
@Griffith
concernant Ista-D , tu peux m'en dire plus? si on peu se le procurer en téléchargement si il faut un boitier OBD spécifique , les connectiques via PC etc...
Merci
concernant Ista-D , tu peux m'en dire plus? si on peu se le procurer en téléchargement si il faut un boitier OBD spécifique , les connectiques via PC etc...
Merci
- griffithPetit mécano
Dim 10 Mai 2020, 17:45
Salut
Le diagnostic de base peut se faire avec un simple cable K+D CAN ( pour E46 il faut le modifier en soudant les pin 7 et 8 ).
Pour plus d'infos je te conseille le forum lesamisdudiag.com
Le diagnostic de base peut se faire avec un simple cable K+D CAN ( pour E46 il faut le modifier en soudant les pin 7 et 8 ).
Pour plus d'infos je te conseille le forum lesamisdudiag.com
- JD BMWNouveau
Sam 23 Mai 2020, 09:39
Bonjour,
Bien tout changé, papillon d'accélération, valve régul ralenti, papillon d'air d'admission, les durit entre le débitmètre et le papillon, touts les duites autour de la soupape de dépression de carter et la soupape.
À la mise en route du moteur nickel, régul ralenti impeccable, dés que j'accélère voyant moteur allumé défaut OBD P0505 et voyant eml allumé, éffacement du défaut P0505 mais eml reste allumé, et le régime ne reste pas stable sauf au ralenti, sur route bloqué à 80km/h maxi, mode dégradé.
@griffith
J'ai voulu aller sur le forum lesamisdudiag mais payant.
Si non l'appli de ISTA tu sais où je peu la télécharger même payante en étant sûre de la bonne version et du bon fonctionnement, car là j'ai cherché mais il y a, "à boire et à manger".
Merci pour vos retours
Bien tout changé, papillon d'accélération, valve régul ralenti, papillon d'air d'admission, les durit entre le débitmètre et le papillon, touts les duites autour de la soupape de dépression de carter et la soupape.
À la mise en route du moteur nickel, régul ralenti impeccable, dés que j'accélère voyant moteur allumé défaut OBD P0505 et voyant eml allumé, éffacement du défaut P0505 mais eml reste allumé, et le régime ne reste pas stable sauf au ralenti, sur route bloqué à 80km/h maxi, mode dégradé.
@griffith
J'ai voulu aller sur le forum lesamisdudiag mais payant.
Si non l'appli de ISTA tu sais où je peu la télécharger même payante en étant sûre de la bonne version et du bon fonctionnement, car là j'ai cherché mais il y a, "à boire et à manger".
Merci pour vos retours
- JD BMWNouveau
Lun 08 Juin 2020, 08:17
griffith a écrit:Alors pour réinitialiser tes valeurs d'adaptation ca se fait avec Rheingold (aussi appelé ISTA-D) sur E46
Bonjour Griffith,
j'ai maintenant ISTA, super pour plein d'infos, des contrôles divers, mais bon je n'ai pas trouver pour remettre à zero les valeurs d'adaptations. et d'ailleurs est-ce possible que ces valeurs soient faussées suite à une mise hors tension prolongée des modules?
Cdt
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- BMW 323i M52 an 08/2000 cabrio code erreur P0505
- [ BMW E46 323i M52tü an 2000 ] Code erreur carsoft sur bobines? (résolu)
- [ FORD Transit 2.4 D MK6 an 2000 ] Code erreur P007F
- [ FORD Transit 2.4 TDdi an 2000 ] Code erreur P007F
- [ Toyota Celica T23 1.8 ess. an 2000] problème voyant ABS sans code d'erreur sur l'obd