- break 220cdiNouveau
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[ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Jeu 19 Avr 2007, 13:47
Bonjour,
Après le démarrage, et pendant quelques secondes, le voyant de préchauffage se ralume. Est-ce que c'est normal?
Il s'agit d'une E 220 CDI break de 2000 ( W210 phase 2) avec 300 000 km au compteur.
Merci et A+
Après le démarrage, et pendant quelques secondes, le voyant de préchauffage se ralume. Est-ce que c'est normal?
Il s'agit d'une E 220 CDI break de 2000 ( W210 phase 2) avec 300 000 km au compteur.
Merci et A+
- filaplonPetit mécano
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Re: [ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Jeu 19 Avr 2007, 14:38
- gabet62Ingénieur
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Re: [ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Jeu 19 Avr 2007, 15:53
hello!
controle tes bougies de prechauffage et si tu en as de cramée, je te conseil de toutes les changées d'un coup!
@+
controle tes bougies de prechauffage et si tu en as de cramée, je te conseil de toutes les changées d'un coup!
@+
- RudyNouveau
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Re: [ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Ven 04 Avr 2008, 05:19
Bonjour,
J'ai le même problème, le voyant s'allume quelques secondes après le démarrage. Toutefois, je n'ai pas l'auto pour vérifier l'état des bougies. Quand je l'aurai je les vérifierai d'abord, mais si c'est pas ça, je serai bien embêté. J'aimerais donc savoir si le problème de Break a été résolu et comment.
Remarque: j'ai remplacé ces bougies il y a à peine 30000 km. Il me semble que c'est peu.
Merci
A+
Rudy
J'ai le même problème, le voyant s'allume quelques secondes après le démarrage. Toutefois, je n'ai pas l'auto pour vérifier l'état des bougies. Quand je l'aurai je les vérifierai d'abord, mais si c'est pas ça, je serai bien embêté. J'aimerais donc savoir si le problème de Break a été résolu et comment.
Remarque: j'ai remplacé ces bougies il y a à peine 30000 km. Il me semble que c'est peu.
Merci
A+
Rudy
- LUDOLINDENouveau
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Re: [ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Ven 25 Avr 2008, 18:28
normalement si tu as une bougie cramée ton moteur au démarrage tour sur 3 cylindres (c est un bloc de 220 D) donc a un ralenti irrégulier (broute ) puis au bout de quelques secondes tourne bien , si c est le cas t a une bougie cramée ou mal alimentée.de plus la voiture fume .
sinon tu a un pobleme au niveau du prechauffage d ordre electrique ( sonde de temperature d air = elle permet au boitier de prechauffe de connaitre la temperature ambiante et en consequence le temps d allumage des bougies , ou le 2 eme etage du boitier de prechauffe , celui qui permer un post chauffage= le temps de maintient d allumage des bougies après le démarrage pour que le moteur tourne bien a froid )
sinon valise diag après!
petit test pour savoir si tes bougie sont mortes ou pas et si t a pas de multimetre( sinon verif de la résistance de chaque bougies en position ohmmètre et ok si résistance de 1 ohms environ sinon bougie hs si resistance infini ) défait chaque alimentation des bougies en prend un fil alimenté en 12 volts permanent ( borne + batterie par exemple )puis pose l extrémité du fil sur la borne de la bougie a tester:
si un petit arc elle est ok (le courant va a la masse = arc)
si aucun arc elle est morte ( isolation du + vers la masse = coupure = bougie hs)
ATTENTION :hallu:reste pas 3 plombe sur la bougie , 1 seconde suffit car les bougie sont prévue pour être alimenté en 11 volts en général
sinon tu a un pobleme au niveau du prechauffage d ordre electrique ( sonde de temperature d air = elle permet au boitier de prechauffe de connaitre la temperature ambiante et en consequence le temps d allumage des bougies , ou le 2 eme etage du boitier de prechauffe , celui qui permer un post chauffage= le temps de maintient d allumage des bougies après le démarrage pour que le moteur tourne bien a froid )
sinon valise diag après!
petit test pour savoir si tes bougie sont mortes ou pas et si t a pas de multimetre( sinon verif de la résistance de chaque bougies en position ohmmètre et ok si résistance de 1 ohms environ sinon bougie hs si resistance infini ) défait chaque alimentation des bougies en prend un fil alimenté en 12 volts permanent ( borne + batterie par exemple )puis pose l extrémité du fil sur la borne de la bougie a tester:
si un petit arc elle est ok (le courant va a la masse = arc)
si aucun arc elle est morte ( isolation du + vers la masse = coupure = bougie hs)
ATTENTION :hallu:reste pas 3 plombe sur la bougie , 1 seconde suffit car les bougie sont prévue pour être alimenté en 11 volts en général
- RudyNouveau
- Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Châtelet Belgique
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 10/01/2007
Re: [ E 220 CDI an 00] voyant de préchauffage allumé.
Ven 02 Mai 2008, 02:27
Merci pour les explications Ludolinde. En fait les 4 bougies était fichues. Etonnant pour si peu de km. A+
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