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- GGD29tdsMécano
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[ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 28 Juil 2020, 11:55
Salut à tous! bon je me vois forcé de vous demander un tit coup de main car je suis perdu..
Sur le 330d e46 de 2002 pack M2 origine restyler (moteur phase 1 et carrosserie phase 2)
ça avait commencer par des microcoupures (mode dégradée) mais seulement quelques millisecondes, c'était mon capteur de pression suralimentation (défaut avec Ista) j'ai remplacer ce capteur (origine) mais depuis, j'ai des coupures à 2800trs ou 3000trs ou 3100trs.. jusque là ok.. MAIS, pas de défaut. Ce problème n'est pas toujours présent! si j'accélère normalement, je vais à 4500trs sans soucie mais si par exemple je suis en 4ème à 3000 et que je veux rétrogradé en 3ème (pour doubler ou pour une grosse accélération) ça descend à 2700trs pour remonter rapidement et c'est là que ça bloque! comme ci l'alimentation en GO ne suivait pas.. C'est que depuis peut que j'ai un retour défaut qui est: capteur de pression suralimentation= court circuit au pôle +, dérangement sporadique.
J'ai de nouveau remplacer ce capteur mais toujours pareil.. Mon faisceau est OK, j'ai mes 5V, j'ai fait un test du système d'alimentation en air (au ralenti et à 3500trs) c'est OK.. Les injecteurs sont bon (tester à l'ordinateur), toutes mes durites dépressions sont neuves, électrovannes ok, turbo fonctionne normalement, durites suralimentation ok (pas de fuite ni microfissure) vanne EGR propre et fonctionnelle, débitmètre ok..
Ma voiture à 340.000kms mais à part ce problème, tout est parfait dessus.. Pour info, j'ai changer il y a - de 2ans:
Tout le système refroidissement (courroie, pompe à eaux, thermostat, durite, LDR synthétique, capteur température etc..) kit embrayage/volant moteur, support moteur/boite, j'ai nettoyer mes 6 injecteurs à l'ultrason (d'ailleurs c'est vraiment efficace!!) toutes les durites dépressions, nettoyage complet du circuit de sural, disque av ventilé/perforer (freinage au TOP) disque AR, amortisseur AV/AR + les coupelles etc... AUCUNE fuite d'huile ou autre fluide, vidange moteur + filtre GO/air/clim sont à jour bref très entretenu (carrosserie en parfait état)
Voilà si vous avez une piste.. Merci d'avance!
Sur le 330d e46 de 2002 pack M2 origine restyler (moteur phase 1 et carrosserie phase 2)
ça avait commencer par des microcoupures (mode dégradée) mais seulement quelques millisecondes, c'était mon capteur de pression suralimentation (défaut avec Ista) j'ai remplacer ce capteur (origine) mais depuis, j'ai des coupures à 2800trs ou 3000trs ou 3100trs.. jusque là ok.. MAIS, pas de défaut. Ce problème n'est pas toujours présent! si j'accélère normalement, je vais à 4500trs sans soucie mais si par exemple je suis en 4ème à 3000 et que je veux rétrogradé en 3ème (pour doubler ou pour une grosse accélération) ça descend à 2700trs pour remonter rapidement et c'est là que ça bloque! comme ci l'alimentation en GO ne suivait pas.. C'est que depuis peut que j'ai un retour défaut qui est: capteur de pression suralimentation= court circuit au pôle +, dérangement sporadique.
J'ai de nouveau remplacer ce capteur mais toujours pareil.. Mon faisceau est OK, j'ai mes 5V, j'ai fait un test du système d'alimentation en air (au ralenti et à 3500trs) c'est OK.. Les injecteurs sont bon (tester à l'ordinateur), toutes mes durites dépressions sont neuves, électrovannes ok, turbo fonctionne normalement, durites suralimentation ok (pas de fuite ni microfissure) vanne EGR propre et fonctionnelle, débitmètre ok..
Ma voiture à 340.000kms mais à part ce problème, tout est parfait dessus.. Pour info, j'ai changer il y a - de 2ans:
Tout le système refroidissement (courroie, pompe à eaux, thermostat, durite, LDR synthétique, capteur température etc..) kit embrayage/volant moteur, support moteur/boite, j'ai nettoyer mes 6 injecteurs à l'ultrason (d'ailleurs c'est vraiment efficace!!) toutes les durites dépressions, nettoyage complet du circuit de sural, disque av ventilé/perforer (freinage au TOP) disque AR, amortisseur AV/AR + les coupelles etc... AUCUNE fuite d'huile ou autre fluide, vidange moteur + filtre GO/air/clim sont à jour bref très entretenu (carrosserie en parfait état)
Voilà si vous avez une piste.. Merci d'avance!
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 28 Juil 2020, 18:07
Salut ,
Vas voir du coté du coté de ton Capteur AAC Adm qui commence à partir en vrille ,
mais n'est pas encore assez détérioré pour être mémorisé en défaut sur le Bmw
Diag -contrôle , regarde tu doit avoir de l'huile dans la connectique du capteur .
En ce qui concerne le capteur AAC à (Effet -Hall) les symptômes .
Un jour la voiture aura des ratés intermittent .
Le jour suivant vous ne remarquerez peut-être rien!
A voir
18 Capteur d'arbre à cames Adm quant ...1 Numéro de pièces Bmw : 13627794646
Vas voir du coté du coté de ton Capteur AAC Adm qui commence à partir en vrille ,
mais n'est pas encore assez détérioré pour être mémorisé en défaut sur le Bmw
Diag -contrôle , regarde tu doit avoir de l'huile dans la connectique du capteur .
En ce qui concerne le capteur AAC à (Effet -Hall) les symptômes .
Un jour la voiture aura des ratés intermittent .
Le jour suivant vous ne remarquerez peut-être rien!
A voir
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 28 Juil 2020, 18:43
Salut JC, je m'attendais à te lire justement je vais voir ça de suite merci beaucoup pour cette piste! tite précision sur cette panne, lorsque ça arrive, si je lâche l'accélérateur et je rappuie, elle repart mais pas à tous les coups.. l'économètre descend à 18L et repart à bloc juste après..
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 28 Juil 2020, 18:50
REGGD29tds a écrit:Salut JC, je m'attendais à te lire justement je vais voir ça de suite merci beaucoup pour cette piste! tite précision sur cette panne, lorsque ça arrive, si je lâche l'accélérateur et je rappuie, elle repart mais pas à tous les coups.. l'économètre descend à 18L et repart à bloc juste après..
Moi dans ton cas ,je ne vois que lui qui peux te faire des misères ,un conseil met
un capteur d'Origine j'ai mis la référence ,par ce que ils y en a qui ont essayé d'en
mettre de chez "Tintin " six mois après il est de nouveau à changer !
A+
Cordialement JC
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 12:48
Salut salut, bon j'y est cru mais non.. Capteur d'origine, même réf (neuf bien sûr) mais non ça vient d'ailleurs.. c'est très étrange car elle déconne uniquement lorsque je fais des reprises rapide! bon je sais que c'est très peu probable mais j'ai la sensation qu'elle se met en sécurité car ça accélère trop fort (c'est juste pour expliquer la sensation) mais c'est le défaut capteur de pression qui me turlupine!
Voilà une photo du défaut, mais je ne pense pas qu'il soit en erreur mais plutôt un organe lié comme la vanne EGR par exemple.. je sais que si elle déconne, ça limite certaine chose..
Voilà une photo du défaut, mais je ne pense pas qu'il soit en erreur mais plutôt un organe lié comme la vanne EGR par exemple.. je sais que si elle déconne, ça limite certaine chose..
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 12:53
RE
Une idée me viens ,la GV du turbo est piloté par dépression ,ou électriquement ou ne
serait elle pas grippé vu le kilométrage ?
A voir
Une idée me viens ,la GV du turbo est piloté par dépression ,ou électriquement ou ne
serait elle pas grippé vu le kilométrage ?
A voir
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 13:46
elle est piloté par dépression et je l'avais également tester.. ce problème est apparue dès que j'ai remplacer le capteur, c'est pour ça que j'en avais mis un autre mais c'était pareil.. du coup, j'avais aussi essayer de remettre le tout 1er et la, j'avais des coupure mais un peut partout dans les tours.. 2 capteurs neuf je ne pense pas que les 2 ai un défaut mais on ne sais jamais.. peut être mais bon.. le capteur coute chère
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 14:51
REGGD29tds a écrit:elle est piloté par dépression et je l'avais également tester.. ce problème est apparue dès que j'ai remplacer le capteur, c'est pour ça que j'en avais mis un autre mais c'était pareil.. du coup, j'avais aussi essayer de remettre le tout 1er et la, j'avais des coupure mais un peut partout dans les tours.. 2 capteurs neuf je ne pense pas que les 2 ai un défaut mais on ne sais jamais.. peut être mais bon.. le capteur coûte chère
Pourquoi j'attire ton attention sur la GV du turbo ,par ce que j'ai déjà connue le
problème sur les moteurs M57 pour information regarde cette note connue aussi
chez VW-Audi ICI révision que tu peux pratiquer avec soin toi même .
Bonne lecture
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 16:38
Bien vue merci cette piste est très sérieuse! c'est ce qu'il se produit sur la mienne.. si je demande "normalement" ça passe mais si je demande d'envoyer au max, pile aux bon nombres de trs/mn, ça bloque mais ça repart après! comme ci (maintenant que j'ai lu l'article) ça grippais et dégrippais! le collecteur est chargée en pression, la GV grippe, ça coupe le capteur de pression et limite les perfs.. Peut être que c'est pour ça que lorsque je lâche la pédale et je rappuie ça repart..
Parfait merci
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 29 Juil 2020, 18:24
Bonsoir ,GGD29tds a écrit:Bien vue merci cette piste est très sérieuse! c'est ce qu'il se produit sur la mienne.. si je demande "normalement" ça passe mais si je demande d'envoyer au max, pile aux bon nombres de trs/mn, ça bloque mais ça repart après! comme ci (maintenant que j'ai lu l'article) ça grippais et dégrippais! le collecteur est chargée en pression, la GV grippe, ça coupe le capteur de pression et limite les perfs.. Peut être que c'est pour ça que lorsque je lâche la pédale et je r'appuie ça repart..
Parfait merci
Dis moi c'est ton auto ,par ce que en concession il doit y avoir un "bail " que vous ne les voyez plus en atelier ces autos la ,pourtant c'était encore le temps ou l'on faisait de la vraie mécanique , par ce que maintenant le métier et les autos ont bien changé ,heureusement
que le fait d'être sur le Forum et d'être passionné de Bmw me permet encore de suivre ,sinon il y a bien longtemps que je serais "largué "!
Salut l'ami @+
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Ven 31 Juil 2020, 21:31
Salut, oui c'est la mienne, à l'atelier nous en avons de temps en temps.. mais quand elle sont la en général c'est pour un soucis de châssis!!
tien j'ai nettoyer la GV du turbo à l'ultrason! résultat parfait (pas pour ma penne..) mais le rendu est méchant!! je ressent bien une différence mais la coupure me gâche tout
Simple à faire..
tien j'ai nettoyer la GV du turbo à l'ultrason! résultat parfait (pas pour ma penne..) mais le rendu est méchant!! je ressent bien une différence mais la coupure me gâche tout
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Sam 01 Aoû 2020, 09:15
Bonjour ,
La partie nettoyage est parfaite par nettoyage par "ultrasons,maintenant que donne le test fonctionnement avant de remonter en appliquant une dépression sur la capsule ,les aubes doivent se déplacer librement ,est ce que tu as fait comme sur le lien le test de la capsule ?
Se qui m'étonne un peu dans ce lien il ne parle d'aucun graissage , personnellement j'aurais opter sur certaines partie qui coulissent pour la graisse Bmw "cuivré '' special pour les vis des turbo ( 1000°)en faible quantité ave un petit pinceau .
Voila à suivre
La partie nettoyage est parfaite par nettoyage par "ultrasons,maintenant que donne le test fonctionnement avant de remonter en appliquant une dépression sur la capsule ,les aubes doivent se déplacer librement ,est ce que tu as fait comme sur le lien le test de la capsule ?
Se qui m'étonne un peu dans ce lien il ne parle d'aucun graissage , personnellement j'aurais opter sur certaines partie qui coulissent pour la graisse Bmw "cuivré '' special pour les vis des turbo ( 1000°)en faible quantité ave un petit pinceau .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Sam 01 Aoû 2020, 09:54
effectivement on pourrais mettre une noisette mais quand j'ai vu que c'était parfaitement mobile, limite en soufflant dessus ça bouge.. je me suis dit que ça n'était pas la peine.. autrement oui ça bouge vraiment bien, mieux que lorsque c'était dégueu..
Pour en revenir à mes coupure, je me demande si ça proviendrais du circuit d'alimentation en carburant (ça comme un peu à partir dans tous les sens et ça vaut mieux évité.. ou alors j'attends encor un peu en espérant déclencher une nouveau défaut qui me mettrait sur une piste mais bon, c'est très chiant car tu veut doubler, ça part et ça coupe à 2800trs et repart vers 3200trs normalement.. entre 2800 et 3200 ça monte mais doucement (avec un blocage à l'économètre à 16/18L) bien sur quand ça repart ça dépasse les 20L
Pour en revenir à mes coupure, je me demande si ça proviendrais du circuit d'alimentation en carburant (ça comme un peu à partir dans tous les sens et ça vaut mieux évité.. ou alors j'attends encor un peu en espérant déclencher une nouveau défaut qui me mettrait sur une piste mais bon, c'est très chiant car tu veut doubler, ça part et ça coupe à 2800trs et repart vers 3200trs normalement.. entre 2800 et 3200 ça monte mais doucement (avec un blocage à l'économètre à 16/18L) bien sur quand ça repart ça dépasse les 20L
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Sam 01 Aoû 2020, 13:53
REGGD29tds a écrit:effectivement on pourrais mettre une noisette mais quand j'ai vu que c'était parfaitement mobile, limite en soufflant dessus ça bouge.. je me suis dit que ça n'était pas la peine.. autrement oui ça bouge vraiment bien, mieux que lorsque c'était dégueu..
Pour en revenir à mes coupure, je me demande si ça proviendrais du circuit d'alimentation en carburant (ça comme un peu à partir dans tous les sens et ça vaut mieux évité.. ou alors j'attends encor un peu en espérant déclencher une nouveau défaut qui me mettrait sur une piste mais bon, c'est très chiant car tu veut doubler, ça part et ça coupe à 2800trs et repart vers 3200trs normalement.. entre 2800 et 3200 ça monte mais doucement (avec un blocage à l'économètre à 16/18L) bien sur quand ça repart ça dépasse les 20L
Ou alors regarde si ta pompe de gavage est alimentée par un boitier dans le coffre AR ,
par se que si c'est le cas ;maintenant avec ce système boitier des que tu a un injecteur qui "déconne"le DDE par l'intermédiaire du boitier coupe l'alimentation de la pompe de gavage .
PS: Pour information vue le Kilométrage de 340/mille ,tes injecteurs ils en sont ou ?
A voir
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Sam 01 Aoû 2020, 19:51
a ça je ne sais pas je vais regarder.. Mes injecteurs oui les 6 sont ok, je les avaient tester au banc et c'est à ce moment là que j'ai décidé de tous les nettoyer à l'ultrason.
Bon je suis quasi sur que ça ne vient pas du circuit de carburant car lorsqu'on regarde le détail du défaut, ont peut voir qu'à chaque coupure (fréquence de la panne) mon débit d'injection est bon sinon ça aurait été l'inverse je suppose.. j'aurais eu un débit faible au moment de la coupure:
pression de rampe pareil elle est bonne à ce moment.. J'espère quand même pas que c'est encore un défaut du capteur (2ème neuf quand même) bon pour confirmé je vais en prendre un autre mais que je pourrais rendre à l'atelier aussitôt..
après il y aurait la pompe sous le siège mais bon.. je dis ça parsqu'un collègue à déjà eu une panne avec cette pompe mais aucun défaut.. des coupures mais à 1500trs et pendant plus de 10sec.. moi ça coupe uniquement vers 2800trs jusqu'à 3200-3400trs et ça reprend ça course comme ci de rien était.. ça n'est quand même pas un blocage sécurité car l'accélération est trop rapide!!
Bon je suis quasi sur que ça ne vient pas du circuit de carburant car lorsqu'on regarde le détail du défaut, ont peut voir qu'à chaque coupure (fréquence de la panne) mon débit d'injection est bon sinon ça aurait été l'inverse je suppose.. j'aurais eu un débit faible au moment de la coupure:
pression de rampe pareil elle est bonne à ce moment.. J'espère quand même pas que c'est encore un défaut du capteur (2ème neuf quand même) bon pour confirmé je vais en prendre un autre mais que je pourrais rendre à l'atelier aussitôt..
après il y aurait la pompe sous le siège mais bon.. je dis ça parsqu'un collègue à déjà eu une panne avec cette pompe mais aucun défaut.. des coupures mais à 1500trs et pendant plus de 10sec.. moi ça coupe uniquement vers 2800trs jusqu'à 3200-3400trs et ça reprend ça course comme ci de rien était.. ça n'est quand même pas un blocage sécurité car l'accélération est trop rapide!!
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Dim 02 Aoû 2020, 08:16
Bonjour ,
Oui effectivement tu as la pré-pompe sous le plancher conducteur ,il faut lui mesurer
son débit à part qui doit être au moins de 2L à la minute ou 3/bar de pression à l'entrée
du filtre gasoil, ensuite tu peux vérifier le débit de la pompe de gavage immergée dans le
réservoir soit 2L/minute à l'entrée de la pré-pompe voir photo ci dessous .
PS pour débit Pré-Pompe mettre une durite à l'entrée avec une durite plongée bidon GO
et mette la durite débranchée dans le bidon de GO car les 2 pompes fonctionnent ensemble .
A suivre
Oui effectivement tu as la pré-pompe sous le plancher conducteur ,il faut lui mesurer
son débit à part qui doit être au moins de 2L à la minute ou 3/bar de pression à l'entrée
du filtre gasoil, ensuite tu peux vérifier le débit de la pompe de gavage immergée dans le
réservoir soit 2L/minute à l'entrée de la pré-pompe voir photo ci dessous .
PS pour débit Pré-Pompe mettre une durite à l'entrée avec une durite plongée bidon GO
et mette la durite débranchée dans le bidon de GO car les 2 pompes fonctionnent ensemble .
A suivre
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Dim 02 Aoû 2020, 10:22
Salut, bon je vais contrôler tout ça aujourd'hui, ce qui rend difficile le diag c'est que les tests en statique sont toujours ok, au ralenti et à 3500trs c'est pareil.. la panne arrive uniquement à pleine charge.. Avec Ista atelier je peux faire tous ces test, pression de pompe pré-alimentation, pompe gavage etc.. tout ça c'est ok mais il faudrait les contrôler à pleine charge, c'est à dire en roulant. Je vais prendre un ami avec moi et le temps que je crée la panne, il fera des capture d'écran.. hé oui cette panne arrive que en roulant le plus important, rester zen sinon à part attendre que ça s'aggrave.. ou pas...
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Dim 02 Aoû 2020, 11:12
RE
Personnellement les tests que je propose sont des tests simple ,en laissant de coté tous
les Testeurs et les valises Diag etc.....
Des tests que n'importe qui sur le Forum peux mettre en pratique , il faut tout juste un peu
de bon sens ,un récipient gradué d'environ 3,5L un bidon avec 5L de gasoil propre et
bien souvent ces test s'avèrent plus révélateur que toutes valise et Diag réunis ,ceci en
en faisant une réflexion à la mécanique de base ,comme nous le pratiquions autrefois .
PS: Pour tester la pompe de gavage seule ,une autre façon de tester son débit à l'entrée du filtre GO il suffit juste de retirer la connectique de la Pré-pompe sous le plancher conducteur .
Voila à voir
Personnellement les tests que je propose sont des tests simple ,en laissant de coté tous
les Testeurs et les valises Diag etc.....
Des tests que n'importe qui sur le Forum peux mettre en pratique , il faut tout juste un peu
de bon sens ,un récipient gradué d'environ 3,5L un bidon avec 5L de gasoil propre et
bien souvent ces test s'avèrent plus révélateur que toutes valise et Diag réunis ,ceci en
en faisant une réflexion à la mécanique de base ,comme nous le pratiquions autrefois .
PS: Pour tester la pompe de gavage seule ,une autre façon de tester son débit à l'entrée du filtre GO il suffit juste de retirer la connectique de la Pré-pompe sous le plancher conducteur .
Voila à voir
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Dim 02 Aoû 2020, 20:25
Salut
Peux tu mettre la liste complète des défauts
Peux tu mettre la liste complète des défauts
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mer 05 Aoû 2020, 14:19
Salut salut! bon j'ai tester seulement ma pré-pompe, elle débite normalement.. Je n'ai pas été plus loin car il fallait que j'en ai le coeur net concernant ce capteur de pression, j'ai reçu le nouveau ce matin et résultat, PLUS DE COUPURE!!! bordel 2 capteur neufs en défaut! (les 2 chez bmw) le dernier que j'ai reçu est un Quinton Hazell, les deux autres étaient Delphi et Febi (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi j'avais 2 marques différentes à l'atelier mais bon..) Je ne cris pas trop victoire mais pour l'instant, elle aurait déjà couper. J'ai effectuer de belle reprise sans aucune coupure.. là c'est vraiment du pas de bol!!
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Jeu 06 Aoû 2020, 11:51
Salut ,GGD29tds a écrit:Salut salut! bon j'ai tester seulement ma pré-pompe, elle débite normalement.. Je n'ai pas été plus loin car il fallait que j'en ai le coeur net concernant ce capteur de pression, j'ai reçu le nouveau ce matin et résultat, PLUS DE COUPURE!!! bordel 2 capteur neufs en défaut! (les 2 chez bmw) le dernier que j'ai reçu est un Quinton Hazell, les deux autres étaient Delphi et Febi (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi j'avais 2 marques différentes à l'atelier mais bon..) Je ne cris pas trop victoire mais pour l'instant, elle aurait déjà couper. J'ai effectuer de belle reprise sans aucune coupure.. là c'est vraiment du pas de bol!!
Bizarre ce truc 2 capteurs défectueux en pièces Bmw .
A suivre
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Jeu 06 Aoû 2020, 14:18
Salut, bon c'était trop beau malheureusement... Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai remplacer de nouveau ce capteur hier matin, c'est que vers midi que ça a recommencer.. j'ai rouler 130kms sans aucune coupure (pourtant je lui en demandait énormément justement pour reproduire ce trou) et là ça recommence exactement comme avant.. Je viens de tester la pompe immergé, c'est ok de ce côté.. Je vais refaire une lecture et poster ça de suite..
Bon ben pas de retour défaut pour cette coupure:
La c'est mes valeurs au ralentie:
Pour les pressions de suralimentations, il y a un écart admissible de +-25
En contrôle j'ai également vérifié mon faisceau du capteur de pression et capteur de rampe, les fils ne sont pas cassant ni dénudé.. Après, une micro-fuite sur le circuit de sural mais j'aurais quand même une perte tandis que là c'est un trou.. ça coupe à 2800 et repart normalement vers les 3300/3400trs (petit rappel) et pendant ce trou, l'économètre est descendu à 12L
Bon ben pas de retour défaut pour cette coupure:
La c'est mes valeurs au ralentie:
Pour les pressions de suralimentations, il y a un écart admissible de +-25
En contrôle j'ai également vérifié mon faisceau du capteur de pression et capteur de rampe, les fils ne sont pas cassant ni dénudé.. Après, une micro-fuite sur le circuit de sural mais j'aurais quand même une perte tandis que là c'est un trou.. ça coupe à 2800 et repart normalement vers les 3300/3400trs (petit rappel) et pendant ce trou, l'économètre est descendu à 12L
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Jeu 06 Aoû 2020, 16:35
RE
Dis moi une question bête , tu est sur du serrage de tes cosses de batterie + et moins.
Est ce que tu a le système SBK monté sur ce modèle coupure alimentation + en cas d'accident est il en bon état ,en principe il coupe le plus ,avec déclenchement de l'Airbag
mais on sait jamais , sur le BMW DIS tu doit pouvoir le tester .
Ou alors ton Boitier de commande DDE ,si tu peux en essayer un autre ,c'est pas souvent
qu'il soit en cause mais c'est déjà arrivé .
PS :SBK Jeu de rép.borne de batterie de sécurité Réf Bmw : 61128387519
A suivre
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Est ce que tu a le système SBK monté sur ce modèle coupure alimentation + en cas d'accident est il en bon état ,en principe il coupe le plus ,avec déclenchement de l'Airbag
mais on sait jamais , sur le BMW DIS tu doit pouvoir le tester .
Ou alors ton Boitier de commande DDE ,si tu peux en essayer un autre ,c'est pas souvent
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 11 Aoû 2020, 15:19
Salut! bon j'ai enfin récupéré une connexion chez moi... Problème toujours présent, je vais vérifié mon serrage quand même mais ce qui me dérange c'est que ce problème est apparue après remplacement du capteur de pression de suralimentation.. Mon tout premier symptôme c'était des micro-coupure à plusieurs plage de régime, très aléatoire.. capteur en défaut permanent. Depuis le remplacement, coupure régime quasi identique à chaque fois et défaut capteur sural, dérangement sporadique. Autrement mon câble SBK oui il est bon, opérationnel, pas de voyant airbag.
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Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] Coupure puissance à 2800trs( Résolu)
Mar 11 Aoû 2020, 17:37
Salut ,
Moi je ne vois plus que le Capteur PMH à ( effet hall ) qui n'est peut être pas complètement
HS pour être afficher en défaut il a 3 Fils dont un+ après contact tu vas le voir n°14 ICI
voila @+
Moi je ne vois plus que le Capteur PMH à ( effet hall ) qui n'est peut être pas complètement
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