TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
avatar
regado
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : savoie
Emploi : restaurateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 01/05/2020

Renault - [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Empty [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002

Ven 01 Mai 2020, 13:57
Bonjour à tous,

Je possède un Renault grand scenic, 1.5 105cv de 2009, totalisant 194 mille km, je fais l'entretien moi meme, et j'essaie de faire tout ce qui est petites reparations.

Après un message sur le tableau de bord antipollution a verifier et sur diag P0203 indiquant une panne du circuit injecteur 3 et B002 (?); J'ai vu qu'il était bien de vérifier l’état extérieur de l'injecteur (cose, propreté...).

Je me lance, dépose du cache moteur pour la première fois, bon injecteur propre, mais je découvre que mon moteur est incroyablement sale, je voyais bien qu'il y avais de l’huile près du turbo, mais c'etait la partie visible de l'ice berg ! autour du turbo, derrière, puis au depart d'une durite air (je crois) qui a encrassé l'alternateur (la pièce ou ya des bobines de cuivre si c'est bien l'alternateur).

Je n'ai pas constaté de perte anormale d'huile ni de puissance.

J'ai fais quelques photos esperant ainsi eclaircir ma demande.


Renault - [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Screen11
Renault - [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Screen10




Si quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes de fuites, de pieces defaillantes ou à nettoyer, avec le confinement j'ai du temps !

Au cas ou les photos ne s'affichent pas merci de me le faire savoir.

En vous remerciant par avance et reste dispo pour tout complément d'informations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum