- offset81Tech-d'honneur
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[moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 20:14
Salut
Voila, j'ai un bateau avec moteur inbord, avec comme motorisation un moteur de ford escort 1300 GT 75ch de 1968 ou 1970, je sais pas exactement.
J'ai entièrement refait ce moteur sauf pistons bielles et vilebrequin non démontés.
Il démarre très bien à froid comme à chaud tant que je le laisse sur la terre ferme.
Les soupapes sont ok
L'allumage est ok (j'ai une lampe stromboscopique acheté recément mais pas pu encore testé car le carbu est démonté et doit aller faire un tour chez B2H (avis aux connaisseurs). Je suis casiment sur qu'il fonctionne correctement car ok au ralentie et à haut régime. Distributeur ok et correctement callé.
Le carbu est tout propre (mais je sais juste qu'il est tout propre et qu'il ne lui manque pas de pièces)
J'explique mon problème:
Au ralentie, moteur non en charge, c'est à dire sans effort sur transmission moteur, tout ok
En accélérant d'un palier, il se met à pétarader, j'ai même de belles flammes qui remontent de mon carbu (donc richesse trop pauvre).
Certaines fois il cales, d'autres il arrive à passer le palier.
En accélérant encore plus fort, à partir de environ 3500trs/min, il se met à fonctionner parfaitement.
Si je le met au ralentie et que j'accélère à fond d'un coup sec, il fonctionne parfaitement.
Maintenant, moteur en charge, c'est à dire marche avant enclenché et bateau à l'eau, au ralentie nickel, mais le peu que j'accélère lentement, le moteur cale, mais si je passe du ralentie à l'accélération maximale très vite, tout fonctionne très bien. En fait, sur l'eau, c'est tout ou rien.
Lorsque le moteur a bien chauffé, c'est à dire à 4 dans le bateau, avec un tour de 30 minutes, que je le coupe, et que je veux le redémarrer, impossible. Mais après 20 minutes de pause, il repart.
Bon, voila mon problème.
Pour le creu à l'accélération, je pense à la pompe de reprise qui ne fonctionerait plus, et pour le redémarrage impossible à chaud, je pense aux vapeur d'essence trop concentré à cause de la chaleur dégagé et donc impossible d'exploser.
J'attend donc vos avis et merci de vos réponses.
Voila, j'ai un bateau avec moteur inbord, avec comme motorisation un moteur de ford escort 1300 GT 75ch de 1968 ou 1970, je sais pas exactement.
J'ai entièrement refait ce moteur sauf pistons bielles et vilebrequin non démontés.
Il démarre très bien à froid comme à chaud tant que je le laisse sur la terre ferme.
Les soupapes sont ok
L'allumage est ok (j'ai une lampe stromboscopique acheté recément mais pas pu encore testé car le carbu est démonté et doit aller faire un tour chez B2H (avis aux connaisseurs). Je suis casiment sur qu'il fonctionne correctement car ok au ralentie et à haut régime. Distributeur ok et correctement callé.
Le carbu est tout propre (mais je sais juste qu'il est tout propre et qu'il ne lui manque pas de pièces)
J'explique mon problème:
Au ralentie, moteur non en charge, c'est à dire sans effort sur transmission moteur, tout ok
En accélérant d'un palier, il se met à pétarader, j'ai même de belles flammes qui remontent de mon carbu (donc richesse trop pauvre).
Certaines fois il cales, d'autres il arrive à passer le palier.
En accélérant encore plus fort, à partir de environ 3500trs/min, il se met à fonctionner parfaitement.
Si je le met au ralentie et que j'accélère à fond d'un coup sec, il fonctionne parfaitement.
Maintenant, moteur en charge, c'est à dire marche avant enclenché et bateau à l'eau, au ralentie nickel, mais le peu que j'accélère lentement, le moteur cale, mais si je passe du ralentie à l'accélération maximale très vite, tout fonctionne très bien. En fait, sur l'eau, c'est tout ou rien.
Lorsque le moteur a bien chauffé, c'est à dire à 4 dans le bateau, avec un tour de 30 minutes, que je le coupe, et que je veux le redémarrer, impossible. Mais après 20 minutes de pause, il repart.
Bon, voila mon problème.
Pour le creu à l'accélération, je pense à la pompe de reprise qui ne fonctionerait plus, et pour le redémarrage impossible à chaud, je pense aux vapeur d'essence trop concentré à cause de la chaleur dégagé et donc impossible d'exploser.
J'attend donc vos avis et merci de vos réponses.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:11
Bon, en attendant que quelqu'un ai une solution à mon problème, je vous raconte un petit HS (mais juste un post, pas plus )
Première mise à l'eau du bateau (devant plein de monde).
Le bateau n'a pas fonctionné ni vu l'eau depuis presque 30 ans.
Démarrage impeccable, j'accélère doucement, je m'éloigne du bord, et la je cale, j'ai pas accéléré assé fort.
Donc retour au bord à la rame (la honte)
De retour au bord, petit réglage allumage et réglage carbu, les gens me prennent pour un fou, à mettre les mains dans un moteur en marche.
Après ces petits réglages, petits tour en mer, en pensant bien sur à accélérer à fond dès le début pour pas caler
Le bateau fonctionne parfaitement, à 6000trs, le ronronnement de ce petit monstre est parfait.
Retour au port.
Le bateau fonctionnant bien on monte à 4 dedans, et petit tour en mer, en sortant du port, obligé d'accélérer à fond et là, un clac.
je mes le moteur au ralentie, je m'inquiète un peu, mais mes passagers me poussent à remettre les gas.
Chose faite, et là, un très grand clac, plus de marche avant, mais moteur ok, je comprend que la marche avant du bateau vien de lacher.
La marche avant est commandé éléctriquement par un éléctro aimant, et la cosse s'est fait la malle, donc il a cherché à passer en première en pleine charge.
Retour au port en marche arrière en train d'écoper l'eau qui rentre dans le bateau (RE honte)
Le soir meme , au camping, démontage du pied d'hélice, réparation succinte de la marche avant, et échange avec engrenage marche arrière.
2.5h de boulot et le bateau remarche
Le lendemain, nous remettons le bateau à l'eau, à 4 dedans
un petit tour en mer, on s'arrète, on pèche, et au moment de partir (la mer devenait de plus en plus forte), impossible de redémarrer. On s'éloignait de plus en plus du bord.
Un tout petit bateau passe à côté de nous, avec un hors bord de 9 cv, il nous ramène au port, (re re la honte)
Arrivé au port, coup de démarreur, et là le bateau repart (re re re la honte devant le péchgeur qui venait de nous ramener)
N'ayant peur de rien, on décide de repartir, mais cette foi ci, du côté du lac (thau).On part donc faire notre petit tour, on fait les c.ns 45 minutes, puis, sentant la panne d'essence arriver, on met le moteur au ralentie, on fait le plein avec le bidon emmené à bord, et au moment de rédémarrer, le moteur cale.
On passe bien 10 minutes à bidouiller, avec un démarreur qui nous fait un vrai feu d'artifice, plein d'étincelles en sortent (lorsque je l'ai démonté, j'ai pas remi de graisse en bout d'axe )
Re appel à un bateau qui nous re remorque dans un port, mais pas le bon, aie.
Donc, on a fait du stop pour aller chercher la voiture dans l'autre port.
2 petits vieux dans une 307 toute neuve nous prennes en stop (2 de mes passagers étaient resté à côté du bateau). Qui à dit que les vieux n'étaient que des c.ns.
En sortant de la voiture, on a le plaisir de leur laisser une belle trace de notre passage, des beaux sièges noirs devenus tout blanc à cause du sel sur nos shorts. (désolé pour papi et mami).
On récupère donc la voiture et la remorque, et on ramène le bateau au camping, il uy restera d'ailleur jusqu'àç la fin des vacances.
Le soir même, on en profite un peu et :pot: puis et enfin pour finir par
Le lendemain, on a loué un bateau de 115 cv.
Voila les premiers tours d'hélices du bateau, alors si quelqu'un pouvait trouver le problème pour que ceci ne recommence pas cette année, ce serait vraiment bien.
Première mise à l'eau du bateau (devant plein de monde).
Le bateau n'a pas fonctionné ni vu l'eau depuis presque 30 ans.
Démarrage impeccable, j'accélère doucement, je m'éloigne du bord, et la je cale, j'ai pas accéléré assé fort.
Donc retour au bord à la rame (la honte)
De retour au bord, petit réglage allumage et réglage carbu, les gens me prennent pour un fou, à mettre les mains dans un moteur en marche.
Après ces petits réglages, petits tour en mer, en pensant bien sur à accélérer à fond dès le début pour pas caler
Le bateau fonctionne parfaitement, à 6000trs, le ronronnement de ce petit monstre est parfait.
Retour au port.
Le bateau fonctionnant bien on monte à 4 dedans, et petit tour en mer, en sortant du port, obligé d'accélérer à fond et là, un clac.
je mes le moteur au ralentie, je m'inquiète un peu, mais mes passagers me poussent à remettre les gas.
Chose faite, et là, un très grand clac, plus de marche avant, mais moteur ok, je comprend que la marche avant du bateau vien de lacher.
La marche avant est commandé éléctriquement par un éléctro aimant, et la cosse s'est fait la malle, donc il a cherché à passer en première en pleine charge.
Retour au port en marche arrière en train d'écoper l'eau qui rentre dans le bateau (RE honte)
Le soir meme , au camping, démontage du pied d'hélice, réparation succinte de la marche avant, et échange avec engrenage marche arrière.
2.5h de boulot et le bateau remarche
Le lendemain, nous remettons le bateau à l'eau, à 4 dedans
un petit tour en mer, on s'arrète, on pèche, et au moment de partir (la mer devenait de plus en plus forte), impossible de redémarrer. On s'éloignait de plus en plus du bord.
Un tout petit bateau passe à côté de nous, avec un hors bord de 9 cv, il nous ramène au port, (re re la honte)
Arrivé au port, coup de démarreur, et là le bateau repart (re re re la honte devant le péchgeur qui venait de nous ramener)
N'ayant peur de rien, on décide de repartir, mais cette foi ci, du côté du lac (thau).On part donc faire notre petit tour, on fait les c.ns 45 minutes, puis, sentant la panne d'essence arriver, on met le moteur au ralentie, on fait le plein avec le bidon emmené à bord, et au moment de rédémarrer, le moteur cale.
On passe bien 10 minutes à bidouiller, avec un démarreur qui nous fait un vrai feu d'artifice, plein d'étincelles en sortent (lorsque je l'ai démonté, j'ai pas remi de graisse en bout d'axe )
Re appel à un bateau qui nous re remorque dans un port, mais pas le bon, aie.
Donc, on a fait du stop pour aller chercher la voiture dans l'autre port.
2 petits vieux dans une 307 toute neuve nous prennes en stop (2 de mes passagers étaient resté à côté du bateau). Qui à dit que les vieux n'étaient que des c.ns.
En sortant de la voiture, on a le plaisir de leur laisser une belle trace de notre passage, des beaux sièges noirs devenus tout blanc à cause du sel sur nos shorts. (désolé pour papi et mami).
On récupère donc la voiture et la remorque, et on ramène le bateau au camping, il uy restera d'ailleur jusqu'àç la fin des vacances.
Le soir même, on en profite un peu et :pot: puis et enfin pour finir par
Le lendemain, on a loué un bateau de 115 cv.
Voila les premiers tours d'hélices du bateau, alors si quelqu'un pouvait trouver le problème pour que ceci ne recommence pas cette année, ce serait vraiment bien.
Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:30
Salut.
Des flammes dans le carbu, il y a pas 50 possibilités.
- Allumage.
- Distribution décallée.
- Soupapes d'admission grillée.
La première chose à faire, c'est de changer les vis platinée et le condensateur.
Si c'est bon, contrôler le câlage distribution.
Si c'est bon, prendre les compression.
Tu risques de me dire " tout est bon ".
Ben, moi je dis que non.
A+
Je vais lire ton 2em poste.
Des flammes dans le carbu, il y a pas 50 possibilités.
- Allumage.
- Distribution décallée.
- Soupapes d'admission grillée.
La première chose à faire, c'est de changer les vis platinée et le condensateur.
Si c'est bon, contrôler le câlage distribution.
Si c'est bon, prendre les compression.
Tu risques de me dire " tout est bon ".
Ben, moi je dis que non.
A+
Je vais lire ton 2em poste.
Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:36
cool les vacances.
Mais ça fait un beau souvenir.
Pour retourner 4 fois faire un "petit tour", il me semble que quand tu as une idée en tête tu ne l'a pas ailleur.
Mais au moin, l'apéro était au top.
Mais ça fait un beau souvenir.
Pour retourner 4 fois faire un "petit tour", il me semble que quand tu as une idée en tête tu ne l'a pas ailleur.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:41
Alors,
1) l'allumage, même si je le pense bon, j'attend de le tester avec la lampe stromboscopique, pour le calage et voir si tout allume bien?
Les vis platinés vérifié ok, le condensateur vérifié ok (j'ai meme mis des neufs)
2)Distribution décallée, je suis sur que non, tout simplement parce que j'ai pas non plus démonté l'arbre à cames (qui est situé juste à côté du vilebrequin), et en plus je l'ai vérifié, et le moteur marche nikel au ralentie et nickel à partir de 3500trs/min
3)Les compressions, je sais pas, j'ai acheté de quoi les tester mais pas encore fait, le carbu est toujours démonté pour le moment car je dois l'amener chez B2H, mais je trouve pas le temps de le faire.
4)Soupapes d'admission grillés, non , j'ai tout démonté, roder les soupapes, même si certains sièges de soupape ont leur porté très réduite, donc usés.
Voila, que penses tu de la pompe de reprise du carbu qui serait défaillante?
Merci.
1) l'allumage, même si je le pense bon, j'attend de le tester avec la lampe stromboscopique, pour le calage et voir si tout allume bien?
Les vis platinés vérifié ok, le condensateur vérifié ok (j'ai meme mis des neufs)
2)Distribution décallée, je suis sur que non, tout simplement parce que j'ai pas non plus démonté l'arbre à cames (qui est situé juste à côté du vilebrequin), et en plus je l'ai vérifié, et le moteur marche nikel au ralentie et nickel à partir de 3500trs/min
3)Les compressions, je sais pas, j'ai acheté de quoi les tester mais pas encore fait, le carbu est toujours démonté pour le moment car je dois l'amener chez B2H, mais je trouve pas le temps de le faire.
4)Soupapes d'admission grillés, non , j'ai tout démonté, roder les soupapes, même si certains sièges de soupape ont leur porté très réduite, donc usés.
Voila, que penses tu de la pompe de reprise du carbu qui serait défaillante?
Merci.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:44
noriavag a écrit: cool les vacances.
Mais ça fait un beau souvenir.
Pour retourner 4 fois faire un "petit tour", il me semble que quand tu as une idée en tête tu ne l'a pas ailleur.
Mais au moin, l'apéro était au top.
Oui, mais c'est surtout que je voulais profiter du bateau, et mes 4 acolites (bon, alcooliques aussi) me poussaient aussi pas mal.
J'ai aussi oublié de dire que j'avais changé le joint situé dans le ventury du carbu (après la casse de la marche avant), joint situé entre les pipettes de pompe de reprise et leur socle.
Je me fait bien comprendre?
Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 21:51
La pompe de reprise, non. Il irai en mettant des gaz très progressif et ferait des accoups ou coupure en plein gaz.
Mais de toute façon pour que les gaz remonte l'admission, il faut qu'il puissent passer par les soupapes d'admition.
Donc allumage ou soupapes.
( ressort de soupapes cassés - arbre à came usé avec du jeu longitudinal )???
Mais de toute façon pour que les gaz remonte l'admission, il faut qu'il puissent passer par les soupapes d'admition.
Donc allumage ou soupapes.
( ressort de soupapes cassés - arbre à came usé avec du jeu longitudinal )???
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 22:01
Ressort de soupape cassé non, mais abre à cames avec jeu longitudinale, c'est possible, j'ai pas vérifé.
En fait je cherche toutes les causes possibles, car je suis sur paris, et je ne rentre chez mes parents (mon bateau est chez eux), qu'une foi par mois durant un week end), alors en accumulant toutes les causes possibles, je peux prévoir le coup, voir si j'ai pas des choses à acheter et ainsi passer moins de temps à trouver la panne.
Voila pourquoi je suis ouvert à toutes vos propositions même les plus farfelus.
Si jamais je dis que je suis sur qu'une chose fonctionne, c'est pas pour me la peter et dire que je sais tout faire, c'est juste que j'ai effectué toutes les vérifications sur les pièces dont je suis sur).
Et quand je ne sais pas, ça ne me dérange pas de le dire.
Je dis ça juste parce que je peux comprendre que vous reposiez plusieurs fois les questions, car certaines personnes disent avoir vérifié les pièces, alors que ce n'est pas fait.
Voila, merci.
En fait je cherche toutes les causes possibles, car je suis sur paris, et je ne rentre chez mes parents (mon bateau est chez eux), qu'une foi par mois durant un week end), alors en accumulant toutes les causes possibles, je peux prévoir le coup, voir si j'ai pas des choses à acheter et ainsi passer moins de temps à trouver la panne.
Voila pourquoi je suis ouvert à toutes vos propositions même les plus farfelus.
Si jamais je dis que je suis sur qu'une chose fonctionne, c'est pas pour me la peter et dire que je sais tout faire, c'est juste que j'ai effectué toutes les vérifications sur les pièces dont je suis sur).
Et quand je ne sais pas, ça ne me dérange pas de le dire.
Je dis ça juste parce que je peux comprendre que vous reposiez plusieurs fois les questions, car certaines personnes disent avoir vérifié les pièces, alors que ce n'est pas fait.
Voila, merci.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 22:04
Si les masselottes du distributeur étaient coincés ou autre, est ce que cela pourrait entrainer des flames dans le carbu? sachant que j'ai le problème entre 1000 et 3500trs/min.
Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 22:14
T'inquiète pas, je ne prétend absolument pas que tu te la pète.
Tu as raison de poser des questions.
Pour les masselottes, je ne pense pas. ça décalle éffectivement l'allumage, mais je pense, pas assez.
Mais c'est vite contrôlé. Alors profite aussi pour contrôler la dépression qui les fait bougé ( tu aspires la valve ).
Si une autre idée me viens, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
Et si un autre membre a une idée, qu'il n'hésite pas.
Tu as raison de poser des questions.
Pour les masselottes, je ne pense pas. ça décalle éffectivement l'allumage, mais je pense, pas assez.
Mais c'est vite contrôlé. Alors profite aussi pour contrôler la dépression qui les fait bougé ( tu aspires la valve ).
Si une autre idée me viens, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
Et si un autre membre a une idée, qu'il n'hésite pas.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 22:19
Merci de tes réponses, très sympa.
J'ai pas de prise dépression sur le distributeur, seul les masselottes font varier l'avance.
Merci encore, et dès que je peux tester tout ça chez moi (enfin chez mes parents), je reviens donner de mes nouvelles sur ce post.
Mais si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur.
En attendant, j'essayerai d'aider d'autres membres.
A +
J'ai pas de prise dépression sur le distributeur, seul les masselottes font varier l'avance.
Merci encore, et dès que je peux tester tout ça chez moi (enfin chez mes parents), je reviens donner de mes nouvelles sur ce post.
Mais si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur.
En attendant, j'essayerai d'aider d'autres membres.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 23:33
salut,
je suis plutot du mème avis que noria pour le diag , il faudrai que tu controle que tu n'a pas de masse sur ton allumage,(les rondelles isolantes entre les rupteurs /allumeur et condo.assure toi que la tète n'a pas de trace d'amorces.
sur ce moteur de 68 l'ordre d'allumage etait déja 1.3.4.2 ou 1.2.4.3 ?
sky.
je suis plutot du mème avis que noria pour le diag , il faudrai que tu controle que tu n'a pas de masse sur ton allumage,(les rondelles isolantes entre les rupteurs /allumeur et condo.assure toi que la tète n'a pas de trace d'amorces.
sur ce moteur de 68 l'ordre d'allumage etait déja 1.3.4.2 ou 1.2.4.3 ?
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Ven 13 Avr 2007, 23:51
Oki, j'ai pas pensé à ça. Sur ce moteur, l'ordre d'allumage est 1.2.4.3.
Merci.
Merci.
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Sam 05 Mai 2007, 13:06
Salut
Bon, j'ai pas trop le temps de bricoler le bateau en ce moment, le carbu est partie chez B2H (ou il ne ne va pas tarder à y arriver) et j'ai vérifié les compressiosn.
Verdict:
Sans huile
Cylindre 1 : 10 bars
Cylindre 2 : 4 bars
Cylindre 3 : 4 bars
Cylindre 4 : 2 bars
Avec huile
Cylindre 1 : 11 bars
Cylindre 2 : 4 bars
Cylindre 3 : 4 bars
Cylindre 4 : 3 bars
Donc, de toute façon, je vais acheter des pistons neufs neuf, je vais reroder les soupapes (avec test d'étanchéité que je n'avais pas fais la première fois), coussinets si j'en trouve, je vais vérifier si il n'y a pas de masse au niveau de l'allumage, et tout refaire au niveau embiellage et pistons en fait.
Voila dès que j'en aurais fait plus, je reviendrais.
Si quelqu'un peu m'indiquer ou trouver des pistons pas cher pour mon moteur, je suis preneur.
A +
Bon, j'ai pas trop le temps de bricoler le bateau en ce moment, le carbu est partie chez B2H (ou il ne ne va pas tarder à y arriver) et j'ai vérifié les compressiosn.
Verdict:
Sans huile
Cylindre 1 : 10 bars
Cylindre 2 : 4 bars
Cylindre 3 : 4 bars
Cylindre 4 : 2 bars
Avec huile
Cylindre 1 : 11 bars
Cylindre 2 : 4 bars
Cylindre 3 : 4 bars
Cylindre 4 : 3 bars
Donc, de toute façon, je vais acheter des pistons neufs neuf, je vais reroder les soupapes (avec test d'étanchéité que je n'avais pas fais la première fois), coussinets si j'en trouve, je vais vérifier si il n'y a pas de masse au niveau de l'allumage, et tout refaire au niveau embiellage et pistons en fait.
Voila dès que j'en aurais fait plus, je reviendrais.
Si quelqu'un peu m'indiquer ou trouver des pistons pas cher pour mon moteur, je suis preneur.
A +
- chémiTech-d'honneur
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Dim 06 Mai 2007, 15:09
salut,
effectivement, pas terrible tes compressions!
donc, pour la 2e prise tu as mis quelques gouttes d'huile dans les cylindres et idem...
mais tu ne sais pas par ou elles se barrent
tu peut essayer de faire un test d'étanchéité avant de tout déposer, tu en sauras un peu plus sur l'origine du manque de compressions.
a+
effectivement, pas terrible tes compressions!
donc, pour la 2e prise tu as mis quelques gouttes d'huile dans les cylindres et idem...
mais tu ne sais pas par ou elles se barrent
tu peut essayer de faire un test d'étanchéité avant de tout déposer, tu en sauras un peu plus sur l'origine du manque de compressions.
a+
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merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Sam 02 Juin 2007, 12:49
Re
Un petit retour sur mon sujet
Toujours pas eu le temps de me pencher sur mon problème.
Je viens de lire dans la revue technique que les sièges de soupape d'admission n'étaient pas rectifiables, cela enlève une couche protectrice, il faut donc changer les soupapes en cas de fuites.
Comme j'ai deja réctifié les siège, peut etre que mon problème vien de là.
Pour les pistons, j'ai bo chercher, je n'en trouve pas qui correspondent aux cotes de mes pistons.
Donc, je ferait deja un démontage de culasse et test détanchéité des soupapes comme tu le dis chémi.
Merci si quelqu'un a un tuyau pour des pistons neufs (même si mon problème ne vient pas de là, je veux les changer).
A +
Un petit retour sur mon sujet
Toujours pas eu le temps de me pencher sur mon problème.
Je viens de lire dans la revue technique que les sièges de soupape d'admission n'étaient pas rectifiables, cela enlève une couche protectrice, il faut donc changer les soupapes en cas de fuites.
Comme j'ai deja réctifié les siège, peut etre que mon problème vien de là.
Pour les pistons, j'ai bo chercher, je n'en trouve pas qui correspondent aux cotes de mes pistons.
Donc, je ferait deja un démontage de culasse et test détanchéité des soupapes comme tu le dis chémi.
Merci si quelqu'un a un tuyau pour des pistons neufs (même si mon problème ne vient pas de là, je veux les changer).
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Re: [moteur escort 1.3 GT an 68] Problème de creu à l'accél
Sam 02 Juin 2007, 13:33
salut , c'est sans doute déjà fais mais as tu quand meme vérififier l'ordre d'alumage (1,3,4,2) et la résistance de tes fils de bougies. et pour le fait qu'il démare pas a chaud controle la bobine
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