Page 1 sur 2 • 1, 2
- DELTANouveau
Emploi : Carrossier Peintre
Niveau technique automobile : moyen
Fabrication caisson Bass Reflex
Mar 17 Avr 2007, 10:41
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et aimerai avoir quelque conseil pour mon caisson qui est presque fini....en fait je ne sais pas si il faut que je mette une autre plaque a l'intérieur pour avoir une basse lourde!
le Matos:
-2 sub 10" Rockford Power 600rms
-2 ampli Cadence Daytona Competition 1000rms
Donc j'ai fait un caisson de 128L pour les 2 sub, le litrage préconisé par la notice est de 64L. Sa forme est trapézoidale
Dois je mettre d'autres plaques pour alourdir le son?Ou? Quel taille pour les 2 évents aeroports? Est ce grave si les évents sorte un peu?
merci!
le Matos:
-2 sub 10" Rockford Power 600rms
-2 ampli Cadence Daytona Competition 1000rms
Donc j'ai fait un caisson de 128L pour les 2 sub, le litrage préconisé par la notice est de 64L. Sa forme est trapézoidale
Dois je mettre d'autres plaques pour alourdir le son?Ou? Quel taille pour les 2 évents aeroports? Est ce grave si les évents sorte un peu?
merci!
Re: Fabrication caisson Bass Reflex
Mer 18 Avr 2007, 18:25
Précise un peu plus le type de ton sub car il éxiste en doubles bobines de 2 ou 4 ohms??
Ensuite de quel plaque parle tu?? pour les évents je pourais te dire ça après. Les évents dépassse du caisson c'est ça??
Si ton caisson est unique et que tu met 2 sub dedans dont l'alimentation provienne de deux ampli différents ta intéret de bien régler tout ça sinon ça va faire un vieu son.
Voilà a+
Ensuite de quel plaque parle tu?? pour les évents je pourais te dire ça après. Les évents dépassse du caisson c'est ça??
Si ton caisson est unique et que tu met 2 sub dedans dont l'alimentation provienne de deux ampli différents ta intéret de bien régler tout ça sinon ça va faire un vieu son.
Voilà a+
- DELTANouveau
Mer 18 Avr 2007, 19:15
ok donc voila les caractéristiques:
- 2 subs 2x2 ohms 600rms
- 2 ampli Cadence mono 1000 rms
Et pour la plaque, c'est pour faire travailler l'air pour avoir un son long ou profnd (pas violent et sec), pour les évents soit ils dépasseront ou je vais mettre un coude pour le prolonger (en espérant que ça ne change pas le son)
la j'ai pas le temps faut que j'aille bosser, merci et a+!
- 2 subs 2x2 ohms 600rms
- 2 ampli Cadence mono 1000 rms
Et pour la plaque, c'est pour faire travailler l'air pour avoir un son long ou profnd (pas violent et sec), pour les évents soit ils dépasseront ou je vais mettre un coude pour le prolonger (en espérant que ça ne change pas le son)
la j'ai pas le temps faut que j'aille bosser, merci et a+!
Mer 18 Avr 2007, 19:43
Ben si tu veux un son lourd au niveau de l'évent il faut que tu le fasse en laminaire, c'est ce que tu voulais faire ou pas??
j'espère etre dans le droit chemin,lol .
j'espère etre dans le droit chemin,lol .
- DELTANouveau
Jeu 19 Avr 2007, 00:22
non c'est en aeroport, pourquoi ça donne pas un bon son avec ce type d'évent? Et pour la plaque de l'intérieur on m'a dit qu'il faut pas que je le mette,donc...je sais pas si tu vois les caisson pass band (je crois que c'est ça) avec un labyrinte a l'intérieur lol pour la circulation de l'air, je pensai faire ça avec mon caisson mais en mettant juste une plaque et un au moin 5cm d'espace pour laisser passer l'air jusqu'aux évents...désolé si je me suis mal exprimé!
Et pour la longeur de l'évent aeroport combien a peu près suivant le litrage et la puissance des sub?
Merci!
Et pour la longeur de l'évent aeroport combien a peu près suivant le litrage et la puissance des sub?
Merci!
Sam 21 Avr 2007, 11:20
Tu veux faire un passe bande?? la fabrication est déjà plus complexe.
Ensuite en ce qui concerne la taille de ton évent il me faudrait plus de donné sur tes sub car la puissance ne sert pas à grand chose, il me faudrait la fréquence de résonnance ( fs), le qts, le Xmax ect.
voilà si j'ai ces données je pourais t'aider.
a+
Ensuite en ce qui concerne la taille de ton évent il me faudrait plus de donné sur tes sub car la puissance ne sert pas à grand chose, il me faudrait la fréquence de résonnance ( fs), le qts, le Xmax ect.
voilà si j'ai ces données je pourais t'aider.
a+
- DELTANouveau
Dim 22 Avr 2007, 10:30
ok voici les données:
fs:32
qts:0.574
VAS:19
Xmax0.55
SPL:82
Mounting Dia-inch: 236.54 mm
Mounting Depth-inch: 162.56 mm
Speakker Dis-cu: 1.84
Speaker Box Vol-cu: 21.24
Vented Box Vol-cu: 42.47
Port Diametre: 10.16 x 27.94
Voila, sinon quelle est la formlule?
fs:32
qts:0.574
VAS:19
Xmax0.55
SPL:82
Mounting Dia-inch: 236.54 mm
Mounting Depth-inch: 162.56 mm
Speakker Dis-cu: 1.84
Speaker Box Vol-cu: 21.24
Voila, sinon quelle est la formlule?
Mar 24 Avr 2007, 19:41
Il n'y a pas de formule mais des logiciels avec lesquels tu peut dimensionné.
Laisse moi un peu de temps et je te fais ça ( jsui emmerdé sur mon radiateur de chaufage ).
Laisse moi un peu de temps et je te fais ça ( jsui emmerdé sur mon radiateur de chaufage ).
- DELTANouveau
Mer 25 Avr 2007, 06:17
ok, bon courage pour ton radiateur!
Ven 27 Avr 2007, 20:41
DELTA a écrit:
C'est les dimensions de ton caisson avec l'évent.
- DELTANouveau
Sam 28 Avr 2007, 00:58
Merci! est ce que ça reviens a la même chose si j'ai 2 évents, c'ets a dire diamètre 10cm et longueur 14 cm?
Merci encore!
Merci encore!
Mar 01 Mai 2007, 15:02
non pas du tout. toi tu veux mettre obligatoirement 2 évents ou pas??
Si tu en met deux les évents seront plus petits, dis moi ce que tu veux??
Si tu en met deux les évents seront plus petits, dis moi ce que tu veux??
- DELTANouveau
Mar 01 Mai 2007, 22:07
dsl, étant impatient, j'ai fabriqué mon caisson et fait deux trous pour les évent, de diamètre 10 et de longeur 24 chacun je l'ai testé et ça donne, mais j'était obligé de le tester a l'extérieur de la voiture pake y'avait pas de place, car c'était la voiture de mon cousin....quelque tofs:
Apès avoir fibré et masticer:
L'install
Voila, sinon pour le diamètre ce serai plus du 8cm? Il faudra d'abord que je teste dans ma voiture et si le son est bofbof, je vais vais mettre du 8 toujour en double évent
Apès avoir fibré et masticer:
L'install
Voila, sinon pour le diamètre ce serai plus du 8cm? Il faudra d'abord que je teste dans ma voiture et si le son est bofbof, je vais vais mettre du 8 toujour en double évent
Mar 08 Mai 2007, 22:06
les caissons sont séparer à l'intérieur ou pas??je pense qu'il serais préférable de le faire.
Niveau évent tu peux prendre du 8 cm mais il te les faudra un peu plus court, genre 24cm environ.
voilà tien moi au courant.
A+
Niveau évent tu peux prendre du 8 cm mais il te les faudra un peu plus court, genre 24cm environ.
voilà tien moi au courant.
A+
- DELTANouveau
Mar 08 Mai 2007, 23:33
non ils ne sont pas séparé, les évent que j'ai utilisé sont du 10 et de longueur 24. Si le son est meilleur séparé, je mettrai une plaque entre les 2 subs, sinon pour les évents, est ce qu'ils peuvent sortir? disons que j'aimerai faire la sortie des évents au niveau de la plage arrière. Je vais tester et je vais voir après!
en fait si je prend du 10 pour chaque sub, c'est bon ou....faut vraiment du 8?
merci!
en fait si je prend du 10 pour chaque sub, c'est bon ou....faut vraiment du 8?
merci!
Jeu 10 Mai 2007, 23:43
Préférable du 8, sinon risque de casse des sub.
Tu peux faire en 10 si il sont plus long, ça te donnera des basses plus lourdes.laisse les évents dans le coffre ça résonne plus dans le coffre que dans l'habitacle. les évents tu aurais plutot du les mettre en façade là où sont poser les deux sub (le reflex de basse aurait été meilleur).
Moi j'aurais fais que une évent pour les deux sub mais pas des ronds plutot laminaire.
Voilà bon courage.
A+
Tu peux faire en 10 si il sont plus long, ça te donnera des basses plus lourdes.laisse les évents dans le coffre ça résonne plus dans le coffre que dans l'habitacle. les évents tu aurais plutot du les mettre en façade là où sont poser les deux sub (le reflex de basse aurait été meilleur).
Moi j'aurais fais que une évent pour les deux sub mais pas des ronds plutot laminaire.
Voilà bon courage.
A+
- DELTANouveau
Sam 12 Mai 2007, 06:06
ça y est j'ai mis une plaque pour séparer les subs, je laisserai les évents en 10, normalement je doit tester ce week, et je te tient au courant !!!
- DELTANouveau
Ven 18 Mai 2007, 06:49
finalement, le son est meilleur quand les subs sont séparés, ça travaille mieux le lourd
Bon maintenant reste juste a peindre, je mettrai les tof de mon install après
Merci encore baba601
Bon maintenant reste juste a peindre, je mettrai les tof de mon install après
Merci encore baba601
- DELTANouveau
Mar 31 Juil 2007, 10:09
Petites mise a jour! Toujour pas installé mais ça a avancé quand même, car j'ai fais ma plage arrière en fibre, voila les tof:
aprês avoir apprêté
a la peinture
avec les Ke
et le caisson
Pour le moment j'attend que ma voiture sorte du garage pour tout installer, en plus j'ai un autre projet en tête:
Rajouter 2 sub de 10" 500 rms 2x2ohm, donc j'aimerai savoir si un sub est plus lourd (pas en terme de puissance) en 1ohm qu'un sub en 4 ohm, ou est ce pareille
aprês avoir apprêté
a la peinture
avec les Ke
et le caisson
Pour le moment j'attend que ma voiture sorte du garage pour tout installer, en plus j'ai un autre projet en tête:
Rajouter 2 sub de 10" 500 rms 2x2ohm, donc j'aimerai savoir si un sub est plus lourd (pas en terme de puissance) en 1ohm qu'un sub en 4 ohm, ou est ce pareille
- bublle69Tech-d'honneur
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Mar 31 Juil 2007, 20:29
bravo delta
belle realisations hate que cela soit fini
tu maitrisse bien tu va te regaler
n'hesite pas a mettre d'autre photo
:bravo:
belle realisations hate que cela soit fini
tu maitrisse bien tu va te regaler
n'hesite pas a mettre d'autre photo
:bravo:
Mer 01 Aoû 2007, 05:13
Merci bulle69 , pour la plage arrière ça faisait 1 mois que je travaillai dessus, et maintenant je vais préparer un moule pour mes ampli et peut être les 2 10" en plus (che pa si t'as fait gaffe au dessin)
Bah sinon t'as pas répondu a ma question ! Concernant si c'est plus lourd en 1 ohm qu'en 4 ohm (le branchement) ou est ce pareil et c'est juste le rapport puissance qui change?
Je mettrai les tofs de l'évolution du projet
Bah sinon t'as pas répondu a ma question ! Concernant si c'est plus lourd en 1 ohm qu'en 4 ohm (le branchement) ou est ce pareil et c'est juste le rapport puissance qui change?
Je mettrai les tofs de l'évolution du projet
- bublle69Tech-d'honneur
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Mer 01 Aoû 2007, 20:42
la dessus je suis comme toi un peu paume
un site qui une bonne source d'info
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
d'apres ce que j'ai compris au plus tu est bas en impedance tu demande moins de consomation electrique mais l'ampli a tendance a chauffer
donc dans ton cas pour une ecout de tous les jours je ne le ferait pas
je peut me tromper mais c'est ce que j'ai compris
ce cas est souvent utilser en spl pour un shoot qui dure moins de 10 secondes il sont en 1 ohms
voila mon avis
si d'autre hesiter pas
eddy
un site qui une bonne source d'info
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
d'apres ce que j'ai compris au plus tu est bas en impedance tu demande moins de consomation electrique mais l'ampli a tendance a chauffer
donc dans ton cas pour une ecout de tous les jours je ne le ferait pas
je peut me tromper mais c'est ce que j'ai compris
ce cas est souvent utilser en spl pour un shoot qui dure moins de 10 secondes il sont en 1 ohms
voila mon avis
si d'autre hesiter pas
eddy
Jeu 02 Aoû 2007, 05:27
Merci pour le lien! Dommage qu'il ne parle pas de LOURD . De mon coté on me dit que jouer en 1 ou 4 ohm ne change rien niveau LOUD a part que l'ampli fournira plus de puissance au sub, branché en 1 ohm! Dans mon cas j'ai 2 amplis Cadence Daytona 1000 rms sous 1 ohm classe D, mais 2 canaux, donc étant donné que mes sub font 2x2 ohm 600 rms, je pourrai donc branché 2 sub sur 1 ampli mais là le jouerai en 4 ohm, soit l'ampli fournira a chaque sub 500 rms.
Je n'aurai donc pas a acheter un 3 amplis pour mes 2 autres sub, a moin que.... , je vais voir!
Je n'aurai donc pas a acheter un 3 amplis pour mes 2 autres sub, a moin que.... , je vais voir!
- DELTANouveau
Jeu 18 Oct 2007, 10:24
Salut! quelques news depuis, donc mes appareils sont installé et ça fonctionne bien , a part quelques truc, d'abord les photos:
le caisson et les Ke
ceux de devant avec mon panneau de porte fini
Sinon 2 questions:
Mon autoradio ne marche pas, plus précisement ma sortie RCA vers le pré ampli, sinon si je branche directement les fils sur un hp, y a le son, mais pas quand je branche sur mon préampli, donc ça doit être certainement les entrées sorties, ché pas trop! C'est un Clarion DXZ945 tactile!
J'aimerai maintenant refaire mon caisson et intégrer un 12", alors les deux 10" seront retourné vers l'arrière et le 12" vers l'avant, la questoin est donc la suivante, est ce que ça se fait de metre dans un même caisson des subs de taille et de puissance différentes???
Merci!
le caisson et les Ke
ceux de devant avec mon panneau de porte fini
Sinon 2 questions:
Mon autoradio ne marche pas, plus précisement ma sortie RCA vers le pré ampli, sinon si je branche directement les fils sur un hp, y a le son, mais pas quand je branche sur mon préampli, donc ça doit être certainement les entrées sorties, ché pas trop! C'est un Clarion DXZ945 tactile!
J'aimerai maintenant refaire mon caisson et intégrer un 12", alors les deux 10" seront retourné vers l'arrière et le 12" vers l'avant, la questoin est donc la suivante, est ce que ça se fait de metre dans un même caisson des subs de taille et de puissance différentes???
Merci!
Page 1 sur 2 • 1, 2