- TeorysNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellierp
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/09/2020
[ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 16:59
Bonjour ma voiture 207 1.6 HDI 90 diesel année 2008 150 000 kilomètre acheter à 127 000 à une personne âgée et avec ce problème déjà de base
Ma voiture n’a aucune pêche quand je met la 5 eme on dirais que je met le point mort quand j’accélère elle ce maintient à peine à 130 sur l’autoroute impossible de passer de 90 à 130 en 5 eme obliger de passer à 130-140 en 4 eme à 4000 tours pour mettre la 5 eme et espérer rester à 130 sauf si y’a une petite monter dans ce cas là voiture ralenti
Suite au démontage j’ai vu une durite coupe qui aller jusqu’au turbo après changement beaucoup plus de pêche en 1-2-3 mais toujours rien en 5 eme et en règle général 1-2-3-4 n’est pas à son max je suis relativement lent en général le mode dégrader avec voyant moteur s’active seulement quand je reste longtemps en 5 eme sur l’autoroute et qu’il détecte une erreur de pression ou de gaz ou j’en sais rien ( solution tjrs en 4 eme sur l’autoroute j’ai quasiment abandonner la 5 eme du coup je n’est plus jamais eu le message et le mode dégrader )
Suite à ce voyant moteur La balise m’a sortit une erreur catalyseur cela peut être ça ?
J’ai des a coups quand je lache l’accélérateur à n’importe quelle vitesse par exemple je suis à 20 j’enlève mon pied de la pedale daccelzrateur pour passer la 2 eme petit à coup
Pareil à 50 pour la 3 eme ou même pour dessellerez toujours un accoup mais seulement quand je lache la pedale d’accélérateur même le plus doucement possible
Suite à ça je débranche le débitmètre qui change quasiment rien qui au passage et très propre grille on dirais qu’elle est neuve et le circuit et propre aussi
Suite à ça je vais démonter la vanne egr et la durite qui part de l’admission d’air pour le décrasser , je pense que je vais même démonter l’admission d’air pour le nettoyer aussi en espérant faire quelque chose
En parrallele vu que démonter le cata et ou le fap me parait quand même relativement Chiant j’ai acheter le produit Bardhal 5 en 1 j’attend d’être en réserve pour le mettre dans le réservoir comme préconisée
Le filtre à carburant est en bonne état , les injecteurs on un peu d’huile sûrement à cause du joint de demi culasse ou j’sais pas quoi le truc en dessous de l’admission d’air j’ai vu que ça craigne pas spécialement aucune odeur d’essence ni de soucis de ce coter là
Mais savez vous pourquoi cette voiture a aucune pêche ???
Titre non conforme à la charte du Forum corrigé par :Modération
Ma voiture n’a aucune pêche quand je met la 5 eme on dirais que je met le point mort quand j’accélère elle ce maintient à peine à 130 sur l’autoroute impossible de passer de 90 à 130 en 5 eme obliger de passer à 130-140 en 4 eme à 4000 tours pour mettre la 5 eme et espérer rester à 130 sauf si y’a une petite monter dans ce cas là voiture ralenti
Suite au démontage j’ai vu une durite coupe qui aller jusqu’au turbo après changement beaucoup plus de pêche en 1-2-3 mais toujours rien en 5 eme et en règle général 1-2-3-4 n’est pas à son max je suis relativement lent en général le mode dégrader avec voyant moteur s’active seulement quand je reste longtemps en 5 eme sur l’autoroute et qu’il détecte une erreur de pression ou de gaz ou j’en sais rien ( solution tjrs en 4 eme sur l’autoroute j’ai quasiment abandonner la 5 eme du coup je n’est plus jamais eu le message et le mode dégrader )
Suite à ce voyant moteur La balise m’a sortit une erreur catalyseur cela peut être ça ?
J’ai des a coups quand je lache l’accélérateur à n’importe quelle vitesse par exemple je suis à 20 j’enlève mon pied de la pedale daccelzrateur pour passer la 2 eme petit à coup
Pareil à 50 pour la 3 eme ou même pour dessellerez toujours un accoup mais seulement quand je lache la pedale d’accélérateur même le plus doucement possible
Suite à ça je débranche le débitmètre qui change quasiment rien qui au passage et très propre grille on dirais qu’elle est neuve et le circuit et propre aussi
Suite à ça je vais démonter la vanne egr et la durite qui part de l’admission d’air pour le décrasser , je pense que je vais même démonter l’admission d’air pour le nettoyer aussi en espérant faire quelque chose
En parrallele vu que démonter le cata et ou le fap me parait quand même relativement Chiant j’ai acheter le produit Bardhal 5 en 1 j’attend d’être en réserve pour le mettre dans le réservoir comme préconisée
Le filtre à carburant est en bonne état , les injecteurs on un peu d’huile sûrement à cause du joint de demi culasse ou j’sais pas quoi le truc en dessous de l’admission d’air j’ai vu que ça craigne pas spécialement aucune odeur d’essence ni de soucis de ce coter là
Mais savez vous pourquoi cette voiture a aucune pêche ???
Titre non conforme à la charte du Forum corrigé par :Modération
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:06
Teorys
Bonjour,
Première chose c'est lire et respecter la CHARTE du Forum ICI
Ensuite pour vous répondre, il faudrait que l'on sache de quel véhicule il s'agit (marque, modèle, motorisation exacte , année de mise en circulation, kilométrage général ) ...
A bientôt ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
BMW PASSION aime ce message
- TeorysNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellierp
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/09/2020
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:09
Autant pour moi j’ai bien éditer le message avec ces informations cordialement
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:27
Es-ce que l'entretien est à jour par rapport aux carnet d'entretien du constructeur PEUGEOT
Si cette 207 est équiper d'un FAP, il se peut que celui-ci soit colmaté voire bouché surtout si l'ancien propriétaire âgé faisait beaucoup de ville ce qui expliquerait cette perte de puissance surtout en 5 ème
A suivre ...
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TeorysNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellierp
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/09/2020
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:29
Effectivement je suis équipée d’un fap ça serais ça le soucis ? En sachant que la balise m’a sortit catalyseur oui sinon tout est fais la voiture est niquel à par ce soucis de puissance mais j’aurais du avoir le message filtre à particule colmater ou je ne sais un truc dans le style or j’ai eu système anti pollution mode dégrader et la balise a sortit catalyseur hors le catalyseur peut être un faux positif de vanne egr ou autre la chose qui est sur c’est que j’ai un problème sois dans l’admission sois vanne egr sois fap sois cata et bien évidement le plus cher c’est fap et catalyseur à 400€ chez un garagiste
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:40
Donc à nettoyer ou à faire nettoyer par un garagiste:
Un nettoyage est moins cher et plus facile à effectuer, vous pouvez tout à fait le faire vous-même, car il suffit de verser du nettoyant FAP dans le réservoir de carburant (exemple de marque de nettoyant : JLM). Les autres méthodes sont plus compliquées et doivent être exécutées par un garagiste.
Exemple de nettoyage ci-dessous:
A suivre ...
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TeorysNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellierp
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/09/2020
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:44
Bah niquel comme préciser j’ai acheter le brandhl 5 en 1 nettoyant fap catalyseur système d’admission vanne egr et injecteur
Suite à ça je demande si je vais pas faire un décalaminage ça marche vraiment ???
Suite à ça je demande si je vais pas faire un décalaminage ça marche vraiment ???
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:52
Exemple de nettoyage du FAP effectué par un professionnel :
A suivre ...
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TeorysNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellierp
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/09/2020
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 17:54
J’ai déjà vu c’est vidéos feu vert ou autre c’est 80€ en général à suivre du coup je vais démonter vanne egr durite egr et admission d’air j’v décrasser si pas de mieux je nettoie fap et catalyseur puis si pas de mieux changer quoi
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI 90 an 2008 ] Problème de puissance
Sam 05 Sep 2020, 18:07
Pas besoin de changer le FAP. Faut juste faire le plein du réservoir d'additif (appelé cérine chez Peugeot / Citroën) si il y a un réservoir rigide ou changer la poche si il y a une poche souple.
Et même, si un jour ça dit FAP colmaté, ça se nettoie très bien au jet haute pression.
A suivre ...
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum