- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
[ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Lun 13 Mai 2024, 10:31
Hello à tous !
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe
Je fait appel à vous pour un soutient technique
Alors:
J'ai actuellement une 525d E39 de 2000 pack luxe bva
198000 km depuis quelques mois.
VIN :GY02909
Mon soucis, problème de démarrage intermittent.
Des fois pendant toute une journée elle va démarrer nickel au quart de tour.
Des fois non.
(Le matin à 7h30 non, le soir après le boulot 17h30 oui. Le matin 7h30 oui. A 12h non et à 12h15 oui..)
Ça met arrive la première fois quand j'ai laissé un adapteur BT allumé toute la nuit. Le lendemain matin j'avais les symptôme et rien à faire.
Le soir-même, elle avais redémarré sans soucis et sans rien y faire.
Symptôme:
( Voiture verrouillé ou déverrouille toute la nuit)
Voyant dde
Anti patinage
Aiguille Température à fond dans le rouge (même moteur froid)
Démarreur tourne bien mais moteur ne prend pas.
Du coup j'ai changé la batterie par une neuve.
Relais dde bleu dans le compartiment moteur (baie de parbrise )
Les cosses son bien serré.
J'ai essayé avec le double lors d'un non-démarrage, sans résultat.
A savoir, elle a un attche remorque non d'origine.
L'alarme se met en branle des fois sans raison.
J'ai supprimé les clapets d'admission il y a pas longtemps.
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe
Je fait appel à vous pour un soutient technique
Alors:
J'ai actuellement une 525d E39 de 2000 pack luxe bva
198000 km depuis quelques mois.
VIN :GY02909
Mon soucis, problème de démarrage intermittent.
Des fois pendant toute une journée elle va démarrer nickel au quart de tour.
Des fois non.
(Le matin à 7h30 non, le soir après le boulot 17h30 oui. Le matin 7h30 oui. A 12h non et à 12h15 oui..)
Ça met arrive la première fois quand j'ai laissé un adapteur BT allumé toute la nuit. Le lendemain matin j'avais les symptôme et rien à faire.
Le soir-même, elle avais redémarré sans soucis et sans rien y faire.
Symptôme:
( Voiture verrouillé ou déverrouille toute la nuit)
Voyant dde
Anti patinage
Aiguille Température à fond dans le rouge (même moteur froid)
Démarreur tourne bien mais moteur ne prend pas.
Du coup j'ai changé la batterie par une neuve.
Relais dde bleu dans le compartiment moteur (baie de parbrise )
Les cosses son bien serré.
J'ai essayé avec le double lors d'un non-démarrage, sans résultat.
A savoir, elle a un attche remorque non d'origine.
L'alarme se met en branle des fois sans raison.
J'ai supprimé les clapets d'admission il y a pas longtemps.
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Lun 13 Mai 2024, 14:33
Salut ,
Tu vas essayer un truc qui parfois fonctionnait sur les E.39 : tu vas débrancher les deux cosses de batterie + et moins tu les écarte de la batterie tu les maintiens l'une contre bien serré avec une pince étau pendant 20/minutes ensuite laisse les séparées une nuit ; le lendemain matin tu branche tout et tu vois si ton problème à disparu ?
PS Cette opération a pour but de vider les condensateurs électronique".
Si cette opération ne fonctionne pas voir du coté du capteur AAC Admission lire aussi ICI
18 Capteur d'arbre à cames N° de pièces Bmw :13627794646
Bon courage
Cordialement
Tu vas essayer un truc qui parfois fonctionnait sur les E.39 : tu vas débrancher les deux cosses de batterie + et moins tu les écarte de la batterie tu les maintiens l'une contre bien serré avec une pince étau pendant 20/minutes ensuite laisse les séparées une nuit ; le lendemain matin tu branche tout et tu vois si ton problème à disparu ?
PS Cette opération a pour but de vider les condensateurs électronique".
Si cette opération ne fonctionne pas voir du coté du capteur AAC Admission lire aussi ICI
18 Capteur d'arbre à cames N° de pièces Bmw :13627794646
Bon courage
Cordialement
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Vincent.B aime ce message
- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
BMW 525d E39 an 2000 problème démarrage intermittent
Lun 13 Mai 2024, 18:56
Hello à tous !
Je fait appel à vous pour un soutient technique
Alors:
J'ai actuellement une 525d E39 de 2000 pack luxe bva
198000 km depuis quelques mois.
VIN :GY02909
Mon soucis, problème de démarrage intermittent.
Des fois pendant toute une journée elle va démarrer nickel au quart de tour.
Des fois non.
(Le matin à 7h30 non, le soir après le boulot 17h30 oui. Le matin 7h30 oui. A 12h non et à 12h15 oui..)
Ça met arrive la première fois quand j'ai laissé un adapteur BT allumé toute la nuit. Le lendemain matin j'avais les symptôme et rien à faire.
Le soir-même, elle avais redémarré sans soucis et sans rien y faire.
Symptôme:
( Voiture verrouillé ou déverrouille toute la nuit)
Voyant dde
Anti patinage
Aiguille Température à fond dans le rouge (même moteur froid)
Démarreur tourne bien mais moteur ne prend pas.
Du coup j'ai changé la batterie par une neuve.
Relais dde bleu dans le compartiment moteur (baie de parbrise )
Les cosses son bien serré.
J'ai essayé avec le double lors d'un non-démarrage, sans résultat.
A savoir, elle a un attche remorque non d'origine.
L'alarme se met en branle des fois sans raison.
J'ai supprimé les clapets d'admission il y a pas longtemps.
Changé le volant sans bouton pour un volant avec bouton
J'ai posté au mauvais endroit alors je refait ça ici pour pouvoir répondre...
Je fait appel à vous pour un soutient technique
Alors:
J'ai actuellement une 525d E39 de 2000 pack luxe bva
198000 km depuis quelques mois.
VIN :GY02909
Mon soucis, problème de démarrage intermittent.
Des fois pendant toute une journée elle va démarrer nickel au quart de tour.
Des fois non.
(Le matin à 7h30 non, le soir après le boulot 17h30 oui. Le matin 7h30 oui. A 12h non et à 12h15 oui..)
Ça met arrive la première fois quand j'ai laissé un adapteur BT allumé toute la nuit. Le lendemain matin j'avais les symptôme et rien à faire.
Le soir-même, elle avais redémarré sans soucis et sans rien y faire.
Symptôme:
( Voiture verrouillé ou déverrouille toute la nuit)
Voyant dde
Anti patinage
Aiguille Température à fond dans le rouge (même moteur froid)
Démarreur tourne bien mais moteur ne prend pas.
Du coup j'ai changé la batterie par une neuve.
Relais dde bleu dans le compartiment moteur (baie de parbrise )
Les cosses son bien serré.
J'ai essayé avec le double lors d'un non-démarrage, sans résultat.
A savoir, elle a un attche remorque non d'origine.
L'alarme se met en branle des fois sans raison.
J'ai supprimé les clapets d'admission il y a pas longtemps.
Changé le volant sans bouton pour un volant avec bouton
J'ai posté au mauvais endroit alors je refait ça ici pour pouvoir répondre...
- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Lun 13 Mai 2024, 20:25
Re, du coup.
Sur conseil d'un membre/admin
J'ai débranché la batterie ( + et-) relié ensemble par une pince de démarrage pour vider les accus (20 min environ )
J'ai remis le volant d'origine sans régulateur pendant que la batterie était off.
J'ai mis le contacte et là...
Re l'aiguille dans le rouge... Un peu saoulé j'ouvre la boîte a gant voir je sais pas trop pourquoi, mais j'ai entendu dire qu'il pourrais y avoir des relais qui foutent la m*rde
Je la referme, comment dire ... Non chalamment...
Et la j'entends en dessous de la caisse un bzzzzz et les voyant qui s'éteignent. L'aiguille de température qui descend tout doucement mais sûrement.
Alors je laisse le contacte comme ce et je met un coup de clef.
Démarre au quart !
Je vais faire un petit tour, RAS
Je l'ai garée dans un endroit moin gênant si ça refait...
On verra demain.
Du coup.. hypothèses, ou simple coïncidence du petit bazard derrière la boîte a gant qui c'est remis en branle...
Je jetterais un oeil tout de même demain soir.
Sur conseil d'un membre/admin
J'ai débranché la batterie ( + et-) relié ensemble par une pince de démarrage pour vider les accus (20 min environ )
J'ai remis le volant d'origine sans régulateur pendant que la batterie était off.
J'ai mis le contacte et là...
Re l'aiguille dans le rouge... Un peu saoulé j'ouvre la boîte a gant voir je sais pas trop pourquoi, mais j'ai entendu dire qu'il pourrais y avoir des relais qui foutent la m*rde
Je la referme, comment dire ... Non chalamment...
Et la j'entends en dessous de la caisse un bzzzzz et les voyant qui s'éteignent. L'aiguille de température qui descend tout doucement mais sûrement.
Alors je laisse le contacte comme ce et je met un coup de clef.
Démarre au quart !
Je vais faire un petit tour, RAS
Je l'ai garée dans un endroit moin gênant si ça refait...
On verra demain.
Du coup.. hypothèses, ou simple coïncidence du petit bazard derrière la boîte a gant qui c'est remis en branle...
Je jetterais un oeil tout de même demain soir.
___________________________________________
@+
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Mar 14 Mai 2024, 14:08
Bonjour ,
Merci pour la réponse ,nous attendons de tes nouvelles ?
A bientôt
Cordialement
Merci pour la réponse ,nous attendons de tes nouvelles ?
A bientôt
Cordialement
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 16 Mai 2024, 10:25
Bonjour à tous,
Alors j'ai pas eu plus de soucis que ça hormis hier matin j'ai eu la fameuse aiguille dans le rouge, j'ai claqué la boite à gant et elle est redescendue tranquillement mais j'ai eu le voyant esp allumé tout le trajet, a midi plus de voyant esp et pas de cout d'aiguille....
Ce matin RAS.... on verra ce soir.
Alors j'ai pas eu plus de soucis que ça hormis hier matin j'ai eu la fameuse aiguille dans le rouge, j'ai claqué la boite à gant et elle est redescendue tranquillement mais j'ai eu le voyant esp allumé tout le trajet, a midi plus de voyant esp et pas de cout d'aiguille....
Ce matin RAS.... on verra ce soir.
___________________________________________
@+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 16 Mai 2024, 14:28
Salut ,
De toute façon maintenant que tu as localisé que le souci venait de vers la boite à gants ,il faut allez voir les connectiques, les boitiers de ce coté la et intervenir par ce en mécanique ce n'ai pas comme à "Lourdes" il n'y a pas pas de "miracle" le souci reviendra ,il semblerait y avoir une boite à fusibles de ce coté la ?
Voila bon courage
De toute façon maintenant que tu as localisé que le souci venait de vers la boite à gants ,il faut allez voir les connectiques, les boitiers de ce coté la et intervenir par ce en mécanique ce n'ai pas comme à "Lourdes" il n'y a pas pas de "miracle" le souci reviendra ,il semblerait y avoir une boite à fusibles de ce coté la ?
Voila bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 17 Mai 2024, 08:31
Oui je vais faire un check de tout ce qu'il se passe dans la boite à gant. Bon ce weekend je suis pas dispo alors ça attendra un peu...
J'ai jeter un œil au porte fusible dans le coffre, il y avais un fusil qui était rompu, et quand je touchais autres fusible il y avait comme un petit arc électrique sur ce dernier. je l'ai enlevé, la voiture a démarré, j'ai remis un neuf, la voiture a démarré donc aucun rapport avec mon soucis.. ça ma plus l'air d'être pour des accessoires.
J'ai jeter un œil au porte fusible dans le coffre, il y avais un fusil qui était rompu, et quand je touchais autres fusible il y avait comme un petit arc électrique sur ce dernier. je l'ai enlevé, la voiture a démarré, j'ai remis un neuf, la voiture a démarré donc aucun rapport avec mon soucis.. ça ma plus l'air d'être pour des accessoires.
___________________________________________
@+
BMW PASSION aime ce message
- Vincent.BNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Molsheim
Emploi : TC découpe laser
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/05/2024
Re: [ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrage
Mar 21 Mai 2024, 08:56
Bonjour bonjour ,
Alors nouvelle péripétie, Hier soir après plus sieur jour sans roulé, un petit coup de contacte voir si elle démarrera le lendemain matin, OK
Du coup ce matin, chez moi tranquillement au café mon alarme sonne... Sans aucune raison... ( ça sonne l'heure d'aller au boulot...) clef au contact.. Hop aiguille dans le rouge.
Je claque le boite a gant et l'aiguille redescend.
quelques km plus loin et sous une bonne pluie, les essuies glace fonctionne plu, lave glace non plus... Bon je me gare sur un parking ( au cas ou elle voudrait plus démarré....)
moteur allumé je tripote les fusibles et vers le milieu POF le moteur se coupe net... je me dis ha tiens mon soucis de démarrage doit être par la...
Bref j'ai toujours pas d'essuie glace mais ma recherche de panne avance....
Alors nouvelle péripétie, Hier soir après plus sieur jour sans roulé, un petit coup de contacte voir si elle démarrera le lendemain matin, OK
Du coup ce matin, chez moi tranquillement au café mon alarme sonne... Sans aucune raison... ( ça sonne l'heure d'aller au boulot...) clef au contact.. Hop aiguille dans le rouge.
Je claque le boite a gant et l'aiguille redescend.
quelques km plus loin et sous une bonne pluie, les essuies glace fonctionne plu, lave glace non plus... Bon je me gare sur un parking ( au cas ou elle voudrait plus démarré....)
moteur allumé je tripote les fusibles et vers le milieu POF le moteur se coupe net... je me dis ha tiens mon soucis de démarrage doit être par la...
Bref j'ai toujours pas d'essuie glace mais ma recherche de panne avance....
___________________________________________
@+
BMW PASSION aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum