- Xav26Nouveau
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Date d'inscription : 16/04/2020
[ FIAT Ulysse 2.1TD an 1999 ] problème démarrage
Jeu 16 Avr 2020, 14:32
J'ai eu il y a quelques mois un souci de moteur ne s'éteignant pas en coupant le contact de la voiture, (qui fini par caler la clé retirée !)
Puis plus de problème.
En confinement j'ai pas roulé, et profité du temps dispo pour changer ampoules, et autres babioles.
Batterie déchargée, je la recharge.
Je démarre grâce a une autre batterie, sans souci, tous les voyants pré-démarrage s'allument normalement.
Je remet mon ancienne batterie chargée, tous les voyants pré-démarrage s'allument, sauf le "voyant K"
Le démarreur se lance mais pas le moteur.
Ce Voyant K, que pilote-t-il ?
La prise à 13 broches reliant la pompe a injection au calculateur (selon mes estimations) alimente quoi et qui ?
Où est le fusible / Relais...
Je cherche un schéma électrique de ce véhicule !
Depuis ce jour, j'ai vérifié que les 2 batteries démarrent la voiture pas en panne => OK
Aucune des batteries ne démarrent le fiat ulysse => Voyant K pas allumé
J'ai déconnecté la prise (13 broches) entre le calculateur et la pompe à injection.
Du WD40 dans les connecteurs, grattage léger des broches avec un mini tournevis d'électronique, séchage, puis reconnexion.
Le voyant K s'allume avec la clef de contact, le moteur démarre.
Depuis ça a l'air de fonctionner.
Quelqu'un peut-il me donner les valeurs de tensions à chaque broches de la prise ?
Est-ce compliqué et hasardeux de changer ce faisceaux (pope injection/ vers calculateur) ?
Et toujours à la recherche du schéma électrique de la centralisations des portes!
Merci
Merci de votre aide !
Puis plus de problème.
En confinement j'ai pas roulé, et profité du temps dispo pour changer ampoules, et autres babioles.
Batterie déchargée, je la recharge.
Je démarre grâce a une autre batterie, sans souci, tous les voyants pré-démarrage s'allument normalement.
Je remet mon ancienne batterie chargée, tous les voyants pré-démarrage s'allument, sauf le "voyant K"
Le démarreur se lance mais pas le moteur.
Ce Voyant K, que pilote-t-il ?
La prise à 13 broches reliant la pompe a injection au calculateur (selon mes estimations) alimente quoi et qui ?
Où est le fusible / Relais...
Je cherche un schéma électrique de ce véhicule !
Depuis ce jour, j'ai vérifié que les 2 batteries démarrent la voiture pas en panne => OK
Aucune des batteries ne démarrent le fiat ulysse => Voyant K pas allumé
J'ai déconnecté la prise (13 broches) entre le calculateur et la pompe à injection.
Du WD40 dans les connecteurs, grattage léger des broches avec un mini tournevis d'électronique, séchage, puis reconnexion.
Le voyant K s'allume avec la clef de contact, le moteur démarre.
Depuis ça a l'air de fonctionner.
Quelqu'un peut-il me donner les valeurs de tensions à chaque broches de la prise ?
Est-ce compliqué et hasardeux de changer ce faisceaux (pope injection/ vers calculateur) ?
Et toujours à la recherche du schéma électrique de la centralisations des portes!
Merci
Merci de votre aide !
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