- Diego37Nouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bon
[ MINI ONE 1.4 essence an 2009 ] Impossible de rentrer piston d'étrier de frein (résolu)
Ven 18 Nov 2022, 16:19
Bonjour à tous,
En venant dans ce forum, je pensais que je ne ferais que lire les sujets et éventuellement apporter ma "science" en cas de besoin.
Mais j'ai besoin de vous néanmoins pour une MINI ONE 1.4 essence de 2009.
J'ai commencé à remplacer les plaquettes de frein, et il m'a été impossible de repousser le piston de l'étrier AR droit.
Il n'est pas grippé, et il semble qu'il faille "revisser" le dit piston pour qu'il retrouve sa place en fond d'étrier. Mais comment, c faire, car j'ai réussi à le ramener un peu, en le tournant, sens aiguilles d'une montre, mais pas à fond et il semble tourner dans le vide, ou alors entrainant une pièce à l'intérieur, que peut être il faut immobiliser.
Merci de vos lumières.
Amitiés
En venant dans ce forum, je pensais que je ne ferais que lire les sujets et éventuellement apporter ma "science" en cas de besoin.
Mais j'ai besoin de vous néanmoins pour une MINI ONE 1.4 essence de 2009.
J'ai commencé à remplacer les plaquettes de frein, et il m'a été impossible de repousser le piston de l'étrier AR droit.
Il n'est pas grippé, et il semble qu'il faille "revisser" le dit piston pour qu'il retrouve sa place en fond d'étrier. Mais comment, c faire, car j'ai réussi à le ramener un peu, en le tournant, sens aiguilles d'une montre, mais pas à fond et il semble tourner dans le vide, ou alors entrainant une pièce à l'intérieur, que peut être il faut immobiliser.
Merci de vos lumières.
Amitiés
- Diego37Nouveau
Re: [ MINI ONE 1.4 essence an 2009 ] Impossible de rentrer piston d'étrier de frein (résolu)
Ven 18 Nov 2022, 16:45
Posté un peu trop vite, car en réfléchissant j'ai trouvé la solution. Il suffit d'actionner le levier comme si on mettait le frein à main, et tourner le piston qui reprend sa place. Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu repousser le piston normalement. C'était bloqué et impossible de le repousser. Demain je m'attaque à l'autre coté en espérant que tout se passe bien. Merci de m'avoir lu.
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ MINI ONE 1.4 essence an 2009 ] Impossible de rentrer piston d'étrier de frein (résolu)
Sam 19 Nov 2022, 07:59
Salut,
Le levier de freins à main n'a pas à être actionné. Il faut un outils spécial qui permet de tourner et pousser le piston en même temps.
Attention aussi à prendre en compte et vérifier le niveau de liquide de freins avant le remplacement... pour éviter tout débordement.
Le levier de freins à main n'a pas à être actionné. Il faut un outils spécial qui permet de tourner et pousser le piston en même temps.
Attention aussi à prendre en compte et vérifier le niveau de liquide de freins avant le remplacement... pour éviter tout débordement.
BMW PASSION aime ce message
- Diego37Nouveau
Dim 20 Nov 2022, 09:05
Bonjour Seb.
Merci de ce retour.
C'est bien ce que j'ai compris. J'ai fait sans outil spécial, mais obligé d'actionner le frein à main.
Exercice difficile, mais je l'ai fait. Le gros souci, c'est qu'il faut veiller à ne pas détériorer le cache poussière sur le piston. Donc éviter ma méthode à risques de....
Cordialement
Merci de ce retour.
C'est bien ce que j'ai compris. J'ai fait sans outil spécial, mais obligé d'actionner le frein à main.
Exercice difficile, mais je l'ai fait. Le gros souci, c'est qu'il faut veiller à ne pas détériorer le cache poussière sur le piston. Donc éviter ma méthode à risques de....
Cordialement
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mar 22 Nov 2022, 16:36
Salut ,Diego37 a écrit:Bonjour Seb.
Merci de ce retour.
Cordialement
Donc est ce que l'on peux considérer le sujet Résolu ?
A+
Mar 22 Nov 2022, 18:42
Oui.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 23 Nov 2022, 10:15
Salut ,
Merci de nous avoir informé .
A bientôt sur le Forum
Merci de nous avoir informé .
A bientôt sur le Forum
Ven 25 Nov 2022, 06:31
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t31995-mini-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t31995-mini-problemes-de-trains-roulants-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ mini cooper r56 an 2009 ] reset impossible voyant service frein ar (résolu)
- [zafira 1.8l an 99] Piston de frein arrière (résolu)
- [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
- [résolu][ BMW E83N X3 2.0 X.Drive an 2009 ] voyants 4x4 airbag et frein (Résolu )
- [Citroen ZX aura 1993] impossible rentrer code autoradio d'origine