- Quentin33Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/08/2023
[ BMW E90 325D M57 ] perte puissance
Sam 26 Aoû 2023, 15:24
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux détendeur d'une 325d E90 moteur M57 3.0L 6C.
Depuis une reprog un problème est apparu, la carto à été vérifiée plusieurs fois, afin d'être sûr que le problème ne vient pas de là, et il ne vient pas de là.
Description du problème : à n'importe qu'elle vitesse, et sur n'importe quelle vitesse, si je met pied au plancher le moteur "plafonne" , je sent mon couple et mon moteur jusqu'à environ 60/65% de la pédale, au delà, j'ai l'impression de redescendre à 45/50% de pression sur le pédalier.
Je n'ai plus de FAP, il reste le silencieux final sur la ligne, donc pas de soucis sur l'échappement des gaz, la vanne Egr à également été supprimée et le filtre à air est un filtre green, elle respire bien quoi.
Actuellement j'entreprends un relevé des retours injecteur ainsi qu'un nettoyage injecteur a l'aide d'additif carburant.
Grâce à un passage valise je sais également que ma pompe, au point mort envoie 3600mbr ( moteur tournant) et descend à 2500/2600 en cas d'accélération, toujours au point mort. Mais je ne sais pas exploiter cette donnée car je ne trouve pas de valeurs de référence
Je n'ai pas précisé que le soucis n'intervient que moteur en charge, d'où actuellement mon attention attiré par le circuit carburant.
Concernant mes compétences, je suis loin d'être expert mais j'ai l'envie, et les moyens/outils pour réaliser mes réparations.
En vous remerciant par avance 🤟🤟
Je suis l'heureux détendeur d'une 325d E90 moteur M57 3.0L 6C.
Depuis une reprog un problème est apparu, la carto à été vérifiée plusieurs fois, afin d'être sûr que le problème ne vient pas de là, et il ne vient pas de là.
Description du problème : à n'importe qu'elle vitesse, et sur n'importe quelle vitesse, si je met pied au plancher le moteur "plafonne" , je sent mon couple et mon moteur jusqu'à environ 60/65% de la pédale, au delà, j'ai l'impression de redescendre à 45/50% de pression sur le pédalier.
Je n'ai plus de FAP, il reste le silencieux final sur la ligne, donc pas de soucis sur l'échappement des gaz, la vanne Egr à également été supprimée et le filtre à air est un filtre green, elle respire bien quoi.
Actuellement j'entreprends un relevé des retours injecteur ainsi qu'un nettoyage injecteur a l'aide d'additif carburant.
Grâce à un passage valise je sais également que ma pompe, au point mort envoie 3600mbr ( moteur tournant) et descend à 2500/2600 en cas d'accélération, toujours au point mort. Mais je ne sais pas exploiter cette donnée car je ne trouve pas de valeurs de référence
Je n'ai pas précisé que le soucis n'intervient que moteur en charge, d'où actuellement mon attention attiré par le circuit carburant.
Concernant mes compétences, je suis loin d'être expert mais j'ai l'envie, et les moyens/outils pour réaliser mes réparations.
En vous remerciant par avance 🤟🤟
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E90 325D M57 ] perte puissance
Dim 27 Aoû 2023, 11:30
Salut ,
Déjà avant d'élucider une réponse technique.
Depuis une reprog un problème est apparu, la carto à été vérifiée plusieurs fois, afin d'être sûr que le problème ne vient pas de là, et il ne vient pas de là.
Cette intervention a t'elle été faite sur valise Diag "Personnalisée" Bmw ,aussi pourquoi faire une "reprogrammation "sur un moteur
Prétendre pouvoir faire de la mécanique avec de la mise au point, il ne suffit pas d'avoir l'envie, et les moyens/outils pour réaliser ses réparations ,il faut aussi avoir les bases de la mécanique .avoir une certaine pratique de la mécanique !
A suivre
Déjà avant d'élucider une réponse technique.
Depuis une reprog un problème est apparu, la carto à été vérifiée plusieurs fois, afin d'être sûr que le problème ne vient pas de là, et il ne vient pas de là.
Cette intervention a t'elle été faite sur valise Diag "Personnalisée" Bmw ,aussi pourquoi faire une "reprogrammation "sur un moteur
Prétendre pouvoir faire de la mécanique avec de la mise au point, il ne suffit pas d'avoir l'envie, et les moyens/outils pour réaliser ses réparations ,il faut aussi avoir les bases de la mécanique .avoir une certaine pratique de la mécanique !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Quentin33 aime ce message
- Quentin33Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [ BMW E90 325D M57 ] perte puissance
Dim 27 Aoû 2023, 12:26
Bonjour,
Concernant cette carto : c'est un ingénieur spécialisé qui l'a réalisé et elle à été implanté via une valise dédiée pour celà, et pour bmw, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette modification, je n'en ai pas les compétences et ne m'y serait pas lancer par excès de confiance.
Concernant mes compétences de mécanique, j'ai une bonne base travaillant en tant que mécanicien, quant à savoir le pourquoi, c'est assez simple, vouloir exploiter un peu plus mon moteur, mais tout en restant safe et fiable.
Je m'aperçois que je n'avais pas précisé sont actuel kilométrage (210k) et à ma connaissance ( 2nd main ) pas de changement de pompe carburant.
J'ai fini par trouver dès modèle adapté indiquant des pressions de fonctionnement de l'ordre de 4,7 à 5,4 b, étant bien supérieur aux valeurs précédemment relevé sur on véhicule je m'interroge donc à ce propos, mais les pièces étant relativement onéreuse j'attends d'autres pistes et plus de certitude avant de changer cette dernière.
Cordialement
Concernant cette carto : c'est un ingénieur spécialisé qui l'a réalisé et elle à été implanté via une valise dédiée pour celà, et pour bmw, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette modification, je n'en ai pas les compétences et ne m'y serait pas lancer par excès de confiance.
Concernant mes compétences de mécanique, j'ai une bonne base travaillant en tant que mécanicien, quant à savoir le pourquoi, c'est assez simple, vouloir exploiter un peu plus mon moteur, mais tout en restant safe et fiable.
Je m'aperçois que je n'avais pas précisé sont actuel kilométrage (210k) et à ma connaissance ( 2nd main ) pas de changement de pompe carburant.
J'ai fini par trouver dès modèle adapté indiquant des pressions de fonctionnement de l'ordre de 4,7 à 5,4 b, étant bien supérieur aux valeurs précédemment relevé sur on véhicule je m'interroge donc à ce propos, mais les pièces étant relativement onéreuse j'attends d'autres pistes et plus de certitude avant de changer cette dernière.
Cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E90 325D M57 ] perte puissance
Dim 27 Aoû 2023, 14:51
RE
Vous écrivez ci dessous :
Concernant mes compétences de mécanique, j'ai une bonne base travaillant en tant que mécanicien, quant à savoir le pourquoi, c'est assez simple, vouloir exploiter un peu plus mon moteur, mais tout en restant safe et fiable.
Booster son moteur et augmenter la puissance du moteur c'est interdis par loi sur routes ouvertes ;c'est seulement permis sur des voitures de Rallyes ou autres courses qui évoluent sur des routes fermées, ou sur des circuits .
Par contre ce soit disant Ingénieur qui a effectué cette intervention ,en cas d'accident grave risque gros ,et vous aussi en tant que conducteur vous pouvez êtes viré de votre assurance .
Ceci dis nous sur le Forum nous ne souhaitons pas cautionner ce genre d'intervention ,d'ailleurs pas plus que la plus part des concessions Bmw. .
Que dis la loi à ce sujet lire Article R321 du code de la route CECI
Voila
Vous écrivez ci dessous :
Concernant mes compétences de mécanique, j'ai une bonne base travaillant en tant que mécanicien, quant à savoir le pourquoi, c'est assez simple, vouloir exploiter un peu plus mon moteur, mais tout en restant safe et fiable.
Booster son moteur et augmenter la puissance du moteur c'est interdis par loi sur routes ouvertes ;c'est seulement permis sur des voitures de Rallyes ou autres courses qui évoluent sur des routes fermées, ou sur des circuits .
Par contre ce soit disant Ingénieur qui a effectué cette intervention ,en cas d'accident grave risque gros ,et vous aussi en tant que conducteur vous pouvez êtes viré de votre assurance .
Ceci dis nous sur le Forum nous ne souhaitons pas cautionner ce genre d'intervention ,d'ailleurs pas plus que la plus part des concessions Bmw. .
Que dis la loi à ce sujet lire Article R321 du code de la route CECI
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum