- Julien002Nouveau
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : Selon ma motivation
[ Citroën Berlingo 1.9 DW8 an 2004 ] Problème de boîte
Ven 10 Fév 2023, 11:49
Bonjour à tous,
Petit problème sur un berlingo utilitaire moteur 1.9 dw8 , boite manuel 5 rapports , année 2004
200 000 kms au compteur.
Véhicule a l'arrêt moteur tournant toutes les vitesses passent très bien .
En roulant toutes les vitesses passent sauf la 3 ou alors craque fort lors du passage .
J'ai changé le câble d'embrayage , la petite pièces en plastique qui tiens le câble sur la pédale l'ancienne été usée, vidanger la boîte et remis de l'huile neuve ,
Le passage de la 3 ème est plus facile mais craque toujours .
Selon vous quel pourrait être le problème ? J'ai remarqué que une des biellettes de passage de vitesse situé au dessus de la boîte avait un leger jeu dans le silentbloc ( la grande qui fait environ 250 mm d'entraxe )
cordialement
Petit problème sur un berlingo utilitaire moteur 1.9 dw8 , boite manuel 5 rapports , année 2004
200 000 kms au compteur.
Véhicule a l'arrêt moteur tournant toutes les vitesses passent très bien .
En roulant toutes les vitesses passent sauf la 3 ou alors craque fort lors du passage .
J'ai changé le câble d'embrayage , la petite pièces en plastique qui tiens le câble sur la pédale l'ancienne été usée, vidanger la boîte et remis de l'huile neuve ,
Le passage de la 3 ème est plus facile mais craque toujours .
Selon vous quel pourrait être le problème ? J'ai remarqué que une des biellettes de passage de vitesse situé au dessus de la boîte avait un leger jeu dans le silentbloc ( la grande qui fait environ 250 mm d'entraxe )
cordialement
- [ Citroen berlingo 1.9d an 2006 ] problème Tringlerie de boite : jeu levier
- [ Citroen C3 1.4 HDi an 2004 ] niveau huile boite de vitesse
- [ CITROEN BERLINGO 1,6 16V ess an 2004 ] ventilateur ne se déclenche pas (résolu)
- [ Citroen berlingo 1,9 d an 2004 ] problemes électriques multiples
- [ Citroën berlingo 1.9d an 2004 ] renseignement pièces pompe injection