- freedrkNouveau
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : bonnes connaissances...
[mondéo 1.8 td an 99] trous à l'accélération et fumée
Lun 05 Mar 2007, 00:05
bonjour a tous!
mon probleme est le suivant:
voila quand je roule en descente et donc au frein moteur, dés que j'accélère doucement, il y a un gros trou à l'accélération et une fumée blanche et bleue s'échappe
oui, j'ai pensé au joint de culasse, mais elle ne consommes ni eau, ni huile...
la derniere vidange a 2000 km avec changement de tout les filtres, je suis meme retourné chez mon garagiste pour changer le filtre a gazoil , pensant qu'il y avait une prise d'air.....non plus
j'ai aussi changé les bougies de préchauffage il y a 2500 km et la voiture démarre au quart de tour !
quand le moteur est chaud, le ralentis n'est plus stable...
si j'accélère franchement, la fumée est légerement marron, donc mes injecteurs sont un peu fatigués
si je roule normalement et en accélérant normalement, la voiture ne fume pas
par contre, une fois arreté, si j'acceleres jusqu'a 2000 tr/min et que je stabilises a ce régime au début, la fumée est légèrement blanche, puis s'épaissit et devient un peu bleutée avec une sale odeur...
j'ai mis 2 additifs, de l'injection 5 dans le carburant et du wynns stop fumée dans l'huile moteur [url]http://www.wynns.fr/default.asp?no [...] 691916.xml[/url]
mais le problème persiste!
alors? joint de culasse? injecteurs hs? régulateur de débit qui merdois? électrovane d'avance hs?
pour finir, a froid le moteur arrive a se couper quand je rétrograde (3eme vers 2nde)
si quelqu'un est un crac en ford mondéo et surtout en 1800td 90 ch endura de , je suis preneur!!
-ca serait sympa d'aider un p'tit nouveaux du forum![url]
mon probleme est le suivant:
voila quand je roule en descente et donc au frein moteur, dés que j'accélère doucement, il y a un gros trou à l'accélération et une fumée blanche et bleue s'échappe
oui, j'ai pensé au joint de culasse, mais elle ne consommes ni eau, ni huile...
la derniere vidange a 2000 km avec changement de tout les filtres, je suis meme retourné chez mon garagiste pour changer le filtre a gazoil , pensant qu'il y avait une prise d'air.....non plus
j'ai aussi changé les bougies de préchauffage il y a 2500 km et la voiture démarre au quart de tour !
quand le moteur est chaud, le ralentis n'est plus stable...
si j'accélère franchement, la fumée est légerement marron, donc mes injecteurs sont un peu fatigués
si je roule normalement et en accélérant normalement, la voiture ne fume pas
par contre, une fois arreté, si j'acceleres jusqu'a 2000 tr/min et que je stabilises a ce régime au début, la fumée est légèrement blanche, puis s'épaissit et devient un peu bleutée avec une sale odeur...
j'ai mis 2 additifs, de l'injection 5 dans le carburant et du wynns stop fumée dans l'huile moteur [url]http://www.wynns.fr/default.asp?no [...] 691916.xml[/url]
mais le problème persiste!
alors? joint de culasse? injecteurs hs? régulateur de débit qui merdois? électrovane d'avance hs?
pour finir, a froid le moteur arrive a se couper quand je rétrograde (3eme vers 2nde)
si quelqu'un est un crac en ford mondéo et surtout en 1800td 90 ch endura de , je suis preneur!!
-ca serait sympa d'aider un p'tit nouveaux du forum![url]
Re: [mondéo 1.8 td an 99] trous à l'accélération et fumée
Lun 05 Mar 2007, 07:32
Bonjour,
C'est bizarre que tu ais de la fumée bleue sans consommer de l'huile .....
Tu n'aurais pas un problème de clage de pompe ou de pompe à injection ....
C'est bizarre que tu ais de la fumée bleue sans consommer de l'huile .....
Tu n'aurais pas un problème de clage de pompe ou de pompe à injection ....
Téléchargement revue technique
- chémiTech-d'honneur
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Lun 05 Mar 2007, 12:13
salut,
va voir là, à mon avis ton problème est similaire
http://techniconnexion.1fr1.net/-t4607.htm
le système est identique sur la mondéo.
je penche pour l'électrovanne, elle est repérée sur une photo du post.
elle se change tranquilou.
a+
chémi
va voir là, à mon avis ton problème est similaire
http://techniconnexion.1fr1.net/-t4607.htm
le système est identique sur la mondéo.
je penche pour l'électrovanne, elle est repérée sur une photo du post.
elle se change tranquilou.
a+
chémi
- freedrkNouveau
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : bonnes connaissances...
Mar 06 Mar 2007, 00:48
merci pour le lien chémi !
j'y avais pensé a l'electrovane d'avance, c'est surtout le ralentis irrégulier, et la fumée bleue a 2000 tr/min au point mort qui m'y on fait pensé.......
donc ce serais un probleme récurent? (comme la maladie des trains avant ! )
je vais voir mon mécano demain, je lui en parlerai......et je postes quand ce sera réglé!
j'y avais pensé a l'electrovane d'avance, c'est surtout le ralentis irrégulier, et la fumée bleue a 2000 tr/min au point mort qui m'y on fait pensé.......
donc ce serais un probleme récurent? (comme la maladie des trains avant ! )
je vais voir mon mécano demain, je lui en parlerai......et je postes quand ce sera réglé!