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- olivier62730Petit mécano
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[e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Sam 19 Mai 2007, 14:37
salut
j ai un trés gros souci avec mes essuie glace il fonctionne que a grande vitesse quand j utilise les autre vitesse il s arrete ensuite il redemare enfin un vrai bordel quand il s arrete en plein milieu du pare brise
j ai changé le comodo et toujours idem
j ai besoin d aide je sais plus quoi faire
merci
j ai un trés gros souci avec mes essuie glace il fonctionne que a grande vitesse quand j utilise les autre vitesse il s arrete ensuite il redemare enfin un vrai bordel quand il s arrete en plein milieu du pare brise
j ai changé le comodo et toujours idem
j ai besoin d aide je sais plus quoi faire
merci
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Sam 19 Mai 2007, 17:12
Re;
commence par regarder dans ce coin là....
http://techniconnexion.1fr1.net/-p33875.htm#33875
Je pense que tu devrais faire comme lui, et commencer par démonter ce relais pour voir à l'intérieur si une soudure a lâché....
@+ DarkGyver
commence par regarder dans ce coin là....
http://techniconnexion.1fr1.net/-p33875.htm#33875
Je pense que tu devrais faire comme lui, et commencer par démonter ce relais pour voir à l'intérieur si une soudure a lâché....
@+ DarkGyver
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Lun 21 Mai 2007, 10:42
Re;
Après recherches.....
Pour la localisation du module de relais et du module principal,
il faut commencer par démonter le couvercle de ton boitier de modules qui se trouve sous le siège arrière, puis soulever tout le boitier pour accéder aux fils et prises des différents modules par le dessous!.
Voir fiche indiqué si dessous sur le montage des commandes universelles pour savoir comment faire!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> électricité
==> E34
** Montage de commande universelle E34
Le modules relais est le boitier A5 de la fiche schéma1 que je t'ai envoyé par mail
Le module principal est le boitier A1 de cette même fiche.
Puis il faut faire les tests suivants :
*Mettre le moteur en route
*mettre les essui glace en route vitesse normale
1) Contrôler la tension entre
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-la masse
Il doit y avoir 12V
2) Contrôler la tension entre
-Le fil Noir/violet/jaune (c'est un fil fin de 0.35mm²) pin 9 de la prise X259 du module de relais A5
et
-la masse
**** si cette tension est nulle:
Démonter le module relais principal et l'ouvrir. Vérifier les soudures que je t'ai entouré sur le schéma 2 (en fait il faut suivre le chemin du fil Noir/violet/jaune jusqu'à la bobine du relais et voir si une soudure a lâché à ce niveau)
**** Si cette tension n'est pas nulle :
Relier ce fil à la masse pour voir si ton essuie glace fonctionne correctement?
Puis me donner le résultat!
@+ DarkGyver
Après recherches.....
Pour la localisation du module de relais et du module principal,
il faut commencer par démonter le couvercle de ton boitier de modules qui se trouve sous le siège arrière, puis soulever tout le boitier pour accéder aux fils et prises des différents modules par le dessous!.
Voir fiche indiqué si dessous sur le montage des commandes universelles pour savoir comment faire!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> électricité
==> E34
** Montage de commande universelle E34
Le modules relais est le boitier A5 de la fiche schéma1 que je t'ai envoyé par mail
Le module principal est le boitier A1 de cette même fiche.
Puis il faut faire les tests suivants :
*Mettre le moteur en route
*mettre les essui glace en route vitesse normale
1) Contrôler la tension entre
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-la masse
Il doit y avoir 12V
2) Contrôler la tension entre
-Le fil Noir/violet/jaune (c'est un fil fin de 0.35mm²) pin 9 de la prise X259 du module de relais A5
et
-la masse
**** si cette tension est nulle:
Démonter le module relais principal et l'ouvrir. Vérifier les soudures que je t'ai entouré sur le schéma 2 (en fait il faut suivre le chemin du fil Noir/violet/jaune jusqu'à la bobine du relais et voir si une soudure a lâché à ce niveau)
**** Si cette tension n'est pas nulle :
Relier ce fil à la masse pour voir si ton essuie glace fonctionne correctement?
Puis me donner le résultat!
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Lun 21 Mai 2007, 15:54
bonjour
j ai effectuer les mesure Le fil violet/noir pin 20 de la prise X259 du module de relais A5 et la masse = 12 volts
Le fil Noir/violet/jaune pin 9 de la prise X259 du module de relais A5 et la masse = 0 volt
démontage du module aucune soudure hs (voir photo en pièce jointe que j ai envoyées a ton adresse e-mail)
j attend de tes nouvel pour la suite
cordialement olivier
j ai effectuer les mesure Le fil violet/noir pin 20 de la prise X259 du module de relais A5 et la masse = 12 volts
Le fil Noir/violet/jaune pin 9 de la prise X259 du module de relais A5 et la masse = 0 volt
démontage du module aucune soudure hs (voir photo en pièce jointe que j ai envoyées a ton adresse e-mail)
j attend de tes nouvel pour la suite
cordialement olivier
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Lun 21 Mai 2007, 16:22
re
désolé je tes envoyé les photos du module A5 donc je te renvoi les bonne photo celle du module A1 par e_mail
merci
je rame un peu exscuse moi
a bientot pour la suite
olivier
désolé je tes envoyé les photos du module A5 donc je te renvoi les bonne photo celle du module A1 par e_mail
merci
je rame un peu exscuse moi
a bientot pour la suite
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Mar 22 Mai 2007, 07:48
Re;
Pour les soudures, il est vrai qu'elles ont l'air bonnes!
Par contre je trouve que certains relais ont un écartement de contacts très faible voir nul (sur la photo!) et il faudrait que tu vérifies que ceux ci ne sont pas collés!!!
J'ai entouré en vert ceux dont l'écartement parrait normal, et j'ai mis une flèche rouge pour le autres....
Vérifie les tous un par un!
Après il faudrait que tu fasses une autre mesure.
Dans les mêmes conditions que précédemment :
Mesure la tension entre :
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-Le fil Noir/violet/jaune
( ce sont les fils d'avant!)
tu devrais avoir 12V
Je vais chercher de plus près sur le plan une procédure pour le tester et être certain, mais je dirai à première vue que ton module relais est HS.....
As tu essayé de voir si les relais s'enclenchaient lors de la mise en route des essuie glace?
Surtout celui qui est dans le prolongement des fils que je t'ai dit de tester ainsi que de sos contacts?????
@+ DarkGyver
Pour les soudures, il est vrai qu'elles ont l'air bonnes!
Par contre je trouve que certains relais ont un écartement de contacts très faible voir nul (sur la photo!) et il faudrait que tu vérifies que ceux ci ne sont pas collés!!!
J'ai entouré en vert ceux dont l'écartement parrait normal, et j'ai mis une flèche rouge pour le autres....
Vérifie les tous un par un!
Après il faudrait que tu fasses une autre mesure.
Dans les mêmes conditions que précédemment :
Mesure la tension entre :
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-Le fil Noir/violet/jaune
( ce sont les fils d'avant!)
tu devrais avoir 12V
Je vais chercher de plus près sur le plan une procédure pour le tester et être certain, mais je dirai à première vue que ton module relais est HS.....
As tu essayé de voir si les relais s'enclenchaient lors de la mise en route des essuie glace?
Surtout celui qui est dans le prolongement des fils que je t'ai dit de tester ainsi que de sos contacts?????
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Mar 22 Mai 2007, 19:17
salut
pour les contact je viens de tous les verifier impecable la photo donne l impression que lecartement et plus petit mais en reel il son tous identique donc aucun relais de colés.
pour les mesures elle sont identique a la derniere fois.
par contre j ai effectué un controle a la mise en route des essuie glace a grande vitesse impecable le relais s enclenche comme indiqué sur la photo que j ai envoyé par e-mail (grande vitesse)
mais en petite vitesse il s enclenche et ce declenche ....ce renclenche ............... et si je le tien avec un tournevis la il fonctionne correctement je t ai aussi envyé une photo pour t expliquer (vitesse normal )
cordialement
a bientot pour la suite
olivier
pour les contact je viens de tous les verifier impecable la photo donne l impression que lecartement et plus petit mais en reel il son tous identique donc aucun relais de colés.
pour les mesures elle sont identique a la derniere fois.
par contre j ai effectué un controle a la mise en route des essuie glace a grande vitesse impecable le relais s enclenche comme indiqué sur la photo que j ai envoyé par e-mail (grande vitesse)
mais en petite vitesse il s enclenche et ce declenche ....ce renclenche ............... et si je le tien avec un tournevis la il fonctionne correctement je t ai aussi envyé une photo pour t expliquer (vitesse normal )
cordialement
a bientot pour la suite
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Mer 23 Mai 2007, 18:14
Re;
Dans ce cas, il faut que tu mesures la tension entre
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-Le fil Noir/violet/jaune
Pendant le fonctionnement du moteur!
Il faut vérifier que cette tension reste de 12V pendant tout le temps!
Si cette tension bouge beaucoup (c'est à dire de 0 à 12v):
=> alors le problème se situe ailleurs que dans ce boitier de relais.
Dans ce cas c'est la ZKE qui donne un mauvais ordre, car elle "ne sait pas" que l'essuie glace est en route!
Ceci lui est dit par un fil qui revient du moteur d'essuie glace et qui va à la ZKE!
Si c'est le cas, dis le moi et on vérifiera cette entrée de la ZKE....
Si la tension est constante
Cela veut dire que la soudure ou le circuit est coupé entre
=> l'entrée du fil Noir/violet/jaune
et
=> la bobine du relais.
* peu probable mais possible!
@+ DarkGyver
Dans ce cas, il faut que tu mesures la tension entre
-Le fil violet/noir (c'est un gros fil de 4 mm²) pin 20 de la prise X259 du module de relais A5
et
-Le fil Noir/violet/jaune
Pendant le fonctionnement du moteur!
Il faut vérifier que cette tension reste de 12V pendant tout le temps!
Si cette tension bouge beaucoup (c'est à dire de 0 à 12v):
=> alors le problème se situe ailleurs que dans ce boitier de relais.
Dans ce cas c'est la ZKE qui donne un mauvais ordre, car elle "ne sait pas" que l'essuie glace est en route!
Ceci lui est dit par un fil qui revient du moteur d'essuie glace et qui va à la ZKE!
Si c'est le cas, dis le moi et on vérifiera cette entrée de la ZKE....
Si la tension est constante
Cela veut dire que la soudure ou le circuit est coupé entre
=> l'entrée du fil Noir/violet/jaune
et
=> la bobine du relais.
* peu probable mais possible!
@+ DarkGyver
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 09:40
salut Dark Gyver
j ai effectué le controle voici le resultat
le fil violet/noir pin 20 la tension reste à 12v
le fil noir/violet/jaune pin 9 la tension bouge de 0v à 12v
merci
a bientot pour la suite
olivier
j ai effectué le controle voici le resultat
le fil violet/noir pin 20 la tension reste à 12v
le fil noir/violet/jaune pin 9 la tension bouge de 0v à 12v
merci
a bientot pour la suite
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 10:04
Re;
Dans ce cas il va falloir :
Mesurer la tension au niveau de ton boitier principal ZKE (c'est le A1=
entre :
fil brun/vert/jaune (pin 22 du module ZKE prise X255 0.35mm²)
et
La masse
Ce fil permet à la ZKE de savoir que l'essuie glace n'est pas en position de repos....
Il faut le faire quand le moteur est en marche et qu'il déconne!!!!
Donne moi le résultat....
@+ DarkGyver
Dans ce cas il va falloir :
Mesurer la tension au niveau de ton boitier principal ZKE (c'est le A1=
entre :
fil brun/vert/jaune (pin 22 du module ZKE prise X255 0.35mm²)
et
La masse
Ce fil permet à la ZKE de savoir que l'essuie glace n'est pas en position de repos....
Il faut le faire quand le moteur est en marche et qu'il déconne!!!!
Donne moi le résultat....
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 11:01
re
resultat 12 volt
pour info je suis en congé aujourd hui je suis dispo la journee
merci j attend ton nouveau message pour la suite
a bientot
resultat 12 volt
pour info je suis en congé aujourd hui je suis dispo la journee
merci j attend ton nouveau message pour la suite
a bientot
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 11:25
Re;
On va donc boucler cette affaire dans la journée
Le fait que tu aies 12V indique que la ZKE fonctionne correctement, mais qu'elle ne reçoit pas le signal de ton moteur d'essuie glace.
Il y a donc deux solutions!
1) Le fil est coupé entre le moteur d'essuie glaces et le module ZKE.
ou
2) le moteur essuie glace est HS (peut être réparable????)
Pour savoir:
Il faut que tu accèdes au moteur d'essuie glace.
Mesurer la tension au niveau du moteur de ce même fil brun/vert/jaune pin 4 du moteur essuie glaces.
Entre :
ce fil brun/vert/jaune 0.35mm²
et
la masse
Si la tension n'est pas constante de 12V :
Cela veut dire que ce fil est coupé entre le moteur et la ZKE.
Si la tension est constante de 12V :
Cela veut dire que le moteur d'essuie glace est défectueux!
Dans ce cas il faut le sortir avec tout le mécanisme et le prendre en photo pour me les faire parvenir...
On essayera de le réparer si possible....
Pense à prendre quelques photos SVP...
@+ DarkGyver
On va donc boucler cette affaire dans la journée
Le fait que tu aies 12V indique que la ZKE fonctionne correctement, mais qu'elle ne reçoit pas le signal de ton moteur d'essuie glace.
Il y a donc deux solutions!
1) Le fil est coupé entre le moteur d'essuie glaces et le module ZKE.
ou
2) le moteur essuie glace est HS (peut être réparable????)
Pour savoir:
Il faut que tu accèdes au moteur d'essuie glace.
ATTENTION pendant toutes ces manip à ce que le contact soit coupé!
Ne laisser le contact que et uniquement lorsque tu n'y mets pas les doits!!!
Ne laisser le contact que et uniquement lorsque tu n'y mets pas les doits!!!
Mesurer la tension au niveau du moteur de ce même fil brun/vert/jaune pin 4 du moteur essuie glaces.
Entre :
ce fil brun/vert/jaune 0.35mm²
et
la masse
Si la tension n'est pas constante de 12V :
Cela veut dire que ce fil est coupé entre le moteur et la ZKE.
Si la tension est constante de 12V :
Cela veut dire que le moteur d'essuie glace est défectueux!
Dans ce cas il faut le sortir avec tout le mécanisme et le prendre en photo pour me les faire parvenir...
On essayera de le réparer si possible....
Pense à prendre quelques photos SVP...
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 12:34
Re;
Voila!! fini!!!
J ai envoyé à ton adresse e-mail les photos ainsi que le resultat!
11,56 volts entre le fil brun/vert/jaune qui vient du moteur d essuie glace et la masse.
j attend pour la suite....
Encore merci !!
olivier
Voila!! fini!!!
J ai envoyé à ton adresse e-mail les photos ainsi que le resultat!
11,56 volts entre le fil brun/vert/jaune qui vient du moteur d essuie glace et la masse.
j attend pour la suite....
Encore merci !!
olivier
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 12:58
Re;
Peux-tu me dire si je dois sortir le moteur d'essuie-glace avec le mécanisme.
Opération pas facile je crois.... Enfin je vais y arriver!!!
j'attend ta reponse pour commencer le démontage
Merci
olivier
Peux-tu me dire si je dois sortir le moteur d'essuie-glace avec le mécanisme.
Opération pas facile je crois.... Enfin je vais y arriver!!!
j'attend ta reponse pour commencer le démontage
Merci
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 13:08
Re;
Je pense qu'il faut tout sortir...
Car il faudra le mettre en pièce...
@+ DarkGyver
Je pense qu'il faut tout sortir...
Car il faudra le mettre en pièce...
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 13:21
Re;
Je commence le demontage, et je te tiens informé quand j ai fini!
olivier
Je commence le demontage, et je te tiens informé quand j ai fini!
olivier
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 15:32
Re;
Voila c'est fini !!!!! ouff
j'attends pour la suite... je t'ai envoyé par E-mail la photo du moteur d'essuie-glace.
Merci à bientot
olivier
Voila c'est fini !!!!! ouff
j'attends pour la suite... je t'ai envoyé par E-mail la photo du moteur d'essuie-glace.
Merci à bientot
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 15:46
Re;
J'ai regardé tes photos....
En fait sur la première on voit un couvercle en acier qui est riveté!
Ton problème se trouve en dessous de ce couvercle.
En fait, il y a un disque circulaire avec un balais en cuivre qui frotte dessus (je n'ai jamais ouvert celui des E34, mais d'habitude cela fonctionne comme cela.....) . Lorsque le balais d'essui glace est en position de repos, (en bas de la vitre!) le contact sur lequel est relié le fil brun/vert/jaune est coupé de la masse. Ceci a pour but de faire arrêter l'essuie glace en bas et pas n'importe où....
Mais tant qu'il n'est pas dans cette position, il devrait être à la masse.
Chez toi ce n'est pas le cas, car tu as 12V sur ce fil!
En fait ce qui déconne, c'est ce balais!
Il ne fait plus contact sur la piste de ton disque!
A ta place je démonterai ce couvercle (percer les rivets) pour voir si tu ne peux pas réparer ce contact!
Ce n'est peut être qu'une soudure qui est HS!
Cependant le risque d'avoir des ressorts en dessous existe, et c'est pas certain que tu puisse le remettre correctement en place ensuite!
Mais moi j'essayerai.....
Dis moi ce qu'il en est!!!!
@+
J'ai regardé tes photos....
En fait sur la première on voit un couvercle en acier qui est riveté!
Ton problème se trouve en dessous de ce couvercle.
En fait, il y a un disque circulaire avec un balais en cuivre qui frotte dessus (je n'ai jamais ouvert celui des E34, mais d'habitude cela fonctionne comme cela.....) . Lorsque le balais d'essui glace est en position de repos, (en bas de la vitre!) le contact sur lequel est relié le fil brun/vert/jaune est coupé de la masse. Ceci a pour but de faire arrêter l'essuie glace en bas et pas n'importe où....
Mais tant qu'il n'est pas dans cette position, il devrait être à la masse.
Chez toi ce n'est pas le cas, car tu as 12V sur ce fil!
En fait ce qui déconne, c'est ce balais!
Il ne fait plus contact sur la piste de ton disque!
A ta place je démonterai ce couvercle (percer les rivets) pour voir si tu ne peux pas réparer ce contact!
Ce n'est peut être qu'une soudure qui est HS!
Cependant le risque d'avoir des ressorts en dessous existe, et c'est pas certain que tu puisse le remettre correctement en place ensuite!
Mais moi j'essayerai.....
Dis moi ce qu'il en est!!!!
@+
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 16:05
Re;
Parfois ce n'est que de la saleté ou de l'oxydation.....
Un coup de dégrippant pour nettoyer.....et ça repart!!!
@+ DarkGyver
Parfois ce n'est que de la saleté ou de l'oxydation.....
Un coup de dégrippant pour nettoyer.....et ça repart!!!
@+ DarkGyver
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 16:15
re
je t envoie la photo du moteur demonte par e-mail je croi que le contact est hs car il y a aucun clic quand je l actionne.
je vien de trouver un ensemble complet a la casse
je decide donc de l acheter et de remonter l ensemble car sur mon mecanisme il y a beaucoup de jeu.
quand cela et fini je te tien informer.
merci
a bientot olivier
je t envoie la photo du moteur demonte par e-mail je croi que le contact est hs car il y a aucun clic quand je l actionne.
je vien de trouver un ensemble complet a la casse
je decide donc de l acheter et de remonter l ensemble car sur mon mecanisme il y a beaucoup de jeu.
quand cela et fini je te tien informer.
merci
a bientot olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 16:26
Re;
Dommage.... Mais quand c'est et bien .....c'est !!!
@+
Dommage.... Mais quand c'est et bien .....c'est !!!
@+
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 16:48
Re;
As tu vérifié que le fil brun du pin 1 était effectivement relié à la masse????
@+
As tu vérifié que le fil brun du pin 1 était effectivement relié à la masse????
@+
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 17:22
re
j ai envoyé une photo par e-mail du moteur qui explique quand j ai mi le fil a la masse avec un morceau de fil electrique le moteur fonctionne sans coupure
donc le contact est HS
a +
olivier
j ai envoyé une photo par e-mail du moteur qui explique quand j ai mi le fil a la masse avec un morceau de fil electrique le moteur fonctionne sans coupure
donc le contact est HS
a +
olivier
Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 17:45
Re;
J'ai bien eu le mail , .....mais pas la photo!!!
@+
J'ai bien eu le mail , .....mais pas la photo!!!
@+
- olivier62730Petit mécano
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Re: [e34 524 TD an 89] Probléme d'essuie glace (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 17:49
re
je te l ai renvoyé j ai du oublier de la mettre en piece jointe
desolé
a+
je te l ai renvoyé j ai du oublier de la mettre en piece jointe
desolé
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