- regadoNouveau
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Localisation : savoie
Emploi : restaurateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 01/05/2020
[ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002
Ven 01 Mai 2020, 13:57
Bonjour à tous,
Je possède un Renault grand scenic, 1.5 105cv de 2009, totalisant 194 mille km, je fais l'entretien moi meme, et j'essaie de faire tout ce qui est petites reparations.
Après un message sur le tableau de bord antipollution a verifier et sur diag P0203 indiquant une panne du circuit injecteur 3 et B002 (?); J'ai vu qu'il était bien de vérifier l’état extérieur de l'injecteur (cose, propreté...).
Je me lance, dépose du cache moteur pour la première fois, bon injecteur propre, mais je découvre que mon moteur est incroyablement sale, je voyais bien qu'il y avais de l’huile près du turbo, mais c'etait la partie visible de l'ice berg ! autour du turbo, derrière, puis au depart d'une durite air (je crois) qui a encrassé l'alternateur (la pièce ou ya des bobines de cuivre si c'est bien l'alternateur).
Je n'ai pas constaté de perte anormale d'huile ni de puissance.
J'ai fais quelques photos esperant ainsi eclaircir ma demande.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes de fuites, de pieces defaillantes ou à nettoyer, avec le confinement j'ai du temps !
Au cas ou les photos ne s'affichent pas merci de me le faire savoir.
En vous remerciant par avance et reste dispo pour tout complément d'informations.
Je possède un Renault grand scenic, 1.5 105cv de 2009, totalisant 194 mille km, je fais l'entretien moi meme, et j'essaie de faire tout ce qui est petites reparations.
Après un message sur le tableau de bord antipollution a verifier et sur diag P0203 indiquant une panne du circuit injecteur 3 et B002 (?); J'ai vu qu'il était bien de vérifier l’état extérieur de l'injecteur (cose, propreté...).
Je me lance, dépose du cache moteur pour la première fois, bon injecteur propre, mais je découvre que mon moteur est incroyablement sale, je voyais bien qu'il y avais de l’huile près du turbo, mais c'etait la partie visible de l'ice berg ! autour du turbo, derrière, puis au depart d'une durite air (je crois) qui a encrassé l'alternateur (la pièce ou ya des bobines de cuivre si c'est bien l'alternateur).
Je n'ai pas constaté de perte anormale d'huile ni de puissance.
J'ai fais quelques photos esperant ainsi eclaircir ma demande.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes de fuites, de pieces defaillantes ou à nettoyer, avec le confinement j'ai du temps !
Au cas ou les photos ne s'affichent pas merci de me le faire savoir.
En vous remerciant par avance et reste dispo pour tout complément d'informations.
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